[XBOX360 / PS3 / PC] DEAD SPACE 2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

j'en suis à 7h et je débute le chapitre 7. je confirme que ce jeu est vraiment très bon! j'hésite à le mettre en GOTY 2008 avec Lost odyssey...

y'a juste un moement qui ma un peu saoulé: fin du chapitre 5 dans une salle où plein de bestioles arrivent dont une qui se régénère... bourrin powa! :-D

sinon je regrette pas d'avoir choisi le mode de difficulté medium car je trouve que j'avance déjà très vite à mon goût...
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

je viens de voir que le new game + ne s'applique que dans le même mode de difficulté si on veut garder armes et équipements...

là il me reste plus que le boss de fin à buter et après je refais une partie toujours en medium pour faire les succès cumulables.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Par contre, sérieux, j'ai du mal à comprendre tout ce tapage sur le fait qu'on se chie dessus en y jouant. Dans les faits, je trouve que ça fonctionne exactement comme un Resident Evil: on a un jeu d'ambiance qui marche à l'effet de surprise et aux sursauts momentanés. Ben aussi comme pour un Alien.

Un silent Hill 2 est par exemple beaucoup plus malsain je trouve, pour prendre un exemple connu.

Et il y a une méthode sympa pour exploser les toutes petites bestioles qui viennent souvent par paquets de 5 ou 10? Parce que je claque pas mal de munitions avec eux et lorsque j'essaie de les écraser, j'en ai direct 3 ou 4 sur la gueule. :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Flame a écrit :Par contre, sérieux, j'ai du mal à comprendre tout ce tapage sur le fait qu'on se chie dessus en y jouant. Dans les faits, je trouve que ça fonctionne exactement comme un Resident Evil: on a un jeu d'ambiance qui marche à l'effet de surprise et aux sursauts momentanés. Ben aussi comme pour un Alien.

Un silent Hill 2 est par exemple beaucoup plus malsain je trouve, pour prendre un exemple connu.

Et il y a une méthode sympa pour exploser les toutes petites bestioles qui viennent souvent par paquets de 5 ou 10? Parce que je claque pas mal de munitions avec eux et lorsque j'essaie de les écraser, j'en ai direct 3 ou 4 sur la gueule. :-D


Joue avec un kit home cinéma et on reparlera. :-D
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

J'ai pas joué sur du Home Cinéma, mais je l'ai fait tourné sur un 107 cm avec un son correct et luminosité de la pièce réduite au maximum et voilà quoi.

Après je dis pas hein, je vois tout de même la transition avec Banjo, mais ça se laisse siroter aisément. (J'ai lu pas mal de commentaires où ça parlait de faire des pauses car trop intense et pesant). :-D

Mais ça vient peut-être aussi du fait que j'ai été sevré à ça quand j'étais petit (films d'horreur et série Z traumatisantes :-D ), et qu'il y a pas mal de situations que je parviens à anticiper.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

pour les bestioles, j'utilise le forcemachin, super efficace ou le flametruc. (la fatigue m'empêche de trouver les mots... dsl)
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Je crois voir de quoi tu parles. Merci.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Flame a écrit :Par contre, sérieux, j'ai du mal à comprendre tout ce tapage sur le fait qu'on se chie dessus en y jouant. Dans les faits, je trouve que ça fonctionne exactement comme un Resident Evil: on a un jeu d'ambiance qui marche à l'effet de surprise et aux sursauts momentanés. Ben aussi comme pour un Alien.

Un silent Hill 2 est par exemple beaucoup plus malsain je trouve, pour prendre un exemple connu.

Et il y a une méthode sympa pour exploser les toutes petites bestioles qui viennent souvent par paquets de 5 ou 10? Parce que je claque pas mal de munitions avec eux et lorsque j'essaie de les écraser, j'en ai direct 3 ou 4 sur la gueule. :-D



+1

C'est exactement le parallèle que j'ai fait quand j'ai commencé.
Et je joue avec un home cinema ;)

Mais ce jeu est juste stressant, la où pour les silent hill, le deux en particuliers, j'en arrivais à éviter de jouer avant de me coucher sinon j'avais du mal à dormir.

Après c'est sur que l'ambiance est top dans dead space, mais pour moi c'est beaucoup plus survival que horror.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oui le jeu est stressant, jamais de balle dans les moment ou il en faudrait.... xD... Non et puis l'ambiance, quand tu rentres dans le vaisseau et que tu entends un vacarme (soufflerie) alors que tu viens de traverser une zone sans air ou c'est le silence totale.


Sinon je vois personne se plaindre du passage des météorite quand il faut les shooter. Chelou, j'ai détesté ce passage.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Ce passage est quand à lui bien plus que stressant , surtout si on veut le succès de 10G qui consiste à finir avec la coque à 50% ou plus.

Romano a écrit :Mais ce jeu est juste stressant, la où pour les silent hill, le deux en particuliers, j'en arrivais à éviter de jouer avant de me coucher sinon j'avais du mal à dormir.

C'est sur , Silent Hill c'est malsain dans les thèmes abordés , une fois le jeu fini ça peut te hanter le reste de la journée , Dead Space c'est juste très gore mais avec une ambiance tip top. Je me suis quand même surpris à sursauter au détour de certains couloirs.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Halouc a écrit :Oui le jeu est stressant, jamais de balle dans les moment ou il en faudrait.... xD... Non et puis l'ambiance, quand tu rentres dans le vaisseau et que tu entends un vacarme (soufflerie) alors que tu viens de traverser une zone sans air ou c'est le silence totale.


Sinon je vois personne se plaindre du passage des météorite quand il faut les shooter. Chelou, j'ai détesté ce passage.


Pareil en fait ;)

Je l'ai réussi avec une coque à 2% :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Flame a écrit :Et il y a une méthode sympa pour exploser les toutes petites bestioles qui viennent souvent par paquets de 5 ou 10? Parce que je claque pas mal de munitions avec eux et lorsque j'essaie de les écraser, j'en ai direct 3 ou 4 sur la gueule. :-D

Il existe une loi dans le monde du survival horror : dès que tu as plein de merdes qui t'embêtent, le lance-flamme est ton ami :p
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Ezteban a écrit :
Halouc a écrit :Oui le jeu est stressant, jamais de balle dans les moment ou il en faudrait.... xD... Non et puis l'ambiance, quand tu rentres dans le vaisseau et que tu entends un vacarme (soufflerie) alors que tu viens de traverser une zone sans air ou c'est le silence totale.


Sinon je vois personne se plaindre du passage des météorite quand il faut les shooter. Chelou, j'ai détesté ce passage.


Pareil en fait ;)

Je l'ai réussi avec une coque à 2% :D
au bout de la 7e fois (et encore...), j'ai dû réussir à conserver 4-5%... pour moi c'est le point noir du jeu cette phase.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

J'ai eu des problèmes avec les deux phases (météorites et léviathan). Pour ma deuxième partie j'ai eu beaucoup moins de mal, suffit de connaitre la technique (s'occuper que du milieu), j'ai réussi à rester à 30% de la résistance à la fin (bon je suis pas encore aux 50% par contre :-D ).
Répondre