Editeur: Sega
Développeur: Gearbox.
Date de sortie: 2009
Supports: X360/PS3/PC

Pour ce qui est du contenu du jeu:
Le jeu se déroule en coopératif : Trois co-équipiers gérés par l'IA vous assisstent, et vous pouvez leur donner des ordres
Votre personnage ne pourra porter que deux armes : une arme primaire (le légendaire fusil à impulsion ou le puissant cribleur) et une arme secondaire (fusil à pompe, détecteur de mouvements, lance-flammes). Vous aurez évidemment la possibilité de porter un pistolet et de lancer des grenades
Il y aura des phases au cours desquelles vous serez au volant de véhicules, dont un tank/char blindé futuriste
Plusieurs modes multijoueur sont prévus
Vous incarnerez les quatres marines à tour de rôle, car chacun possède ses propres spécificités (armement, gadgets...). Qui a dit qu'il n'en resterait qu'un à la fin ?
Vous allez vous chier dans le froc à cause des aliens qui arrivent de partout. Ahah
Un mode multijoueur coopératif à 4 est prévu pour les PC ; sur console, ce sera du split-screen
Au vu des premières images, vous aurez tous le loisir d'utiliser les fameuses tourelles déployables, et l'exosquelette, afin de se la jouer James Cameron et rajouter un peu de pression aux scènes d'action rapprochées
Vous combattrez également des humains. Mais pas de predators.
Source: http://www.zeden.net/
Niveau scénario:
Gearbox a profité de la grève des scénaristes d'Hollywood pour embaucher Bradley Thompson et David Weddle. Ces deux hurluberlus sont en partie responsables du scénario de Battlestar Galactica. Gearbox les a chargé d'écrire l'histoire d'Aliens: Colonial Marines.

De nouvelles infos sur le jeu devraient êtres dévoilées incessamment sous peu.
Si Gearbox a utilisé l'expérience qu'il s'est fait sur Brother in Arms et que l'on ajoute l'ambiance imbattable d'Aliens, on risque d'avoir du lourd.