[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Arf faut que je m'y remette à celui-là, j'ai du arrêter au bout d'une dizaine d'heure, le système de combat est un peu compliqué pour moi qui n'ai jamais fait d'autre Disgaea avant.

Par contre scénario génial, clin d'oeil, humour, l'ambiance est assez énorme (et voix Jap, du moins sur la version US).
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

WKS s'est déjà vendu à un peu plus de 300000 depuis sa sortie.

Finalement tout n'est peut être pas perdu pour le marché japonais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Il fait des scores similaires à Rogue Galaxy (et devrait même le dépasser), pour un parc installé sans aucune comparaison, donc on peut dire que c'est un résultat extrêmement favorable pour Level 5. Certes la concurrence dans le genre n'est pas aussi rude sur PS3 qu'elle ne l'était à l'époque sur PS2, mais c'est tout de même encourageant pour l'avenir du RPG sur PS3 (et pour FFXIII en particulier).
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

A plus forte raison quand on sait que le jeu n'a pas les faveurs de la presse il me semble. Ceci dit son statut de rpg "online" doit beaucoup plaire ce qui a du aider les ventes (je peux me gourrer mais il y a pas d'abonnement pour ce jeu non ?)
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

DarkDamien a écrit :A plus forte raison quand on sait que le jeu n'a pas les faveurs de la presse il me semble. Ceci dit son statut de rpg "online" doit beaucoup plaire ce qui a du aider les ventes (je peux me gourrer mais il y a pas d'abonnement pour ce jeu non ?)


Non pas d'abonnement, Level 5 suit logiquement la politique de online gratuit de sony.

Et effectivement, la presse a assez mal accueilli le jeu qui a eu 27/40 dans famitsu si ma mémoire est bonne. Ca vaut ce que ça vaut mais c'est pas terrible.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bien ce que je pensais, bon il faut dire que le jeu n'a pas l'air terrible, mais un rpg online sans abonnement, forcement ça ne peut que plaire là bas quand on voit le succès des monster hunter qui n'ont eu aussi rien d'exceptionnel. Ceci dit si ca sort en Europe le coté online peut m'intéresser si c'est un minimum intéressant à jouer ^^
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

De nouvelles images et artworks pour Heavy Rain : http://www.liveplay3.fr/news/114589/Un- ... .html?c=13

L'ambiance a l'air très polar, ça me plait. ^^ Et puis les décors semblent variés (d'un lavomatique crasseux on passe à une chambre d'hôtel luxueuse puis une gare...) Et les artworks en noir & blanc me laissent l'eau à la bouche, s'ils représentent des séquences du jeu... :o On pourrait alors éventuellement avoir une intervention armée dans un super marché, une scène de sesque à hauts risques, et une course poursuite dans un marché ? Miam. :D
There was a hole here. It's gone now.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Rumeurs d'une sortie de Final Fantasy XIII au Japon en 2009, mais seulement en 2010 ailleurs dans le monde.

Je trouve que c'est une demi surprise. On sait que FF XIII sortira uniquement sur PS3 au Japon. Par contre FF XIII sortira en simultané sur PS3 et 360 en Europe et aux US.

Or on sait que Square Eniw n'a pas encore commençé a porter FFXIII sur 360, cela commencera uniquement lorsque FFXIII sera achevé sur PS3. Dès lors un delais de quelques mois voir 1 an est tout à fait plausible.

Source : http://www.joystiq.com/2009/01/15/reute ... eas-after/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Or on sait que Square Eniw n'a pas encore commençé a porter FFXIII sur 360, cela commencera uniquement lorsque FFXIII sera achevé sur PS3. Dès lors un delais de quelques mois voir 1 an est tout à fait plausible.


Mais faut arrêter de tous gober.....
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Personnellement je mise sur le 2nd trimestre 2010 pour FF13, ou 3ème si Square a des difficultés, ce qui ne m'étonnerait guère :)

Ca a jamais été une surprise, franchement pour croire qu'il allait sortir en 2009 en Europe fallait de l'espoir ! ^^
Dernière modification par Gin le ven. 16 janv. 2009 - 13:44, modifié 1 fois.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Rumeurs d'une sortie de Final Fantasy XIII au Japon en 2009, mais seulement en 2010 ailleurs dans le monde.

Je trouve que c'est une demi surprise.


c'est meme pas une surprise du tout.
je crois que personne ne l'attendait avant 2010 en Europe.

mes pronostics : il sort fin 2009 au japon, mi 2010 aux states, fin 2010 en Europe ^^
plus que 2 ans a l'attendre, courage :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :
Rumeurs d'une sortie de Final Fantasy XIII au Japon en 2009, mais seulement en 2010 ailleurs dans le monde.

Je trouve que c'est une demi surprise.


c'est meme pas une surprise du tout.
je crois que personne ne l'attendait avant 2010 en Europe.

mes pronostics : il sort fin 2009 au japon, mi 2010 aux states, fin 2010 en Europe ^^
plus que 2 ans a l'attendre, courage :-D


Une sortie mondial devait avoir lieu mais officiellement la traduction a pris du retard.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Halouc a écrit :
eqlazare a écrit :
Rumeurs d'une sortie de Final Fantasy XIII au Japon en 2009, mais seulement en 2010 ailleurs dans le monde.

Je trouve que c'est une demi surprise.


c'est meme pas une surprise du tout.
je crois que personne ne l'attendait avant 2010 en Europe.

mes pronostics : il sort fin 2009 au japon, mi 2010 aux states, fin 2010 en Europe ^^
plus que 2 ans a l'attendre, courage :-D


Une sortie mondial devait avoir lieu mais officiellement la traduction a pris du retard.


sortie mondiale c'est impossible depuis que l'exclue PS3 a sauté.
ça devait etre japon dabord (sur PS3), reste du monde ensuite.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

On avait pu découvrir un teaser de God of War III en fin d'année 2008 et on espérait le voir débarquer cette année sur notre chère console. Cependant, les Studios Santa Monica, qui s'occupent du développement du jeu, ont dévoilé une estimation de sortie pour le premier trimestre de 2010. Rassurez-vous, pour tenir leur délai et accélérer le rythme de l'équipe, ils viennent d'engager de nouvelles recrues talentueuses afin de leur prêter main forte.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

bon ben 2010 sera l'année de la PS3 !
ou pas ^^
Répondre