A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
ali g
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 351
Inscription : jeu. 17 août 2006 - 20:23
Localisation : chateauroux

Message par ali g »

t'inquiete castelvania n'est pas court j'ai 80 heures de jeux
sinon je joue en ce moment a tatsunoko vs capcom un bon cross over avec des personnages du celebre studio d'animation (karas ,polymer,gatchaman,cashern...)
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Sam & Max Saison 1 (15€ à la fnac sur PC)
C'est fun!
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

En ce moment je joue à Sonic Unleashed. Mais il y a un gros problème qui m'a fait rager ce matin. J'étais en train de combattre le boss Egg Devil Ray, au moment de le frapper, il a perdu un peu d'énergie et Sonic a traversé le sol et est mort. J'ai dû tout recommencer. Gros bug, hein...

Il y a aussi un problème de logique. J'ai peut-être zappé quelque chose, mais pourquoi gagne-t-on des médailles de lune dans les missions de jour et des médailles de soleils dans les missions de nuit?
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Bon, après avoir terminé l'excellentissime GS3 (quelle fin, tout simplement incroyable... et dire qu'on revoit Wendy Oldbag dans le générique de fin, je n'en croyais pas mes yeux xD J'adore son pisto laser :-D), je me suis mis au tout premier...

Que dire, si ce n'est que ça me fait vraiment bizarre après avoir joué au 2 suivants xD J'ai terminé les 2 premières affaires en un temps record, je dois bien avouer les avoir trouvé franchement un peu trop faciles à mon goût... notamment la 2e, qui aurait fait une magnifique affaire s'ils l'avaient mise à la fin, et développé beaucoup plus. Je suis sûre que même la 1ère affaire de GS2 était plus longue à résoudre ^^"

Sinon, dans le reste... on voit bien que c'est le tout premier, car le système de jeu n'est pas encore bien développé xD
Que dire... si ce n'est que le Megatama me manque vraiment ^^ Surtout qu'il y avait plein de situation où ils auraient pu l'utiliser...

Quant à la traduction de la version Japonaise, elle est vraiment bizarre...
Autant il y a des passages qui sont nickel, rien à redire... autant certains passages sentent le Japonais à des kilomètres à la ronde xD (Et franchement, écrire 'We ARE agreed.... aaaaaa :brr: Mais bon, c'est un cas isolé, heureusement). Mais ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont essayé de garder les blagues Japonaises ^^

D'ailleurs, je m'en souviens d'une. Phoenix est en train de regarder dans un dossier, dont les documents sont classés par ordre alphabétique. Le dossier qu'il prends va de A à I :
Let's see if I can find A thing that will catch my I...
J'ai trouvé çà franchement énorme :-D

Ou encore, à la fin de la 2ème affaire :
Maya - Let's do it Nick !
Phoenix - Do what exactly ?!
Maya - Eat some burger, you dummy ! xD
Celle-là était franchement osé xD
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

J'ai commencé mirror's edge.
J'ai fini mirror's edge.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

dread a écrit :J'ai commencé mirror's edge.
J'ai fini mirror's edge.
J'ai moi aussi repris le jeu ce week-end, alors que je l'avais mis de côté il y a deux mois, à un peu moins de la moitié du jeu. Et le fait est que j'ai absolument adoré les moments passés ces deux derniers jours sur le jeu. Rendez-vous pour le deuxième opus. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

shelder a écrit :
dread a écrit :J'ai commencé mirror's edge.
J'ai fini mirror's edge.
J'ai moi aussi repris le jeu ce week-end, alors que je l'avais mis de côté il y a deux mois, à un peu moins de la moitié du jeu. Et le fait est que j'ai absolument adoré les moments passés ces deux derniers jours sur le jeu. Rendez-vous pour le deuxième opus. :p
le metro <3

moi j'ai bien rincé fable je pense que je vais passé a gear of war 2 deja bien entamé (deja de retour a protegé jacynto )
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

J'ai commencé Dragon Quest IV sur DS. Mon premier vrai RPG traditionnel. Je n'ai pas assez avancé pour me faire une opinion sur le jeu véritablement. Graphiquement, c'est beau avec pleins de couleurs et le jeu avec les 2 écrans est convaincant. La petite touche d'humour est agréable et apparaît au moment les plus surprenants. Le coup des miroirs m'a bien fait sourire (*se regarde dans le miroir et ... vérifie sa moustache*). Me voilà maintenant à m'arrêter devant tous les miroirs.

Et le week-end, j'avance dans Super Smash Bros Brawl. Ca me change de mes jeux habituels et comme c'est mon premier, tous les reproches sur son côté 1.5 ne me touchent pas. Bref, je bastonne bien.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

c'est fait! half-life 2, épisodes 1 et 2 finis. vraiment excellent ce jeu! vivement l'épisode 3!

là j'hésite à refaire l'épisode 2 et dead space pour les succès ou à commencer fallout 3... :relou:
Shirase
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 33
Inscription : sam. 17 janv. 2009 - 00:31

Message par Shirase »

J'en suis à la toute dernière affaire de Gyakuten Saiban 3,
c'est fantastique, les rebondissement n'en finissent pas.
C'est quand même très bien ficelé comme jeu.

J'adore.
... et j'en redemande.

IGIARI! IGIARI! IGIARI!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je me suis récemment refait Starfox Command avec les textes en anglais.
J'avais trouvé les dialogues exceptionnellement mauvais et hors de personnage avec le texte français. Je voulais m'assurer que les scénaristes n'avaient pas pété un boulon et que c'était juste les traducteurs à blâmer ... et effectivement, c'était ça.

Et sur PC, Symphony of the Night, la deuxième partie après le faux boss final ... et je dois dire que à l'envers, c'est nettement plus délire. :-D
(Bien plus dur, aussi, mais bon ...)
Très très bon jeu. J'ai bien fait de vous faire confiance. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Miacis jaune a écrit :Je me suis récemment refait Starfox Command avec les textes en anglais.
J'avais trouvé les dialogues exceptionnellement mauvais et hors de personnage avec le texte français. Je voulais m'assurer que les scénaristes n'avaient pas pété un boulon et que c'était juste les traducteurs à blâmer ... et effectivement, c'était ça.

Et sur PC, Symphony of the Night, la deuxième partie après le faux boss final ... et je dois dire que à l'envers, c'est nettement plus délire. :-D
(Bien plus dur, aussi, mais bon ...)
Très très bon jeu. J'ai bien fait de vous faire confiance. :)
Et quand tu l'auras fini, n'oublie pas de revenir aux racines de la série qui sont selon moi les meilleurs jeux, notamment Castlevania 3 Dracula's Curse et Super Castlevania IV qui sont juste des mythes.

En parlant de Super Castlevania IV, je viens de le recommencer à partir d'un émulateur Wii et avec une manette Gamecube. La maniabilité est pas super mais bon sang, quel jeu! Rien que les musiques justifient le fait de le qualifier de mythe de toute façon...
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Il parait que Dracula X - Rondo Of Blood sur Pc Engine (ou je ne sais plus quel nom sur SNES [edit : Castlevania: Vampire's Kiss]) est très bien aussi, mais je n'ai jamais dépassé le premier niveau :p.

Edit : en plus c'est un peu la préquel de Symphonie of the Nights, quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Akhoran a écrit :Il parait que Dracula X - Rondo Of Blood sur Pc Engine (ou je ne sais plus quel nom sur SNES [edit : Castlevania: Vampire's Kiss]) est très bien aussi, mais je n'ai jamais dépassé le premier niveau :p.

Edit : en plus c'est un peu la préquel de Symphonie of the Nights, quelque part.
Castlevania Vampire's Kiss est un bon jeu mais il a pas mal déçu à l'époque je crois bien. Tout le monde attendait le jeu suprème, mais il n'était guère plus qu'un jeu banal, même si aprivoiser il se révélait très intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Et bien moi, je me suis remis à Super Mario Bros avec comme unique objectif d'enfin le finir. Et bien oui, ça fait bientôt 14 ans que j'ai joué à ce jeu et ne pas l'avoir fini c'est quand la honte. :*

Je réussirais! (surtout que maintenant je connais tous les raccourcis par coeur!)
Image
Répondre