[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

ouba a écrit :jsuis bien content qu'ils se prennent une claque de la part des occidentaux. La mort du JV japonais ?
une question de temps je dirais. Ce sera pas plus mal. Ils ont fait du bon boulot dans le passe, mais la faut passer le flambeau je crois.


Si ton scénario arrive, je crois qu'il coïncidera bizarrement avec mon arrêt des jeux vidéo "current gen" ^^ Ah ce moment je me tournerais vers le retro gaming only, ça sera moins cher et plus fun... Je pourrais me la jouer vieux con et dire "putain c'était mieux avant". cte classe (h)

Déjà que mes genres de jeux favoris sont en voie d'extinction, voire déjà portés disparus...
There was a hole here. It's gone now.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Donc pour toi on se passe sans problème d'un RE5, d'un Valkria chronicle, d'un MGS, d'un Street Fighter, d'un FF, d'un Gran Turismo, d'un Shadow Hearts..?

OUI ! J'ai explique pourquoi plus haut.

huh huh huh bis

Tu as persisté. Tu as l'occasion de de ne pas signer! Saisi la.

Je ne vois pas ce que ce genre de remarque viennent faire dans une discussion sérieuse. Alors évite a l'avenir, contente toi de répondre convenablement, je ferais de même, parce que tu commence déjà très mal.
Si t'a pas d'argument alors passe ton chemin. Si tu veux bavarder alors tiens toi a mes propos c'est tout !

Midsama a écrit :
ouba a écrit :jsuis bien content qu'ils se prennent une claque de la part des occidentaux. La mort du JV japonais ?
une question de temps je dirais. Ce sera pas plus mal. Ils ont fait du bon boulot dans le passe, mais la faut passer le flambeau je crois.


Si ton scénario arrive, je crois qu'il coïncidera bizarrement avec mon arrêt des jeux vidéo "current gen" ^^ Ah ce moment je me tournerais vers le retro gaming only, ça sera moins cher et plus fun... Je pourrais me la jouer vieux con et dire "putain c'était mieux avant". cte classe (h)

Déjà que mes genres de jeux favoris sont en voie d'extinction, voire déjà portés disparus...


C'est ce que je suis entrain de me demander. Parceque je joue de plus en plus aux anciens jeux. Street fighter zero 3, reste the best pour moi. Et qund je vois le 4 en 3D, j'ai un peu peur ! J'attend quand meme de voir. Mais pas trop confiant quoi.
the nomad soul
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : lun. 29 déc. 2008 - 13:58

Message par the nomad soul »

ouba a écrit :Je ne vois pas ce que ce genre de remarque viennent faire dans une discussion sérieuse. Alors évite a l'avenir, contente toi de répondre convenablement, je ferais de même, parce que tu commence déjà très mal..



Dans ce cas, ma 1ere remarque "C'est juste passer à côté de bombes mais le mauvaus goût n'est pas un crime! " n'avait pas plus à faire dans la conversation même! Mais ponctuée d'un smiley, ça s'appelle une boutade mon grand! Un peu d'humour que diable! Ne te prends pas trop au sérieux, c'est jamais qu'un forum de jeu.

ouba a écrit :Si t'a pas d'argument alors passe ton chemin. Si tu veux bavarder alors tiens toi a mes propos c'est tout !.


Des arguments? Je t'ai donné une liste rapide d'éditeurs japonais et de licences japonaises. Tu n'as répondu qu'à une petite partie du message. Tu crois que ton argumentation est convaincante?
Tu sais un "j'ai exagéré quand je disais royalement" aurait été aussi bien, plutôt que de t'enliser alors qu'au fond, tu as conscience que ton propos est abusé. Les japonais, bien que leur forme soit en deça de ce qu'elle était en fin de gen PS2/cube/Xbox, restent important dans ce secteur. Balayer une liste d'éditeurs et de licences par un "les rpg jap c'est beaux mais le scénar est nul" c'est amusant mais guère convaincant.

Midsama a écrit :
ouba a écrit :jsuis bien content qu'ils se prennent une claque de la part des occidentaux. La mort du JV japonais ?
une question de temps je dirais. Ce sera pas plus mal. Ils ont fait du bon boulot dans le passe, mais la faut passer le flambeau je crois.


Si ton scénario arrive, je crois qu'il coïncidera bizarrement avec mon arrêt des jeux vidéo "current gen" ^^ Ah ce moment je me tournerais vers le retro gaming only, ça sera moins cher et plus fun... Je pourrais me la jouer vieux con et dire "putain c'était mieux avant". cte classe (h)

Déjà que mes genres de jeux favoris sont en voie d'extinction, voire déjà portés disparus...


C'est ce que je suis entrain de me demander. Parceque je joue de plus en plus aux anciens jeux. Street fighter zero 3, reste the best pour moi. Et qund je vois le 4 en 3D, j'ai un peu peur ! J'attend quand meme de voir. Mais pas trop confiant quoi.[/quote]
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

ça s'appelle une boutade mon grand!

Évite aussi les phrase de ce genre, on a pas élevé les cochons ensemble.
Et ton sois disant humour ne me fait pas rire.
Pour en revenir au sujet, (tiens toi au sujet ça sera déjà pas mal).
L'argument valable pour Capcom l'est pour les autres aussi : ils ont fait bien dans le passe, mais le reste qui arrive sera forcement moins bien pour la plupart, ou du déjà vu.

Le JV japonais commence a se répéter et devenir lassant. Et quand je dis fin, ça ne veut pas dire fin tout court. Mais fin dans le sens ou c'est tellement merdique, qu'on ne fera même plus attention.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Le japon "avais" cette qualité de faire des jeux totalement geniaux, originaux et grand spectacle... chose que l'occident n'arrive pas toujours a faire de la même façon.

Je suis loin d'être d'accord avec ouba, j'espére qu'il existe encore le droit et la possibilité d'avoir deux façon de pensée dans le jeux video, afin que le jeux video ne ressemble pas a un enssemble de produit stereotipé et identique.

L'equilibre parfais sera toujours d'avoir a la fois cette vision jap d'un côté et Occidental de l'autre...

Le monde est beau et riche par la diversité de ses clutures, Ouba il faudra vraiment que tu nous explique pourquoi voir disparaitre l'une d'elle est benefique...
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

ouba a écrit :Le JV japonais commence a se répéter et devenir lassant. Et quand je dis fin, ça ne veut pas dire fin tout court. Mais fin dans le sens ou c'est tellement merdique, qu'on ne fera même plus attention.


Je me répètes mais tant pis, "vos goûts sont pas universels" xD Le JV japonais TE lasse, TU le trouves merdique et TU n'y feras même plus attention. Stop à la généralisation des propos, t'as l'air catégorique sur le fait que tout le monde s'en fout des jeux jap, mais t'as déjà un exemple du contraire qui prend la peine de te répondre. ^^

Et je suis désolé, les occidentaux font pas que des choses bien non plus... Les ricains ont tués Silent Hill avec leur Homecoming douteux, ils vont faire pareil avec RE5 (premier RE développé aux States je crois) qui s'est pas fait que des copains depuis la démo, idem pour SFIV occidentalisé à mort, on voit ce que ça donne (même si je l'attends ^^) ... Et si le futur du jeu c'est se bouffer que des chara-design à la Gears of War, c'est la mort de l'art, tout simplement. :-D Fin voilà, il en faut pour tous les goûts, souhaiter la mort d'un courant complet du jeu vidéo, c'est ridicule...
There was a hole here. It's gone now.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Le japon "avais" cette qualité de faire des jeux totalement geniaux, originaux et grand spectacle... chose que l'occident n'arrive pas toujours a faire de la même façon.

Je suis loin d'être d'accord avec ouba, j'espére qu'il existe encore le droit et la possibilité d'avoir deux façon de pensée dans le jeux video, afin que le jeux video ne ressemble pas a un enssemble de produit stereotipé et identique.

Je pense que le probleme viens du fait que beaucoup de produit se ressemble trop au japon. Exemple, slam dunk et naruto deux manga qui n'ont rien a voir eh ben naruto = sakuragi, rukawa kaede = sasuke et sakura = haruko. Dans les jeux video c'est pareil avec les jeux japonais.
C'est du stereotype a mort.
Si je prend la fin de tales of symphonia et celle de star ocean 3, on a la meme fin, plus plein d'autre RPG ! Les mechant qui pete totalement les plomb et alor qu'au debaut ca partait d'un bon sentiment ce qu'il voulait faire etc...

Le monde est beau et riche par la diversité de ses clutures, Ouba il faudravraiment que tu nous explique une autre fois pourquoi voire disparaitre l'une d'elle est benefique...

Je t'explique tout de suite. Qund je dis "fin", c'est plus une fin de desinteressement. Quand dje vois les anciens jeux japonais et les nouveaux, je me dis que sois ils essaient de trouver des nouveaux concept, sois ils arretent le JV. Exemple Street fighter, si on regarde l'apres SF3 : 3 rd strike, il restent quoi ? les jeux de baston 2D de capcom n'ont pas de charisme.

Pareil pour les autres firmes, je vais pas tous les cites, mais c'est ca l'idee.

edit pour midsama : les ricains ? j'aime pas du tout leur jeux, a part wow. Et je pense pas que j'aimerais un jour.
Eh ben sure, quand je parle, c'est en mon nom.
the nomad soul
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : lun. 29 déc. 2008 - 13:58

Message par the nomad soul »

ouba a écrit :Évite aussi les phrase de ce genre, on a pas élevé les cochons ensemble..


C'est que t'es irritable toi huh huh huh


ouba a écrit :Et ton sois disant humour ne me fait pas rire...

Tu y as pourtant répondu avant que je te sorte la liste des licences jap qui montrent à quel point l'histoire des rpg est un argument bien limité. Vexé d'avoir eu tort pour t'attarder sur une ou deux phrases qui n'avaient pas de lien direct avec le sujet mais somme toute pas bien méchantes (loin s'en faut)? Bref...

Modération : Si on pouvais stopper net le conflit paralélle merci :-?

ouba a écrit :L'argument valable pour Capcom l'est pour les autres aussi : ils ont fait bien dans le passe, mais le reste qui arrive sera forcement moins bien pour la plupart, ou du déjà vu....


D'accord. Idem pour Sega, idem pour Konami, idem pour polyphonie...etc
Tu y crois? C'est à Capcom qu'on doit, sur les gens passées, DMC, Viewtiful Joe, Okami... Les studios jap étaient aussi à l'origine de Ico, SoC, Gran Turismo, Soul calibur... Mais tu as raison, balayons tout ça. C'est tellement évident que rien ne sortira de chez les jap sur cette gen qu'on s'en passe "royalement".


ouba a écrit :Le JV japonais commence a se répéter et devenir lassant. .

Voir message plus haut. Ne serait-ce que sur la gen précédente, regarde les licences sorties des jap. Alors oui, il y a dela répétition. On peut pas innover à chaque fois ni prendre le risque d'innover à chaque fois, mais ta phrase est emplie de mauvaise foi ou de méconnaissance du marché. Peut-être les deux qui sait?
Dernière modification par the nomad soul le sam. 03 janv. 2009 - 17:10, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Peu être que tu t'interesse aussi qu'au jeu grand publique, je pourrais t'en cité pas mal des jeux Japonais qui sorte totalement des sentier battu et qui sont terriblement originaux !

Faut pas non plus tomber dans la surrenchere mediatique a toujours choisir les titre qui sont mis en avant et pas cherché a regardé plus loin.

Je susi d'accord que ya la barriere de la langue qui empeche peu etre certains de si essayer, mais pour prendre rapidement mon exemple.

A 11ans quand j'ai vue Tengai Mako 2 , j'ai tout de suite compris que c'etais un type de jeu genial mais qui n'etais pas connu.

J'ai pris une nec-cd et revendu ma SNES et bordel quelque claque au niveau de la difference ludique ! Aujourdh'ui c'est pareille il faut regardé les jeux pas trop connu , qui font pas tout un tappage monstre pour trouvé des chose interessante ;-)

Limite rien à changé ormis peu etre ton exigeance ... tout se passe sur psp et ds de toute façon .
Dernière modification par sakuragi le sam. 03 janv. 2009 - 17:14, modifié 1 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

sakuragi a écrit : Ouba il faudra vraiment que tu nous explique pourquoi voir disparaitre l'une d'elle est benefique...


[troll] Ben on aurait plus à se coltiner les conneries de Nintendo qui inondent le marché. [/troll]

Encore que maintenant tout le monde connaît leur recette et s'improvise cuisto.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

ouba a écrit :edit pour midsama : les ricains ? j'aime pas du tout leur jeux, a part wow. Et je pense pas que j'aimerais un jour.
Eh ben sure, quand je parle, c'est en mon nom.


Dans ce cas tu dois pas jouer à grand chose, si t'aimes plus le jap et que t'aimes pas le ricain... ^^" Le reste du monde fait de très bons jeux, mais niveau quantité c'est très très restreint. En fait à part les jeux UK, les trois-quatre licences françaises qui cartonnent et les FPS d'Europe de l'est, je vois pas trop ce qu'il y a d'autre. :o
There was a hole here. It's gone now.
the nomad soul
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : lun. 29 déc. 2008 - 13:58

Message par the nomad soul »

sakuragi a écrit :Peu être que tu t'interesse aussi qu'au jeu grand publique, je pourrais t'en cité pas mal des jeux Japonais qui sorte totalement des sentier battu et qui sont terriblement originaux !


+1! Ne serait-ce que le travail des jap sur la gen précédente ne permet pas de les condamner pour leurs premières années en demi-teinte sur cette gen.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Une seconde, c'est pas toi Ouba qui défendais la Wii (hardware comme software) bec et ongles?

Pour aller dans la continuité de ce qui vient d'être dit, si tu ne joues pas aux jeux Jap'/ricains... Que fait-tu donc avec ta Wii?? (Déjà qu'avec ça il n'y a rien alors si on les retire). :-o Tu ne t'en sers que comme émulateur? :qblock:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

ouba a écrit :En même temps le marche japonais on s'en fou royalement maintenant, et vu les productions occidentales, on peut s'en passer sans problème.

D'ou le mot pour mot "on en serais a attendre avec impatience les bonne ventes de la ps3 ! "

Eh ben faudrait faire des bon jeux peut etre que ca donnerais envie d'acheter la console non ?
fin des développeurs japonais et leur paroles......jsuis bien content qu'ils se prennent une claque de la part des occidentaux. La mort du JV japonais ?
une question de temps je dirais. Ce sera pas plus mal. Ils ont fait du bon boulot dans le passe, mais la faut passer le flambeau je crois.



Oui rajoute Nintendo. Je crois qu'ils sont les représentant du nivellement vers le bas.


Après c'est difficile pour toi de voir les bons jeux jap car malheureusement ils ne sont pas sur Wii. Je te rassure même si on est tous d'accord pour dire qu'ils se sont fait dépasser par les occidentaux, ils arrivent encore a proposer des jeux globalement de qualité.
Dernière modification par Halouc le sam. 03 janv. 2009 - 17:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Flame a écrit :Une seconde, c'est pas toi Ouba qui défendais la Wii (hardware comme software) bec et ongles?

Pour aller dans la continuité de ce qui vient d'être dit, si tu ne joues pas aux jeux Jap'/ricains... Que fait-tu donc avec ta Wii?? (Déjà qu'avec ça il n'y a rien alors si on les retire). :-o Tu ne t'en sers que comme émulateur? :qblock:


Flame, si on pouvait éviter que le topic PS3 disparaisse une troisième (ou quatrième ?) fois stp ^^"" C'est pas contre toi hein, on est d'accord. :-D
There was a hole here. It's gone now.
Répondre