A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Toujours sur le 1er Grandia et la je vais commencer Image F.E.A.R 2 Image et la semaine prochaine le best A-RPG Disgaea 3 sur Ps3 arrive.

Putain avec Halo wars et killzone 2 qui arrivent.... Shit et j'ai pas encore fait tout les titres de 2008 xD.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Tu en es où à Grandia maintenant?
Perso j'avais passé plus de 70h sur ce jeu, mais j'avais traîné comme une merde, et j'avais fait quelques donjons bonus (le dernier était bien chaud d'ailleurs, ça tranchait avec la relative facilité du jeu).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Tu en es où à Grandia maintenant?
Perso j'avais passé plus de 70h sur ce jeu, mais j'avais traîné comme une merde, et j'avais fait quelques donjons bonus (le dernier était bien chaud d'ailleurs, ça tranchait avec la relative facilité du jeu).

La je suis dans les tours jumelle mais le jeu plante pendant la cinématique donc je vais devoir passer le passage sur PC car fait chier d'avoir une cinématique avec le son décallé.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :
Count Dooku a écrit :Tu en es où à Grandia maintenant?
Perso j'avais passé plus de 70h sur ce jeu, mais j'avais traîné comme une merde, et j'avais fait quelques donjons bonus (le dernier était bien chaud d'ailleurs, ça tranchait avec la relative facilité du jeu).

La je suis dans les tours jumelle mais le jeu plante pendant la cinématique donc je vais devoir passer le passage sur PC car fait chier d'avoir une cinématique avec le son décallé.
Ah ça c'était un problème dû à une localisation un peu bancale, ils ont voulu doubler en français les cinématiques importantes (le reste des dialogues parlés est en anglais), seulement je ne sais pas comme ils s'y sont pris, mais sur certaines cinématiques (notamment vers la fin) les doublages anglais et français se superposent. Assez désagréable à écouter...
Je ne crois pas que passer le passage sur PC y changera quoique ce soit...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :
Count Dooku a écrit :Tu en es où à Grandia maintenant?
Perso j'avais passé plus de 70h sur ce jeu, mais j'avais traîné comme une merde, et j'avais fait quelques donjons bonus (le dernier était bien chaud d'ailleurs, ça tranchait avec la relative facilité du jeu).

La je suis dans les tours jumelle mais le jeu plante pendant la cinématique donc je vais devoir passer le passage sur PC car fait chier d'avoir une cinématique avec le son décallé.
Ah ça c'était un problème dû à une localisation un peu bancale, ils ont voulu doubler en français les cinématiques importantes (le reste des dialogues parlés est en anglais), seulement je ne sais pas comme ils s'y sont pris, mais sur certaines cinématiques (notamment vers la fin) les doublages anglais et français se superposent. Assez désagréable à écouter...
Je ne crois pas que passer le passage sur PC y changera quoique ce soit...
Non ça bloque le jeu :masque: .... En gros les passages ou ça foire sur Ps1 foire totalement sur PSP.

Enfin est ce que la cinématique final en souffre?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :
Enfin est ce que la cinématique final en souffre?
C'est l'une des plus saccagées justement. :-/
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :
Enfin est ce que la cinématique final en souffre?
C'est l'une des plus saccagées justement. :-/
:-/
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Voila j'ai réussi à récupérer le mieux du mieux en matière de jeu Gamecube: F-Zero GX! :love:

Je viens de terminer toutes les coupes en facile et standart et je commence en difficile là. C'est toujours aussi agréable et les animations sont toujours aussi belles. Même après avoir joué à la 360 je suis émerveillé! Par contre le mode story est toujours aussi dur, ça en devient presque ennuyeux. J'ai un peu avancé dans l'histoire par rapport à mes précédentes sessions de jeu sur Gamecube mais quand même... :/
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Héhé attends de faire les coupes en Master tu va rigoler (surtout la coupe Diamant). Sans compter les fantômes des créateurs, et le mode histoire en Very Hard, outch.

Tiens en parlant de jeu difficile je me suis remis a N+, et, stupeur, j'ai eu le succès pour avoir effectué 40 niveaux / 49 ! Je n'ai plus qu'a avoir le dernier, c-a-d avoir effectué TOUT les niveaux... :-D

Sinon, je continue sur ma lancée > Gears of War 2, Sonic Unleashed et Dragon Ball : Burst Limit tout les trois sur le point d'être fini, je me prends bientot Street Fighter, Skate 2 ainsi que Megadrive Collection.
Et je n'oublie pas de jouer regulierement a FF8 que je dois finir avant d'attaquer Shenmue.

Ca en fait du monde :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

pour f-zero GX, j'ai pas trouver les courses en master si difficiles que ça. c'est surtout le mode histoire que j'ai trouvé dur. d'ailleurs je ne l'ai pas fini... :cry:



pour ma part en ce moment, je joue à dead space en hard. et bah effectivement c'est bien plus dur... je mise toutes mes power nodes sur le cutter et mon armure. mais je suis qu'au 4e niveau donc je m'attends à bien souffrir après et notamment au 5e dans la pièce avec l'immortel...)

je truste pas mal également fallout 3. quel bonheur ce jeu! dur mais une fois qu'on trouve les ficelles de celui-ci, ça gère. (merci le shishkebab!)
sandy17100
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : lun. 17 nov. 2008 - 20:40
Localisation : Charente maritime

Message par sandy17100 »

Moi, en ce moment, je joue à fond sur 3 jeux.
- mario party ds, j'ai pratiquement récupéré tous les objets, les figurines...
- Super Smash Bros Brawl, j'en suis à 30h de jeu
- Dragon Guest 4, je suis au chapitre 4.

Je me regale beaucoup avec ces 3 jeux.
cricri
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 48
Inscription : mer. 12 mai 2004 - 12:55

Message par cricri »

En ce moment je me refais Zelda III via sa version Game boy advance (j'y joue avec ma DS). Jusqu'ici je n'avais fait et terminé le jeu qu'une fois, quelques mois après sa sortie française dans les années 90. Et comme quoi des fois la nostalgie peut fausser l'image qu'on a d'un jeu... ça me fait bizarre de dire ça mais je suis carrément déçu...

J'avais le souvenir d'un zelda avec plein de choses à faire, des quetes annexes, plein de passages obligés avant les donjons lesquels pouvaient parfois être très difficiles à pénetrer et à terminer. Alors que là (j'en suis presque à la fin, j'ai torché les 7 donjons du monde des ténebres) j'ai l'impression que si on veut faire le jeu sans trop s'attarder sur les quetes annexes, récupérer les bouteilles, retrouver le forgeron, la cape etc (qui sont en fait tres courte et n'ont pas grand chose de compliqué) le jeu se résume à tout une suite de donjon (limite ils auraient pu découper le jeu en niveau) sans autres actions à accomplir obligatoirement entre pour y accéder. Donjons qui n'ont rien de franchement original et qui se ressemblent un peu tous... J'avais une appréhension au moment de me rendre dans le palais de glace, je me souvenais avoir galéré pour y entrer quand j'étais ptiot alors qu'il ne m'a pas fallu réfléchir plus de 5 minutes pour y parvenir... Je n'avais plus aucun souvenir de la construction des donjons, pourtant je les torche tous super facilement et je n'ai rien d'un expert... A la limite le seul réel challenge du jeu pourrait résider dans le défi de perdre le moins de vie possible... Zelda phantom hourglass m'a presque paru plus compliqué, c'est dire...

J'ai refait tous les Zelda récemment et pour moi les deux plus riches sont Ocarina of time et majora's mask. Une fois passé le cap des graphismes, qui ont méchamment mal vieilli contrairement à Zelda III qui garde tout son charme, j'ai trouvé l'aventure et les donjons bien plus excitants...

Zelda III était clairement un grand jeu quand il est sorti, a jeté de nouvelles bases pour la saga et reste un épisode fondateur et vénérable, mais le côté aventure me parait aujourd'hui bien trop simpliste par rapport à ce qui s'est fait depuis dans le même genre...

Si on m'avait dit qu'un jour je ne ferais pas l'éloge de Zelda III :-?
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Je viens de finir Lost Planet.

Mais c'est fou ce scénario de nanar... J'étais mort de rire à chaque vidéo surtout la fin où j'en pouvait plus.

Sinon le jeu en lui même est sympathique.

Mais sinon en normal, je l'ai pas trouvé si difficile que ça... En fait je l'ai même trouvé assez facile. Je comprend pas trop les gens qui disaient qu'il était hardcore. (la raison pour laquelle je l'avait mis en normal en plus)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

dread a écrit :Je viens de finir Lost Planet.

Mais c'est fou ce scénario de nanar... J'étais mort de rire à chaque vidéo surtout la fin où j'en pouvait plus.

Sinon le jeu en lui même est sympathique.

Mais sinon en normal, je l'ai pas trouvé si difficile que ça... En fait je l'ai même trouvé assez facile. Je comprend pas trop les gens qui disaient qu'il était hardcore. (la raison pour laquelle je l'avait mis en normal en plus)

Mec j'ai battu deux boss géant sans mech (h)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

En ce moment je continue ma cure Ace Attorney en me faisant le troisième épisode : Trials & Tribulations.
D'ailleurs, je dois dire que je suis un peu déçu par cette épisode, qui est souvent considéré comme le meilleur de la série. J'en suis à la fin de la troisième affaire, et pour le moment je reste un peu sur ma faim.
Les affaires sont trop prévisibles, bien plus que dans les deux premiers. On sait dès le début qui est le vrai coupable, là où dans certaines affaires du premier (les affaires 3 & 4) et du deuxième (les affaires 2, 3 et 4), c'était nettement moins évident. Enfin je suppose que la dernière affaire relèvera brillamment le niveau.

Il faut dire aussi que ce n'était peut-être pas une bonne idée d'enchaîner les trois PW comme je l'ai fait, du coup une certaine lassitude commence à se faire sentir sur ce troisième opus... :-/
Image
Répondre