A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?

Message par Akhoran »

Bon, comme ce forum est un poil en hibernation et que pourtant on parle de la DS mais ailleurs, je tente de lui redonner un peu vie en essayant de parler de la DS sur le forum DS ^^

Bah moi je suis sur la fin de Phoenix Wright 3, dernière enquête, premier procès, et punaise, y a pas à dire, ils sont doués les scénaristes :]. Sans spoiler personne, c'est superbement trouvé ce retournement de situation dans les personnages, je m'y attendais absolument pas, et quel plaisir à le jouer (ceux qui ont joué comprendront ;)) ! Les scénaristes réalisent le rêve de tout fan de la série, quel pied ^^.

J'en profite pour mettre en avant la qualité de l'écriture pour ce qui est de donner de la personnalité aux personnages. Chacun à vraiment son phrasé, ses façons de réagir, son caractère... et le tout est retranscrit avec des bouts de ficelles (du texte, quelques bruitages, et des portraits un poil animés mais pas trop). Changer de personnage ce n'est pas simplement changer l'îcone qui le représente, c'est vraiment être face à quelqu'un d'autre.

Vraiment une grande réussite cette série, j'ai hâte de connaître le dénouement ^^ (et d'attaquer le 4 ;) ).
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je joue à FFTA2... Quelle déception après FFT sur Psp.
Le système de combat est bon, mais l'univers un peu trop kikoolol-kawai à mon gout... et la profondeur des personnages... :D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

J'y ai joué un peu aussi, j'ai trouvé le jeu agréable à jouer mais c'est trop une succession de combats sans liant.

J'ai du faire une trentaine de combats et depuis il est mit de côté pour des choses plus engageanyes comme PW ou DQ ^^
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Je joue a My chinese coach :D

Sinon, Draglade sympa comm jeu !

FF 12 revenant wings trop bien aussi ;)
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

DQ IV... depuis un mois et toujours moins de 30 heures au compteur.

Il faut que je retrouve un personnage et je n'ai pas envie d'aller à sa recherche ignorant où il se trouve et les personnages n'allant pas bien vite à pied. Donc séance de leveling forcé qui n'a pas résisté à un manque de temps pour jouer.

A part ça, très bon jeu que je découvre pour le première fois mais à réserver vraiment à ceux qui peuvent jouer de longues longues heures. Un petit scénario bien sympathique (du courage, de l'héroïsme, des méchants bien méchants), des personnages variés et sympathiques (du vieux mage au jeune héros en passant par le garçon manqué), des graphismes sympathiques, un système de combat simple et sympathique (j'attaque, je prends, j'attaque, m***e, je suis mort), un humour omniprésent et sympathique (costume de danseuse en guise d'armure). Un jeu sympa quoi ! :-D
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?

Message par InGueMark »

Akhoran a écrit :Bon, comme ce forum est un poil en hibernation et que pourtant on parle de la DS mais ailleurs, je tente de lui redonner un peu vie en essayant de parler de la DS sur le forum DS ^^

Bah moi je suis sur la fin de Phoenix Wright 3, dernière enquête, premier procès, et punaise, y a pas à dire, ils sont doués les scénaristes :]. Sans spoiler personne, c'est superbement trouvé ce retournement de situation dans les personnages, je m'y attendais absolument pas, et quel plaisir à le jouer (ceux qui ont joué comprendront ;)) ! Les scénaristes réalisent le rêve de tout fan de la série, quel pied ^^.

J'en profite pour mettre en avant la qualité de l'écriture pour ce qui est de donner de la personnalité aux personnages. Chacun à vraiment son phrasé, ses façons de réagir, son caractère... et le tout est retranscrit avec des bouts de ficelles (du texte, quelques bruitages, et des portraits un poil animés mais pas trop). Changer de personnage ce n'est pas simplement changer l'îcone qui le représente, c'est vraiment être face à quelqu'un d'autre.

Vraiment une grande réussite cette série, j'ai hâte de connaître le dénouement ^^ (et d'attaquer le 4 ;) ).


Je te préviens, il ne faut pas t'attendre à ce que Phoenix Wright 4 soit aussi bon que le 3 :P. Sinon, je joue à rien sur DS en ce moment. Mon dernier jeu était le professeur Layton que j'ai trouvé plutôt moyen. Par contre, j'attends l'épisode de GTA sur DS avec beaucoup de curiosité.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour l'instant c'est le 2 que j'aime le moins.

En particulier l'enquête du vase cassé m'avait un peu lourdée, avec une gestion que j'avais trouvé pas terrible des verrous-psyché. Je me souviens que j'avais fait un tas d'aller-retour inutile sur une série de verrous, parce que je les débloquais un par un, et qu'à chaque fois que j'en débloquais un il me manquais les infos pour le suivant.

J'avais l'impression de perdre mon temps et c'était très frustrant.

Sur le 3 je suis ravi, les verrous-psyché sont toujours là mais moins présents, et surtout quand on les rencontre on a soit tout sous la main pour les débloquer, soit on aura tout sous la main la prochaine fois qu'on les recroisera.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?

Message par Miacis »

InGueMark a écrit :Je te préviens, il ne faut pas t'attendre à ce que Phoenix Wright 4 soit aussi bon que le 3 :P.

Image
Depuis le temps que je voulais la placer, celle-là. :D

Personnellement, j'ai plus aimé le 4 que le 3. Affaire bien plus tordues, et reposant moins sur de la "simple" révélation des secrets des uns et des autres que sur une reconstitution exacte des faits. (L'affaire 1 du III, c'est de la gnognotte par rapport à celle du IV ! ).
Je trouve aussi qu'il y a un peu plus de subtilité et de finesse dans la construction des énigmes. Ils ne peuvent plus tellement compter sur les verrous-psychés pour géner le joueur (puisqu'il n'y en a plus ! :-D), donc ça passe par des moyens plus détournés.

La qualité graphique est également meilleure, ainsi que les fonctionnalités de la DS employées (tactile + 3D)

Après, au niveau personnages, j'ai trouvé plus rafraîchissant Apollo que Nick (moins sarcastique, plus jovial). D'autre l'ont moins aimé ...
Le passage du 3 au 4, ce sera vraiment une question de goûts. Objectivement, ça se joue dans un mouchoir de poche ... après, ce sera la sensibilité personnelle qui sera le facteur déterminant.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Tiens ca me donne envie de refaire phoenix wright 1 d'ailleurs, j'etais a la derniere affaire. Puis j'en chainerais avec les autres, vu que ca a l'air si bien ^^
En tout cas le premier etait terrible
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je garde un souvenir très marquant de la 5eme volte-face du 1er Phoenix Wright DS, celle qui avait été faite spécialement pour la DS.

Aussi bien dans sa construction que techniquement, elle était vraiment au top, et c'est ce que j'attends du 4. J'ai donc une certaine impatience à voir ce qu'il nous réserve, et je pars confiant :]
shinichi
Super Mario
Super Mario
Messages : 921
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:40
Localisation : DETRAS DE TI IMBECIL

Message par shinichi »

J'ai commencé Soul Bubbles,un petit jeu sympa qui consiste à déplacer une bulle jusqu'à la fin d'un niveau.C'est vachement addictif comme principe.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah ouais j'ai fait aussi :]

J'ai trouvé ça très sympa et très beau :). Le jeu aurait mérité un peu plus de complexité dans les puzzles (les différentes possibilités le permettent) mais quoi qu'il en soit c'est chouette à jouer :). Tu verras les derniers mondes réservent des surprises agréables dans le gameplay juste quand il aurait pu s'essouffler :).
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

OH-HEM-EFF-JI

Mon jeu The World Ends with You vient littéralement de planter au milieu de mon combat, perdant ainsi une heure et demi de jeu. Désormais, je promets de ne plus jamais utiliser un seul Psych de Telekinésie ! :x

Ca vous est déjà arrivé, ça ?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Re: A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?

Message par Laurent pn »

InGueMark a écrit :Je te préviens, il ne faut pas t'attendre à ce que Phoenix Wright 4 soit aussi bon que le 3 :P.


Image
(Niark, je pique les .png des autres :-P)

Qu'on préfère PW, OK. Qu'on dise que AJ n'est pas aussi bon, certainement pas. Les affaires y sont tout aussi bien ficelées (même si bien évidemment, après l'apogée atteinte dans PW3, le pauvre AJ avait une sérieuse concurrence), le système de jeu idem, les musiques sont meilleures (DS oblige), les personnages sont tout aussi bien pensés (malgré le départ de certains anciens, mais remplacés par d'autres personnages tout aussi délectable). Bref, AJ n'a absolument pas à rougir de ses ancestres.

Pour ma part, je m'éclate toujours autant que AJ que je n'ai pu m'éclater sur les PW. Et ça, c'est THE facteur qui l'emporte sur tous les autres quand il s'agit de tester un jeu ^^

Sinon, Miacis jaune a très bien expliqué, même si je ne suis pas d'accord sur certains point ^^

***

Sinon, vous l'aurez compris, je joue à Apollo Justice en ce moment... :p

Et j'ai réussi à obtenir Another Code pour 4.50€ en remportant l'enchère sur e-bay :-D (ce qui fait 8€ tout rond avec les frais de port ^^) Enfin un prix qui est en accord avec la durée de vie du soft ! :p

***
Mon jeu The World Ends with You vient littéralement de planter au milieu de mon combat, perdant ainsi une heure et demi de jeu. Désormais, je promets de ne plus jamais utiliser un seul Psych de Telekinésie !


Première fois que j'entends parler d'un jeu DS qui plante ! :?:
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Ca doit venir du linker. :-)
Répondre