Connexion Dsi-Livebox Inventel

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

J'ai essayé avec Fire Emlem:Shadow Dragon(un des rares jeux Wi-Fi DS dont je dispose)..

Détection auto:pas compatble avec les paramètres de sécurité du point d'accès(comme lorsqu'on veut utliser une des conections 1,2 ou 3 de la Dsi)...

Configuration manuelle:même message que d'habitude,code d'erreur:51300(même erreur que toi)

Même manip sur ma DS Lite,même message...

Durée d'association 10 mn,j'ai le temps de faire plusieurs fois la manip,même en manuelle...


Quelques questions vu que tu as réussi à résoudre le problème...
-Tu as modifié la clé WEP avant ou après le reset(déjà,qu'appelles-tu un reset?Pour ma part,je dis que je la reset quand je la débranche/rebranche...)
-Tu as changé l'intégralité de ta clé WEP?Juste une partie?Juste un caractère?
-Ta Mini SAGEM a-t'elle acès au Wi-Fi 802.11b ou uniquement 802.11g(il semblerait que les DS n'aiment pas les box n'ayant que la norme 802.11g)?
-Tu as utilisé les connexions 1/2/3 ou 4/5/6 pour te connecter avec ta DSi?

Merci d'avance!
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

Résolu,merci à Nintendark et son tuto pour la connection de la Wii! ;-)

Merci aussi à tout ceux qui se sont donnés la peine d'essayer de me dépanner! :)
Nintendark
Mario
Mario
Messages : 206
Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Nintendark »

Content que tu ai réussi ça veut dire que la DSi est bien compatible avec toutes les Livebox.

Quelques précisons comme tu me le demandé plus haut.

Par Reset j'entend remettre tout à zero, j'ai rentré tous mes périphériques à nouveaux et seulement ensuite j'ai changé la clé WEP qui s'était remise en WPA comme à l'achat.

Ensuite tu ne peut utilise que les connexions 1-2-3 (en WEP) pour tes anciens jeux DS, donc j'ai utilisé une de celle ci.

Voilà un sujet à classer pour qui ça pourra aider aussi.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
willou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : sam. 04 avr. 2009 - 19:55

Message par willou »

Coucou je suis tombée sur votre sujet en visitant le net ^^

Code : Tout sélectionner

J'ai moi aussi un gros soucis de connection avec ma DSi, j'arrive à me connecter à partir d'un jeu mais sinon voilà pour le reste:


J'ai tenté de multiples fois de connecter ma dsi à internet mais en vain!

Je possède une live box pro
(ce qui ne m'a pas empêché de connecter ma wii et ma psp)

Mais voilà la dsi me gonfle là x)
En fait je tape tout, elle est reconnu comme périphérique associé et pourtant elle ne veux pas se connecter à internet!

En bref le voyant lors du test va dans le vert pendant 5 secondes puis il retourne dans le rose et là plus rien.
J'ai tout tenter même de faire les connections avec les paramètres avancés mais toujours rien.

Quelqu'un à t'il une idée?
Ps: le code d'erreur est 051300-1
Merci d'avance

Voilà mon problème en vidéo: (ajouter devant youtube..)
/watch?v=RSFAWvxC36k
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

Hum,t'as été voir le tuto pour connecter la Wii à Internet sur le site de darknintendo(cf sa sign)?

C'est comme ça que j'ai résolu mon problème,perso...

Aussi,établis la connection sur une des connection 4,5 et 6...L'erreur 51300,je l'avais en essayant de configurer les connections 1,2 et 3...
willou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : sam. 04 avr. 2009 - 19:55

Message par willou »

Loup Solitaire a écrit :Hum,t'as été voir le tuto pour connecter la Wii à Internet sur le site de darknintendo(cf sa sign)?

C'est comme ça que j'ai résolu mon problème,perso...

Aussi,établis la connection sur une des connection 4,5 et 6...L'erreur 51300,je l'avais en essayant de configurer les connections 1,2 et 3...


Son site marche pas :s
Nintendark
Mario
Mario
Messages : 206
Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Nintendark »

Pour ma part malheureusement ça n'a pas tenu sur la livebox mini Sagem et la DS Lite c'est la même chose impossible d'utiliser les jeux online. Je cherche si il y a des cas similaires.

Loup Solitaire je vois que tu a configuré en 4-5-6 donc tu ne peut pas utiliser tes jeux non plus ?

PS: Le forum est down et il ne m'appartient pas même si j'en étais l'admin, mais je pense que je peut retrouver tout ça.
Dernière modification par Nintendark le sam. 04 avr. 2009 - 20:47, modifié 1 fois.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
Gogo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : lun. 22 oct. 2007 - 06:55
Localisation : Entre la cave de la maison de Link et l'océan

Message par Gogo »

Loup Solitaire a écrit :Hum,t'as été voir le tuto pour connecter la Wii à Internet sur le site de darknintendo(cf sa sign)?

C'est comme ça que j'ai résolu mon problème,perso...

Aussi,établis la connection sur une des connection 4,5 et 6...L'erreur 51300,je l'avais en essayant de configurer les connections 1,2 et 3...

Personellement j'ai le même problème, (j'ai une livebox wanadoo) mais comment fait-on pour passer à WEP? D'ailleur, c'est quoi?
Merci d'avance...
Nintendark
Mario
Mario
Messages : 206
Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Nintendark »

Dernière modification par Nintendark le sam. 04 avr. 2009 - 20:50, modifié 1 fois.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
willou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : sam. 04 avr. 2009 - 19:55

Message par willou »

Nintendark a écrit :Pour ma part malheureusement ça n'a pas tenu sur la livebox mini Sagem et la DS Lite c'est la même chose impossible d'utiliser les jeux online. Je cherche si il y a des cas similaires.

Loup Solitaire je vois que tu a configuré en 4-5-6 donc tu ne peut pas utiliser tes jeux non plus ?

PS: Le forum est down et il ne m'appartient pas même si j'en étais l'admin, mais je pense que je peut retrouver tout ça.


J'ai lu sur des forums des cas comme les tiens :)
jeuxvideo et commentsamarche
Si je me souviens bien ^^

Loup Solitaire peux tu expliquer étape par étape ce que tu as fait? :s
Nintendark
Mario
Mario
Messages : 206
Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Nintendark »

Bah, ils ne parle pas qu'ils arrivent à se connecter au DSiware eux ^^ ;

c'est ça qui est bizarre ma console et bien associé à la livebox mais impossible d'utiliser les jeux online DS (mariokart, tetris)

Je vais voir si c'est pas le NAT qui bloque des ports.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
willou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : sam. 04 avr. 2009 - 19:55

Message par willou »

Nintendark a écrit :Bah, ils ne parle pas qu'ils arrivent à se connecter au DSiware eux ^^ ;

c'est ça qui est bizarre ma console et bien associé à la livebox mais impossible d'utiliser les jeux online DS (mariokart, tetris)

Je vais voir si c'est pas le NAT qui bloque des ports.


xD on est l'inverse entre nous x)
Moi je peux pas aller sur le DsiWare mais les jeux en ligne je peux x)
Pourant je suis bien plus intéressé par le Ware que par les jeux en ligne.

Toutefois comme j'arrive à me connecter sur mes jeux je vais t'expliquer ma connection.
Tout d'abord j'ai pris la place 1 > configuration manuelle > j'ai tapé le ssid (chez moi Livebox-BCB0) ensuite ma clef WEP j'ai fais le test et sur mon logo il ne dure que 4/5 secondes dans le vert puis vire au rose. Je vais ensuite sur le jeu (pokémon chez moi) et je prend la connexion cwf 1 qui marche x)
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

En gros,j'ai ouvert la page de gestion de la Livebox(livebox gérer ma livebox sur le gestonnaire orage ou http://192.168.1.1 dans ton navigateur internet),puis accéder au panneau d'admin(le nom est admin et le mdp admin par défaut)puis j'ai suivi les étapes de la connection Wii->Internet du site de Nintendark,notamment:

-aller dans sécurité:802.11g:mettre 11 dans le champ "canal",noter ta clé WEP et cocher "activer le réseau sans fil"

-aller dans configuration:avancée:sans fil:mettre le temps d'association à 10mn(par défaut,il y est,je crois),et choisir "sécurité WEP seulement"(attention,il se peut que tu ais à modifier cette option sur tes PC connecté sans fil pour qu'ils n'exigent pas une clé WPA(il faut mettre l'option "partagée" je crois,pour pouvoir utiliser une clé WEP sur le PC,à voir,je l'ai trouvé en cliquant trop vite,donc pas sur du chemin à suivre sur le PC! :P )

-aller dans configuration:avancées:réseau et cocher "activation du serveur DHCP"

-appuyer sur le bouton d'associtaion de ta Livebox(le 1 au dos sur la Inventel,un bouton près de l'alim sur la SAGEM(cf ta notice pour être sur))

-paramétrer la connection DsI->Internet sur la configuration 4 "normalement"(chercher un point d'accès,etc...)en entrant ta clé quand demandé,pendant que ta Livebox est en mode association
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

Il semblerait que Fire emblem:Shadow Dragon fonctionne en paramétrant la connection 1 dans le jeu,avec ma DSi...
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 483
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 22:45

Message par dzouxe »

Nintendark a écrit :Bah, ils ne parle pas qu'ils arrivent à se connecter au DSiware eux ^^ ;

c'est ça qui est bizarre ma console et bien associé à la livebox mais impossible d'utiliser les jeux online DS (mariokart, tetris)

Je vais voir si c'est pas le NAT qui bloque des ports.

Tout pareil que toi.

J'ai réussi sans aucun problème a me connecter au DSi ware et utiliser le navigateur opéra...
Mais pour ce qui est des jeux, impossible de jouer online.

Bizarre bizarre ...
Répondre