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Bayonetta Editeur: Sega
Développeur: Platinum Games
Date de sortie européenne: 2009
Supports: X360/PS3
Extrait de la preview d'eurogamer:
[...]Graphiquement, le niveau est une vraie débauche technique avec une mise en scène assez hallucinante et un rendu stupéfiant. Il suffisait de voir les mâchoires de mes confrères se décrocher (je tenais la mienne afin de garder l’air digne) pour saisir que l’on assistait bien là à un vrai tour de force. Evidemment, le gameplay du jeu ne s’annonce pas révolutionnaire et l’on semble rester dans la grande tradition du beat-em-all clinquant à l’ambiance kitsch (suivez mon regard). Mais le jeu a plusieurs cordes à son arc pour se démarquer, outre son personnage principal destroy, comme des ennemis assez originaux. Les développeurs ont en effet choisi d’opposer la sorcière à une armada de monstres basés sur l’imagerie du bien. Comprenez que la plupart des ennemis portent l’auréole de rigueur et que l’on doit par exemple calmer les ardeurs d’un boss sous la forme d’un gigantesque monstre au visage de chérubin. Un tel décalage surprend et peut même mettre mal à l’aise une partie des spectateurs. J’adore !
Inutile d’en rajouter : Bayonetta était l’une des très bonnes surprises de la Games Convention. Pas original certes, mais très prometteur sur le plan de la réalisation. Allez, on retourne finir Devil May Cry 4 en mode Hell d’une seule main et on prend son mal en patience. On vous tiendra évidemment informés dès que des nouvelles tomberont sur le jeu.
Encore un jeu que j'attends avec impatience. Je suis fan de tout ce qu'ont fait les membres de l'équipe chez Clover par le passé.
J'adhère également au parti-pris avec cette ambiance Kitsh avec la vision sur-exageré de l'héroine de JV (qui s'assume ici). De la magnifique auto-dérision!
Dernière modification par Flame le lun. 07 déc. 2009 - 20:11, modifié 1 fois.
Romano a écrit :Je tremble de peur depuis que j'ai vu le design putassier de l'héroïne...
Vision propagée et distilée par 100% des JV. Sauf que là c'est assumé et "satirique" à tel point que ça en devient critique. Bref, la classe à Platinum Games et à Sega.
Entre ce jeu là et FFVI tu a décidément de drôle de gouts....
Quoi qu'il en soit je trouve ce jeu superbe et l'héroïne avec son charme à l'anglaise pareil.
Non mais la j'assume que c'est personnel. Un mec qu'il kiffe et bien c'est son droit mais je trouve que c'est de mauvais goût. Pour FF6 ce n'est pas le sujet du topic.
Romano a écrit :Je tremble de peur depuis que j'ai vu le design putassier de l'héroïne...
Vision propagée et distilée par 100% des JV. Sauf que là c'est assumé et "satirique" à tel point que ça en devient critique. Bref, la classe à Platinum Games et à Sega.
Satirique c'est très exagéré. C'est un design de mauvais goût pour moi.
Romano a écrit :Je tremble de peur depuis que j'ai vu le design putassier de l'héroïne...
Vision propagée et distilée par 100% des JV. Sauf que là c'est assumé et "satirique" à tel point que ça en devient critique. Bref, la classe à Platinum Games
Fix... Il n'a pas fallu attendre Sega pour voir le studio (enfin quand il s'appelait Clover) faire ce genre de personnage totalement décaler. Sega il balance la thune, fait la promo et édite mais ne fait pas le jeu.
Romano a écrit :Je tremble de peur depuis que j'ai vu le design putassier de l'héroïne...
Vision propagée et distilée par 100% des JV. Sauf que là c'est assumé et "satirique" à tel point que ça en devient critique. Bref, la classe à Platinum Games
Fix... Il n'a pas fallu attendre Sega pour voir le studio (enfin quand il s'appelait Clover) faire ce genre de personnage totalement décaler. Sega il balance la thune, fait la promo et édite mais ne fait pas le jeu.
En gros le jeu n'existerait pas sans eux. Je confirme donc, merci à eux de permettre à feu Clover de pouvoir se lâcher et de conserver leurs libertés, choses qu'auncun autre éditeur dans le monde n'aurait probablement toléré vu la façon dont le studio s'est spécialisé dans les fours. (Et merci à Capcom pour les antécédents).
Hitonari a écrit :Ça me fait penser à tous ces pseudos musiciens de la "nouvelle scène française" qui fond de la daube, puis s'abrite derrière le bouclier de "l'humour" et du "second degrés" pour faire croire que c'est fait exprès.
Les équipes de Capcom n'ont jamais été réputées pour la profondeur de leurs histoire ni leur maîtrise du décalage et de l'ironie, celles de feu-Clover pas plus que les autres.
Je ne crois pas une seconde au "second degré" et à la satire dans Bayonetta, et encore moins à la dimension critique qui en résulte.
Tu plaisantes? Rien que les plans de caméra avec inserts en contre-plongées dans les trailers et la démarche surexagerée (Avec des gestes à la Ulala dans Space Channel) affichent cash la couleur. Pas mal de monde l'a constaté, donc j'imagine que c'est un minimum voulu de leur part quoi.
Bayonetta, comme Devil May Cry et Resident Evil 4 (et même Okami) avant lui, c'est du 100% 1er degré sans une once de distanciation, et en plus, maintenant, c'est vulgaire.
Je vois pas ce que ça fait, faut bien une première fois à tout. Tu vois les premiers films du début de carrière de Peter Jackson et ceux qu'ils fait maintenant ben tu délires.
Dernière modification par Flame le jeu. 29 janv. 2009 - 23:59, modifié 1 fois.