Retour sur... la GDC 2005 : The Heart of a Gamer

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Retour sur... la GDC 2005 : The Heart of a Gamer

Message par La Rédaction »

Satoru Iwata est devenu le Président de Nintendo en 2002, remplaçant Hiroshi Yamauchi, pour sa part resté à la tête de Nintendo pendant plusieurs dizaines d'années. Accepter une telle responsabilité implique de savoir déterminer de nouvelles orientations stratégiques qui ne sortent pas d'un chapeau de magicien mais plutôt d'une longue réflexion tant sur la société que sur l'évolution du secteur. Pendant la Game Developers Conference de 2005, qui eut lieu en mars 2005, Satoru Iwata est venu faire part de ses constats sur cette évolution, concluant que tous les gens rassemblés dans la salle de conférence en ce beau matin de mars 2005 ont tous un coeur de joueur.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Cami
Luigi
Luigi
Messages : 56
Inscription : jeu. 18 sept. 2008 - 19:33

Message par Cami »

Belle article,merci a vous. Hate de savoir ce qui va ètre dit a cette conférence mercredi !!
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

cool l'article

mais j'ai quand même peur pour mercredi mdr

je sais pas...peut être cette habitude a entendre des choses qui font grogné les gamer xD

m'enfin bon...mon oreille sera ouverte !
Image
Jad
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : jeu. 20 déc. 2007 - 20:39

Message par Jad »

Revolution ca sonnait quand meme beaucoup mieux que "wii" ...
enfin c'est mon avis :D
Sai
Super Mario
Super Mario
Messages : 527
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 22:35

Message par Sai »

Le président des mauvais choix et du casual gaming, mais nintendo en force quand même.
pk burner (lucas mon perso préféré a SSBB)
Jad
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : jeu. 20 déc. 2007 - 20:39

Message par Jad »

mauvais choix, je ne pense pas
au niveau de sa société, je pense qu'il a fait les bons choix :p
kyojin
Mario
Mario
Messages : 133
Inscription : jeu. 12 mars 2009 - 02:31

Message par kyojin »

Sai a écrit :Le président des mauvais choix et du casual gaming, mais nintendo en force quand même.


quels mauvais choix? pas de HD? pas de blue-ray? la wiimote? pas de Disque Dur? les Miis?

cela veut-il dire que les précédents n'ont fait que de bons choix et n'ont eu que des bilans glorieux? virtual boy - support cartouche de la N64 ...

Mr Iwata tente d'ouvrir le marché du jeu vidéo avec des jeux d'un genre différents ce n'est pas toujours plaisant mais il fallait bien que Nintendo se démarque(trop? - peut être). Sa gestion sur le long terme nous dira si il a su faire cohabiter gamers et casual.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

kyojin a écrit :Sa gestion sur le long terme nous dira si il a su faire cohabiter gamers et casual.


Non, non.

Nintendo a perdu le Gamer depuis longtemps. Les seuls Gamers qui ont encore une Wii chez eux c'est parce que:

1) Il a une famille et eux y jouent

2) Il a des amis (peu plausible)

3) Il garde une mince lueur d'espoir au fond de son cœur ou alors il est suffisamment geek pour ne garder la console que pour la collection.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1392
Inscription : mer. 04 janv. 2006 - 11:59
Localisation : Agglo de Nancy
Contact :

Message par Koopa-Rapido »

Quizzman a écrit :
kyojin a écrit :Sa gestion sur le long terme nous dira si il a su faire cohabiter gamers et casual.


Non, non.

Nintendo a perdu le Gamer depuis longtemps. Les seuls Gamers qui ont encore une Wii chez eux c'est parce que:

1) Il a une famille et eux y jouent

2) Il a des amis (peu plausible)

3) Il garde une mince lueur d'espoir au fond de son cœur ou alors il est suffisamment geek pour ne garder la console que pour la collection.


Est-ce que tu insinues que je n'ai pas d'amis? Sinon oui, moi je suis dans la dernière catégorie. ;-)
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
kyojin
Mario
Mario
Messages : 133
Inscription : jeu. 12 mars 2009 - 02:31

Message par kyojin »

Quizzman a écrit :
kyojin a écrit :Sa gestion sur le long terme nous dira si il a su faire cohabiter gamers et casual.


Non, non.

Nintendo a perdu le Gamer depuis longtemps. Les seuls Gamers qui ont encore une Wii chez eux c'est parce que:

1) Il a une famille et eux y jouent

2) Il a des amis (peu plausible)

3) Il garde une mince lueur d'espoir au fond de son cœur ou alors il est suffisamment geek pour ne garder la console que pour la collection.


Gamecube et Wii ne sont pas comparable mais bcp de ceux que je connais qui ont/avaient une gamecube étaient déja à classer dans les 2 derniers cas de figures et vantaient surtout l'aspect convivial des jeux (aaah les délire entre potes sur SSBM, Mario Party, le jeu de beach volley de SEGA et d'autres encore....)

Avec le cas 1) si de grands jeux sortent en rafales (faut pas trop rêver non plus mais bon c'est une hypothèse) ils y joueront et PEUT ETRE ces jeux susciteront l'intérêt du reste (au mieux une partie) de la famille... ;-)
Répondre