Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Pour Valkyrie Profile c'était même scandaleux d'avoir saccagé le titre à ce point à cause d'une vraie fin impossible à obtenir sans soluce.
Si on faisait le jeu normalement, sans soluce ni rien, le jeu se résumait à une succession de donjons et une esquisse de scénario (avec une fin bidon au bout du compte). Dans le genre idée de merde j'ai rarement vu pire...
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Surtout que les condition à réunir étaient ... ridicules ?
1) Se séparer d'une des meilleures unités de l'équipe (alors qu'au contraire, on s'attend à ce qu'il faille le garder).
2) Maintenir un certaine valeur "pas trop haut pas trop bas" pendant une période ... puis la descendre d'un coup, à un instant précis, sans jamais savoir clairement comment faire.
3) D'autres restrictions ridicules et sans indication aucune.

Vraiment, j'ai adoré ce jeu, mais le fait que l'on ne puisse à aucun moment disposer du moindre conseil sur le jeu est finalement une connerie sans nom pour celui qui ne va pas sur GameFAQs pour ce genre de jeux comme j'ai dû le faire.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Si encore il ne s'agissait que d'une histoire de "bonne" fin, on pourrait encore tolérer, mais là ce n'est même pas le cas vu que ça détermine carrément le déroulement du scénario, qui apparemment prend toute son ampleur uniquement si on a effectué les bonnes actions aux bons moments (et vu la nullité du scénario de base, je ne demande qu'à y croire). C'est quand même aberrant que si on joue dans des conditions normales, en suivant le cours du jeu, on passe à côté du scénario (vu que comme tu le dis, aucune indication ne vient préciser la bonne marche à suivre pour la vraie histoire de VP).
Personnellement ça m'a carrément gâché le jeu (que pourtant je trouvais vraiment géant à la base pour son esthétisme, ses musiques, son ambiance, et son système de combat), et comme le jeu est difficile et fait la part belle aux longs donjons remplis de combats, je dois dire que ça ne m'a guère motivé à le recommencer pour enfin découvrir la vraie histoire de VP.

C'est pour ça que je préfère le II, au moins ils ne se sont pas foutu de la gueule du joueur, on peut jouer tranquillement sans crainte de louper quelque chose.
Je me demande ce qu'il en est de l'opus DS d'ailleurs...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Une soluce qui traduit tous les dialogues et donc tu peux lire la fin :-).

http://www.rpg-z.com/index.php?rub=psx& ... e/prologue

J'ai pas encore fait le 2 mais en sachant ce qui se dit dans le 1, la fin ne peut qu'être mauvaise. Ca me motive pas :-?
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ouais, c'est sûr que de ne faire que la version ... sans scénario ? (c'est exactement ça, en fait) ça doit bien dégoûter. Surtout le temps qu'on peu passer sur ce jeu.

Moi, je suis parti avec pour objectif la fin A (pour Lezard Valeth :p), et je dois dire que c'est vraiment un très bon jeu à partir de là ...
Sachant que j'ai dû jouer dans des conditions d'émulation déplorables, c'est dire si j'ai accroché. ^^

Je pense que je vais me le refaire en Hard dans pas longtemps ... je veux la belle Freya dans mon équipe. :D (et Lezard Valeth :p) ... (et affronter les maudits Hamsters xD)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je ne l'ai même pas vu lors de ma partie Lezard Valeth...
Je l'ai vu pour la première fois en jouant à Silmeria (il a d'ailleurs un rôle primordial dans cet opus).

Halouc a écrit :J'ai pas encore fait le 2 mais en sachant ce qui se dit dans le 1, la fin ne peut qu'être mauvaise. Ca me motive pas :-?

Attention, sous ses allures de préquelle (car il se déroule 100 ans avant le premier VP), VP Silméria est bel et bien une suite. C'est assez compliqué à expliquer sans spoiler, mais en gros la fin de VP 2 n'amène pas à VP 1, elle clôt véritablement la série.
Sinon ce titre est une bombe, à faire d'urgence. ;)

Pour la soluce de rpg-z je connaissais... C'est évidemment pas pareil que de découvrir le scénario en jouant mais bon ça m'a permit de voir ce que j'ai loupé. >_<
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

C'est vieux, peut-être que certains le savent déjà mais je remets quand même au cas où car la date approche : Castlevania : Order of Ecclesia baisse de prix. 20 € à partir du 23 avril.
Pour ceux qui ne l'ont pas acheté (comme moi) et qui n'ont pas beaucoup de budget (comme moi encore^^), bonne affaire en perspective.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Certains souhaitaient un nouveau pack pour la DS ? Nintendo les a entendus et a exaucé leur souhait !
Image

Avec ça, je suis sûr de ne pas faire de double post la prochaine fois !
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Il existe déjà en France ... enfin je crois :D
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Un trailer bien long de Dragon Ball Kai, qui montre plus précisément le système de jeu.

Les attaques combinés sont carrément sympas, ça ressemble à un vrai pur RPG, c'est sacrément joli et très fidèle à l'animé (ou au manga plutôt).

Par contre on dirait que ça ne couvre que l'intervalle Piccolo -> Vegeta. Ca fait un poil court je trouve, j'aimerais bien que ça aille jusqu'à Freezer. Enfin en vrai j'aurais aimé que ça aille du tout début jusqu'à Freezer, mais bon :p.

Edit : ah bah je m'autoconfirme
Quant à l'histoire, celle-ci se déroulera du 23ème tournoi des arts martiaux jusqu'à l'arrivée de Végéta et Nappa sur Terre.

Bon, c'est déjà ça ^^
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Image

Remake de or et argent annoncé.
Da best of Pokemon.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Des news d'un autre remake, celui de Romancing SaGa 2 GameBoy, connu en amérique sous le nom de Final Fantasy Legend II.

D'abord des images :
Image

Image

Image

Image

Image

Et ensuite le site officiel.

Bourdel la musique :love: , elle me ferait presque pleurer tiens :cry:.

On y trouve une vidéo de l'intro dans 'Story', qui confirme que c'est bien un remake (moi et ceux qui ont regardé les vidéos GameBoy que j'avais posté il y a longtemps reconnaîtront la scène du père tendance Indiana Jones qui se sauve par la fenètre en annonçant à son fils qu'il doit partir), et un trailer où on reconnait le premier personnage 'Guest' du groupe, le prof au gros oeil, et un tas d'autres personnages du jeu pour ceux qui ont de la mémoire ^^.

Les races sont les même, si ce n'est que les Mutants ont été renommé 'Esper', et les Robots 'Meka'.

Il n'y a que l'image en 2D que j'ai du mal à interpréter, je pense qu'elle décrit une phase de jeu particulière, mais j'ai du mal à voir où et quand. Peut être un éventuel mode multi ?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

OMG la pixellisation, ça nous ramène aux premières heures de la PSOne, ça. :euh:
Ils pourraient s'appliquer un peu plus chez S-E, je veux bien qu'on soit sur DS mais ils sont capable de mieux que ça, en atteste leur travail sur FFIV ou les FFCC sur DS...

Sinon ce remake est assez intéressant, dans la mesure où la série des Romancing Saga est assez méconnue en occident et que bcp (dont moi) n'ont tout simplement jamais eu l'occasion d'y toucher (en même temps on n'a pas été gâté sur les derniers jeux de cette licence, entre un Unlimited Saga raté et un remake de Romancing Saga 1 jamais sorti en Europe)...
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Très belle musique effectivement.

J'aime bien le casting, assez original, et le mélange flingue/épée fait toujours mouche avec moi. Un autre RPG à suivre donc... Ca devient lassant ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Au fait, y a la démo de Rythm Paradise de dispo sur le Nintendo Channel Wii.

A au moins tester je dirais, moi j'ai trouvé ça plutôt sympa :)
Répondre