Killzone 2, le killer Ap ultime de la PS3 ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Killzone 2, le killer Ap ultime de la PS3 ?

Message par Ex-Morpheus »

Image

De Héros à Zéro

2005... Déjà trois ans et demi que Sony et Guerilla avait eberlué la planète avec le trailer mytique de Killzone 2. Très vite le FPS au graphisme impossible devient le titre emblématique de la très attendue PS3. Il semble être le Halo Killer que son ainé sur PS2 n'avait pu être.

Trailer 2005 : http://www.youtube.com/watch?v=Ko9xC6TMdiw

Mais bien vite, les rumeurs circulent... "Pre-rendered" :ghost: ( pré-calculé ) commence à lire sur tous les sites. Et l'absence suspecte du jeu à l'E3 2006 et le silence de Sony qui n'a pas démenti en disent long.

Et puis il y a le budget qui explose : dejà 20 millions en 2006 ( autant que Lost Planet ), 60 millions début 2008 ( MGS 4 ce n'etait que...50 million !!! ), Quel sera le montant final des côuts de developpement ( les 70 millions de Shenmue, voir les 100 millions de GTA IV sont en ligne de mire... Pour info, Lords of the Rings c'etait 90 millions de budget... ) ? Il sera astronomique... Et avec la fin du hype, Sony ne risque pas de rentrer dans ses frais. Qu'est donc devenu le jeu que tout le monde voulait déjà réserver après l'E3 2005 et qui a poussé la PS3 à s'exiger à 2000$ sur Ebay alors qu'elle n'était pas encore sortie...


Et si le Hype disait vrai ?

2009... Preview de Killzone 2 sur Gametrailers. Le temps a passé et une chose est clair, Killzone 2 c'est du lourd !!! Le jeu a gagné en maturité, rien à voir avec la prestation peu convaincante de l'E3 2007. Jugez par vous même :

Preview 2009 : http://www.gametrailers.com/player/44238.html

Il n'y a pas à dire Guerilla a fait un travail dantesque. Le jeu sera-t-il finalement à la hauteur du hype de 2005 ? En tout cas ce qui est sûr c'est que le hype semble gagner les forums de nouveau. Guerilla affirme que Killzone est un jeu qui offre une expérience digne de film hollywoodien. Certains parlent de meilleurs graphismes que Crysis.

Ici dessous un lien qui montre l'évolution graphique du jeu depuis son apparition in game à l'E3 2007.

Evolution graphique : http://img.photobucket.com/albums/v673/ ... arison.jpg

Les inquiétude sur une campagne d'à peine 6 heure commencent à s'estomper ( on parle de 10... C'est déjà ça ). Et puis il semble que le Multiplayer soit en béton avec de nombreuses map et jusqu'à 64 joeurs en lignes dans certains mode.


Blitz médiatique

Depuis quelques semaines Killzone 2 est omnipresent dans les revues et sites spécialisés. Il ne se passe pas une semaine sans une interview sur IGN ou des nouvelles vidéo sur Gamespot. Killzone 2 semble aussi être la star du CES chez Sony où il a été présenté en grande pompe à la presse.

CES Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=QbXfmDI3mdY

Et que dire de ce premier test dans le Magazine officiel Playstation US. 5/5 note parfaite. Seul jeu a avoir obtenu une telle note dans le mag avec MGS 4. D'ailleurs, le magazine n'hésite pas a déjà estampiller Killzone 2 potientiel jeu de l'année 2009.

Il faut dire qu'avec une Wii qui se vend à un rythme internale et une 360 en pleine forme, Sony a besoin d'un véritable Killer Ap, Little Big Planet, Resistance 2 - voir MGS 4 - n'ayant pas réussi à redresser les ventes de la PS3 de façon décisive.

L'objectif de Sony est clair. Faire mieux que Metal Gear Solid 4... Rien que ça !!! God of War 3, GT5 et Final Fantasy XIII ne seront peut-être pas là en 2009 pour doper les ventes de la PS3. Avec Killzone 2, Sony joue gros.

Donc attention Killzone 2 est bien peut-être bien la bête qu'on avait aperçu lors de ce trailer d'anthologie de 2005. Réponse définitive le 27 février prochain.

Image

Source 1 : http://news.spong.com/article/12979/Kil ... on_To_Date

Source 2 : http://www.psxextreme.com/ps3-news/2503.html

Source 3 : http://play.tm/news/14873/mgs4-needs-to ... m-the-off/

Source 4 : http://www.computerandvideogames.com/ar ... ?id=205183

Source 5 : http://ps3.qj.net/Killzone-2-expected-t ... aid/127760
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Je suis environ à 3 heures de jeu. Quelle bombe! Même Call of duty 4 ne m'avait pas ambiancé à ce point!
Une vrai merveille ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je up ce topic (qui avait fait un beau flop, à croire que personne n'a ce jeu sur ce forum? Ou alors c'est la vue du pseudo du créateur de ce topic qui a fait fuir tout le monde :lol:) parce que je suis en train de faire ce jeu en ce moment, et que j'aime beaucoup! Graphiquement c'est une sacrée claque, je ne suis passé à cette gen que tout récemment, j'ai juste fait deux jeux avant celui-ci (Bioshock et DMC4) mais techniquement ce Killzone 2 est vraiment celui qui m'impressionne le plus et qui me donne vraiment le sentiment d'avoir franchi un cap. On se croirait vraiment à la guerre, ça explose de partout, et le rythme du jeu ne s'accorde pratiquement aucun temps mort! Ambiance assurée! :)
Côté gameplay, c'est vraiment très bon, même si la dual shock n'est pas le pad idéal pour les fps. J'ai du régler la sensibilité des sticks car sinon c'est pas possible. On a aussi un sentiment de "lourdeur" dans la jouabilité (genre pour se retourner ça prend une seconde, là où dans CoD ou Bioshock ça en prend une demi), mais apparemment c'est voulu, afin d'accentuer le réalisme du jeu. Une fois qu'on s'y habitue ça passe, mais au début c'est vrai que ça choque par rapport à Modern Warfare par exemple. Sinon, je m'éclate vraiment sur ce jeu, moi qui avait plus ou moins laissé tombé les FPS depuis la N64 (n'étant pas un joueur PC) à part pour les deux Metroid Prime sur GC, je dois dire que je n'ai pas eu de mal à retomber dedans. :)

Par contre aujourd'hui j'ai bien flippé, j'ai cru que mon jeu avait un problème! :-/ Un sale bug dans la raffinerie Tharsis qui soit m'empêchait d'utiliser un ascenseur nécessaire à ma progression, soit quand j'arrivais à le prendre me causait un sale freeze (avec obligation de rebooter la console à la barbare) quelques mètres plus loin. Après vérification, il semblerait que c'était parce que j'avais oublié d'activer un truc sur mon chemin, ce qui avait entraîné une corruption de ma progression et donc un bug au bout du compte. Heureusement qu'on peut recommencer les missions, sinon j'étais reparti depuis le début à cause de ce bug! :x

Enfin, très bon jeu sinon. :)
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Wow, au départ je me disais que c'était le retour de Morpheus (il est passé où celui-là?).
Sinon oui, j'ai entendue que du bon de Killzone, surtout au niveau de l'AI et du Multi. Mais je suis loin d'aimé les FPS sur consoles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Bogue2kw a écrit :Wow, au départ je me disais que c'était le retour de Morpheus (il est passé où celui-là?).

Je me disais bien que j'allais causer de fausses frayeurs en uppant ce topic. :brr:
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Morpheus était pas le pire sur PN. Sinon, vraiment, où il est passé?
Image
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

J'avais posté mes premières impressions sur le topic à quoi jouez-vous.

Killzone 2.
J'en suis au 3ième chapitre. C'est très beau, les anims des Helgasts tabassent, la gestion de la lumière et des ombres magnifie réellement l'ensemble et même le leger aliasing ne gène pas des masses. Niveau prise en main, c'est pas super instinctif et le mapping des boutons est bizarre. Par exemple l'indicateur du prochain objectif est placé sur le d-pad, du coup on peut pas verifier si on est dans la bonne direction sans devoir s'immobiliser . Par contre j'aime beaucoup la sensation de lourdeur qui se dégage du perso. On se sent pas super-hero et on sait qu'on peut y rester à tout moment, du coup ça oblige vraiment à utiliser toutes les zones de couverures possibles.
LE truc vraiment casse couille, c'est la mise en scene et la progression vachement brouillons. J'ai l'impression de subir les évenements plus que de les jouer vraiment. J'éspere que ça va s'améliorer au fur et à mesure.
Bref pour l'instant, y'a pas de quoi se taper le cul par terre mais ça reste sympathique.


Depuis je l'ai fini et j'ai pas mal joué en ligne.
Au final, je reste sur ma 1er impression. La technique, le feeling du perso et l'ambiance restent les gros points forts du titre mais ça manque de passage vraiment marquant qui le distinguerait d'un bon jeu lambda (Y'a bien l'arrivée dans la ville dévastée qui m'a marqué mais plus pour les graphs qui tabassent).

Pour le jeu en ligne,par contre, c'est très bon. Les missions differentes qui s'enchainent sur la même map donne un côté super pêchu et certaines cartes sont exellentes ( canal sanglant et depot tharsis). Par contre faut absolument filtrer les options dans la recherche de partie pour eviter les bazookas et les ingenieurs sinon ça devient vite nimporte quoi.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Perso comme je l'ai dis je ne suis plus trop habitué au genre donc forcément le classicisme du jeu me choque moins que quelqu'un qui fait 5 FPS par an. Oui Killzone 2 ne révolutionne rien, mais ce qu'il fait il le fait bien. Et puis le système de couverture repris à Gears of Wars, c'est pas mal, je crois pas que beaucoup de FPS en ont proposé un.

Enfin moi je le vois comme un bon gros blockbuster à la Cameron, le truc qui déchire bien la rétine et qui fait passer un putain de bon moment, même si ça n'a rien d'original ni de novateur sur le fond.
Pour le multi faudra que j'y jette un œil, mais j'ai jamais été un adepte du online (pour moi ça se résume pratiquement à des parties à Age of Empires I et II contre potes... Oui, riez, riez!). En plus avec ma connexion merdique (par moments ça se déconnecte sans raison, et impossible de reconnecter avant un certain temps), ça n'arrangera rien.
Image
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

Ben, j'ai justement l'impression que tout le buzz autour de la serie met en avant un gros blockbuster alors que pad en main on s'en éloigne. Tout est fait pour que le joueur se sente faible. On incarne un simple troufion qui obeit aux ordres, qui peut mourir en 1 ou 2 balles et qui met 3 plombes à se deplacer. Comme en vrai quoi... Un soldat lambda qui réalise des actions lamba, ni plus ni moins.
On est loin des MW, GeOW ou Uncharted où t'incarne des super héros qui deciment une armée tous les matins au petit-déj.
Et amha, c'est ce qui fait la force des killzone mais aussi sa faiblesse, ça manque un peu de folie.

Pour le online, j'ai aussi une connection minable et pourtant ça marche nickel sans aucun lag. Y'a un gros boulot qui a été fait là dessus :)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Heu je vois pas en quoi le "réalisme" du jeu est en contradiction avec le côté blockbuster du titre? :?: Au contraire, le déroulement du jeu joue quand même dans le grand spectacle et la surenchère, là je viens de passer tout le passage avec l'invasion du croiseur ISA jusqu'à l'explosion de la bombe atomique, et en éteignant ma console j'avais la même impression que lorsque je viens de me regarder un bon gros pop-corn movie où ça explose de partout. D'autant que les cut-scenes renforcent encore ce côté cinématographique (avec le grand méchant style Dark Vador, la bande de marines bien stéréotypés à la Aliens et les musiques grandiloquentes).
Image
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

Je parlais vraiment au niveau gameplay et sensation de jeu pad en main. Juste avant je venais de faire modern warfare, et je trouvais la difference de traitement saisissante, le premier est pop-corn, enchainant moments forts et passages de bravoure alors que le second est beaucoup plus brute, moins accessible et ça lui donne un espece de côté intimiste. Et j'ai pas trouvé que ça explosait de partout à part peut-être pendant le débarquement, la prise d'assaut du pont et la dernière mission.
D'ailleurs ça pourrait expliquer que la série ne fait pas de ventes stratospheriques alors qu'à priori tout semble reunit pour...
Mais peut-être qu'avoir enchaîner les 2 jeux biaisent mon jugement, n'étant ps non plus un spécialiste du fps.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Oui je vois ce que tu veux dire. Personnellement j'aurais plutôt tendance à penser que cela plaide en la faveur de KZ2, qui donne vraiment l'impression d'être balancé en pleine guerre (surtout dans la première partie du jeu, la ville dévastée). Enfin cela étant, sur ce que j'ai joué aux derniers Call of Duty, j'ai trouvé que le réalisme était tout de même assez poussé et je n'ai pas eu l'impression de contrôler un super-héros à la Rambo.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Comme j'ai dit à uné époque et comme je résume chaque fois que je parle avec mes amis de ce jeux, "KillZone 2, c'est la guerre!"
Aucun FPS ne m'a donné l'impression d'y être à ce point.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Perso j'ai trouvé Killzone assez nulle. C'est raide, trop scrypté et les FPS avec le PAD PS3 XD.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

C'est effectivement très scripté mais c'est un peu obligatoire pour conserver un rythme effréné, chose à mon avis essentielle dans un FPS qui cherche à immerger le joueur au cœur de la guerre.

Sinon là je viens de terminer le jeu, et j'ai vraiment adoré. :love:
La campagne solo laisse tout de même un goût de trop peu, c'est tellement intense que les missions passent à une vitesse grand v (encore qu'en regardant mes stats ils affichent tout de même 9h30, j'avais l'impression que j'avais mis pas plus de 6h... :-?). Enfin d'un autre côté ça me donne envie de le recommencer directement en difficile, chose que je ne fais jamais d'ordinaire...
Excellent jeu en tout cas, magnifique, rythmé, prenant, jouissif, et tout et tout. :) Quelques petits défauts toutefois, comme la durée de vie justement, ou une jouabilité qui demande un temps d'adaptation (du fait de la lourdeur du perso et la sensibilité des sticks PS3) mais sinon c'est une valeur sûre. Les petits gars de Guerilla ont fait du bon boulot. La fin appelle clairement à une suite, il est donc probable qu'un KZ3 voie le jour sur PS3 (je suppose qu'il ne faudra pas attendre la PS4?). Vu qu'ils ont déjà un moteur graphique formidable, je suppose qu'ils se concentreront cette fois sur le contenu, afin d'offrir une campagne solo encore plus infernale, encore plus bourrine et encore plus spectaculaire! :D Sony a en tout cas là une bien bonne licence de FPS qu'ils ne devraient pas laisser tomber, vu son potentiel (notamment le background et l'esthétique).
Du reste, j'ai été assez étonné par un scénario finalement pas tellement manichéen. Les Hellgasts apparaissent d'abord comme des monstres sans pitié, alors qu'au fond ils sont eux-mêmes des victimes. Ce serait intéressant que le prochain KZ joue là-dessus (quitte, pourquoi pas, à nous faire jouer avec les deux camps!).
Image
Répondre