[X360]Avis et critiques des jeux Xbox360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

The Simpson Game

Image

Quasi indispensable pour les fans de la série. Le jeu distille un humour décappant tout au long de l'aventure, qui n'est pas extrêmement longue. C'est un véritable plaisir que de retrouver la plupart des personnages de la série de Matt Groening, d'autant que la plus grande partie des doubleurs français sont de la partie!

Visuellement c'est très joli, même si l'on remarque que la ville en elle-même est un peu moins soignée. (Ce qui est normal vu que c'est complètement ouvert).

On note toutefois quelques problèmes de caméra et des sauts parfois problématiques.

7/10 pour les fans des Simpson, 6/10 pour les autres.


Dead Space

Image

Dead Space est vraisemblablement l'un des 3 meilleurs titre de l'année 2008 sur 360. Les mécanismes de mise en scène sont maîtrisés, l'univers bien exploité, la durée de vie est relativement bonne pour le genre. Notons également que le système de découpage de membres est fort plaisant. Le jeu est détenteurs de moults qualités!

Cela étant dit, je trouve que les développeurs ont trop forcé sur les emprunts cinématographiques, ce qui dilue un peu l'identité du titre. On a une grosse impression de déjà vu au fur et à mesure que l'on avance. Pour cela, il m'est difficile de parler de jeu "culte". Il n'en reste pas moins un jeu de grande envergure, qu'il serait dommage de laisser passer.
8/10

Viking: Battle for Asgard

Image

Voilà un jeu très sympathique injustement passé inaperçu. Il est question d'un bon petit défouloir bien violent par moments. Le tout est apposé à des passages où la contemplation prime. (Quel plaisir de voir une mer déchaînée du haut d'une falaise). Il vous sera donné l'occasion de vous la jouer "Braveheart", avec des combats où des centaines de combattants se malmèneront! Assez jouissif, il faut bien l'avouer!

Il lui manque juste un petit quelque chose, un petit cachet supplémentaire. La gestion de la caméra est un peu chiante parfois. (Elle est assez sensible).

Au prix où il est vendu actuellement, (15 euros neuf) il n'y a plus aucune raison de passer à côté.
6/10

Lost Odyssey

Image

Un peu tôt pour donner un avis définitif avec seulement une quinzaine d'heures au compteur, mais je pense pouvoir quand même pouvoir esquisser un petit topo.

Lost Odyssey est un jeu qui fait du bien, notamment à ceux qui, comme moi, sont en manque de de RPG en tour par tour. Je m'attendais au pire au niveau des temps de chargement, et j'ai été plutôt agréablement surpris. Ils sont assez nombreux, mais on est très loin des 25 secondes scandées par certains critiques. L'histoire, sans être exceptionnelle, se laisse bien suivre. Les persos. contrôlés sont sont assez attachants, même si les individus. introvertis qui n'ont en rien à cirer des autres, c'est mieux quand ils ne parlent pas (FFVIII), parce que là c'est parfois un peu "cheap". Un peu déçu par la technique, mais je savais à quoi m'attendre. Un jeu que je conseille, c'est sur. (A voir si ça se confirme par la suite).
7/10

The Club

Image

Alors là c'est un petit dilemme qui se présente à moi: The Club est pour résumer, un jeu que l'on adore ou que l'on déteste. Je le dis direct, j'appartiens à la première catégorie. Le jeu développé par les géniteurs des Project Gotham Racing est un jeu de shoot 100% arcade où l'on évolue à travers une vue à la 3ème personne. (Il est possible de contrôler différents individus qui ont des caractéristiques différentes).

Si l'on accroche au principe d'améliorer ses scores, le jeu peut aisément devenir une drogue! Par contre, (et ceux qui m'ont déjà lu sauront que ce n'est pas un point qui me pose problème), le jeu est assez rigide dans son l'animation comme dans sa jouabilité. Pour autant, le plaisir est là, est l'on sent vraiment la présence d'une marge de progression. Au bout de quelques heures, vous serez un tueur, et un tueur qui a la classe! La durée de vie sera forcément fonction du feeling que vous entretiendrez avec The Club.
Prenez en compte que le jeu est trouvable neuf à un prix compris entre 10 et 15 euros!

Pour moi: 7/10
Dernière modification par Flame le ven. 24 avr. 2009 - 20:26, modifié 2 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Street Fighters IV


Image


EDIT : Pour ne pas froisser certains. Je précise que je n'ai jamais été un grand fan de la série SF et que je lui préfère beaucoup d'autres séries.
Donc, je vais être un peu plus large dans ce test édit.



Graphismes : Corrects. J'aurai préféré un jeu en 2D à la Street Fighters III avec des animations de folie mais le rendu en 3D reste assez bon.
Pas de seconds costume de base malheureusement.

Son : A part le générique de l'intro, rien de spécial. Une bande son qui ne marquera pas les esprits même si certains morceaux sont encore bien entrainants.

Jouabilité : Alors apparemment, je suis le seul à avoir un problème avec la jouabilité de SFIV. Même si au final, ça ne change rien en ce qui me concerne... puisque je ne profite toujours pas à 100% de la jouabilité.

En gros, je suis assez déçu de ce SFIV car le gameplay est à l'ancienne et que le jeu réunis pas mal de choses que je considère comme gênant au gameplay.

J'en ai très vite fait le tour. Comprendre par là que je ne suis pas du genre à vouloir connaitre chaque personnage à 100%.
Je me contente de faire la fin avec chaque personnage et de faire des VS avec les personnages que j'apprécie.
Dans le cas de SFIV, il sont peu nombreux malheureusement.



NOTE : 11/20


Voilà, je comprend qu'on puisse prendre SFIV comme la référence en matière de combat tout comme certains prennent Star Wars comme la référence en sci-fi mais personnellement, je ne prend que peu de plaisir à jouer sur SFIV.
Dernière modification par Eden le mar. 10 mars 2009 - 01:54, modifié 2 fois.
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Halo wars est le premier vrai STR sur xbox 360 spécialement conçu pour les consoles de salon.

+ :

* Les cinématiques sont magnifiques
* Les objectifs sont très variés (attaquer les bases ennemis/escorter des civils/ securiser une zone,etc...)
* Excellente jouabilité : La gestion des troupes est une merveille d'accessibilité.

- :

* Difficulté mal dosée : les premières missions sont trop simples, les dernières trop difficiles
* Durée de vie un peu courte : compter une dizaine d'heure pour finir le mode campagne. Il n'y a pas de campagne pour les covenants.
* Incohérence dans le jeu : meme en ayant détruit toutes les bases ennemis, l'ennemi créer quand meme des troupes.

Conclusion : globalement, j'ai beaucoup apprécié halo wars mlagré une difficultée mal dosée oscillant entre le trop simple et le trop dur.

Verdict : excellent 17/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Bioshock

Image

Que dire quand tout a été dit? Bioshock est un monstre, un jeu extraordinaire dans un monde de jeu ordinaire. S'il ne révolutionne rien dans sa jouabilité il marque une véritable expérience.

Acheté le Lundi, terminé le Jeudi. Ma Xbox aurait dû faire un ROD tellement il est difficile de décrocher d'un jeu muni d'une ambiance aussi prenante, d'une histoire aussi palpitante et d'un système aussi bien foutu. Aucun des personnages secondaires n'est baclés, au contraire, ils ont tous leur histoire, leur vie, leur croyance et surtout leur folie. Du début à la fin, jamais l'oppression, l'envie de connaître la vérité, l'envie d'aller plus loin et l'envie de s'échapper ne disparaît: Bioshock est une merveille de bout en bout.

Difficile à expliquer, difficile à cerner aussi, l'expérience Bioshock ne se comprend qu'une fois la manette en main, plongé dans la cité de Rapture. Mais bref, Bioshock ça tue et puis c'est tout! Et si je ne mets pas 20/20 à Bioshock c'est pour deux raisons: une fin que je trouve moyenne en comparaison du reste et le fait qu'un jeu comme ça sera toujours trop court!

Note: 19/20
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Kung Fu Panda


Image



Graphismes : Graphiquement fidèle au film d'animation de DreamWorks.
Les décors ne sont pas somptueux mais personne ne le demande sachant qu'il s'agit d'une adaptation et que généralement on compte plus sur le titre que sur la qualité du produit.

Son : La bande sonore n'a vraiment rien d'extraordinaire.

Jouabilité : La jouabilité est correcte et la prise en main est directe.

Intérêt : L'intérêt de Kung Fu Panda est assez limité. Les niveaux sont assez faciles et linéaires.
A moins d'être un gros fan ou d'être dans un age peu avancer, le joueur aguerri ne trouvera que peu, voir pas d'intérêt dans cette adaptation somme toute correcte.



NOTE : 10/20



Lego Indiana Jones


Image



Graphismes : Graphiquement c'est du LEGO. C'est un style. On aime ou on aime pas. Mais étant donné que ce genre de titre s'adresse plus à un public assez jeune qu'aux fans de la série.

Son : Un des points fort du jeu. On retrouve les thèmes des différents films. Ce qui ajoute une grande touche à l'aventure pour peu qu'on ai regardé les films.

Jouabilité : La jouabilité est on ne peu plus simple. Basée sur la coopération à 1 ou 2 joueurs.

Intérêt : On prend plaisir à redécouvrir la série des Indiana Jones tournée en dérision mais le jeu manque de profondeur et de challenge.
Là encore, les fans resteront sans doute sur leur faim. (mais là encore, il ne sont sans doute pas le public visé)



NOTE : 11/20
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

FAiBLE 2

Image

Fable c'est un titre magnifique visuellement, c'est une immersion dans un monde féodale vivant (l'impression de foule dans la ville, la tranquillité des campagnes,...), c'est un jeu qui offre une grande liberté et surtout une tonne de petits trucs à faire. Mais voila, Fable 2 c'est aussi une quête principale risible, des personnages principaux sans charismes et surtout un scénario de merde (désolé).

Quand est ce qu'un jour j'aurais l'impression dans un RPG occidental autre qu'un titre de Bioware d'avoir l'impression de contrôler autre chose qu'une marionnette avec une apparence humaine?

Fable 2 rejoint la longue liste des jeux HD qui ont un univers visuellement et esthétiquement riche mais une quête principal vraiment bidon. En gros un jeu qu'on achète pour se balader et point barre.

Un jeu sympathique pour se balader un dimanche quand il pleut dans la vraie vie.

11/20


LAST REMNANT

Image

Sur cette génération, on crève la dalle question RPG (à par Lost Odyssey et Eternal Sonata, c'est bof bof) donc Last Remnant était particulièrement attendu par les affamés comme moi. Problème c'est que Square Enix ma donné l'impression d'avoir balancé de la bouffe invarié ce qui à provoqué chez moi une grosse diarrhée tellement c'était mauvais.

Le jeu est techniquement honteux car il souffre de grosses chutes de framerate, d'animations médiocres et de pop up. Visuellement le potable (les villes) côtoie le pire (le reste). Le scénario est sur le papier pas trop mal mais il est souvent et longtemps mis sur pause pour de longues sous quêtes toutes plus nuls les unes que les autres et les rares passages scénarisés sont très mal mis en scène avec des dialogues creux.

Le système de combat en lui même est sympathique mais entre une difficulté réglée en HARD sur le DVD 2, la longévité de certains combats (1 heure) et le coté bordélique et bien autant vous dire que le jeu frustre plus qu'il ne procure du plaisir.

Enfin bref que retenir de Last Remnant? Qu'il m'a couté 70€ et qu'il n'était qu'un mirage de plus dans cette longue traversé désertique de bon rpg next gen depuis Lost Odyssey (en gros presque 1 an). Enfin bref je vais plutôt l'oublier.

Avis d'Halouc : Worst RPG 2008

5/20

F.E.A.R 2

Image

F.E.A.R 2 terminé et contrairement à beaucoup de monde, je suis plutôt content de l'expérience que j'ai vécu en compagnie d'Alma Wade.

Dans les bons points du gameplay on peut dire que F.E.A.R 2 est une sorte de retour dans le passé ou les FPS étaient nerveux, rapides et bestiaux. Monolith nous ressort le même couvert que F.E.A.R avec des gunfight bien pêchus, une IA bien présente et surtout un plaisir jouissif à faire un massacre en compagnie de plusieurs effets graphiques qui arrachent la vue.

Maintenant si les gunfights sont génial, je ne peux que pleurer devant la difficulté en mousse car le mode "difficile" correspond au mode "normal" de n'importe qu'elle FPS. De plus le problème du level design très couloirisé empêche l'IA de vraiment exprimer son potentiel au point que les quelques passages ouvert sont un plaisir.

Au niveau de l'armement, c'est du F.E.A.R 1 en moins bien. Les nouvelles armes sont anecdotiques (On les utilisent pour débloquer les succès) et les meilleurs de F.E.A.R 1 ont perdues leurs charmes. Le lance plasma qui ressemble maintenant beaucoup à l'arme secondaire du fusil de Half life 2 qui envoie une boule qui rebondie et qui crame tout ce qu'elle touche mais en moins bon car la boule avance à 2 à l'heure. Idem pour le lance clous qui a perdu quelques bar tellement il est moins puissant et moins violent que le 1er.



-Niveau scénario et bien c'est le seul point qui surpasse le premier. La mise en scène est mieux maitrisé, les passages horrifiques sont vraiment excellents et je dois dire que le jeu m'a parfois surpris (notamment quand on quitte "l'hôpital"). Après comme F.E.A.R 1, le héros est muet et une grosse partie du scénario est dévoilé via des PDA qui trainent un peu partout. F.E.A.R 2 est certainement l'un des scénarios le plus malsain que j'ai vu et la fin....

Au final F.E.A.R 2 est un très bon jeu, l'un des meilleurs FPS de cette génération mais il fait face au premier. F.E.A.R 2 n'a pas eu le petit coup de génie pour surpasser le 1er et sa difficulté pour casual le rend moins bon. Reste un jeu avec une grande ambiance, des grosses gunfight et qui ouvre la porte à un F.E.A.R 3 dantesque.

16/20
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

LAST REMNANT

...

5/20


+1 :lol:

Bon pour faire court :

Last remnant c'est :

- Un scénario aussi intéressant qu'un HS de Naruto, des cinématiques nazes à cause d'une mise en scène ridicules (la démarche des personnages et plus généralement les animations des persos... :gerbe: )

- Un système de combat qui "semble" sympa au début mais qui très vite avoue ses limites, combat trop long, assez mous, QTE répétitif, impossibilité de donner des ordres bien précis à chaque troupes (obligé de donner un vague ordre général à l'alliance), difficulté mal dosé (syndrome tri ace, ca monte et ca descend sans raison).

- Des personnages au charisme... époustouflant, même le dernier des héros de shonen parait moins stupide, moins niais et plus intéressant que le gentils grand frère voulant sauver sa pauvre petites soeur enlevée (pardon je je je... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: trop dur je craque). Parlons pas des dialogues "salut ca va toi ? Quoi t'es le prince d'un royaume et moi un paysan sortit de nulle part ? Pas grave soyons potes, pour la peine je te tutoie dès le premier échange verbale (véridique) et que je continue par la suite, et tu vas même m'aider à sauver ma conne de soeur je parie ? C'est vrai ? Merci t'es un frère toi !"

- Et pour finir cette merveilleuse narration, hyper rythmé du genre "4 heures dans un dongeon, 10 minutes de parlotes (pour rien dire) puis reparti pour 4 h de dongeon (chiant évidemment, murs tous identiques, couloirs a n'en plus finir, linéaire, tous les pires éléments des rpg japs réunis dans un jeu !)

Du coup last remnant il peut ni compter sur son histoire, ni sur son gameplay, ni sur sa bande son, en fait il peut compter sur quoi ?

Réponse facile sur rien

Note :

4/10 Etron d'or 2008
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Je me suis pris wwe legend of wrestlemania et pour le moment, je le trouve plutot bon.

Au niveau des coups, il y en a pas mal mais il faut un temps d'adaptation pour pouvoir les sortir correctement (2x B pour courir / arrière + A pour envoyer dans les cordes / arrière + maintenir A pour envoyer l'adversaire dans le coin). La grosse différence vient surtout des QTE : les enchainements se font grace à un qte, où le premier qui tappe sur la bonne touche remporte le qte et prend donc l'avantage sur son adversaire.

Pour se relever, finit le martelage de manette (enfin, on peut toujours mais on peut faire autrement), en fonction de l'état du catcheur, en maintenant une touche appuyée, il se relèvera automatiquement (plus il a encaissé, plus il mettra du temps à se relever)

Au niveau des modes de jeux, c'est un poil décevant : pas de mode carrière mais un mode legend of killer, où le but est d'enchainer les matchs avec un perso que l'on a créé... plusieurs tournoi de 10 matchs chacun mais sans possibilité de sauvegarder entre chaque matchs (donc obligation de faire les 10 matchs à la suite)... seul l'exp est sauvegardé pour améliorer le perso. un mode wrestlemania world tour, où le but est de revivre des matchs de légende où d'en modifier l'issue. Il y a environ une 20taines de matchs dans ce mode.

Il y a plusieurs types de matchs : battle royale / royale rumble / tag team / ladder match / hell in cell / soumission bref à ce niveau c'est assez varié.

Malheureusement, sur le long terme, il ne tient pas la route... Comparé à smackdown vs raw 09, il ne fait pas le poids. C'est un smackdown allégé que ce soit au niveau des modes de jeux ou du nombre de coups par persos. Bref, autant opter pour un smackdown vs raw 09 bien plus complet.

Note : 14/20
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Image

Ninety-Nine Nights


Voilà un bon beat'em all comme on les aime.
Des ennemis par centaines, plusieurs personnages ayant leur propre spéciales et combo à faire évoluer le tout bercé par des musiques de qualité.

Je regrette tout de même que la narration du jeu soit chaotique, que les destins des 7 héros ne se rejoigne pas en une fin unique, (Inphyy reste en vie dans son histoire mais meurt dans celle de Dwingvatt par exemple), celle de Inphyy étant la bonne.

On regrettera aussi le nombre peu élevé de niveaux. Les héros évoluant souvent dans des niveaux connus.


Note : 14/20



Image

Halo3


Je ne m'attarderai pas sur Halo3 tellement le jeu est connu de tous.

Que dire sinon que la jouabilité est à toute épreuve. Le jeu répond très bien, ça vise bien et les HS sortent très souvent.
Les musiques sont très tantôt très bonnes tantôt plus ciblées... En général, ça reste assez bon.

Côté scénario et mise en scène... Je ne m'attarde pas sur le scénario car n'ayant joué que la moitié du premier Halo et presque pas joué au second, je n'ai donc pas une vue globale.
Pour ce qui est de la mise en scène, je trouve cela un peu léger. Pas de CGI, les cut-scène plutôt moyens, je m'attendais à une grosse mise en scène pour un tel titre.


Le jeu n'en reste pas moins divertissant.

Note : 14/20
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Image

Star Wars : Force Unleashed


Bon, n'étant pas super fan des jeux Star Wars, j'ai été agréablement surpris par celui-ci.

Graphiquement, le jeu est tantôt très beau tantôt plutôt moyen. Dans l'ensemble, c'est très correcte.

Les musiques, quant à elles, sont de bonne facture.

La jouabilité pose quelques problèmes à certains moments. Surtout dans le mode le plus élevé du jeu ou les actions doivent s'effectuer plus rapidement et le temps de réaction du héros est parfois agaçante.
Mais sinon, ça reste assez jouable et on prend assez de plaisir à utiliser la force pour soulever ses adversaire et les projeter à tout va.

Côté scénario, c'est sans doute le point faible de jeu car celui-ci nous permet d'incarner l'apprenti caché de Darth Vader.
On apprend aussi à notre grande surprise que la princesse Leïa et son père Organa étaient au courant de l'existence de l'Etoile Noire avant même que celle-ci soit opérationnelle... Hum, bon. Ils auront eu une amnésie passagère pour Star Wars épisode 4.

A part ces petites erreurs de scénario, le jeu reste très correct.


Note : 13/20


Image

Bioshock


Je ne m'attarde pas sur Bioshock, je pense que le jeu est assez connu aujourd'hui.
Pour faire bref, avec un scénario qui change des extra-terrestres ou autres jeux de guerre, une ambiance absolument énorme, très beau graphiquement avec une bande sonore très rétro... je dirais que c'est un MUST HAVE.


Note : 17/20


Image

Project Sylpheed


Je ne m'attarde pas non plus sur Project Sylpheed vu que le jeu est assez vieux.
Graphiquement, le jeu ne casse pas des briques, la bande sonore n'est pas inoubliable mais pour les fans de Space Opera, Project Sylpheed peut être une bonne surprise.
Il lui manque juste un peu de diversité.


Note : 13/20
Dernière modification par Eden le dim. 03 mai 2009 - 00:21, modifié 1 fois.
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Resident Evil 5

Image

Voilà un divertissement vidéoludique que j'attendais depuis un petit moment. Et pour cause: RE5 a grandement contribué à me faire "investir" dans la dernière console en date de Microsoft.

Grosse attente est souvent synonyme de grosse déception. Ce n'est, en l'état actuel des choses, que très peu le cas. J'aurais certes, apprécié une ambiance un peu plus oppressante et davantage de surprises typées "next gen", cela va sans dire. Mais il est courant de fonder un peu trop de fantasmes lorsque l'on entretient une telle attente. D'autant qu'avec les critiques ditirambiques auxquelles avait eu droit RE4, il est légitime que Capcom se soit décidé à reprendre des ingrédients éprouvés pour s'atteler à l'élaboration de ce dernier épisode.

Graphiquement c'est réussi. Les personnages sont superbement réalisés (les textures et les anim' faciales dans les cut-scenes assurent sévèrement). Certains environnement sont un réel plaisir pour les yeux, tandis que d'autres (la raffinerie notamment) sont un peu en retrait. Le moteur physique est bien timide, mais à la limite ça ne me dérange pas trop, en particulier pour les cadavres qui se "dégradent": je préfère cette petite tricherie à des corps qui s'envolent sur 10 mètres au moindre contact.

Niveau gameplay on se retrouve en terrain connu, puisque on est dans la continuité de RE4. Je ne reviendrai pas sur l'impossibilité de blaster en courant ou en faisant des vrilles sur les murs etc...: à aucun moment cela ne s'est montré gênant, ni handicapant. Au contraire, j'ai aimé me sentir jouer à un Resident Evil. C'est agréable, efficace, avec une petite marge de progression bienvenue. (Ex: dans le mode Mercenaries).

Le jeu à deux fait un peu préjudice à la "peur" (qui n'a jamais été bien importante dans cette série), mais c'est en contrepartie très fendard et ça permet d'observer RE sous un nouvel angle. En solo, l'IA de la coéquipière est loin d'être mauvaise, même si dans le mode le plus difficile, les limites se font sentir assez vite.

Le jeu dispose d'une durée de vie d'environ douze heures pour la première excursion en mode standard. L'aventure est relativement plaisante à faire et les bonus à débloquer sont si nombreux que l'on replonge avec plaisir. Cela assure un replay value relativement important au titre. (Ajoutez le mode Mercenaries etc...).

Scénaristiquement, ça ne vole pas haut, comme toujours dans cette série L'efficacité est pourtant de mise. Au niveau de l'histoire, RE5 est largement plus fidèle à la série que ne l'était le 4 qui avait été voir vers d'autres horizons. Il y a pas mal de dossiers (qui nous informent sur les recherches de Umbrella et surtout Tri Cell) à lire en seconde partie de jeu. Revoir d'anciens visages qui ont fait la renommé de la série et aussi un plaisir franchement jouissif. D'autant que les doublages sont de haute volée.

Le truc qui m'a assez marqué, ce sont les boss que j'ai vraiment bien aimé combattre. Ils sont souvent assez gigantesques, et s'annihilent en plusieurs parties dans pas mal de cas.

Avec du recul, RE5 est inférieur au précédent (l'effet de surprise n'est plus là pour commencer), mais le plaisir de jeu est presque similaire. Un des meilleurs jeux de cette génération, assurément.

8/10
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Resident Evil 5:

Resident Evil 5 est probablement le jeu auquel j'ai eu le plus de plaisir a faire éclaté le tête de centaines de zombies. Le scénario est prenant (et de loin meilleur que le 4). L'AI est correct (même si dans la difficulté Pro, vous pouvez aussi bien demander aux chiens de vous achevez tout de suite, ça vous éviteras de gaspiller du temps). Les boss fight sont gigantesque même si parfois trop facile. Un excellent jeu, même si nous sommes très loin des RE traditionnel qui vous font changer de pantalons après chaque partie.

18/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Burnout Paradise

La série des Burnout est une grande et célèbre série. Qui aurait cru que Criterion opérerait de telles modifications pour son épisode Paradise?

Burnout Paradise c'est débord des graphismes très bons, pas parfaits mais vraiments agréables. C'est ensuite une bande-sonore variée et vraiment sympa (même s'il faut la chercher derrière le bruit de la voiture) et c'est enfin des sensations de conduite et des heures de plaisir sans nom!

Pas de scénario! Juste des courses diverses dispersés dans tout l'environnement libre permettant selon vos victoires d'augementer votre réputation Burnout. Commencez avec un permis D pour finir avec un élite, et c'est tout. Pourtant, pour les acharnés voulant du vrai défi, des panneaux, des sauts et des barrières ont été dispersés dans Paradise City, et vous devrez faire preuve de patience pour tous les débloquer! Car pour gagner il faut connaître la ville dans ses moindres recoins, connaître le moindre raccourci dans cette immensité pour appréhender le moindre carrefour avec précision. C'est grand, et on se perd facilement!

Et pourtant il est une chose sans laquelle Burnout Paradise n'aurait pas été Burnout Paradise... le mode online! Tout simplement génial, figurant comme un point fort du jeu, il est amusant, difficile, prenant et franchement intéressant. Des centaines de défis sont à effectuer, à vous de trouver les bons joueurs pour tous les débloquer et finir le jeu à 100%

Car Burnout Paradise c'est avant tout un jeu qui se joue sur le temps. N'espérez pas le finir en une semaine, c'est imposssible.
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Bayonetta

Image

Bayonetta est l'agglomération de ce qui se fait de mieux dans le BTA Moderne. Nanti d'un gameplay de haute volée, on prend un plaisir fou à s'appuyer sur les innombrables combos à disposition pour annihiler des adversaires au design léché. (Mention spéciale aux passages d'anthologie que représentent les affrontement de boss). La bande-son, la durée de vie, le replay-value sont du même acabit. A peine déplorera t'on certains passages fragiles techniquement. Bayonetta est un pur bijou.

9/10



Batman Arkham Asylum

Image

Après moults incursions dans le monde vidéoludique, l'univers de Batman prend enfin tout son sens avec Arkham Asylum. Joli, Batman AA se targue en sus de prodiguer une aventure passionnante en alternant des phases d'infiltration, de "recherche", de BTA et d'affrontements contre certains ennemis attitrés de la chauve-souris. La qualité des doublages est à souligner. On pourra cependant regretter une aventure assez vite expédiée.

9/10
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Darksiders: Wrath of War

Image
Le Zelda apocalyptique.

Qui aurait crût que Vigil Games, petit studio appartenant à THQ, sort quasi de nul-part et nous sort l'un sinon LE meilleur Action/Adventure des dernières années. Le Level Design est tout simplement sublime, avec des donjons à en faire rougir les derniers Zelda de Nintendo. Les énigmes ne vous feront pas courir chercher un guide, mais elles vous tiendront suffisamment occupés.

Le design du jeu (créer par Joe Madureira, qui a dessiné entre autres The Uncanny X-Men) et les personnages et monstres de celui-ci pourrait très bien faire un cameo dans WoW sans que personne ne remarque la différence. Et il faut absolument remercier le ciel que, bien que le jeu se déroule tout juste après l'apocalypse, les différents décors sont très colorés, contrairement à certains jeu plus sombre depuis l'arrivé des graphismes ultra-réaliste et le HD.

Le gameplay de Darksiders est simple, mais efficace. Les combats sont simple, rapide et fluides. Vous pouvez passer d'un combo à un finishing moves comme un couteau passe dans le beurre et vous pouvez ensuite retournez à votre massacre tout aussi facilement. Le changement entre épée et armes secondaires est tout aussi fluides et facile.

L'histoire est simple et facile à suivre, bien que pas présentes pour toute la durée du jeu (vous n'apprendrez pas grand chose à propos de l'histoire à partir du moment où vous commencez votre chasse aux cœurs, mais la fin en vaut la peine.)

Certaines des commandes peu intimidés certains, mais je vous rassuer, on s'y habitue rapidement et tout devient naturelle.

Il vous faudra 12-15 heures pour terminer le jeu et 20 environs pour tout avoir. Personellement j'ai adoré, moi qui est un gros fan de Zelda et qui attendait un jeu à la hauteur, je n'ai plus à attendre, Vigil Games, THQ et Darksiders m'ont donné ce que je voulais. Un jeu absolument à avoir si vous aimer les action/adventure. Chapeau Vigil pour votre premier jeu et j'attends Darksiders 2 de pied ferme (avec une fin pareille c'est obligé).

Note finale: 19/20. MUST HAVE!!!
(J'ai enlevé un point pour l'histoire qui ce cache un peu.)
Image
Répondre