Tales of Symphonia 2 sortira en Europe !

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Message par DrDoc »

Halouc a écrit :Le scénario sortie du cadre de ce que je connais des Tales est juste un mauvais plagiat dans les grandes lignes de Final Fantasy 10.

Après FF10 navet? Explique que je rigole un bon coup surtout venant d'un mec qui semble adorer Symphonais.


Oui, j'ai un peu exageré la chose (c'est que j'ai tendance à mettre ff10 et ff10 2 dans le même sac), j'ai maudit ce jeu de toute mes forces, quand j'ai joué, il est passé très mal.
Je me suis même pas donné la peine de le finir, je suis pas allé plus loin que le début d'ailleurs.
Bon en fait, comme je l'ai jamais fini, j'avoue honnetement que je sais pas où tu veux en venir, mais peu importe.. :roll:
Oui, j'ai adoré Symphonia, je joue aux tales of depuis phantasia et c'est pas TOS qui m'a déplu, bien au contraire (bon y en a auxquels je n'ai pas joué: abyss entre autre) mais symphonia m'a scotché bien plus que n'importe lequel des tales of auquel j'ai joué.

Bon okey c'est un match nul avec Carol de WA5.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=5DLuwfl92F0[/video]


:-o



Ah non, ah non, elle est encore pire Carol..
Sors pas des trucs comme ça qui peuvent heurter la sensibiliter des individus voyons..
Niveau nom, Colette m'avait surpris, mais Carol ça m'a fait pleuré.
Et perso, je prefère largement bouffer du Colette dans n'importe quel autre rpg plutôt que Carol.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ah ouais mais evidement, si vous vous basez sur la faiblesse des doublages occidentaux aussi..

[video]http://www.youtube.com/watch?v=GuU-IEVBKGc[/video]
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Pareil....
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ouais bon ok... mauvais exemple.. :uhuh2:

cela dit je trouve ca non seulement plus naturel, mais quand meme un peu mieux aussi: au moins la japonaise sait doubler.

par contre la musique est foireuse.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

C'est pas le doublage anglais que je trouve plutôt bon qui est gênant mais le personnage en lui même.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

C'est marrant que vous parliez de WA5 car j'ai justement commencé le jeu récemment. Et oui, c'est très niais, et bêtement shonen-esque, heureusement que la map world est excellente (enfin une vrai carte du monde! Il n'y a que DQVIII qui nous en avait offert une) et que le système de combat est cool.

Sinon ToS est un RPG très sympa, plaisant à jouer et qui m'a laissé une excellente impression. Si ce n'est clairement pas un chef d'œuvre, j'ai quand même toujours du mal quand je le vois rabaissé plus bas que terre... :-/
M'enfin pour ceux qui ont aimé Symphonia, je recommande Tales of the Abyss, un Tales of du même genre, mais plus abouti. :)

Quant à ToS 2, depuis son annonce j'ai senti venir le RPG bidon. Quel intérêt de faire une suite directe à Symphonia, si ce n'est pour profiter de la renommée de l'opus de la série le plus populaire? Les divers avis que j'ai pu lire à son sujet ont en tout cas confirmé mon impression de départ, c'est pourquoi sa sortie en Europe me laisse de marbre (et pourtant j'ai aimé ToS! Mais j'ai également adoré FFX, ce qui ne m'a pas empêché de trouver FFX-2 détestable).
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Count Dooku a écrit :(et pourtant j'ai aimé ToS! Mais j'ai également adoré FFX, ce qui ne m'a pas empêché de trouver FFX-2 détestable).
Bah oui, quel intérêt de faire une suite directe à FFX, si ce n'est pour profiter de la renommée de l'opus de la série le plus populaire? :D

(je ne sais pas si ça marche vraiment, mais on pourrait y retrouver le même schéma ^^)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Akhoran a écrit :
Count Dooku a écrit :(et pourtant j'ai aimé ToS! Mais j'ai également adoré FFX, ce qui ne m'a pas empêché de trouver FFX-2 détestable).
Bah oui, quel intérêt de faire une suite directe à FFX, si ce n'est pour profiter de la renommée de l'opus de la série le plus populaire? :D

(je ne sais pas si ça marche vraiment, mais on pourrait y retrouver le même schéma ^^)

J'aurais tendance à tenir le même type de discours pour la myriade de projets liés à FFVII, mais certainement pas pour FFX-2.
A l'époque, c'était juste un projet facile permettant de rentabiliser les millions investis dans le moteur de FFX, et surtout de remettre Square à flot après l'échec du film FF the spirits within.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Très bon film d'ailleurs, qui n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :
Count Dooku a écrit :(et pourtant j'ai aimé ToS! Mais j'ai également adoré FFX, ce qui ne m'a pas empêché de trouver FFX-2 détestable).
Bah oui, quel intérêt de faire une suite directe à FFX, si ce n'est pour profiter de la renommée de l'opus de la série le plus populaire? :D

(je ne sais pas si ça marche vraiment, mais on pourrait y retrouver le même schéma ^^)

Mais non ! C'est complétement différent !
Parce que sur FFX-2, y a du fanservice en plus! :@
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre