Moins de zombies, plus de tenues

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Moins de zombies, plus de tenues

Message par La Rédaction »

De ce que nous avons pu voir et lire dans la plupart des articles sur le jeu, Dead Rising : Chop Till You Drop pour Wii semble un peu light dans le nombre de zombies mangeurs de cervelles affichés en même temps à l'écran. Mais cela ne veut pas dire que les concepteurs du jeu n'ont rien fait pour compenser ce manque de puissance de la Wii. Explications.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Quand vous mettez ce genre de phrase :
Si vous voulez retrouver l'interview complète (en anglais) rendez vous sur le site Gamasutra.
...pensez à prendre le temps d'en faire un liens qui pointe directement vers la source en question.

Ca simplifie grandement la vie de vos lecteurs :]
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Je trouve deplorable que Capcom ait decidé de porté Dead Rising sur Wii plutôt que Street Fighter IV ou Resident Evil 5 qui s'y prettait mieux...

Peut-être un moyen de faire connaitre cette licence au japon, je ne vois pas d'autre explication pour ce portage ( light ) plus que disutable.
Avatar de l’utilisateur
DavidPN
PN Team
PN Team
Messages : 133
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 - 10:28
Localisation : Lyon

Message par DavidPN »

J'ai rajouté le lien pour ceux qui veulent l'interview de Gamasutra en entier

Et oui Capcom ne se foule pas trop sur Wii mais par contre quand ils créent des jeux originaux (Zack et Wiki, Okami, ) les consommateurs n'achètent pas... donc pourquoi se fouler! Autant porter facilement des licences qui marchent.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Merci pour le lien :)
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

Je suis sur que cet ajout va faire toute la difference avec l'opus sur Xbox et meme le depasser
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:dehors:
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Ex-Morpheus a écrit :Je trouve deplorable que Capcom ait decidé de porté Dead Rising sur Wii plutôt que Street Fighter IV ou Resident Evil 5 qui s'y prettait mieux...

Peut-être un moyen de faire connaitre cette licence au japon, je ne vois pas d'autre explication pour ce portage ( light ) plus que disutable.

Encore une fois, des jeux tels Dead Rising ou Resident Evil n'ont pas du tout le même acabit et autant un portage light du premier pourra être accepté, autant sur le deuxième le résultat serait tout autre.

Dead Rising sur Wii? Bah on fout plein d'aliasing partout et on rabaisse le nombre de zombis et donc d'animations à l'écran (grande force du jeu soit dit en passant) et c'est bon. C'est un mauvais portage mais ce n'est pas grave.

Resident Evil 5 sur Wii? Y'a tout à refaire. Des décors à totalement repenser, des animations à refaire intégralement et de l'argent mis en l'air pour pas grand chose.

Alors oui c'est honteux. Mais c'est logique.
Image
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

EDIT de Kyubi: Les messages à caractère provocateur et dont l'intéret frise le néant sont à proscrire. Merci.
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
RucaMilda
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 - 18:49

Message par RucaMilda »

Mais cela ne veut pas dire que les concepteurs du jeu n'ont rien fait pour compenser ce manque de puissance de la Wii


Rectifions. La mauvaise exploitation des capacités de la Wii...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ex-Morpheus a écrit :Je trouve deplorable que Capcom ait decidé de porté Dead Rising sur Wii plutôt que Street Fighter IV ou Resident Evil 5 qui s'y prettait mieux...


Bah en admettant que le jeu soit très en deça des autres versions, ce qui sera surement le cas, il faut mieux que ce soit une licence assez récente qu'une licence respectée de longue date.
Et puis le jeu est un bon défouloir à la Wiimote après tout.
Non et puis RE5 est trop magnifique pour prendre le risque d'une adaptation aux graphismes RE4.
Et street fighter est difficilement adaptable à la maniabilité Wiimote. Ce serait injouable en fait. Capcom aurait du proposé ça au pad classique. Or, Capcom souhaite tirer entièrement parti de la Wii et propose un jeu jouable à la Wiimote.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Si Capcom n'a pas jugé utile de développer RE 5 et SF IV sur Wii (et ce en dépit du succès de la console), c'est qu'ils ont de bonnes raisons de penser que ça n'en vaut pas la peine (du reste pour RE5 ils les ont donnée les raisons, je ne sais pas pour SF IV par contre).

Cela dit ce ce n'était pas non plus l'idée du siècle, ce portage cheap de Dead Rising. Capcom s'est quelque peu égaré, ils ont bien d'autres licences en stock qui se prêteraient davantage à une version Wii (à commencer par Megaman). Ou un Ace Attorney Wii! :believe:
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour SFIV ils ont parlé de la nécessité de faire une maniabilité WiiMote, et que ça collerait pas.

C'est un argument que je trouve recevable.
Répondre