Quasi indispensable pour les fans de la série. Le jeu distille un humour décappant tout au long de l'aventure, qui n'est pas extrêmement longue. C'est un véritable plaisir que de retrouver la plupart des personnages de la série de Matt Groening, d'autant que la plus grande partie des doubleurs français sont de la partie!
Visuellement c'est très joli, même si l'on remarque que la ville en elle-même est un peu moins soignée. (Ce qui est normal vu que c'est complètement ouvert).
On note toutefois quelques problèmes de caméra et des sauts parfois problématiques.
7/10 pour les fans des Simpson, 6/10 pour les autres.
Dead Space

Dead Space est vraisemblablement l'un des 3 meilleurs titre de l'année 2008 sur 360. Les mécanismes de mise en scène sont maîtrisés, l'univers bien exploité, la durée de vie est relativement bonne pour le genre. Notons également que le système de découpage de membres est fort plaisant. Le jeu est détenteurs de moults qualités!
Cela étant dit, je trouve que les développeurs ont trop forcé sur les emprunts cinématographiques, ce qui dilue un peu l'identité du titre. On a une grosse impression de déjà vu au fur et à mesure que l'on avance. Pour cela, il m'est difficile de parler de jeu "culte". Il n'en reste pas moins un jeu de grande envergure, qu'il serait dommage de laisser passer.
8/10
Viking: Battle for Asgard

Voilà un jeu très sympathique injustement passé inaperçu. Il est question d'un bon petit défouloir bien violent par moments. Le tout est apposé à des passages où la contemplation prime. (Quel plaisir de voir une mer déchaînée du haut d'une falaise). Il vous sera donné l'occasion de vous la jouer "Braveheart", avec des combats où des centaines de combattants se malmèneront! Assez jouissif, il faut bien l'avouer!
Il lui manque juste un petit quelque chose, un petit cachet supplémentaire. La gestion de la caméra est un peu chiante parfois. (Elle est assez sensible).
Au prix où il est vendu actuellement, (15 euros neuf) il n'y a plus aucune raison de passer à côté.
6/10
Lost Odyssey

Un peu tôt pour donner un avis définitif avec seulement une quinzaine d'heures au compteur, mais je pense pouvoir quand même pouvoir esquisser un petit topo.
Lost Odyssey est un jeu qui fait du bien, notamment à ceux qui, comme moi, sont en manque de de RPG en tour par tour. Je m'attendais au pire au niveau des temps de chargement, et j'ai été plutôt agréablement surpris. Ils sont assez nombreux, mais on est très loin des 25 secondes scandées par certains critiques. L'histoire, sans être exceptionnelle, se laisse bien suivre. Les persos. contrôlés sont sont assez attachants, même si les individus. introvertis qui n'ont en rien à cirer des autres, c'est mieux quand ils ne parlent pas (FFVIII), parce que là c'est parfois un peu "cheap". Un peu déçu par la technique, mais je savais à quoi m'attendre. Un jeu que je conseille, c'est sur. (A voir si ça se confirme par la suite).
7/10
The Club

Alors là c'est un petit dilemme qui se présente à moi: The Club est pour résumer, un jeu que l'on adore ou que l'on déteste. Je le dis direct, j'appartiens à la première catégorie. Le jeu développé par les géniteurs des Project Gotham Racing est un jeu de shoot 100% arcade où l'on évolue à travers une vue à la 3ème personne. (Il est possible de contrôler différents individus qui ont des caractéristiques différentes).
Si l'on accroche au principe d'améliorer ses scores, le jeu peut aisément devenir une drogue! Par contre, (et ceux qui m'ont déjà lu sauront que ce n'est pas un point qui me pose problème), le jeu est assez rigide dans son l'animation comme dans sa jouabilité. Pour autant, le plaisir est là, est l'on sent vraiment la présence d'une marge de progression. Au bout de quelques heures, vous serez un tueur, et un tueur qui a la classe! La durée de vie sera forcément fonction du feeling que vous entretiendrez avec The Club.
Prenez en compte que le jeu est trouvable neuf à un prix compris entre 10 et 15 euros!
Pour moi: 7/10