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Support : Xbox360, Ps3 et Pc
Date de sortie : 13 février 2009
Genre : FPS Survival horror
Développeur (Éditeur) : Monolith Productions* (Warner Interactive)
*Rien à voir avec le studio appartenant à Nintendo.
F.E.A.R. 2 : Project Origin est un FPS sur Xbox 360, PS3 et Pc qui mise beaucoup sur son ambiance inquiétante et oppressante. Cette suite de F.E.A.R. commence juste après les événements du premier jeu alors qu'une équipe des Forces Spéciales exécute une mission de routine à Auburn. La ville est soudainement frappée par une explosion surnaturelle. Une seule explication possible : Alma est en colère et cette fois, la petite fille n'épargnera rien sur son passage.
Le 1er opus est disponible pour une bouchée de pain sur les 3 machines .
J'ai testé et c'est vraiment bon. Techniquement ce n'est une claque mais c'est vraiment soigné que soit dans l'ambiance et au niveau du level design. Le gameplay est très proche de F.E.A.R 1 avec un mode "bullet time" sympathique. Le jeu est gore mais je ne sais pas si ça vient de la démo mais il est impossible de démembrer alors que dans les trailer on voyait les têtes et les bras voler.
F.E.A.R 2 est certainement le fps de cette début d'année.
J'ai fais la démo et je l'ai trouvé pareil qu'il gérait bien
Par contre ça reste du pur Fear, juste que j'aime pas trop le level design en extérieur et la phase de la fin m'a pas trop accrochée, j'ai trouvé que c'était le bordel
J'ai quasiment rien à dire, c'est du tout bon. Mon seul regret c'est que les artifices de suspense soient toujours à peu près les mêmes (les espèces d'apparition subites sous forme de flash...) mais c'est suffisamment bien foutu pour se laisser prendre. Relativement.
Disons que si on cherche un bon FPS, on foncera dessus, tandis que si on cherche plutôt un jeu avec une ambiance super prenante et flippante, on se rabattra sur les Condemned (voire sur Dead Space même si là on part dans un autre genre).
Moi je suis déçu par cette démo... Les ennemis font rien et c'est extrèmement facile. On a perdu énormément par rappiort au énormes gunfight de FEAR1. La c'est limite à sens unique. Et en plus si on met du bullet time c'est même pas la peine, c'est à peine si les ennemis ont le temps de bouger. Ca fait que j'ai même pas eu le temps de voir l'IA en action.
Les passages un peu horrifiques sont sympas.
Et c'est quoi ce HUD énorme avec le bouton qui saffiche en gros sur ton écran pour faire une action?
Le passage en Mobile Armor (clin d'oeil à Shogo) est effectivement bourrin. Ca aurait pût apporter un plus si tout le reste était pas aussi bourrin. On aurait eu l'occasion de se défouler.
Je me suis pas mal emmerdé au final.
(et puis c'est pas ouf graphiquement mais bon.)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
J'ai également testé la démo hier, et l'ai trouvée de très bonne facture. La version finale disposera-t-elle d'un mode coopération, ou d'un multijoueurs ?