[X360]Halo 3 ODST / Halo Reach / Halo Legend

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

[X360]Halo 3 ODST / Halo Reach / Halo Legend

Message par Halouc »

Image

Support : Xbox360
Genre : Halo Wars (RTS), Halo Recon (FPS), Project Peter Jakson (????)
Date de sortie : Halo Wars (fin février), Halo Recon (fin 2009), Project Peter Jackson (???)
développeur : Halo Wars (Ensemble studios), Halo Recon (Bungie), Projet Peter Jackson (son studio)

Synopsis
L'univers Halo dépeint le conflit entre l'humanité, représentée par l'United Nations Space Command ou UNSC (Commandement Spatial des Nations Unies ou CSNU en français) et une coalition théocratique et militaire extraterrestre : l'Alliance Covenante. De plus, deux autres « factions » participent à ce conflit central : le Parasite, force extraterrestre dévastatrice nourrie par un désir d'expansion insatiable et la civilisation Forerunner, dont les membres ont techniquement disparu dans les faits rapportés mais influençant indirectement le conflit.



Chronologie:
Halo Wars / Roman 1
Halo 1 / Roman 2
Halo 2 / Halo Recon
Halo 3


Le Wiki Halo
http://wiki.halo.fr/index.php/Accueil



Trailer:
HALO 3 RECON
Intro Halo Wars
Trailer de lancement HALO WARS
Dernière modification par Halouc le sam. 19 sept. 2009 - 15:44, modifié 4 fois.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Petit à petit la série Halo s'est construit un magnifique univers. Il me tarde de gouter à chacun de ces projets. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Noter que Halo Wars a eu 7 sur Edge (la même note que Killzone 2) :)


Sinon si l'univers t'intéresse, je te conseil le 1er roman qui est une vraie mine d'or pour les fans. Le roman retrace toute l'histoire du projet SPARTAN et surtout l'histoire de Master Chief et tous ceux qui l'ont entourés (et c'est justement bien dommage que Bungie a volontairement toujours fait en sorte qu'ils n'apparaissent pas dans les jeux pour éviter que ceux qui n'ont pas lu soient perdu). Enfin il donne un peu de cohérence au faite que non le Pillar of Autumn n'est pas tombé par hasard devant Halo.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Halouc a écrit :Noter que Halo Wars a eu 7 sur Edge (la même note que Killzone 2) :)


Sinon si l'univers t'intéresse, je te conseil le 1er roman qui est une vraie mine d'or pour les fans. Le roman retrace toute l'histoire du projet SPARTAN et surtout l'histoire de Master Chief et tous ceux qui l'ont entourés (et c'est justement bien dommage que Bungie a volontairement toujours fait en sorte qu'ils n'apparaissent pas dans les jeux pour éviter que ceux qui n'ont pas lu soient perdu). Enfin il donne un peu de cohérence au faite que non le Pillar of Autumn n'est pas tombé par hasard devant Halo.


Cela fait vraiment très longtemps que j'hésite à me lancer dans ces livres, mais je crois que je vais inclure le premier opus dans ma prochaine commande Amazon. Merci. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

C'est Halo 3 ODST que le jeu s'appelle maintenant. Perso j'attends de voir, mais ça me dit absolument rien du tout :) Au contraire de Halo Wars par lequel je suis bien emballé.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Personnellement, je trouve toujours un Halo intéressant.
La licence me plaît.
Le jeu de stratégie m'a l'air sympathique d'après mes premiers essais sur la démo.
Le ODST sera mien aussi. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le premier Halo, je suis fan de l'ambiance de cette série.
Après de là à faire un film.... :lol:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Totalement hors sujet mais le Covenant sur l'image du premier post a un faux air de Saren dans Mass Effect m'enfin rien d'important ....
:dehors:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

elpianistero a écrit :Personnellement, je trouve toujours un Halo intéressant.
La licence me plaît.
Le jeu de stratégie m'a l'air sympathique d'après mes premiers essais sur la démo.
Le ODST sera mien aussi. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le premier Halo, je suis fan de l'ambiance de cette série.
Après de là à faire un film.... :lol:


Le film a été annulé (Un problème lié au réalisateur) mais Peter Jackson aurait vraiment un projet pour faire un jeu sur la licence.

Sinon Feather, le design des élites est largement plus vieux que ceux de Mass Effect ;-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Je suis pas spécialement fan des jeux Halo, mais le trailer du film annulé m'avait paru plutôt bien foutu et alléchant. Donc oui, il aurait pu y avoir un vrai potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Halouc a écrit :
Sinon Feather, le design des élites est largement plus vieux que ceux de Mass Effect ;-)


Je suis tout à fait d'accord mais cet Elite a la gueule de Saren ^^

Sinon la série Halo, j'aime et j'aime pas ... J'aime beaucoup l'univers, les véhicules roses, les Elites, et HALO 2. Je n'aime pas du tout HALO 3 ( ses magnifiques niveaux à explorer deux fois aller-retour, intérêt zéro ..), et les Brutes, alors c'est couci-couça ( kouci-kouça ??!...), on ne retrouvait pas la pointe d'humour du duo Cortana/Major de l'épisode 2 dans Halo 3 et c'est bien dommage, (sachez que j'ai découvert le 2 après le 3 !)
Si ce Halo RECON pouvait avoir la même qualité que l'épisode 2 et nous livrer des clés pour la compréhension du scénario, ce serait parfait. Et puis HALO ça manque un peu de gros champs de batailles qui pètent de partout, faudrait rajouter un brin "d'Hollywood" et ça sera parfait.
Bien sur je ne parle que du mode solo ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Feather a écrit :
Halouc a écrit :
Sinon Feather, le design des élites est largement plus vieux que ceux de Mass Effect ;-)


Je suis tout à fait d'accord mais cet Elite a la gueule de Saren ^^

Sinon la série Halo, j'aime et j'aime pas ... J'aime beaucoup l'univers, les véhicules roses, les Elites, et HALO 2. Je n'aime pas du tout HALO 3 ( ses magnifiques niveaux à explorer deux fois aller-retour, intérêt zéro ..), et les Brutes, alors c'est couci-couça ( kouci-kouça ??!...), on ne retrouvait pas la pointe d'humour du duo Cortana/Major de l'épisode 2 dans Halo 3 et c'est bien dommage, (sachez que j'ai découvert le 2 après le 3 !)
Si ce Halo RECON pouvait avoir la même qualité que l'épisode 2 et nous livrer des clés pour la compréhension du scénario, ce serait parfait. Et puis HALO ça manque un peu de gros champs de batailles qui pètent de partout, faudrait rajouter un brin "d'Hollywood" et ça sera parfait.
Bien sur je ne parle que du mode solo ...


Pour beaucoup le préféré reste le 1er, suivi du 3 puis enfin le 2 qui pour beaucoup a été une douche froide (et j'en fais partie) surtout après la vidéo de l'E3 qui m'avait fait grave bander à l'époque.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames


Sinon pour l'histoire, va ici:
http://wiki.halo.fr/index.php/Chronologie
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

C'est vrai que l'absence de Cortana tout le long du jeu m'a beaucoup manqué. J'ai apprécié quand on l'a récupéré. Aussi, c'est vrai que les Brutes n'ont pas autant la classe et la répartie/l'humour des Elites. Ces deux points, malgré qu'ils peuvent paraître anodins, ont pourtant toute leur importance à mes yeux
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

J'en suis à la moitié du jeu et je tiens vraiment à remercier ces c******* de développeurs pour avoir si bien dosé cette p****** de difficulté de m****

Non c'est vrai quoi c'est cool de devoir se battre avec 3 marines contres une dizaine d'ennemis en meme temps sans pouvoirs riposter :love:

d'essayer de recréer une armée mais les nouvelles recrues se faisant exploser le derrière en 3 secondes parce que oui deux usines ne peuvent pas fabriquer en meme temps.... oui, l'usines mettant une plombe à créer une unités quand la base est attaquée, ca n'énerve pas :love:

Quelle bonne idée d'avoir mis un camouflage optique aux bases ennemis, comme ca t'as beau te casser le cul à exploser leurs bases mais y a toujours des ennemis qui se créer... :love:

D'ailleurs quel dommage, que l'on ne puisses pas en profiter de ce camouflage optique, car elles sont visiblement plus productives que les bases de paysans que l'on se tappe pour produire nos unités :cry:

Bref, je pense essayer de le finir en facile et après bye bye
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ha vi c'est bien ce que j'avais lu, passer la 6e mission ca devient subitement trop dur ^^'
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

DarkDamien a écrit :Ha vi c'est bien ce que j'avais lu, passer la 6e mission ca devient subitement trop dur ^^'


Non, en fait, ca commence dès la mission 5 :) la 6 confirme que la 5 n'était que le début du masochisme :D

Ah oui, et aussi bravo aux développeurs pour les missions chronométré où l'on commence avec rien et où il faut :

- construire une base
- construire les ressources
- construire un réacteur puis le mettre a jour ou en construire 2 mais au détriment d'un autre batiment
- construire une caserne
- produire une armée
- exploser 3 bases bien garder
- et ne pas oublier que la mission échoue si tu dépasse 15 minutes sachant que ca prend facilement la moitié du chrono pour en arriver à l'étape "produire une armée"

c'est juste sublime d'arriver à la deuxième base et de constater qu'il ne reste qu'1minute avant la fin du chrono :x

Et là je ne suis qu'en normal :(

Ah oui et pour couronner le tout dans cette mission chronométrée de m****, les gros ennemis s e régénèrent au bout d'un certain temps :x
Image
Répondre