Mario Power Tennis Wii disponible !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Mario Power Tennis Wii disponible !

Message par La Rédaction »

Gametrailers nous propose aujourd’hui une petite vidéo gameplay d'environ 2 minutes sur la réédition du jeu de tennis déjà sorti sur Gamecube autour de l'univers coloré de Nintendo : NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! Mario Power Tennis !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
MatLab
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 - 21:26

Message par MatLab »

Je pense que beaucoup de gens attendent des impressions à chaud, voici les miennes :

Je craignais le pire avec cette nouvelle façon de jouer, je m'attendais à du Wiisport bien amélioré avec la possibilité de déplacer le personnage en plus (le pied). Je précise que je possède aussi le jeu sur GC, qui déchire.
Eh bien je suis ULTRA déçu. Le jeu reconnait très mal le coup que l'on veut faire.

A la première partie, une petite leçon se lance pour nous apprendre les coups (droitier) :
Chaque coups a sa couleur, on se dit "trop bien, ils ont pensé à tout"...

Coups droits
- Diagonale bas droite, vers diagonale haut gauche : Lifté (rouge)
- Diagonale haut droite, vers diagonale bas gauche : Coupé (bleu)
- Droite vers gauche : Classique (vert)

Revers : C'est l'inverse tout simplement

Coups alternatifs
- Haut vers le bas : Amorti (sans trainée de couleur)
- Bas vers le haut : Lob (violet je crois)
- "dans l'étoile" Haut vers le bas : Smash !

-> Sans oublier les coups spéciaux : offensif, et défensif.


Après cet entrainement, c'est parti pour un match.

Au début on galère, on est pas trop habitué à bouger le personnage en même temps, donc on débranche le joy pour bien tester les coups, et la précision...

Et là, c'est le drame !
J'espère que c'est du à ma mauvaise maitrise

Impossible de faire un lob à coup sûr (bas vers le haut, ça fait un coup normal non voulu).

Les amortis se lancent alors que l'on veut faire des coupés (en diago haut vers bas).

Impossible de faire des smashs.

De plus, on peut faire des coups droits et revers, même si on est très mal placé (le perso fait un petit bond, et se place bien). Du coup quand on fait n'importe quoi, bah ça marche !

Mais encore, la direction du lancer se fait "à la Wiisport" (je frappe vite = direction angle aigüe, je frappe au dernier moment = angle obtus), ce qui est plutôt une bonne idée (même si ça aurait pu au moins être une option désactivable !), mais quand on se concentre pour faire des coups QUI NE SORTENT PAS, eh bien on ne pense pas du tout à la direction.

Au final, les batailles durent 3 plombes car on tire tout le temps en plein sur l'adversaire sans faire gaffe (pas le temps de penser à viser car on rage contre un coup non voulu), et on tente d'en finir avec un amorti ou un lob qui sort une fois tous les 10 ans, quand il n'est pas souhaité.



CONCLUSION : Vous l'aurez compris, Raphael Nadal peut aller se rabiller, et seuls les enfants de 4 ans pourront s'amuser avec ce "Wiimake" très approximatif, tant sur la précision, que sur l'intérêt.

Sortez vos pads GC et courrez chez votre revendeur le plus proche pour vous racheter (ou l'acheter pour la première fois) la version GC qui déchire (ou jouer à Wiisport qui est beaucoup mieux que ce Wiimake).

:-D

A vous Paris
Dernière modification par MatLab le ven. 06 mars 2009 - 21:00, modifié 1 fois.
GoMu GoMu NoOo... !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Aucune surprise. Pourtant l'effort semble avoir été fait sur la jouabilité. Apparamment, il faudra obligatoirement le wiimotion + pour un jeu de tennis potable sur wii.
MatLab
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 - 21:26

Message par MatLab »

Ouais je pense que le seul le Wii Motion Plus et du coup un "vrai" Mario Tennis Wii pourra faire l'affaire.
GoMu GoMu NoOo... !
M@sterlink69
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : mer. 08 oct. 2008 - 22:35

Message par M@sterlink69 »

Ils vont nous faire le coup de ressortir Mario Power tennis Wiimotion Plus pour une 3ème édition !
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

j'le savais que sa allait être pourri...
Image
sandy17100
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : lun. 17 nov. 2008 - 20:40
Localisation : Charente maritime

Message par sandy17100 »

Je ne l'ai pas acheté. Je ne sais pas si j'achèterai en version wii ou game cube mais j'hésiste encore, pour l'instand, je continue de lire les points de vue. Par contre 30 euro pour un jeu refait, c'est abusé...
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Re: Mario Power Tennis Wii disponible !

Message par Ulysse29 »

je pense pas l'acheter : je garde mes 60 € pour MP1 et MP2
sinon j'ai l'impression que la série mario sort un peu du mario bros classique on a eu mario kart, party, RPG, tennis, footbal, basket !
j'immagine pas si ils faisaient ca avec zelda ! zelda strickers footbal ! zelda kart !
lol mais bon !

sinon en new play control il y a :
pikmin
pikmin 2
mario tennis
metroid prime 1
metroid prime2
donkey kong (du moins j'ai cru le voir sur la pub)
et sinon ? il y as quoi d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

JV.com ( 16/20) et GK ( 3) ont un avis totalement contradictoire, notamment sur la jouabilité...

MP@Mario Laisses tomber le sport parce que ça devient tendu au foot, au tennis et au kart.:-)
Concentres-toi sur ce que tu sais faire de mieux: la plate-forme
/Me prie pour que Big N ne foire pas une éventuelle adaptation de Mario Golf GC avec leur " nouvelle façon de jouer"... Ah là là, Argent facile, quand tu nous tente :-) :dehors:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Moi je l'ai sur n64 et ça me suffit amplement de toute façon si on veut jouer au tennis y'a wii sport ^^ voilà ^^
Dernière modification par Goldeneye007 le dim. 08 mars 2009 - 11:30, modifié 1 fois.
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci ;)
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

Goldeneye007 a écrit :Moi je l'ai sur n64 et ça me suffit emblement de toute façon si on veut jouer au tennis y'a wii sport ^^ voilà ^^


La version 64 est plus fun que la version Wii/GC :-D
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

La version 64 est la version ultime de Mario Tennis. Impossible de trouver mieux. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »



JV.com c'est pas fiable mais alors quand c'est Miniblob qui test et bien on peut tout de suite passer son chemin.
fep53
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : sam. 12 mai 2007 - 11:14
Localisation : brest

Re: Mario Power Tennis Wii disponible !

Message par fep53 »

Ulysse29 a écrit :je pense pas l'acheter : je garde mes 60 € pour MP1 et MP2
sinon j'ai l'impression que la série mario sort un peu du mario bros classique on a eu mario kart, party, RPG, tennis, footbal, basket !
j'immagine pas si ils faisaient ca avec zelda ! zelda strickers footbal ! zelda kart !
lol mais bon !

sinon en new play control il y a :
pikmin
pikmin 2
mario tennis
metroid prime 1
metroid prime2
donkey kong (du moins j'ai cru le voir sur la pub)
et sinon ? il y as quoi d'autre ?


Il reste le 6ème

Chibi-Robo !
http://salon.p-nintendo.com/jeux/J10124.html :mariosmall:
Répondre