[Topic Officiel] E3 2009: Qui a gagné ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

Qui a gagné cet E3 2009 ?

Microsoft : Alan Wake, L4D 2, Metal Gear Solid etc ...
16
36%
Nintendo : Super Mario Galaxy 2, Metroid, NSMB Wii etc...
9
20%
Sony : PSP Go, Final Fantasy XIV, Uncharted 2 etc ...
15
34%
Ubisoft : Assasin's Creed II, Red Steel 2 etc...
2
5%
EA : Mass Effect, Sims 3 etc...
2
5%
D'autres tiers : Konami, Activision etc...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

[Topic Officiel] E3 2009: Qui a gagné ?

Message par ThibaultPN »

Après deux éditions assez "light", l'Electronic Entertainment Expo revient une fois de plus au Los Angeles Convention Center qui se déroulera dans moins d'un mois.

C'est entre le 2 et le 4 Juin que l'E3 fera son grand retour (selon les dires) comme étant l'évènement vidéoludiquue de l'année. Un retour que les joueurs du monde entier suivront.

Pour l'occasion, je créé ce "Topic Officiel" où on discutera de nos attentes sur les annonces des trois grands constructeurs mais aussi celles des tiers qui font vivre une console.

Ce post sera aussi mis à jour avec les sites permettant de suivre les trois conférences en direct depuis notre ordinateur. Et ce topic servira aussi à parler du salon pendant son déroulement et aussi des dernières rumeurs aux sujets des jeux annoncés / présentés.

[spoiler="Les grosses rumeurs concernant les éditeurs"][spoiler="Microsoft"]Concernant Microsoft, on parle d'une réponse à la Wiimote de Nintendo avec une sorte de Eye Toy surdéveloppée qui reconnaîtrait les mouvements. Le line-up de fin d'année étant assez vide, on peut s'attendre à de nouvelles annonces de licences. Peut être une ultime baisse de prix pour parer une éventuelle baisse de prix de la PS3 ? De nouveaux bundles ?

Image
[/spoiler]
[spoiler="Sony"]Sony devra quant à lui trouver un moyen de sauver ses deux consoles toutes les deux en retard dans les chiffres de vente. La PS3 aura t-elle cette fameuse baisse de prix qui lui permettrai de concurrencer un peu plus la Xbox 360 avec une baisse de 100$. Une nouvelle PSP sera t-elle présentée. Équipée d'un écran coulissant qui dévoilera les boutons, elle sera plus compacte et perdra son support UMD pour un support Memory Stick et sur la capacité interne de 16go, elle sera en compétition direct avec l'iPod Touch d'Apple et la DSi de Nintendo. Comme Microsoft, on parle du PS3mote qui serait la réponse de Sony à la Wiimote.

Image

Image
[/spoiler][spoiler="Nintendo"]Nintendo doit lui faire ses preuves. Etant leader du marché mondiale à la fois sur les consoles portables et consoles de salon, la firme nippone sait que Microsoft et Sony veulent récupérer tous les joueurs déçus de la Wii. La firme devra donc présenter de nouveaux jeux afin de ne pas décevoir une fois de plus ses fidèles comme dans les éditions 2007 et 2008 du salon. La firme devrait dévoiler Pikmin 3 mais cela risque de ne pas être assez pour satisfaire tout le monde.

Image
[/spoiler]
[spoiler="Editeurs-tiers"]Concernant les tiers, Square-Enix présentera sans doute au public américain Final Fantasy XIII. Ubisoft montrera les premières vidéos de Red Steel 2, Ghost Recon 4 et peut être de nouveaux Tom Clancy. EA annoncera (sans doute) de nombreux add-on au Sims 3 qui sortira le 6 Juin et à Spore. On aura peut être le droit aux premières images de The Beatles : Rock Band et à LEGO Rock Band.
Image
[/spoiler][/spoiler]

Pour la liste des jeux Wii présents à l'E3 et les dernières infos / images et vidéos, rendez-vous sur le Topic de Neutrino.


------------------------------


Dates et heures principales conférences et table ronde :
> Microsoft : 1er juin à 19h25 en France
> Electronic Arts: 1er juin à 23h00 en France
> Ubisoft : 2 juin à 02h00
> Nintendo : 2 juin à 18h00 en France
> Sony : 2 juin à 20h00 en France
> Table ronde de Miyamoto : 3 juin à 03h00
>Konami : 4 Jjuin à 00h00

------------------------------


EDIT au 28-05-09 : Pour suivre la conférence :
Chat : Salon IRC Spécial E3
Vidéo (bientôt les liens) : IGN (compactible seulement avec Firefox et Internet Explorer), Gamespot, le site officiel de Nintendo
Flux live : Puissance Nintendo, Gameblog, ce topic, etc...

------------------------------


EDIT au 30-05-09 : La PSP Go! déjà sur le web :
[spoiler="Premières infos et images sur la PSP Go!"]A 48h du lancement de l'E3, une fuite chez Sony a permis la diffusion des premières images de la PSP Go ainsi qu'une vidéo qui sera disponible sur le PStore après la conférence de Sony mardi soir (en France).

[spoiler="Les premières images"]
Image
Image
Image
Image
Image
[/spoiler]

On a donc bien une console slider mais qui arrive à être plus petite que la PSP 3000. Cela engendre la disparition du port UMD. On devra donc acheter ses jeux via le PStore puis les stocker sur les 16go de capacités intégré à la console. Plus d'infos lors de la conférence de Sony.

Infos complètes : ici [/spoiler]
Dernière modification par ThibaultPN le mar. 02 juin 2009 - 22:44, modifié 11 fois.
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

Moi c'est simple j'attends plusieurs choses:
-l'annonce officielle d'une baisse des prix de la PS3 (et pourquoi pas le pack ff en Europe avec baisse de prix bien sur ^^)
-des dates européennes pour FFXIII et VERSUS XII aisi que AGITO XII
-pour nintendo je demande juste... LE miracle (il faut que je me prépare mentalement a la déception :( )

Sinon je comprends pas comment la PSP2 peux abandonner le support physique, on fais comment pour acheter les jeux? certain parle de télécharger, mais il faut avoir internet!
La wiimote made in sony est abusé quand même m'ai j'y croit pas trop, l'année dernière on parlais d'un gant avec reconnaissance des mouvements et tout... pour microsoft je m'en fou un peu c'est pas une console qui m'attire
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

j'ai voté PS3: j'attends l'annonce de la baisse de prix! :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

J'attends de grosses annonces quelque soit le support.

Par contre, j'espère qu'il n'y aura aucune annonce de nouvel hardware... Que nos consoles vivent encore un peu. (là je vise surtout Microsoft)
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Ce que j'attends de cet E3 :

- Plus d'info sur Heavy Rain :love: (une date de sortie précise pour cette année me ferait très plaisir !).
- Pleins de petits jeux originaux pour le PSN
- Des conférences constructeurs de fous dont l'information principale serait quelques choses d'autres qu'un simple portage.
- [mode believe on] J'aimerais que Nintendo/Editeurs tiers montrent des projets ambitieux pour gamers sur Wii [mode believe off]

J'attends aussi plus d'info sur les jeux tiers, comme Uncharted 2, I'm alive, Splinter Cell, Assacin's Creed etc... et bien évidement une tonne d'annonce de nouveaux jeux qui me ferons baver :D.
Dernière modification par InGueMark le mar. 05 mai 2009 - 22:46, modifié 1 fois.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Qu'attendez vous le plus de cet E3 ?

Je ne peux pas voter, Il manque une option : les babes !!! :D

Sinon je comprends pas comment la PSP2 peux abandonner le support physique, on fais comment pour acheter les jeux? certain parle de télécharger, mais il faut avoir internet!

Ouais ca serais dommage, de plus que faire avec les UMD qu'on possede deja ? les acheter de nouveaux en mode numerique ?


Sinon ben je sais pas quoi attendre niveau jeux etant donne que je suis largue niveau actu jeux en ce moment. Je dirais quelques bon jeux PS3, Xbox360 et WII.
Par contre j'atten beaucoup du online de Sony et aussi de la lisaion PS3-PSP et aussi le PSTORE. Bon ben c'est dans longtemps en tout cas l'E3...patience donc.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Pareil que le post au dessus :oops:

Sinon, ba j'attends des annonces de tiers ;)
Image
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

Benn a écrit :j'ai voté PS3: j'attends l'annonce de la baisse de prix! :D

un quelquonc rapport avec un tales of qui a l air ma foi bien sympatique... ;)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

chut! :D

sinon sur quels site on pourra avoir un flux solide des confs?
je devrais pouvoir etre la pour les 3 conf... avec un peu de chance.

je pense a IGN, mais y'en a surement d'autres, faudrait préparer ca a l'avance pour etre fin pret des lundi :)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

dur de trancher (Microsoft a une carte intéressante à jouer) mais j'ai choisi Sony.

J'attend vraiment une baisse de prix de la PS3. Vraiment vraiment vraiment. Sivoplé !
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Je serai sûrement parmi les centaines de Nintendo believers qui s'attendent à ce que la firme se rachète par rapport au deux derniers E3 (plus particulièrement le dernier qui était honteux).

Et ajoutons un peu de rêve à tous cela: Un nouveau Zelda Wii (même si un sur DS arrive déjà), F-Zero, Star Fox, etc... vous connaissez la chanson.

Côté Sony, une baisse de prix et quelques gros jeux dévoilés.
Côté Microsoft... ben pas grand chose... (Halo 4, juste pour déconner ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Pour le coup, je suis aussi pour la baisse de prix de la PS3.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Benn a écrit :sinon sur quels site on pourra avoir un flux solide des confs?
je devrais pouvoir etre la pour les 3 conf... avec un peu de chance.

je pense a IGN, mais y'en a surement d'autres, faudrait préparer ca a l'avance pour etre fin pret des lundi :)


J'éditerai le post avec tous les liens pour suivre la conférence.
Je sais que Nintendo propose lui même de suivre la conférence sur son site officiel. Il y a aussi Gamespot, IGN.

De plus, cette année Xavier et Thomas se rendent directement à Los Angeles pour suivre la conférence en direct eux aussi et pouvoir tester les premiers jeux annoncés / présentés ... si il y en a bien sûr :D
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Eden a écrit :J'attends de grosses annonces quelque soit le support.

Par contre, j'espère qu'il n'y aura aucune annonce de nouvel hardware... Que nos consoles vivent encore un peu. (là je vise surtout Microsoft)

Je pense pas qu'on est trop à s'en faire de ce côté-là. Le nouvel hardware ne débarquera pas avant un petit moment, et ne sera surement annoncé que l'année prochaine, au plus tôt.

Quant à moi j'ai voté Nintendo. Malgré moi, j'ai toujours cette pauvre lueur d'espoir qui me fait espérer de vraies annonces, mais les déceptions s'accumulant au fil du temps, je ne me fais guère d'illusions.

Après j'attend beaucoup du système de mouvement de Microsoft s'il existe, et j'attend surtout leur jeu 1 contre 100 qui risque de vraiment être poilant. Niveau annonce de jeux, rien de spécial pour ma part, j'ai encore tellement de vieux jeux 360 auquels je n'ai pas joué que j'en ai encore pour un moment avant de guetter les sorties à venir. :)
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Voté pour une annonce d'un Tiers ou plus généralement pour les Tiers en général. Les conférences Sony et Microsoft ne me touchent pas directement et je n'attends rien de particulier pour eux. Il n'y aurait que le prochain projet de Rare qui pourrait vraiment m'intéresser. Du côté de Nintendo, je n'attends rien de plus, ayant une Wii qui sait lire autre chose que du Nintendo (LKS^^) et la rumeur de Pikmin 3 ne me bottant pas vraiment. Je suivrai quand même la conférence avec attention.
Il reste donc les Tiers, avec peut-être une annonce croustillante, et de manière plus générale la présentation de leurs jeux.
Répondre