Wii Music squatte les salles de classe américaines

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Wii Music squatte les salles de classe américaines

Message par La Rédaction »

Nintendo s'associe avec l'"Association for Music Eduation" (l'association pour l'éducation musicale) pour apporter la Wii et Wii Music dans les écoles américaines.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
mario08
Super Mario
Super Mario
Messages : 599
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 12:33
Localisation : mysims: luigiland
Contact :

Message par mario08 »

c'est quoi cette news de merde?? moi j'aime bien wii music alors arreter de le critiquer

par contre je deteste le rugby
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

Ouai, enfin au lieu de financer console, jeux manettes etc... ils auraient mieux fais d'acheter de vrais instruments, histoire de donner vriament gout a la musique... Je vois le truc arriver d'ici, apres avoir jouer au "piano" de Wii music, petit garcon demande a son pere un vrai piano, un fois le piano acheté, petit garcon jout 10 min puis va voir son pere "Papa, c'est trop nul j'arrive pas a jouer, je veux plus jamais faire de vrai piano et faire que du jeu Wii music parce que la au moin je sais jouer d'un instrument!"...
Dernière modification par kukrapokk le mer. 14 janv. 2009 - 16:47, modifié 1 fois.
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

mario08 a écrit :c'est quoi cette news de merde?? moi j'aime bien wii music alors arreter de le critiquer
fais gaffe, y'en a peut-être qui aiment cette news, donc arrête de la critiquer.


:logique:
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

En meme temps les américains ils apprennent a lire dans des bouquins financés par coca, et oui ils apprennent a lire tout petit cocacola....alors bon ça me choque pas finalement qu'ils apprennent la musique Nintrendo et cette daube...mais bon reste que c'est affligeant.
Skedar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 15:53

Message par Skedar »

Voilà, cela nous montre bien que Nintendo préfère se concentrer sur des jeux éducatifs et d'apprentissage (Cérébral, Fit, Music...), plutôt que de faire des jeux au sens strict du terme. C'est bien une marque de jeu ? Il suffit de comparer les époques Snes et N64 et celle de maintenant pour voir à quel point Nintendo a transformé le jeu vidéo...
L'initiative est louable, mais je pense plutôt que c'est surtout pour refiler des exemplaires restés invendus, oui...
Avatar de l’utilisateur
DavidPN
PN Team
PN Team
Messages : 133
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 - 10:28
Localisation : Lyon

Message par DavidPN »

c'est quoi cette news de merde?? moi j'aime bien wii music alors arreter de le critiquer


En fait si tu fais bien attention, je n'ai pas critiqué ouvertement le jeu dans la news. J'ai fait état de choses vraies :
- La Wii débarque dans les écoles après l'avoir fait dans les maisons de retraite
- Et oui les ventes de Wii Music ont été peu reluisantes aux États-Unis donc oui, il doit sûrement rester de nombreux exemplaires dans les stocks de Nintendo qui a trouvé un moyen d'écouler ses exemplaires supplémentaires.

Ce que tu condamne dans ma news n'est donc pas la critique (puisqu'elle n'y est pas présente) mais plus le ton et le vocabulaire que j'y emploie. Et effectivement, j'aurai pu éviter le mot "refourguer". Mais excuse moi, l'occasion était trop tentante ;) .
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Le jeu a dépassé les 2 millions mondialement (selon vgchartz mais l'ordre de grandeur doit être bon) et je pense que l'on peut s'attendre à un 3 million minimum sur la longueur. Surtout après une opération publicité de ce style.

Je ne sais pas quels sont les stocks de Nintendo mais à mon avis, il ne doit pas y avoir trop de copies à "refourguer".
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

eh je crois que c'est pour ceux qui débute, genre première et/ou deuxième années. là où les enfants ne sont pas vraiment capapble de maitriser un véritable instrument

puisqu'apprendre le rithme, ça se fait avant d'apprendre à maitriser un instrument

ça peut-être bien, surtout il y a comme beaucoup de jeu à refiller sinon ils sont considéré comme des pertes de toute façon lol
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

je trouve ça bien. ça peut faire une bonne introduction sans se prendre la tête.
ça m'aurait plus plu que les cours de musique au collège... :roll:

et pourtant dieu sait que (façon de parler) je n'aime pas Wiifit...
Avatar de l’utilisateur
DavidPN
PN Team
PN Team
Messages : 133
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 - 10:28
Localisation : Lyon

Message par DavidPN »

Je ne sais pas quels sont les stocks de Nintendo mais à mon avis, il ne doit pas y avoir trop de copies à "refourguer".


Ce qui est marrant dans les commentaires, c'est que les gens s'offusquent plus des mots que du contenu. Je m'explique. Quand je dis "refourguer", effectivement c'était un petit pic envoyé vers Nintendo car pensez vous sérieusement qu'avec comme indiqué dans la news, 51 villes, le "grand nombre" d'exemplaires pas encore vendu de la Wii Music s'écoulera ? Bien sur que non, car c'est tout au plus, en comptant large de chez large, 2000 exemplaires qui seront distribués.

Quand au stock de Wii Music aux US, je le compterai quand même en plusieurs centaines de milliers car si l'on table des ambitions de vente identiques à celles d'un Wii Fit ou autre Mario Kart (Wii Music étant quand même LE jeu de la fin d'année pour Nintendo), Nintendo a du prévoir des stocks conséquents pour anticiper un succès important et possible du jeu.

Il est qd même intéressant de voir que même si le jeu est critiqué de toutes parts, Wii Music s'est vendu jusqu'à maintenant à 1 million d'exemplaires aux US. Ceci n'est pas mal pour un jeu récent mais ridicule quand on le compare aux autres Hits de l'année (Wii fit, Mario Kart, SSBB) et si l'on prend en compte l'abattage médiatique qui entourait sa sortie.
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

On voit surtout que c'est la maîtresse que ça amuse le plus… :bmush:
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

vous avez raison le jeu ne se vend pas.
c'est seulement plus de 2million de jeu vendu dont plus 1million aux USA.

apres, c'est sur que de le comparé à un guitar hero est ridicule.
tout simplement parce que ce n'est pas le meme systeme de jeu.

wii music c'est la version developpé de la partie musique de mario paint.
alors qu'un guitar hero est simplement un suivi de touche qui se succede.(pas de rythme, pas rapport à la musique)

wii music est une création permanente.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Mario08 le troll.

Pour ce qui est de Wii Music, ça peut être marrant en effet et change des cours normaux mais je vois pas trop le rapport avec un VRAI instrument. tout ça à du valoir un beau pactole ils n'ont qu'à investir dans des vrais instrus, stopper les cours sur la quarante douzième sonate de Mozart (même si j'adore Mozart hein) avec des musiques plus contemporaines (seventies?) et ptête que ça fonctionnera. J'ai eu un prof en option musique, bien sûr j'ai eu du Beethoven tout ça on y échappe pas, j'ai bien aimé d'ailleurs, mais bon faut savoir qu'il y a des gosses de 12 ans en face ptête que ça les barbe à force. La flûte n'en parlons pas, c'est ptête le moins chère mais c'est moitié bidon. Comment leur donné goût à la matière avec tout ça? J'ai du attendre ma terminal pour avoir un cours sur Woodstock, Hendrix et tout ça j'ai jamais été autant interessé à un cours et les autres aussi (fan ou pas de cette période). Dans le même genre pourquoi pas faire les Beatles, Pink Floyd tout ça ? Enfin au moins une partie du programme quoi.

enfin surement les directives de l'éducation nationale... faudra ptête 500 ans pour commencer à s'intéresser à notre époque musical avec le Rock, même le Rap d'autres truc moins connus aussi. histoire d'ouvrir l'esprit à ces gosses, Wii music ça me fait rire. Si c'est le seul truc qu'ils ont trouvés pour intéressés les gosses... chouette cette époque. Vivement la nouvelle électrique où l'ont joue avec un pad.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Le vrai truc intéressant dans WiiMusic, à mon avis, ce sont les leçons.

On peut balayer rapidement plusieurs style de musique (Jazz, Marche militaire, etc...) et voir ce qui les caractérises, et se rendre compte qu'on peut tout jouer avec le style que l'on veut, que ça tiens à peu de choses. Ensuite les leçons montrent bien comment on passe d'un morceau sympa mais sans plus à un morceau plus dynamique, plus vivant (en utilisant deux pattern rythmiques différents qu'on va appliquer à différents mouvements, par exemple). Et ça montre aussi comment harmoniser différents instruments entre eux, ce que l'un apporte par rapport aux autres.

Ca reste la base, il n'y a rien d'extraordinaire là dedans, mais on peut vraiment le voir, l'expliquer et même le pratiquer très vite et très simplement. Et sans WiiMusic il faudrait disposer de trop d'instruments pour balayer autant de styles musicaux.

Par contre la prof qui fait jouer ses élèves au jeu de clochettes comme on le voit sur la photo, elle a rien compris au schmilblick >_<. Et pour le coup elle aurait pu prendre Rock Band, ça aurait été mieux :D
Répondre