Je cherche le nom d'un jeu de NES

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
St-Alphonse
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 29 mars 2009 - 06:44

Je cherche le nom d'un jeu de NES

Message par St-Alphonse »

Bonjour

Je vais tenter d'être le plus clair possible...

Lors de mon enfance, j'ai joué à un jeu de Nintendo que je n'arrive pas à retrouver aujourd'hui.
Je n'ai jamais connue le nom de ce jeu car la version que j'avais était écrite dans une langue qui m'est étrangère (probablement le japonais).

Il s'agit d'un jeu du style "puzzle" avec un petit bonhomme jaune qui marche et qui saute avec quelques ennemis à combattre mais très peu.

Le jeu consiste à trouver le seul chemin possible pour se rendre à la porte de sortie sans tomber et sans se retrouver coincé dans une impasse.
D'un tableau à l'autre, certains outils était mis, ou non, à la disposition du joueur, comme des bombes pour détruire des murs ou une sorte de ressort pour sauter plus haut à certains endroits.

Ce jeu comportait de nombreux tableau don certains était très difficile.

J'aimerais beaucoup jouer à ce jeu, mais je ne sais pas par où commencer mes recherches dans les centaines de jeux de NES qui existe...

Si vous pensez connaitre ce jeu ou si vous en connaissez plusieurs de ce genre, j'apprécierais que vous m'envoyez tout les noms, les liens, les images et toutes les questions qui pourrait m'être utiles dans mes recherches.

Merci à tous de contribuer à préserver la mémoire des classiques comme le NES.
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

je ne vois pas.
Es tu sur que c'est un jeu nintendo?
et puis un jeu jeu jap pour l'époque etait rare. surtout les consoles.

plus de précision.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Répondre