Encore du gameplay pour le coeur du royaume

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Encore du gameplay pour le coeur du royaume

Message par La Rédaction »

Kingdom Hearts : 358/2 Days est attendu par une myriade de fans en manque d'action RPG sur DS et s'anime pour nous faire patienter jusqu'à sa sortie prévue pour le 3 avril au Japon. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

La (les ?) vidéo ne se charge pas chez moi... :-/

EDIT: C'est réglé.

1/ J'aime bien la voix de Roxas en jap, elle fait un peu moins adolescent de quatorze ans que dans la VF ou la VA.

2/ Les graphismes sont loins d'être laids, contrairement à ce que vous dites. De une c'est aggrandi, de deux c'est un jeu d'action.

Et quand on regarde les screens c'est vraiment, vraiment pas moche.

EDIT2: C'est vraiment pas moche. Téléchargez la vidéo (ici la deuxième) et réduisez la taille de l'écran, vous verrez.

Ah et sinon heureux de voir qu'ils ont vraisemblablement réussi un joli encodage avec l'OST, faut voir comment ça sort sur les enceintes de la DS mais bon.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

perso les graphismes ne me choquent pas.
c'est meme plutot pas mal!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

les graphisme sons joli , ca me donne envie de l'acheter tient!!
Image
jeux du moment : ma collection
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Graphiquement c'est franchement réussi au regard des capacités limitées de la DS. On reconnait bien les environnements des opus PS2, et du moment que c'est fluide (ce qui est indispensable dans un KH, vu la nervosité des combats) on ne va pas trop chipoter.

Sinon plus je vois des vidéos et des images de ce jeu, plus j'ai hâte d'y jouer. J'attends toujours nettement plus Birth by Sleep sur PSP, qui lui fait vraiment figure de nouvel épisode et non de complément à un opus existant, mais étant donné que j'adore KH II, je me demande bien ce qu'ils ont pu inventer pour étoffer le scénario et les personnages de ce dernier (même si j'ai quand même peur des incohérences, déjà le coup du XIVe membre de l'Organisation XIII je l'ai encore en travers de la gorge... -__-).
Image
Avatar de l’utilisateur
DavidPN
PN Team
PN Team
Messages : 133
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 - 10:28
Localisation : Lyon

Message par DavidPN »

Quizzman a écrit :La (les ?) vidéo ne se charge pas chez moi... :-/

EDIT: C'est réglé.

1/ J'aime bien la voix de Roxas en jap, elle fait un peu moins adolescent de quatorze ans que dans la VF ou la VA.

2/ Les graphismes sont loins d'être laids, contrairement à ce que vous dites. De une c'est aggrandi, de deux c'est un jeu d'action.

Et quand on regarde les screens c'est vraiment, vraiment pas moche.

EDIT2: C'est vraiment pas moche. Téléchargez la vidéo (ici la deuxième) et réduisez la taille de l'écran, vous verrez.

Ah et sinon heureux de voir qu'ils ont vraisemblablement réussi un joli encodage avec l'OST, faut voir comment ça sort sur les enceintes de la DS mais bon.


Si vous relisez bien, je dit que les vidéos ne rendent pas honneurs à la qualité du jeu (résolution trop grande, pixelisation, ...). En effet, je trouve l'anim des persos et ennemis bien faite et assez jolie mais par contre les décors... à moins d'être complètement corrompu par la licence, qui peut trouver çà joli et pas vide ?

Quant aux musiques, à part celle quand on voit tous les persos Disney, rien de bien fulgurant comparé aux autres épisodes de la saga.

Après c'est mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

DavidPN a écrit :Si vous relisez bien, je dit que les vidéos ne rendent pas honneurs à la qualité du jeu (résolution trop grande, pixelisation, ...). En effet, je trouve l'anim des persos et ennemis bien faite et assez jolie mais par contre les décors... à moins d'être complètement corrompu par la licence, qui peut trouver çà joli et pas vide ?

Je crois qu'il y a pas trop le choix pour les décors, la DS n'aurait pas pu gérer trop de détails sachant que dans un KH, on combat beaucoup d'ennemis à la fois, et ce à un rythme effréné. Autant avoir des décors un peu vides mais une fluidité exemplaire. Du reste, ce problème de décors vides était déjà présent dans les opus PS2 (la cité du Crépuscule était déjà comme ça, de même que le monde d'Aladdin).
Mais ça ne choque pas à partir du moment où des ennemis apparaissent à tous les coins de rue...

Pour les musiques, c'est juste les mêmes que celles des opus précédents... :-/
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je ne sais pas si Birth By Sleep sera moins "bouche trou" que 358/2 Days.

Ça pourrait même être le contraire: Birth by Sleep ferait office de "transition" avant KH3 tandis que 358/2 days complète le deuxième opus en racontant ce qui s'est passé entre CoM et KH2.

Et franchement, le 14ème, pourquoi pas ?

Compte tenu du fait qu'elle n'apparait pas et n'est pas mentionnée dans KH2, même FM+, ça peut signifier qu'elle a soit connu une fin atroce, soit qu'elle a été tricked by the memories, soit les deux. Enfin c'est ce que je pense. J'ai un peu de peine à voir une fin heureuse pour ce personnage (surtout que c'est un Simili, quand même. Ils ne sont pas réputés pour avoir eu des fins joyeuses...).


En fait, je pense même qu'il pourrait s'agir du Simili de Riku. Non ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :Je ne sais pas si Birth By Sleep sera moins "bouche trou" que 358/2 Days.

Ça pourrait même être le contraire: Birth by Sleep ferait office de "transition" avant KH3 tandis que 358/2 days complète le deuxième opus en racontant ce qui s'est passé entre CoM et KH2.

Et franchement, le 14ème, pourquoi pas ?

Compte tenu du fait qu'elle n'apparait pas et n'est pas mentionnée dans KH2, même FM+, ça peut signifier qu'elle a soit connu une fin atroce, soit qu'elle a été tricked by the memories, soit les deux. Enfin c'est ce que je pense. J'ai un peu de peine à voir une fin heureuse pour ce personnage (surtout que c'est un Simili, quand même. Ils ne sont pas réputés pour avoir eu des fins joyeuses...).


En fait, je pense même qu'il pourrait s'agir du Simili de Riku. Non ?


Birth By Sleep est un épisode clef de la série de la série alors que l'épisode DS est juste la pour donner plus de détail a ce qu'on sait déjà. On sent bien que l'opus DS a été imposé à l'équipe alors que l'opus PSP trottait vraiment dans la tête de Nomura (et il ne s'en est jamais caché car souvent il a dit vouloir faire un opus important sur PSP).
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Halouc a écrit :Birth By Sleep est un épisode clef de la série de la série alors que l'épisode DS est juste la pour donner plus de détail a ce qu'on sait déjà. On sent bien que l'opus DS a été imposé à l'équipe alors que l'opus PSP trottait vraiment dans la tête de Nomura (et il ne s'en est jamais caché car souvent il a dit vouloir faire un opus important sur PSP).


Ouais, en tout cas je prie pour que la fin bonus de KH2 ne soit pas dans BbS. J'ai cru comprendre que c'était les mêmes personnages, mais ce n'est pas pour autant que ça veut dire que cette séquence sera dans ce jeu... :3

RHAAA, je veux mon combat Master Xehanort X Le Trio sur PS360 !!!!

(Si déjà il sera uniquement sur PS3 et ça me fait bien chier. Mais un voisin/copain a la PS3, je suis sur qu'on pourra s'arranger...)

Ça s'émule, de la PSP ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Quizzman a écrit :Je ne sais pas si Birth By Sleep sera moins "bouche trou" que 358/2 Days.

C'est pourtant le cas, Birth by Sleep est véritablement l'opus le plus ambitieux en préparation (à moins qu'un KH III ne soit en développement, mais si tel est le cas il ne doit pas être très avancé). Là où 358/2 Days nous emmènera en terrain connu et ne fera que compléter le background de KH II, BbS nous proposera quelque chose de totalement inédit, à commencer par les héros du jeu (pour la première fois, le héros du jeu ne sera plus Sora). On découvrira de nouveaux mondes Disney (Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au Bois-Dormant sont déjà confirmés) et le jeu ira beaucoup plus loin que le simple approfondissement de choses que l'on connaissait déjà, puisque de part son statut de préquelle, le scénario devrait nous apprendre des éléments totalement nouveaux de l'univers KH.

En fait, BbS apparait pratiquement comme un épisode principal de la série, c'est d'autant plus dommage de le voir sur une portable (même si les capacités de la PSP devraient nous donner quelque chose de proche des opus PS2). Et concernant la fin secrète de KH II Final Mix +, il me semble évident qu'elle sera dans BbS... Sinon ils ne l'auraient pas dévoilée si tôt.

Pour ta théorie au sujet du XIVe membre...

Le problème est que son existence même remet le nom de l'Organisation XIII en cause, et ça c'est ridicule. Après oui on peut penser que tous les membres de l'Organisation ont oublié son existence dans KHII... M'enfin ce serait trop facile comme explication.
Sinon ça ne peut pas être le Simili de Riku, puisqu'il s'agit d'une fille. Vu sa ressemblance avec Kairi, on pourrait croire qu'elle a un lien avec celle-ci, mais elle a déjà un Simili : Namine. Peut-être est-ce son Sans-Coeur (mais l'Organisation n'est-elle pas accessible uniquement aux Simili?). Ou alors elle a un lien avec la fille aux cheveux bleus (nommée Aqua) que l'on voit dans Birth by Sleep (une théorie qui revient assez souvent d'ailleurs)...
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Hmm, mouais.

Tiens, BbS j'arrive pas à savoir, ça se situe, avant, après, ou en simultané avec KH1/CoM/358/2 ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Apparemment ça se passe plusieurs années avant KH I.
Image
Répondre