Une nouvelle dent contre Wii Fit

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Une nouvelle dent contre Wii Fit

Message par La Rédaction »

Plus personne ne doute maintenant du succès de Wii Fit, ni des bienfaits qu'il apporte à ses utilisateurs. Enfin, quant aux bienfaits, "presque" personne n'en doute. Michael Torchia a en effet récemment porté plainte contre Nintendo pour des raisons pour le moins... douteuses.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

"Mais, mais, merde ! Les jeux vidéos sont en train d'empiéter sur nos plates bandes ! Faudrait qu'on se bouge le cul, ils nous volent nos clients là..."

Dur qu'est le marketing. Après certains n'ont aucune classe et aucune prestance (et aucune influence non plus du coup)...

:roll:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Qu'on interdise cette merde.

Après Brain Train c'est maintenant Wiifit qui s'en prend plein la gueule. Bienfait.

Le vrai sport c'est dehors et pas sur un bout de plastique.


A quand en version jeux vidéo:
Image


La Wii est à la foi console de jeu pour certains et un support de logiciel pour d'autres.
Dernière modification par Halouc le mar. 17 févr. 2009 - 11:57, modifié 2 fois.
DarkSkull
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 429
Inscription : sam. 06 nov. 2004 - 10:30

Message par DarkSkull »

Nintendo va riposter en sortant "Wii échauffement". C'est aussi ça la nouvelle politique de nintendo, faire taire les mauvaises langues... au risque d'en faire parler encore plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Faut prendre le jeu pour ce qu'il est : pour un jeu. Si on commence à croire que ça compense le vrai sport il y a un souci, autant chez ceux qui pratiquent que chez les réfractaires de Wii fit ! On ferait mieux de s'inquiéter de notre alimentation plutôt que de jeter des pierres sur... un jeu !

Interdire Wii fit ne rimerait à rien si ce n'est à protéger les personnes qui sont trop peu malignes pour faire la part des choses. Mais il faudrait aussi interdire à ces gens-là les fast food, la conduite d'une voiture, les jeux d'argent, et même tous les jeux qui peuvent rendre violent... Je crois qu'on a eu notre dose de raisons concons contre les jeux vidéo, et prendre parti contre Wii fit c'est quand même prendre parti contre l'ensemble des jeux vidéo !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Loreley a écrit :Faut prendre le jeu pour ce qu'il est : pour un jeu. Si on commence à croire que ça compense le vrai sport il y a un souci, autant chez ceux qui pratiquent que chez les réfractaires de Wii fit ! On ferait mieux de s'inquiéter de notre alimentation plutôt que de jeter des pierres sur... un jeu !

Interdire Wii fit ne rimerait à rien si ce n'est à protéger les personnes qui sont trop peu malignes pour faire la part des choses. Mais il faudrait aussi interdire à ces gens-là les fast food, la conduite d'une voiture, les jeux d'argent, et même tous les jeux qui peuvent rendre violent... Je crois qu'on a eu notre dose de raisons concons contre les jeux vidéo, et prendre parti contre Wii fit c'est quand même prendre parti contre l'ensemble des jeux vidéo !



L'interdire pour mettre un terme a cette mascarade ce serait déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Halouc. Wii Fit est un logiciel, certes, mais il fait également office de jeu. J'ai pu le tester il y a quelques jours, et quoi qu'on en dise, on s'amuse en y jouant.

Espérer maigrir avec un outil telle la Wii balance Board, c'est de la stupidité, mais le résultat est vraiment appréciable ludiquement parlant. Ca paye pas de mine mais c'est franchement poilant et intéressant.

Donc j'ai envie de dire stop au dénigrement incessant des jeux auquels on n'a jamais eu l'occasion de jouer. Question de respect pour ceux qui apprécient. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Halouc : Je trouve ta remarque étonnante parce que tu es sûrement du genre à réagir vivement chaque fois que des personnes "bien-pensantes" s'attaquent à tort aux jeux vidéo que tu soutiens, ce qui est normal ! Là c'est pareil sauf que tu n'aimes pas Wii fit finalement mais ce serait honteux d'interdire ce genre de produit pour des raisons idiotes, pour une mauvaise utilisation faite par certaines personnes. De mon côté j'aime pas Wii fit plus que ça (j'y joue pas plus de 30 min sans me lasser) mais ça fait longtemps que j'ai compris que je pouvais pas tout aimer donc c'est pas grave ! Tant qu'on me force pas à y jouer j'ai aucune raison de souhaiter son interdiction :]

Kyubi : comment tu sais qu'Halouc a pas joué à Wii fit ? En tout cas si c'est vrai tu devrais tester juste pour voir. C'est pas le jeu du siècle mais c'est pas nul non plus. J'aime pas plus que ça mais pas moins que certains "grands jeux" auxquels j'accroche pas !
The Fly
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 278
Inscription : mar. 02 mai 2006 - 23:35

Message par The Fly »

Halouc a écrit :Qu'on interdise cette merde.

Après Brain Train c'est maintenant Wiifit qui s'en prend plein la gueule. Bienfait.

Le vrai sport c'est dehors et pas sur un bout de plastique.


Je me demande si t'en fait souvent du sport toi, pour dire ça.

Perso, j'avais acheté Wii fit pour ma copine, ce jeu ne m'intéressant vraiment pas. Et puis à une soirée, j'ai fini par le sortir à mes amis, et rien que le hula hoop a foutu une putain d'ambiance.

Clairement pas le jeu du siècle, mais il fait vraiment son petit effet. :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Loreley a écrit :Halouc : Je trouve ta remarque étonnante parce que tu es sûrement du genre à réagir vivement chaque fois que des personnes "bien-pensantes" s'attaquent à tort aux jeux vidéo que tu soutiens, ce qui est normal ! Là c'est pareil sauf que tu n'aimes pas Wii fit finalement mais ce serait honteux d'interdire ce genre de produit pour des raisons idiotes, pour une mauvaise utilisation faite par certaines personnes. De mon côté j'aime pas Wii fit plus que ça (j'y joue pas plus de 30 min sans me lasser) mais ça fait longtemps que j'ai compris que je pouvais pas tout aimer donc c'est pas grave ! Tant qu'on me force pas à y jouer j'ai aucune raison de souhaiter son interdiction :]


Le problème c'est que Nintendo ne vend plus de console de jeu, mais un support pour faire du fitness, des maths, de la musique,.... avec option jeu vidéo une fois de temps en temps.

Je n'ai rien contre le produit en lui même, je constate juste ce qu'il a fait à Nintendo et globalement à l'industrie. Est ce que Nintendo prend des risques? Non. Est ce que Nintendo à créer ne serait ce qu'une nouvelle licence? Non (ou alors un casual et un non jeu). Est ce que Nintendo à fait des jeux qui ne sont ni des party game, ni des non jeux? Oui mais trop peu. Et est ce que cette politique contamine les tiers et la concurence? Oui.


Wiifit, Brain train, Nintendog sont les symboles du nivellement vers le bas. Nintendo est devenu à l'image de la musique française et du cinéma français : de la merde.

Un membre avait appelé la politique de Nintendo "le great reset" mais je crois que le reset en question a provoqué deux ou trois bug.


Quand je vois que ce jeu a fait 1 million de vente en janvier et bien je dis stop. Qu'on arrête d'humilier tout les studios qui veulent faire avancer l'industrie avec des sous produits marketeux totalement bidon.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Mais là je suis entièrement d'accord avec toi. Nintendo est devenu une simple et énorme boite à fric. Cependant faut quand même reconnaître qu'ils font des jeux intéressants. :p
Image
The Fly
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 278
Inscription : mar. 02 mai 2006 - 23:35

Message par The Fly »

Kyubi a écrit :Mais là je suis entièrement d'accord avec toi. Nintendo est devenu une simple et énorme boite à fric. Cependant faut quand même reconnaître qu'ils font des jeux intéressants. :p


.....Nintendo n'est pas devenu une boîte à fric, puisqu'il l'a toujours été! Comme toutes les boîtes sont des boîtes à fric! :roll:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

The Fly a écrit :
Kyubi a écrit :Mais là je suis entièrement d'accord avec toi. Nintendo est devenu une simple et énorme boite à fric. Cependant faut quand même reconnaître qu'ils font des jeux intéressants. :p


.....Nintendo n'est pas devenu une boîte à fric, puisqu'il l'a toujours été! Comme toutes les boîtes sont des boîtes à fric! :roll:


Il y a boite à fric et boite à fric.
The Fly
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 278
Inscription : mar. 02 mai 2006 - 23:35

Message par The Fly »

Halouc a écrit :
The Fly a écrit :
Kyubi a écrit :Mais là je suis entièrement d'accord avec toi. Nintendo est devenu une simple et énorme boite à fric. Cependant faut quand même reconnaître qu'ils font des jeux intéressants. :p


.....Nintendo n'est pas devenu une boîte à fric, puisqu'il l'a toujours été! Comme toutes les boîtes sont des boîtes à fric! :roll:


Il y a boite à fric et boite à fric.


Non, rien à voir, tu peux dire que Nintendo est une boîte à fric sous prétexte qu'elle vend du casual comme tu peux dire que Sony est une boîte à fric parce qu'elle vend toujours sa console à un prix prohibitif tout comme Microsoft est une boîte à fric parce qu'elle licencie alors qu'elle est un des leaders mondiaux de l'informatique.
Bref, des exemples comme ça y'en a à la pelle, une boîte n'est pas nécessairement là pour faire plaisir à un groupe de gens, mais pour faire du fric, point barre. Faut arrêter avec les idées utopistes là...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Pluzun pour The Fly.

EDIT: D'ailleurs, le terme Boîte a Fric dans le milieu de l'entreprise est un pléonasme.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre