[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Tu y crois? C'est à Capcom qu'on doit, sur les gens passées, DMC, Viewtiful Joe, Okami... Les studios jap étaient aussi à l'origine de Ico, SoC, Gran Turismo, Soul calibur...

Oui dans le passe ! Et maintenant ? on prend les memes et on recommence ?

mais ta phrase est emplie de mauvaise foi ou de méconnaissance du marché. Peut-être les deux qui sait?

Peut être aussi que t'es pas assez mure pour que je discute avec toi ?

Peu être que tu t'intéresse aussi qu'au jeu grand publique, je pourrais t'en cité pas mal des jeux Japonais qui sorte totalement des sentier battu et qui sont terriblement originaux !

Genre ikuze sur PSP qui m'a bien fait plaisir. Je parle surtout des jeux qui sortent en Europe, ou aux moins aux states. Car ici en chine, je trouve des jeux japonais traduit en chinois et qui sont bien frais pour certains. Mais niveau grosse licence, jsuis pas trop confiant.

Limite rien à changé ormis peu etre ton exigence ... tout se passe sur psp et ds de toute façon .

Mon exigence a bien évolue, surtout que j'ai jouer a beaucoup de jeux depuis la NES ! Mais moi qui suit beaucoup l'évolution du marche JP/EU/USA, je trouve que le japon perd du terrain et devient répétitif.

J'ai pas pris en compte le portable, car sur portable ca va.


edit pour tout le monde :

N'essayer pas de m'attaquer avec la wii, j'en ai plus ! D'ailleurs, meme si j'en avais encore, les debats de gamins de m'interesse plus. Alors maintenant je vois ou certains voulaient en venir, mais je ne tomberait pas dedans, fin ça montre le niveau quoi.


Dans ce cas tu dois pas jouer à grand chose, si t'aimes plus le jap et que t'aimes pas le ricain... ^^" Le reste du monde fait de très bons jeux, mais niveau quantité c'est très très restreint. En fait à part les jeux UK, les trois-quatre licences françaises qui cartonnent et les FPS d'Europe de l'est, je vois pas trop ce qu'il y a d'autre. :o

Je joue aux jeux allemands, russes ou encore polonais. De tres bon jeux de role. Puis a part ca, hormis la DS et PSP, je ne joue plus a grand chose en effet, donc je ne joue pas beaucoup. Pourtant on a la PS3 et XBOX 360 dans la chambre voisine.

Une seconde, c'est pas toi Ouba qui défendais la Wii (hardware comme software) bec et ongles?

Pour aller dans la continuité de ce qui vient d'être dit, si tu ne joues pas aux jeux Jap'/ricains... Que fait-tu donc avec ta Wii?? (Déjà qu'avec ça il n'y a rien alors si on les retire). Tu ne t'en sers que comme émulateur?

A je vois ou tu veux en venir avec ton troll plus haut. Apres on dit que c'est les autres qui fait partir en vrille les topics.
Ben non j'ai plus de wii.

D'ailleurs pour halouc, je pretend pas le contraire pour nintendo, car j'ai bien dit "les japonais".
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Je ne sais pas si les possesseurs de PS3 l'ont vu, mais Little Big Planet est à - de 18 euros sur amazon uk!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Est ce Flame qui a édité son propre message ou quelqu'un qui a modéré?
Parce que bon, je trouve pas son message abusé. Et au départ, je ne crois pas que sa réflexion envers Ouba est propice à un topic qui part en vrille. Ouba défendait autrefois la Wii (d'après Flame) pour aujourd'hui se foutre ROYALEMENT des jeux jap... Le fait de lui rapeller alimente au contraire le débat non?
Au lieu de ça Ouba le prend de haut avec un "vous voyez! Qui fout la merde ici?" alors que bon. Il n'y avait rien. Il a juste vu à quel point il avait tort et s'est réfugié derrière cette attitude hautaine! Il faut que les modos fassent la part des choses et ne viennent pas tout effacer au moindre craque parano (à moins que Flame ait édité son post, dans ce cas au temps pour moi).


Sinon, oui en effet Amazone UK propose de belles offres!
J'ai vu le trailer de Demon Soul. Ben quelle surprise! Ca s'annonce très très sympa ce jeu.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Non, en fait j'ai moi-même transformé cet édit en MP, car même si je ne vois pas trop ce que me reprochais Ouba, je ne voulais pas continuer à faire du HS ici. ;-) (Déjà la V3 pour le topic :-D ).
Dernière modification par Flame le sam. 03 janv. 2009 - 19:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Personne n'a édité le post de Flame, je crois juste qu'ouba était un peu sur la défensive suite à son petit débat avec the nomad soul, d'où la réponse un peu sèche.
Cela étant, vous savez tous très bien ce qu'il s'est passé à deux reprises avec le topic PS3, et afin que ça ne se répète pas une troisième fois, je vous conseille vivement d'éviter toute remarque de ce genre et autre allusion à la Wii.
C'est un topic PS3, consacré à l'actualité de la console et de ses jeux, et si je tolère les HS comme celui sur les jeux japonais, les commentaires sur la Wii et tout ce qui y a trait sont à éviter absolument. Il y a d'autres topics pour cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Pour ceux qui sont en retard, Romano a mis une quote rappelant les droits et devoirs de chacun sur ce sujet : première page, premier message.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Dooku, tu sais très bien qu'on ne peut pas parler directement l'un à l'autre sans parfois dévier sur ce que l'on sait de la personne. ;-) Un gars qui défendait la Wii et dit aujourd'hui se foutre royal des dev jap, on ne peut pas ne pas lui demander "ok, explique nous...".
Je trouve ça légitime, et même intéressant, pour voir qu'est ce qui l'a mené à ce revirement. Ou peut-être que ça lui fera avouer qu'il a exagéré dans le choix de ses mots, ce qui est aussi un des bons côté d'un forum tu crois pas? ;-)

Sinon, puisqu'on parlait de la PS3, j'ai dit il y a plusieurs mois que ça commencerait à bien décoller dans les mois suivant noël et je le maintiens. Je pense qu'à partir de mars avril, la donne va changer. La ps3 va voir son prix baisser et devrait finir devant la xbox 360 sur l'année 2009. Mais bon, les ventes on s'en fout tant qu'on a des jeux! Et pour 2009, ps3 comme 360 devrait nous ravir, même si ça me semble dur de proposer une fin d'année aussi top!
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Et pour que les choses soit clair pour tout le monde : le fait que je n'ai plus de wii, c'est tout simplement que j'ai pas pu la ramener avec moi en chine et je suis ici pour 1 an. Et j'ai un PC aussi au fait...
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Attendent ils la sortie de FF13 pour baisser le prix??


pourquoi ff13 ?
ff13 c'est pas le jeu le plus vendeur, et c'est meme plus une exclue.
faut arreter d'elever ff13 au rang de jeux superieur aux autres, en france je suis sur que pes ou fifa c'est plus populaire.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Il parle du japon eglazare et FF13 à un statut marketing qui peu changé les choses, les strategies PSP similaires (nouveau modele + gros jeux) nous le font pensais du moins...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

mheishiro a écrit :Dooku, tu sais très bien qu'on ne peut pas parler directement l'un à l'autre sans parfois dévier sur ce que l'on sait de la personne. ;-) Un gars qui défendait la Wii et dit aujourd'hui se foutre royal des dev jap, on ne peut pas ne pas lui demander "ok, explique nous...".
Je trouve ça légitime, et même intéressant, pour voir qu'est ce qui l'a mené à ce revirement. Ou peut-être que ça lui fera avouer qu'il a exagéré dans le choix de ses mots, ce qui est aussi un des bons côté d'un forum tu crois pas? ;-)

Je suis globalement d'accord avec toi si ce n'est que ce topic est un peu particulier, du fait des événements récents.
Apostropher un user en lui rappelant une position et des propos qu'il a tenus par le passé, afin de lui montrer qu'il se contredit lui-même, ma foi c'est somme toute de bonne guerre. Moi-même je ne m'en prive pas, et j'estime que c'est un argument comme un autre dans un débat, pour peu que cela soit fait de manière courtoise et non moqueuse.
Mais sur ce topic, avec ce qu'il s'est passé dernièrement... je pense que cette remarque était à éviter, surtout du fait de l'allusion à la Wii (ça aurait été autre chose, je ne dis pas...).

Pour la PS3, même si je ne suis pas autant optimiste que toi (je l'étais auparavant, mais vu la débacle de ces derniers mois et le regain d'intérêt vis-à-vis de la 360 en Europe, j'ai été pas mal refroidi), je pense que la situation de la console devrait nettement s'améliorer dans les mois qui vont venir. Déjà, la baisse de la console, qui devrait avoir lieu en mars-avril, aura un effet plus que bénéfique. Mais il faut aussi que Sony gère bien cette baisse, en l'accompagnant d'une campagne publicitaire adéquate et d'un ou plusieurs jeux majeurs (souvenons-nous de l'effet qu'avait eu GT5 Prologue l'année dernière).
La marque Playstation jouit toujours d'une aura importante, même si la 360 s'est introduite dans les esprits récemment. Bon nombre d'anciens possesseurs de PS2 attendent tout simplement une baisse de prix avant de passer à la PS3. C'est ce public là que Sony doit viser en priorité.

Ils n'ont de toute façon plus trop le choix, leur stratégie attentiste leur a déjà fait perdre beaucoup de parts de marché, ils se doivent d'agir sérieusement, car ils jouent tout simplement leur avenir sur le marché des consoles de salon.
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

eqlazare a écrit :
Attendent ils la sortie de FF13 pour baisser le prix??


pourquoi ff13 ?
ff13 c'est pas le jeu le plus vendeur, et c'est meme plus une exclue.
faut arreter d'elever ff13 au rang de jeux superieur aux autres, en france je suis sur que pes ou fifa c'est plus populaire.


Je suis pas vraiment sûr, si il y a un bon marketing et un bon buzz, plus de bons échos qui feraient paraître le jeu comme un hit, (bon ca on se sait pas encore...) comme danse la fameuse période faste des hits en puissance...

Je suis quasiment certain que le jeu le plus vendu au monde serait un remake de FF7.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

eqlazare a écrit :
Attendent ils la sortie de FF13 pour baisser le prix??


pourquoi ff13 ?
ff13 c'est pas le jeu le plus vendeur, et c'est meme plus une exclue.
faut arreter d'elever ff13 au rang de jeux superieur aux autres, en france je suis sur que pes ou fifa c'est plus populaire.


FF 13 reste exclu PS3 au Japon quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Gin a écrit :Je suis quasiment certain que le jeu le plus vendu au monde serait un remake de FF7.


Peut être pas le jeu le plus vendu du monde, mais il ferait un super score, et serait certainement le remake le plus vendeur, oui.

Et sinon, FF est un system-seller au Japon (comme ailleurs, mais dans une moindre mesure) où il est toujours exclusif. La psone a cartonné grâce au VII, la ps2 a réellement pris son envol avec le X, et le XIII fera forcément son effet aussi. Même si vu le marché actuel, l'effet sera peut être moins important, il sera quand même là et pourrait bien changer la donne. Sans compter que le Versus est toujours une exclue totale lui ! Faut pas l'oublier quand même, et au vu des réactions sur le net il est même plus attendu encore que le XIII par beaucoup de monde... :) Et en poussant un peu la réflexion, je pense même que la perte d'exclue du XIII pourra être amortie grâce à lui justement. Un joueur qui attend FF pour passer à la next gen optera logiquement pour la version ps3, dans le but d'enchainer sur le Versus à sa sortie. Idem pour le gamer collectionneur, qui voudra éventuellement les 2 jeux sur le même support. Sans oublier que FF est encore une licence associée à Sony dans beaucoup d'esprits...
Dernière modification par Midsama le sam. 03 janv. 2009 - 21:26, modifié 1 fois.
There was a hole here. It's gone now.
Répondre