Un spin off pour Metroid?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Un spin off pour Metroid?

Message par La Rédaction »

Alors que les fans de Metroid viennent à peine de sécher leurs larmes après l’annonce de l’arrêt de la série, une lueur d’espoir vient d’apparaître sur le site japonais de Metroid. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Ronon
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : lun. 19 déc. 2005 - 11:39

Message par Ronon »

HDLB ne devrait pas éditer ses news en UTF8...
sangoku62
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : ven. 20 avr. 2007 - 21:41

Message par sangoku62 »

tout simplement , on controle un pirate de l'espace ...
ignorez moi!! ignorez moi !!! ^^
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Effectivement on parle d'un spin off. L'histoire de Metroid vu de la perspective des pirates.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Tout dépend du concept, ça peut-être interessant, mais on doit attendre d'avoir plus d'élements.
Avatar de l’utilisateur
khromm
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:32

Message par khromm »

Euh pour le manga, il existe déjà.

Un spin off Metroid , mouais faut voir mais vu la qualité du mode solo de Metroid Prime Hunter (qu'on peut qualifier de spin off), j'espère qu'il y aura une équipe sérieuse sur le coup.

L'idéal serait de voir débarquer un Metroid 5 pour continuer l'histoire, au lieu d'intercaler des épisodes entre ceux existants.

Et au fait, c'est quoi cette annonce d'arret de la série ? J'ai du rater un épisode...
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

ben en faites ils veulent plus (d'après ce que j'ai compris) faire des metroid PRIME genre j'pense mmmh avec samus en vue FPS, comme on connait depuis la GC. mais rien n'empêche un nouveau metroid fait autrement, comme dit sa fait du bien de changer de style aussi.

mais la c'est énorme !!! être au côté pirates sa s'annonce ultime !

yahooo j'espère qu'on y aura droit !
Image
mani39
Mario
Mario
Messages : 128
Inscription : mer. 07 déc. 2005 - 16:28

Message par mani39 »

Le mieux serait un Metroid 2D fait par l'équipe originale sur Wiiware, la suite de celui de la SNES !!

Ou sinon que la saga passe en jeu d'action en vue extérieure avec le moteur de Zelda comme cela était prévu à l'époque sur N64 :-D !!!
Avatar de l’utilisateur
khromm
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:32

Message par khromm »

Ah ouais la fin des Prime j'étais au courant, toutes façons c'était annoncé comme étant une trilogie (la trilogie du phazon et de la métroide prime). Et puis Retro Studio pourrait sortir de très bons jeux (genre Raven Blade :love: mais là je rêve un peu)

Non mais la suite de Metroid Fusion, sur DS, avec soit des graphismes classiques genre les Castlevania, soit à la mode New Super Mario Bros, ce serait juste excellent.

Enfin bon, pour ce potentiel spin off, l'essentiel est que les devs respectent l'ambiance de Metroid, pour une fois...
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

J'ai raté une news concernant un arrêt de la série ou bien c'est une dramatisation de l'annonce comme quoi après la trilogie prime la série faisait une pause (quitte à s'arrêter d'ailleurs, suspens) ?

Pour moi le meilleur 2D était Fusion sur GBA, et le premier prime sur GC le meilleur 3D. Je ne verrais pas d'un mauvais œil l'arrêt d'une série phare de Nintendo, si les développeurs ne trouvent plus rien d'innovant à proposer.
Denys
Mario
Mario
Messages : 130
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 22:37
Contact :

Message par Denys »

Je suis pas fan de la traduction de l'anglais du rédacteur m'enfin. :ghost:
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Non, non, c'est bien de l'arrêt de la série Metroid Prime dont il est question, pas de la série tout court.
Nintendo n'a jamais annoncé (ou alors j'ai moi aussi loupé un épisode !) qu'il arrêtait Metroid... ça serait surtout très stupide (en plus de vraiment bizarrer et illogique), car c'est une franchise très populaire, même si les Prime ont moyennement marché au Japon.

Il y aura sans aucun doute un nouveau Metroid, mais bon, on est pas près d'avoir des infos là-dessus, et à mon avis, il est très probable que Retro Studios ne soit pas derrière cette fois-là...
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

booo plus de metroid prime ... T_T
DarkSkull
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 429
Inscription : sam. 06 nov. 2004 - 10:30

Message par DarkSkull »

Un RPG?! En même temps je dit ça et je dit rien, mais ça ce pourrait et ce serait pas bien.
J'aime bien la saga Prime, tout comme les épisodes 2D autant excellent (et différent). Je ne cracherais pas sur une suite à Hunter, avec de vrai monstres/boss.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Message par Nesterou »

Wouaw wouaw! Ce serait intéressant le point de vue du pirate! Mais bon, le boss final, Samus...? Ca ferait bizzare de la tuer XD.
Perso j'aime énormément l'aspect First Person, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime Metroid prime, d'ailleurs... Je sais pas trop ce que ça donnerai en "version Zelda"... à voir ^^
freezexecution
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : lun. 08 sept. 2003 - 11:58
Localisation : Lil'town

Message par freezexecution »

mani39 a écrit :Le mieux serait un Metroid 2D fait par l'équipe originale sur Wiiware, la suite de celui de la SNES !!

La suite de Super Metroid (épisode 3 SNES) est Metroid Fusion (épisode 4 GBA)
Attendons, comme d'autres l'ont dit l'épisode 5 et effectivement en 2D, un truc aussi fouillé que WarioLand Shake, mais dans l'ambiance Metroid... :love: :love: :love:
Qu'en est-il du projet "Metroid Dread" ? (évoqué subtilement dans Metroid Prime 3 d'ailleurs)
il y aurait-il un lien entre ces deux rumeurs?
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
Répondre