[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

euh c'est quoi cet article?

j'espère que l'auteur n'est pas membre du forum mais là franchement des articles aussi daubesques, j'en ai rarement lu comme celui-ci! :-o
l'auteur n'est pas un peu trop fanboy?

Sony démontre son talent au CES...
Sony a d'ores et déjà épaté la galerie...
montrer ce que pourrait être le jeu en 3D Stéréoscopique si le constructeur Japonais décidait de s'engager dans cette voie...
nous raconte qu'il a été stupéfait...
la prouesse technique...


-__-


pour revenir au sujet, c'est vraiment intéressant car ça peut être une avancée dans le jeu vidéo comme une wiimote puissance 1giga. maintenant, je ne sais pas comment va faire sony pour gérer l'aspect gerbant pour beaucoup de gens ou les mots de crânes. ça fait 25 ans que ça existe mais on a toujours du mal à voir des solution viables sur des utilisations de longue durée... et puis faut voir si c'est si bien que ça en phase de jeu car on perd souvent en netteté/précision.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

dans un FPS ca pourrais effectivement etre tres sympa surtout si certaines chose ne sont visible que dans different angle
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Ouai enfin ca existe sur PC avec une carte nvidia depuis un baaaail.
Et on a le choix entre différents procédés selon l'ecran. (oui parce que n'importe quel ecran ne marche pas avec des lunettes polarisante, ou est a 100hz pour avoir une impression d'image de 50hz avec le masquage d'un oeil tour a tour, par contre du rouge et bleu ca ils peuvent tous le faire mais la c'est horrible. Enfin heureusement qu'on peut trouver des ecrans de ce type pour un prix pas trop abusif)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

ouais dread je suis bien d'accord mais apparement la ca irais un peu plus loin ... on verra bien
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

dread a écrit :Ouai enfin ca existe sur PC avec une carte nvidia depuis un baaaail.
Et on a le choix entre différents procédés selon l'ecran. (oui parce que n'importe quel ecran ne marche pas avec des lunettes polarisante, ou est a 100hz pour avoir une impression d'image de 50hz avec le masquage d'un oeil tour a tour, par contre du rouge et bleu ca ils peuvent tous le faire mais la c'est horrible. Enfin heureusement qu'on peut trouver des ecrans de ce type pour un prix pas trop abusif)

oui enfin, Dread, l'erreur fréquente des PCistes est quand même de confondre (volontairement) le monde des PC et celui des consoles, justement.

Sur console, quand une fonction sort, elle peut directement et immédiatement être exploitée à fond et par tous les jeux.
Sur PC, quand une fonction sort (éventuellement), elle peut nécessiter un achat de nouveau hardware, lequel pouvant entraîner une autre mise à jour hardware (pour une question de puissance tout simplement), ce qui rend les développeurs forcément frileux pour exploiter cette fonction (à part pour quelques jeux typiquement "démo technique", les éditeurs exigent un jeu demandant une config' type et pas trop récente) et quand ils l'exploitent, seront plus ou moins limités dans le sens où ils n'auront jamais une architecture unique et fixe qui peut être exploitée à 100% comme c'est le cas sur consoles...

La preuve en est : la technologie dont tu parles, elle est exploitée où sur PC actuellement ? ;)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Elle est installable sur toutes les cartes graphiques nvidia et est applicables sur tous les jeux en 3D. (sauf les vieux jeux avec beaucoup de sprite en 2D)

Et n'importe qui peut l'essayer si il a des lunettes bleu/rouge à la con.

Et ça m'étonnerai pas que le truc qu'ils veulent faire sur PS3 ne soit qu'un portage de ce systeme.

Et bienvenue en fait, je savais pas que t'étais rerevenu! :o
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

dread a écrit :Elle est installable sur toutes les cartes graphiques nvidia et est applicables sur tous les jeux en 3D. (sauf les vieux jeux avec beaucoup de sprite en 2D)

Et n'importe qui peut l'essayer si il a des lunettes bleu/rouge à la con.

ah tu parles de ce truc tout pourri juste ? Oô
mais heu c'est bidon. Ce que Sony souhaite faire est (heureusement), largement plus évolué.
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Je crois que c'est possible directement dans Trackmania, donc ici la carte graphique importe peu, mais je crois que c'est aussi à base de lunettes bleues et rouges ;)

Après le truc de sony sera peut-être plus abouti, mais c'est juste pour dire que la 3D de ce type dans le JV c'est pas nouveau ;)

Après perso je suis pas trop trop chaud pour ce genre de technologie.
C'est le genre de truc à trop nous immerger dans le jeu. Et je vois déjà les médias ou certains gouvernements dire:
"Faut-il interdire le JV ?" En parlant de jeux où on décapiterai des têtes qui sortiront de l'écran...
Gears Of War est déjà interdit en Allemagne il me semble. Vous imaginez avec tous ça ?
_____________
_________
_____
_
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

euh ouais mais non. Ne confondez surtout pas le vieil effet de RELIEF tout pourri avec les lunettes rouge-bleu (qui marche avec n'importe quoi, y'a pas besoin de techno particulière et y'a même pas besoin d'avoir une source en 3D d'ailleurs), que TF1 s'amusait à utiliser sur certains programmes y'a plus de 10 ans (rendu vomitif) et qui n'a aucun avenir, avec ce que propose Sony. Sony propose un rendu de la 3è dimension, pas un "effet de relief" ; en d'autres termes c'est en dur dans chaque jeu. J'vous invite à lire les articles à ce sujet. Ce n'est pas un simple filtre qui décale les couleurs, quoi ;)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Le truc de Nvidia permet de selectionner en fait ta technique pour faire un rendu 3D.
Mais comme pour les technique un peu évoluée (donc pas le truc rouge/bleu) ça marche pas sur tout les écans.
Le coup rouge/bleu c'est naze mais au moins tout le monde peut essayer avec ça.

Edit: voila la page ou le telecharger sur le site de nVidia:
http://www.nvidia.com/object/3d_stereo.html
Il y avait déjà une version Windows 9x/Me...
D'après ce que j'ai compris il y aura une maj de ce logiciel pour supporter les nouvelles lunettes de nvidia sur PC.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Dread... mais ça c'est bien la stéréoscopie rouge/bleu, regarde bien les specs des écrans. En gros, c'est soit "un écran spécial", soit "n'importe lequel si tu mets des lunettes"...

Et ce n'est pas un rendu 3D mais un léger effet de relief (accompagné d'un flou qui file la gerbe, mais ça Nvidia ne le précise pas :o )


edit : pour en revenir à la PS3, de bien mauvaises nouvelles chez Sony. Inattendu mais surtout franchement pas bon pour l'avenir... :/
www.gameblog.fr/news_7576_sony-dans-la-tourmente-financiere

(désolé je ne peux pas mettre un lien cliquable à cause de ces f***** de limitations anti-spam)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

On a le choix entre le genre de technologie qu'on veut utiliser pour le logiciel.
La stereoscopie rouge bleu on est d'accord c'est de la chie.
Mais tout le monde peut l'utiliser.
Mais c'est pas la seul que l'on peut utiliser avec ce logiciel heureusement.
Sinon j'oserai meme pas en parler.
Mais le problème c'est que les autres techniques sont plus difficilement abordable que des pauvres lunettes rouges bleues.
Un ecran 120hz pour la technique des lunettes qui bloque une image sur 2 a chaque oeil, ou un ecran à résolution doublé avec traitement polarisant c'est pas a la portée de tous.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

dread a écrit :Mais c'est pas la seul que l'on peut utiliser avec ce logiciel heureusement.
Sinon j'oserai meme pas en parler.
Mais le problème c'est que les autres techniques sont plus difficilement abordable que des pauvres lunettes rouges bleues.
Un ecran 120hz pour la technique des lunettes qui bloque une image sur 2 a chaque oeil, ou un ecran à résolution doublé avec traitement polarisant c'est pas a la portée de tous.

mais c'est la même techno au final hein, à savoir une bête mise en relief basée sur les couleurs (rien à voir avec la 3D)... c'est juste doublement plus vomitif les écrans traités, je ne sais pas si tu as déjà pu en voir, tu pleures au bout de 2 minutes... et c'est FLOU.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

O__o

Rien à voir.

Les écrans polarisé c'est juste la technique actuelle la plus au point pour créer une image en 3D sans modifier l'image.
C'est celle qu'on utilise majoritairement pour projeter les films en 3D.
Le problème c'est que c'est cher.

D'ailleurs vu la gueule des lunettes et de l'image affichée je pense que c'est celle utilisée par Sony. Mais ça indiquerait aussi de devoir changer d'écran.
Mais sony n'a pas voulu commniquer sur la technique employée.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Selon le fameux analyste Patcher, la PS3 pourrait baisser de prix en 2009 et ceux dès le moi d'avril. Il prévoit un baisse de 100$, la PS3 s'exigerait alors à 299$. Microsoft répondrait en baissant le prix de la Xbox 360 Pro à 249$, soit le même prix qu'une Wii.

Si cela se confirme ( avec les mauvais resultats fianciers Sony va-t-il encore se mettre dans le rouge ? ) Cela voudrait dire que la prix de la PS3 a été divisé par deux depuis son lancement, alors que celui de la Wii n'a pas bougé. Pourtant les ventes de la Wii ne cesse d'augmenter et ceux de la PS3 baisse...

La baisse du prix ne pourra seule résoudre les déboires de la PS3 :ghost: !!!

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/p ... d-in-april
Répondre