Je l'attend au tournant ce jeu !
Je regrette l'époque ou Capcom avait dit "2D fighting will never die". Et c'est pas fighting jam qui va me faire saigner du nez.
Déjà déception vu le peu de nouveaux perso, contrairement a la serie des street fighter zero ou y'en avait beaucoup, ou encore street fighter 3.
Bon, j'espere un vrai street fighter 3D cette fois, pas un street fighter ex remix.
Arriveront t'il a faire un jeux aussi complet et riche que street fighter zero 3 ? avec 3 systèmes de combat et des sous ensemble rendant le jeu très technique ?
mheishiro a écrit :Bon, ce street fighter...Ben c'est qu'un petit jeu jap quoi! Rien de bien folichon
On verra si il tiens la route avec face aux anciens street fighter. En aparence, Street fighter ex-3 vait tout d'un grand jeu aussi.
D'apres le wiki de shoryuken.com
Ceci n'est pas une traduction, littérale, mais j'ai juste réécrit en français les idées importantes, et fait des comparaisons par rapport aux anciens street ou kof.
Le system principale qui semble avoir ete intoduit s'appelle le saving attack au japon, et focus attack au US/EU (j'utiliserais ici le terme focus)
Le focus attack3 niveau de focus
niveau 1 : en appuyant sur MK + MP (poing moyen + pied moyen) cela déclenche le focus. Le perso démarre l'animation du focus et absorbe un coup de l'adversaire. Un peu comme le parrying de Street fighter 3. Sauf que, ici on peut absorber qu'un seul coup. Si c'est une technique en plusieurs coup (huricane kick par exemple), le premier coup sera absorber, pas le reste.
De plus, si on arrive a absorber un coup, on perd un peu de vie. Mais cette partie de la gauge sera grise, et il sera possible de la récupéré par la suite si on ne se fait pas toucher. (comme dans marvel vs capcom 2).
Contrairement au parrying, on ne peut pas le faire aussi aisément, et aussi souvent, car le focus prend un peu de temps.
Le focus attack ne peut pas etre realise dans les airs.
niveau 2 :
Si on tiens les deux boutons un peu plus longtemps, le perso chargera, et les dommages seront plus conséquents. Certains perso peuvent continuer le focus attack par un combo.
niveau 3 :Au bout d'un certains temps, si on maintiens les bouttons assez longtemps, le focus attack partirs de lui meme. Cette attaque sera inblocable et vous serz invulnerable pendant l'execution. Cette attaque mettra l'adversaire dans l'etat "froissé" si elle le touche.
L'etat froissé: Cette etat est bizarre, il l'adversaire sera sans defense, on on peut les fraper comme on veux. Mais il ne sera pas aussi facile de les faire un combot comme qund ils sont "stun" normalement.
L'adversaire sera dans deux etat successif :
1 - on peut faire un combo a condition d'atre assez proche
2 - si on attent trop longtemps, l'adversaire sera dans le second etat, on et le permier coup qui le touchera l'enverra au sol. Pas de combo possible.
Donc il faut s'assurer d'etre proche de l'adversaire des que le focus attack de niveau 3 touche.
Le focus cancel :On peut annuler un certains mouvement par un focus (ce qui accrue la possibilité de combot). Cependant, cela vous coutera 50 % de votre barre de super.
On peut aussi annuler un dash par un focus. Cela ne coute rien.
Le dash:Comme dans Street fighter 3 ou marvel vs capcom 2, en appuyant le stick 2 fois rapidement en avant, ou en arrière on peut faire un dash avant/arriéré. Pendant le dash, on sera invulnérable pendant un petit laps de temps. Et comme dans les anciens opus, la distance des dash varient selon les perso
exemple :
Character Forward Back Invincible Airborne Distance
Abel_______ 16___ 25____ 1~8 ___9~18____short
Akuma_____18___ 25____1~8___10~18___normal
Blanka_____21____26____1~8____9~19____long
liste complète des perso via le lien en fin de post.
Comme le focus laisse une même ouverture sans prendre en compte le perso, le coup ou la garde, c'est la dash speed qui va détermine de l'efficacité de dash focus cancel.
pas de statistique par perso pour le moment, mais on sait que en dash cancel
chunli : + 1
abel : 0
dictator : -1
the revenge gauge :Plus on se prend des coups, plus cette gauge se remplis. Une fois dépasse la barre blanche, on peut réalisé l'ultra combo (manip du super combo + 3 pieds/3poings). Malgré la barre blanche dépassé, elle continuera a monter. Cela va déterminer les dommages. Une fois la barre pleine, les dommages seront vraiment important.
Les chopesComme dans street fighter 3 : 3 rd strike, les chopes se feront en appuyant sur lk + lp (pied faible + poing faible), que le stick soit en avant, en arrière ou neutre. Ce qui évite de faire une chope au lieu d'un combo, comme dans les anciens street fighter.
Quick Recovery :Appuyer bas ou n'importe quel boutton une fois au sol pour se relever plus vite. Comme dans street fighter 3 : 3rd strike, ou il fallait appuyer deux fois bas. Ici c'est plus simple. Dommage.
armor move / armor breaking moveCertaines technique permettent a leur perso d'avoir une armure qui absorbe 1 hit (comme le dragon punch de kyo ou shingo dans kof 98/99...).
Certaines techniques peuvent aussi casser ces même armures, et même le focus de certains perso.
Voila, c'est a peu près tout ce qu'on a pour le moment. Je mettrais encore des infos des que j'en sait plus.
Ici, dans la petite ville de shapingba, j'ai déjà trouver 5 salles d'arcade avec plus de 50 machines par salles. J'espère le voir débarquer bientôt pour le tester. Sinon je le prendrais sur PC ou 360, et au pire de demanderais aux gerants des salles d'arcade si y'a moyen de l'avoir.
edit :
Oko a écrit : (surtout avec le système de block que j'espérais revoir mais jugé trop complexe – à juste titre sûrement).
D'apres ce que j'ai lu, il a l'air simple justement. C'est pas vraiment un system de blocking a la SF3. Juste le focus. Mais on pourra pas faire comme dans SF3 et parrer tous les coups d'un adversaire pour contre-attaquer. Ce que j'aimais dans SF3 justement, parceque pour parrer tous les coups fallait connaitre bien la technique d'en face, et avoir le bon rythme. Ici pas question de rythme, juste le bon timing, et etre sure que son blocus sera prioritaire sur le prochain coup de l'adversaire [dans le cas d'une technique multi-hit].