Silent Hill officialisé sur Wii
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Silent Hill officialisé sur Wii
Nous n'osions vous en parler hier au cas où vous croyiez que c'était un poisson mais le dernier numéro de Nintendo Power officialise le fait qu'un épisode de Silent Hill est en développement sur Wii.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Silent Hill (premier du nom) fait parti de mes jeux préférés. Je suis donc vraiment heureux qu'un "wiimake" arrive enfin... Si le jeu fait aussi bien que le remake du premier Resident Evil sur Gamecube, ce serait le rêve!
J'aimerai croire le producteur du jeu mais en même temps je le vois mal dire que ce Silent Hill sera tout pourri et développé à la va-vite.
L'important c'est que l'univers de Silent Hill soit respecté et que le jeu original ne soit pas dénaturé...
Ce qui m'inquiète, c'est qu'une version Psp est prévu en même temps... Ce qui n'est pas franchement bon signe.
J'aimerai croire le producteur du jeu mais en même temps je le vois mal dire que ce Silent Hill sera tout pourri et développé à la va-vite.
L'important c'est que l'univers de Silent Hill soit respecté et que le jeu original ne soit pas dénaturé...
Ce qui m'inquiète, c'est qu'une version Psp est prévu en même temps... Ce qui n'est pas franchement bon signe.
Ma wiidothèque en test : Kirby Epic, A shadow 's tale, Wii Sport Resort, Okami (et Okamiden sur Nds), Matio Galaxy 2, NSMB. Wii, MadWorld, House of Dead Overkill, Deadly Creature,, etc : http://www.gamekult.com/blog/rifraff/
Les graphismes sont plutôt pas mal même si j'apprécie pas trop le nouveau look des protagonistes (->la tenue de la fliquette :x). Et puis l'histoire des portes qui s'ouvre toute me faire très peur. Si on a accès à plus de pièce, il y aura plus d'ennemi ? Donc jeu orienté plus vers l'action ? Idem pour la solution des énigmes qui est à côté des énigmes :x. Tout me fait penser que ce remake aura la même orientation que les derniers épisodes (qui sont très en deçà des tous premiers épisodes).sakuragi a écrit :Ca a l'aire plutot beau et l'utilisation de la wiimote se fais comme dans "fragile" ... esperons juste que climax (SH origine, et SH 5) ne denature pas le chef d'oeuvre de la Silent Hill team jap
Bon, je croise quand même les doigts (rien ne me ferait plus plaisir qu'un remake réussit) mais je suis plutôt septique pour le moment.
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A savoir qu'il nous sera impossible de nous battre dans ce jeu. Donc le côté action est complètement perdu, seul l'horreur et la fuite seront de mise.InGueMark a écrit :Les graphismes sont plutôt pas mal même si j'apprécie pas trop le nouveau look des protagonistes (->la tenue de la fliquette :x). Et puis l'histoire des portes qui s'ouvre toute me faire très peur. Si on a accès à plus de pièce, il y aura plus d'ennemi ? Donc jeu orienté plus vers l'action ? Idem pour la solution des énigmes qui est à côté des énigmes :x. Tout me fait penser que ce remake aura la même orientation que les derniers épisodes (qui sont très en deçà des tous premiers épisodes).sakuragi a écrit :Ca a l'aire plutot beau et l'utilisation de la wiimote se fais comme dans "fragile" ... esperons juste que climax (SH origine, et SH 5) ne denature pas le chef d'oeuvre de la Silent Hill team jap
Bon, je croise quand même les doigts (rien ne me ferait plus plaisir qu'un remake réussit) mais je suis plutôt septique pour le moment.
...Beuk ?
Le Homecoming c'est pas Climax, mais Double Helix. Climax ça passe encore, le Origins était pas mauvais.sakuragi a écrit :Ca a l'aire plutot beau et l'utilisation de la wiimote se fais comme dans "fragile" ... esperons juste que climax (SH origine, et SH 5) ne denature pas le chef d'oeuvre de la Silent Hill team jap
Bon sinon j'espère qu'il sortira aussi sur PSP, vu que j'ai pas la Wii...

There was a hole here. It's gone now.
Ils vont peut être diminuer le nombre de portes, et les rendre toutes ouvrables. Perso j'approuve complètement, il n'y a rien de plus frustrant pour moi que d'avoir des portes condamnés par tout dans un jeu. Cela vous fait penser que vous êtes dans un monde très ouvert et très complet.Et puis l'histoire des portes qui s'ouvre toute me faire très peur. Si on a accès à plus de pièce, il y aura plus d'ennemi ? Donc jeu orienté plus vers l'action ?
Et là vous vous rendez compte que c'était juste une blague. :x
A bon, je sais pas où tu l'as lu, mais si c'est vrai, on s'éloigne encore plus de la version originaleTriforce-Master a écrit :A savoir qu'il nous sera impossible de nous battre dans ce jeu. Donc le côté action est complètement perdu, seul l'horreur et la fuite seront de mise.

Celui sur PSP était sympa, mais les énigmes était déjà simplifiées au possible. j'espère qu'il feront un effort pour la version Wii !Midsama a écrit :Le Homecoming c'est pas Climax, mais Double Helix. Climax ça passe encore, le Origins était pas mauvais.
Au contraire, ce gameplay est une des bases de Silent Hill ! Le jeu joue beaucoup sur la peur psychologique, sur l'impression de devenir fou, le malaise continue etc... Ne pas savoir ce qu'il y a derrière une porte renforce encore plus le sentiment d'être perdu, de ne pas savoir si on est passé à côté de quelque chose, cette impression que l'on nous cache des choses. Le fait de tout pouvoir ouvrir, c'est un peu comme si tu connais tous les aspects du jeu, du scénario (un peu comme Resident Evil) alors que Silent Hill est plus une histoire que l'on interprète.Gammadeth a écrit :Ils vont peut être diminuer le nombre de portes, et les rendre toutes ouvrables. Perso j'approuve complètement, il n'y a rien de plus frustrant pour moi que d'avoir des portes condamnés par tout dans un jeu. Cela vous fait penser que vous êtes dans un monde très ouvert et très complet.
Et là vous vous rendez compte que c'était juste une blague.






[UP]: What pas de combat c'est quoi ça.
pour celui qui me critique je suis pas un acro des graphisme, mais je dis si ces juste pour se retouvé, avec un nouveau gameplay et les combat en moins.
Dernière modification par Sai le jeu. 02 avr. 2009 - 15:25, modifié 1 fois.
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Perso le fait de ne pas pouvoir se battre et de juste pouvoir fuir, j'adore.
Cela va fortement renforcé l'ambiance, le sentiment d'impuissance que cela entraine peut pousser la peur à son paroxysme.
InGueMark, ton avis est très louable mais personellement j'ai toujours eu horreur des portes qui sont juste de la décoration, je préfère voir un mur.
Cela va fortement renforcé l'ambiance, le sentiment d'impuissance que cela entraine peut pousser la peur à son paroxysme.
InGueMark, ton avis est très louable mais personellement j'ai toujours eu horreur des portes qui sont juste de la décoration, je préfère voir un mur.
InGueMark a écrit :A bon, je sais pas où tu l'as lu, mais si c'est vrai, on s'éloigne encore plus de la version originaleTriforce-Master a écrit :A savoir qu'il nous sera impossible de nous battre dans ce jeu. Donc le côté action est complètement perdu, seul l'horreur et la fuite seront de mise..
Je suis pas du tout d'accord. Au contraire, Silent Hill a toujours poussé à préférer la fuite plutôt que le combat : peu d'armes, beaucoup de monstres etc.
Ca fait partie de SH, c'est une des marques de fabrique du jeu à mon sens.

Triforce-Master parle de l'impossibilité de se battre dans l'épisode Wii, chose complètement nouvelle dans un Silent Hill. C'est pour ça que je disais que l'on s'éloignait de l'esprit de la série. Certes la fuite est privilégiée, mais les phases de combats ont toujours été obligatoires à certains moments (comme pour les boss).Romano a écrit :InGueMark a écrit :A bon, je sais pas où tu l'as lu, mais si c'est vrai, on s'éloigne encore plus de la version originaleTriforce-Master a écrit :A savoir qu'il nous sera impossible de nous battre dans ce jeu. Donc le côté action est complètement perdu, seul l'horreur et la fuite seront de mise..
Je suis pas du tout d'accord. Au contraire, Silent Hill a toujours poussé à préférer la fuite plutôt que le combat : peu d'armes, beaucoup de monstres etc.
Ca fait partie de SH, c'est une des marques de fabrique du jeu à mon sens.