[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Un bijou de stratégie. Celui qui se prend la branlée avec Ryu c'est Daigo, un mec connu pour son niveau plutôt élevé dans les jeux de baston du genre :)
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Il etait surtout connu a street fighter 3 : 3rd strike ! J'ai failli jouer contre lui une fois (je voulais trop me mesurer a lui, parce que je trouvait son style lent), mais je l'ai rate de peu !

edit : je viens de voir la vidéo
Daigo toujours son même style, je le trouve pas très réactif et un style un peu lent. Le combat s'éternisent, et pourtant tout le monde dit qu'il est fort. C'est pour ca que je voulais absolument jouer contre lui. Par contre le gars avec dhalsim joue bien.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

"Lentement mais sûrement", dit le proverbe :) Étant quelqu'un qui adore tout ce qui est axé sur la défense (dans tous les jeux, baston ou pas), ça ne me dérange vraiment pas. C'est chouette de le voir prendre son temps et de ne donner que des coups utiles ou presque, d'autant plus qu'il sait être offensif et accélérer le mouvement lorsqu'il le faut.

Mais c'est clair que le mec qui joue Dhalsim est énorme et a trouvé des trucs complètement fumé. Le combo vers 2 min c'est vraiment terrible.

Une autre vidéo super sympa avec Daigo toujours, contre un mec qui montre quelques possibilités de Viper qui a l'air bien sympa également.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Tiens le ptit joe :) il avait fait sensation a l'époque sur street fighter zero 3 contre les ricains (usa vs japon). Il a pal mal grandit, a l'époque c'était encore un gamin. En tout cas, ryu a annuler son dragon punch par un focus et enchaine avec une chope. C'est vraiment cool le système de focus ;)

Sinon ben chacun son style de jeu ;)
Moi c'est attaque a mort, et jeu haut/bas dans le but de briser la défense adverse. Vive les over head \o/
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Bon bah il était temps que je trouve un topic Street Fighter...

Vu que j'ai trop dosé le Third Strike, j'avais des petits a priori concernant ce quatrième épisode. Et finalement, Capcom a juste tout fait pour que je cède à la drogue. Une chose : Gouki. Et ils ont même eu le culot de foutre Gouken.

L'ayant tellement dosé lors de mon séjour au Japon en octobre, et puis TGS pawa, impressions sur Cafegaming.

Bon il y a juste des trucs qui clochent, concernant le scénario (oui oui il y en a un à chaque épisode mais on s'en fout grave tellement c'est inintéssant). Sauf que là... comment interpréter les retours de Vega(M.Bison), Gen, Gouken, tous tués par Gouki normalement... et même Rose quoi ?

Ce n'est pas du tout important mais ça fait bizarre. Je n'ai fait que la fin de Gouki en arcade donc bon :x j'ai jamais pris d'autres persos tellement j'en n'ai rien à secouer. Gouki rulez.

PS : merci Miacis jaune :D.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

L'histoire de street fighter n'a jamais été très clair de toute façon depuis les street fighter zero a la star wars ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

http://www.gametrailers.com/player/44357.html

mouai mouai. j'aime pas les angles de caméra pendant ces combo. tout comme j'ai l'impression de voir des perso sans textures riches...
m'a bien refroidi cette vidéo! :-?
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Beh street fighter n'a jamais été connu pour ses graphismes qui déchirent :lol:
Mais déjà pour moi un street fighter en 3D c'est déjà un sacrilège. Donc celui la je le surveille, mais des le début je pars sur un mauvais apriori quoi :s
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

edit erreur
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

ouba a écrit :Beh street fighter n'a jamais été connu pour ses graphismes qui déchirent :lol:
Mais déjà pour moi un street fighter en 3D c'est déjà un sacrilège. Donc celui la je le surveille, mais des le début je pars sur un mauvais apriori quoi :s


Ah bon ? Il y a 10 ans à la sortie de Street Fighter III : Third Strike, il n'a pas bluffé le monde entier à cause de ses graphismes et de sa qualité d'animation ? Ah bon.

Ce Street Fighter est certes en 3D mais l'essentiel est préservé, le gameplay est 2D. Je suis également parti avec des a priori, mais après l'avoir torché, je suis en mesure de dire qu'il est très bon.
Il reste toujours certaines choses que je n'apprécie pas comme le charadesign général, la tendance à voir les persos bodybuildés, Ryhulk est immonde ; le fait aussi de voir les persos faire des grimaces quand ils se mangent des coup... Mais le reste dépote. Et ce jeu cartonnera évidemment. Pour les furies, le travail sur les animations est juste terrible, heureusement que ça n'empêche pas de jouer hein.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Bof, ca m'a pas trop bluffer a l'époque. C'était de la 2D belle, certes mais rien de transcendent non plus. C'est plus marvel vs capcom 2 qui m'avait bien fait plaisir avec les décor 3D.
Enfin bref, le plus important reste la jouabilite et les subtilités. Meme si le gameplay reste 2D, ça veut rien dire pour moi. J'ai bien aimé street fighter EX aussi pendant les 3 premier mois, le temps de la découverte, après c'était moins drôle. C'est sa la longueur que je vais juger ce titre, pas juste en quelques parti en ce qui me concerne.
Dernière modification par ouba le mer. 14 janv. 2009 - 20:21, modifié 1 fois.
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Oui mais toi tu n'es pas le monde.
On voit bien que tu ne maitrises pas bien le sujet :D. Marvel VS Capcom 3 n'existe pas. Kthxbye ;).
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

arf faute de frappe.
Ben a l'epoque je n'avais ni le net, et je ne lisait pas les mags de jeux videos. Enfin bref, ce que je voulais dire a totti, c'est si les graphisme sont pas top c'est pas bien, grave, peut être que le gameplay sera terrible.
Quant a ma maitrise du sujet, je suis le seul a pouvoir en juger ;)
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Tu me parles de sacrilège quand tu énonces la 3D d'un Street Fighter, et ensuite je lis que tu as aimé Street Fighter EX ? Au secours.

La série des EX avait des graphismes 3D pour un gameplay 3D total.
SFIV c'est graphs 3D pour gameplay 2D à l'ancienne.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Tu me parles de sacrilège quand tu énonces la 3D d'un Street Fighter, et ensuite je lis que tu as aimé Street Fighter EX ? Au secours.


ouba a écrit :Enfin bref, le plus important reste la jouabilite et les subtilités. Meme si le gameplay reste 2D, ça veut rien dire pour moi. J'ai bien aimé street fighter EX aussi pendant les 3 premier mois, le temps de la découverte, après c'était moins drôle


Et t'appelle quoi 3D totale ? sur EX + alpha 1 on jouait en gameplay 2D, quart de cercle + P pour le hadoken par exemple etc...je ne me souviens pas qu'on pouvais se déplacer sur le cote comme dans une soul calibur par exemple.

a propos de SF ex + alpha
gamekult a écrit :Si la 3D est assez sommaire, le charisme des personnages a été conservé. Le grand intérêt de cet épisode, c'est qu'il se joue comme les anciens titres en 2D
Répondre