[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Message par Flame »

Street Fighter IV
Editeur: Capcom
Développeur: Capcom
Date de sortie européenne: 20 février 2009

Image Image

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/04/88/ME0001048874_1.jpg

Street Fighter IV, ou le prochain coup de canon de Capcom qui prépare enfin son grand retour aux affaires côté baston. Disponible depuis de longs mois dans les salles d'arcade japonaises, le jeu se rapproche enfin de chez nous avec une version d'essai certes limitée, mais déjà assez complète pour pressentir le potentiel de la bête. Preview ou pas, cette fois, inutile de tourner autour du pot : Street Fighter IV risque bien d'être la tuerie tant attendue. Petite mise en bouche.


La suite ici: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000086258_test.html

Oh putain, comment je suis impatient là! (Enfin, j'avais pas besoin de ça pour l'attendre celui-là).

A première vue, le jeu proposera un minimum de 24 combattants (Ryu, Ken, Honda, Blanka, Zanghief, Guile, Chun Li, Balrog, Vega, Sagat, Bison, Akuma, Gouken, Abel, Crimson Viper, Ruffus, El Fuerte, Seth, Fei Long, Gen, Rose, Sakura, Dan et Cammy).

N'oubliez pas, les mandales, c'est le 20 février!
Dernière modification par Flame le mer. 07 janv. 2009 - 19:16, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

C'est un jeu que je ne voulais pas forcément acheter, et le temps passant (ainsi que quelques parties sur le Super Street fighter II Turbo HD Remix :p), voilà qu'il est peut-être devenu le seul jeu que je suis certain d'acheter en 2009. À moins qu'Assassin's Creed 2, Mass Effect 2 et Alan Wake ne voient le jour...

Pour être franc, je suis vraiment déçu du peu de personnages proposés, ou du moins du manque de nouveaux combattants. Ca me gave vraiment qu'à chaque jeu de baston on nous rajoute deux ou trois personnages, style Soulcalibur ou Virtua Fighter. L'avantage pour celui-là c'est qu'il nous revient longtemps après avec un enrobage graphique à la hauteur, mais franchement, les nouveautés annoncées ne me font pas forcément saliver (surtout avec le système de block que j'espérais revoir mais jugé trop complexe – à juste titre sûrement).

Sinon, avec ta liste il me semble que ça fait 24 et non pas 22 combattants. J'aurais bien aimé qu'à ceux-là s'ajoutent des persos comme

Oro
Image

Eagle
Image

Rolento
Image

Yun & Yang
Image

Elena
Image

Makoto
Image

Des personnages qui ont quand même un peu plus de gueule que les quatre petits nouveaux, quoi :/ Heureusement que Gouken sera de la partie parce lui (lui) il promet.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Je dirais même plus 23 perso. :-D Je corrige.

Edit: Effectivement, j'avais oublié Sakura. 24 donc.
Dernière modification par Flame le lun. 05 janv. 2009 - 23:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Pourriture! J'exige que la jaquette ps3 soit également visible!!!! :masque:

Tu as de la chance Flame, tes avatars étant toujours de bon goût, tu ne seras pas fouetté aujourd'hui!

Bon, ce street fighter...Ben c'est qu'un petit jeu jap quoi! Rien de bien folichon :masque:
Non, sans apporter énormément de nouveauté (Capcom n'a pas trop voulu prendre de risque pour cet opus si attendu) il semble apporter dynamisme, fraîcheur, bel habillage...
J'attends avec impatience.
NiceGuySan
Mario
Mario
Messages : 234
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 10:48
Localisation : PICARDIE

Message par NiceGuySan »

Je crois que Sakura est aussi prévu.

Mais si je me trompe pas ce ne sont que les perso disponible dans la version d'essai et quelque autres qui ont été annoncés. On peut encore espérer que d'autres seront prévu (tel que T Hawk et Dee Jay pour les plus anciennes versions). On peut malheureusement aussi compter sur du contenu payant.

Ce jeu figurera dans ma ludothèque pas forcément dès sa sortie. A moins qu'un collector équivalent à celui américain ne sorte.
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Ce jeu sera sous mon sapin le 20 février. :-D (Sisi, je referais un sapin exprès pour ce jeu xD)
There was a hole here. It's gone now.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Je l'attend au tournant ce jeu !

Je regrette l'époque ou Capcom avait dit "2D fighting will never die". Et c'est pas fighting jam qui va me faire saigner du nez.

Déjà déception vu le peu de nouveaux perso, contrairement a la serie des street fighter zero ou y'en avait beaucoup, ou encore street fighter 3.

Bon, j'espere un vrai street fighter 3D cette fois, pas un street fighter ex remix.

Arriveront t'il a faire un jeux aussi complet et riche que street fighter zero 3 ? avec 3 systèmes de combat et des sous ensemble rendant le jeu très technique ?

mheishiro a écrit :Bon, ce street fighter...Ben c'est qu'un petit jeu jap quoi! Rien de bien folichon

On verra si il tiens la route avec face aux anciens street fighter. En aparence, Street fighter ex-3 vait tout d'un grand jeu aussi.

D'apres le wiki de shoryuken.com
Ceci n'est pas une traduction, littérale, mais j'ai juste réécrit en français les idées importantes, et fait des comparaisons par rapport aux anciens street ou kof.

Le system principale qui semble avoir ete intoduit s'appelle le saving attack au japon, et focus attack au US/EU (j'utiliserais ici le terme focus)


Le focus attack
3 niveau de focus

niveau 1 : en appuyant sur MK + MP (poing moyen + pied moyen) cela déclenche le focus. Le perso démarre l'animation du focus et absorbe un coup de l'adversaire. Un peu comme le parrying de Street fighter 3. Sauf que, ici on peut absorber qu'un seul coup. Si c'est une technique en plusieurs coup (huricane kick par exemple), le premier coup sera absorber, pas le reste.

De plus, si on arrive a absorber un coup, on perd un peu de vie. Mais cette partie de la gauge sera grise, et il sera possible de la récupéré par la suite si on ne se fait pas toucher. (comme dans marvel vs capcom 2).
Contrairement au parrying, on ne peut pas le faire aussi aisément, et aussi souvent, car le focus prend un peu de temps.

Le focus attack ne peut pas etre realise dans les airs.

niveau 2 :
Si on tiens les deux boutons un peu plus longtemps, le perso chargera, et les dommages seront plus conséquents. Certains perso peuvent continuer le focus attack par un combo.

niveau 3 :
Au bout d'un certains temps, si on maintiens les bouttons assez longtemps, le focus attack partirs de lui meme. Cette attaque sera inblocable et vous serz invulnerable pendant l'execution. Cette attaque mettra l'adversaire dans l'etat "froissé" si elle le touche.

L'etat froissé:
Cette etat est bizarre, il l'adversaire sera sans defense, on on peut les fraper comme on veux. Mais il ne sera pas aussi facile de les faire un combot comme qund ils sont "stun" normalement.
L'adversaire sera dans deux etat successif :
1 - on peut faire un combo a condition d'atre assez proche
2 - si on attent trop longtemps, l'adversaire sera dans le second etat, on et le permier coup qui le touchera l'enverra au sol. Pas de combo possible.

Donc il faut s'assurer d'etre proche de l'adversaire des que le focus attack de niveau 3 touche.

Le focus cancel :

On peut annuler un certains mouvement par un focus (ce qui accrue la possibilité de combot). Cependant, cela vous coutera 50 % de votre barre de super.
On peut aussi annuler un dash par un focus. Cela ne coute rien.

Le dash:
Comme dans Street fighter 3 ou marvel vs capcom 2, en appuyant le stick 2 fois rapidement en avant, ou en arrière on peut faire un dash avant/arriéré. Pendant le dash, on sera invulnérable pendant un petit laps de temps. Et comme dans les anciens opus, la distance des dash varient selon les perso
exemple :

Character Forward Back Invincible Airborne Distance
Abel_______ 16___ 25____ 1~8 ___9~18____short
Akuma_____18___ 25____1~8___10~18___normal
Blanka_____21____26____1~8____9~19____long

liste complète des perso via le lien en fin de post.
Comme le focus laisse une même ouverture sans prendre en compte le perso, le coup ou la garde, c'est la dash speed qui va détermine de l'efficacité de dash focus cancel.
pas de statistique par perso pour le moment, mais on sait que en dash cancel
chunli : + 1
abel : 0
dictator : -1

the revenge gauge :

Plus on se prend des coups, plus cette gauge se remplis. Une fois dépasse la barre blanche, on peut réalisé l'ultra combo (manip du super combo + 3 pieds/3poings). Malgré la barre blanche dépassé, elle continuera a monter. Cela va déterminer les dommages. Une fois la barre pleine, les dommages seront vraiment important.

Les chopes

Comme dans street fighter 3 : 3 rd strike, les chopes se feront en appuyant sur lk + lp (pied faible + poing faible), que le stick soit en avant, en arrière ou neutre. Ce qui évite de faire une chope au lieu d'un combo, comme dans les anciens street fighter.

Quick Recovery :
Appuyer bas ou n'importe quel boutton une fois au sol pour se relever plus vite. Comme dans street fighter 3 : 3rd strike, ou il fallait appuyer deux fois bas. Ici c'est plus simple. Dommage.

armor move / armor breaking move

Certaines technique permettent a leur perso d'avoir une armure qui absorbe 1 hit (comme le dragon punch de kyo ou shingo dans kof 98/99...).

Certaines techniques peuvent aussi casser ces même armures, et même le focus de certains perso.


Voila, c'est a peu près tout ce qu'on a pour le moment. Je mettrais encore des infos des que j'en sait plus.

Ici, dans la petite ville de shapingba, j'ai déjà trouver 5 salles d'arcade avec plus de 50 machines par salles. J'espère le voir débarquer bientôt pour le tester. Sinon je le prendrais sur PC ou 360, et au pire de demanderais aux gerants des salles d'arcade si y'a moyen de l'avoir.

edit :
Oko a écrit : (surtout avec le système de block que j'espérais revoir mais jugé trop complexe – à juste titre sûrement).

D'apres ce que j'ai lu, il a l'air simple justement. C'est pas vraiment un system de blocking a la SF3. Juste le focus. Mais on pourra pas faire comme dans SF3 et parrer tous les coups d'un adversaire pour contre-attaquer. Ce que j'aimais dans SF3 justement, parceque pour parrer tous les coups fallait connaitre bien la technique d'en face, et avoir le bon rythme. Ici pas question de rythme, juste le bon timing, et etre sure que son blocus sera prioritaire sur le prochain coup de l'adversaire [dans le cas d'une technique multi-hit].
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

On pourra vraiment voir la qualité de ce street fighter en fonction du top tiers. J'espère juste que les personnages seront équilibrés, c'est ma seul demande (pas de Yun bis SVP !)

MAis street IV est un peu attendu comme un messie par un communauté pro-fighting 2D dont je fais parti... Il sera aussi sous mon sapin de noël eb février (même si le sapin sera plus vraiment vert...)

Un autre espoir aussi: le online. Un chouilla mieux que celui pour le street HD au niveau des tournois, et ce sera parfait. J'aimerai en effet un système de poule. Ce serait excellent !

En attendant, je retourne à mon 3.3 et mes tournois hebdomadaires sur 2DF!!
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

street fighter, une licence usée jusqu'a la moelle ^^
m'enfin ça sera surement un bon jeu, que j'acheterai peut etre quand il sera a prix reduit.
vous savez si il y aura un mode online (sur pc) ?
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Yun ? très bon perso, mais je vois pas en quoi il est déséquilibré ?
Sinon pour le online sur PC normalement il devrait être présent. Mais j'en sais pas plus.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

ouba a écrit :Yun ? très bon perso, mais je vois pas en quoi il est déséquilibré ?
Sinon pour le online sur PC normalement il devrait être présent. Mais j'en sais pas plus.


Yun est tout simplement craqué sur 3.3, comme chun lee et urien.
Regarde des matchs de tougeki, tu verras que c'est quasiment que ces trois persos !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ouais, sur tougeki. Mais ils sont facilement contrable ces 3 perso. Makoto est tres forte aussi, et hibuki malgré les faibles dommages, elle déchire pas mal avec ses esquives. Enfin, je vois pas de déséquilibre particulier.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

aucune idée dsl.



preview pad en main de gameblog dont voici la conclusion:
Presque 20 après l'opus fondateur, celui que tous ont retenu, Street Fighter IV semble tenir tout autant de la suite spirituelle du II, que de la réactualisation que tous les vieux briscards fantasmaient. Il y a du neuf, du vieux, mais surtout un soin tout particulier à réussir leur mariage. Il reprend le meilleur de SFII tout en proposant assez de subtilités pour échapper au déjà-vu côté gameplay... Une recette qui devrait mettre tout le monde d'accord, et pour laquelle il sera dur de patienter jusqu'au 20 février!
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ils donnent pas assez de détails sur le gameplay. Pour moi c'est comme si un joueur lamba me disait "ouais Street fighter 4 déchire, beau graphisme, coup spéciaux etc...".

Je préfère faire confiance a shoryuken.com qui eux donnent les détails qui m'intéresse. Puis c'est sur au moins 1 an que je vais pouvoir juger ce jeu ;)

Sinon, les pad hori sont de bonne qualité en générale
Répondre