Shinobi sur NES

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Shinobi sur NES

Message par Taliesin »

Voîlà j'ai une petite question toute conne.
Je me souviens quand j'étais plus jeune du jeu Shinobi sur Master system qu'un copain avait et j'adorais ce jeu.
Je l'avais trouver en loose sur NES en cartouche noire (Shinobi by Tengen) qui fonctionnais sur ma nes dezonner.
Je voudrais juste savoir si c'est le même jeu que sur Master System?(ca m'eviterais de me l'acheter sur master system si c'est pèareil )
Et aussi si ce jeu est une version pirate car la forme de la cartouche est un peu bizarre.
merci
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

Le premier jeux Sega sur une console Nintendo c'est SOnic si je ne m'abuse :d.
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

Ben Sonic est sortie en 91 si je me rompe pas et mon shinobi est de 89.
cela apres recherche shinobi est une liscence interdite par nintendo.

C'est Tengen qui la sortie sur NES de facon non officiel,mais il semblerait bien que ca sois la meme version que celle sur SMS,en moins bien fait (vu que la SMS etait meilleure que la NES.)

A en croire ce site c'est pas le seul jeu sega sur nes :)

http://www.flyingomelette.com/oddities/oddities8.html
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

En fait je disais que le premier jeu officiel de Sega sur une console Nintendo c'etait Sonic...Advance en 2001 :D.


SInon ces jeux SEGA sur Nes c'est de l'officiel ou ca reste des conversion "pirates" ?
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

SND a écrit :En fait je disais que le premier jeu officiel de Sega sur une console Nintendo c'etait Sonic...Advance en 2001 :D.


SInon ces jeux SEGA sur Nes c'est de l'officiel ou ca reste des conversion "pirates" ?

Officiel ouais ca doit etre sonic.

Pour ces jeux là non Nintendo n'a pas accepter la license,donc il sont "pirate"mais tu pouvais quand même les acheter...

Mais il sont sortis en boite avec livret et tout le tralalala rien a voir avec les jeux pirates fait par des fan ;O)
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

Bizzare du pirates achetables sur le marché :D


On sait jamais car a l'époque SEGA avait autoriser certains développeurs a faire des conversions de leur propre jeux sur une console non -SEGA. c'est pourquoi la PC-engine a accueilli une conversion fidèle de SHinobi ou out run.
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

SND a écrit :Bizzare du pirates achetables sur le marché :D


On sait jamais car a l'époque SEGA avait autoriser certains développeurs a faire des conversions de leur propre jeux sur une console non -SEGA. c'est pourquoi la PC-engine a accueilli une conversion fidèle de SHinobi ou out run.


c'estz le cas pour ce shinobi (du moins sur la cartouche le nom de sega est bien marquer contrairement au jeu pirates,mais c'est nintendo qui a jouer les troubles fetes...

Bref j'ai fini par trouver les details sur ce jeu (suffisait de chercher en anglais sur google..ouais c'etais tellement simple que j'y ai pas penser de suite ;op)
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Répondre