[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

C'est vrai qe LBP, quand je vois ce jeu j'ai limite envie de me prendre un PS3 que pour ça.
Mais stop les micro paiement quoi! Trop c'est trop!


Franchement il y a tellement à faire sur le mode solo et surtout sur tous les niveaux mis en ligne par la communauté que tu peux largement t'amuser sur LBP pendant plusieurs dizaines d'heures sans dépenser quoi que ce soit en DLC.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Petit compte rendu des bonne affaires sur PSN :

PSN euro : Theme hospital sur PSone pour 5 euros

PSN US :

-Castlevania SOTN et Chronicle (must have)
-Suikoden 1 (le meilleur pour moi avec le 2)

PSN jap:

- Linda 3 (rpg thiller gore / hunting)

Image
: Vous connaissé pokemon et monster hunter et bien c'est mixte des deux avec en arriere plan un scenario totalement psycho et gore. L'arche de noé tombe en New-Africa , vous êtes Ken un ranger (soldat) et vous etes choisi pour representé la race humaine avant l'apocalypse. la femelle choisi par l'humanité est Linda votre amie d'enfance , mannequin de sont de son actif, elle sera cependant victime de 3 scenarios glauque autour de sa personne...

Bref c'est un double gamplay centré sur la chasse et le gestion de la meteo , temps et cycle de vie des races. et le côté dark rpg totalement jouissif ;-)

Silver Case (aventure-enquête-glauque)

Image

Le celebre jeu de gasshoper manufacture et de Suda51, diverse enquêtes sur des meutres atroce et entrange, un mixte entre des scêne filmé live et animé, une bande son arrogante et un gameplay vraiment deroutant. Un exellent jeu mais qui va bientot être refais sur DS et qui sera traduit en US (source , Punk is not dead de 2007, conference de presse suda51) comme sont dernier Flower, sun & rain sorti en france sur DS ;-)

intro:
http://fr.youtube.com/watch?v=JAU4QQR05Ds&feature=PlayList&p=5DCDC29890D8D2C0&index=2

俺の屍を越えてゆけ (Demons-rpg)

Image
Un jeu que je decouvre avec le plus grand des plaisir, ambiance a la ninja scroll ou the hakkenden, des demons, des graphismes vraiment pas mal et un gameplay classique mais efficace, j'avance un peu plus mais il est plus dure que les autres RPG en jap :-/

combat:
http://fr.youtube.com/watch?v=1re4JrbhNcc&feature=related

Ps: pour ceux qui voudrais acheter des PSN point jap message privé j'ai trouvé un vendeur sur le net ;-)
the nomad soul
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : lun. 29 déc. 2008 - 13:58

Message par the nomad soul »

Est ce que Linda est seulement en Jap?
J'ai vu le trailer de Demon Souls. Très joli! Ca donne envie d'en savoir plus! L'ambiance me plaît vraiment.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

http://www.gameblog.fr/news_7458_usa-les-ventes-de-la-ps3-s-ecroulent: Les ventes de PS3 s'écroulent aux E-U.

On pouvait déjà le remarquer avec la 360 qui mettait du 300.000- 500.000/semaine sur la PS3 ces derniers temps.

Sony est parvenu à colmater la brèche au Japon après le combo réalisé par la 360, mais ils se mangent illico des fissures de la taille d'une bagnole de l'autre côté de la coque du navire.

Si Sony n'opère pas une réduction drastique du prix de sa machine prochainement, je vois mal par quel miracle ils pourraient revenir sur leur concurrent. (Ou alors pas avant les deux ou trois prochaine années).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ils l'auront bien cherché, avec un Microsoft qui n'a pas hésiter à brader sa console et un Nintendo toujours intouchable, Sony ne pouvait que se casser la figure en maintenant un prix aussi excessif.
Car c'est vraiment au niveau du prix que se situe le problème : toute l'année, la PS3 est restée devant la 360 aux USA, et ce jusqu'à la baisse de prix de la console de MS. Depuis lors, la 360 a totalement pris le dessus sur sa concurrente, sans que Sony ne réagisse autrement que par ses quelques gros jeux de fin d'année (notamment LBP, un très bon jeu, mais certainement pas le genre de titre sur lequel il faut compter pour booster une console!).

Ils ont laissé passer ce Noël, au risque de laisser la 360 marquer des points qui pourraient s'avérer décisifs par la suite (en particulier en Europe, marché où la 360 était insignifiante avant la baisse de prix). Espérons pour eux qu'ils n'auront pas à le regretter...
Image
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

On est pas dans les comptes de Sony mais s'ils baissent pas le prix c'est qu'il doivent perdre déja tellement de tune sur chaque machine...
Et pourtant c'est bien vrai qu'il n'y a qu'une baisse de prix qui a mon avis fera remonter les ventes de la PS3.Attendent ils la sortie de FF13 pour baisser le prix??Vont ils faire un pack??
Parceque franchement s'il y a 2Millions de pinpins (en un mois) prets a mettre 250euros dans une wii je pense qu'il y en a pas mal qui seront prets a les mettre dans une PS3.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

the nomad soul a écrit :Est ce que Linda est seulement en Jap?
J'ai vu le trailer de Demon Souls. Très joli! Ca donne envie d'en savoir plus! L'ambiance me plaît vraiment.


Oui quand jap , ce qui n'est franchement pas derangeant pour la parti chasse, creation d'objet, armes... pour le scenario il faut des notions de jap quand les perso te demande certaine chose a aller cherché.

Mais bon c'est pas comme si j'etais pas la pour te traduire certaine choses ;-) en plus je suis entrein de finir le premier scenario "merry x-mas"

************************************************************

Pour la PS3 la machine sera rentable cette année enfin , et c'est aussi cette année qui vera le jour du nouveaux modele a un nouveau prix... c'ets la derniere carte a jouer pour sony sinon il serons bon dernier de cette generation ... enfin deuxieme (la wii ne faisant pas du jeux video mais du loisir, je ne la compte pas comme leader :P )
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Count Dooku a écrit :Ils l'auront bien cherché, avec un Microsoft qui n'a pas hésiter à brader sa console et un Nintendo toujours intouchable, Sony ne pouvait que se casser la figure en maintenant un prix aussi excessif.
Car c'est vraiment au niveau du prix que se situe le problème : toute l'année, la PS3 est restée devant la 360 aux USA, et ce jusqu'à la baisse de prix de la console de MS. Depuis lors, la 360 a totalement pris le dessus sur sa concurrente, sans que Sony ne réagisse autrement que par ses quelques gros jeux de fin d'année (notamment LBP, un très bon jeu, mais certainement pas le genre de titre sur lequel il faut compter pour booster une console!).

Ils ont laissé passer ce Noël, au risque de laisser la 360 marquer des points qui pourraient s'avérer décisifs par la suite (en particulier en Europe, marché où la 360 était insignifiante avant la baisse de prix). Espérons pour eux qu'ils n'auront pas à le regretter...
je vais faire un peu l'avocat du diable mais je pense que sony avait les mains liés.

la PS3 fait encore perdre 40$ actuellement à chaque unité vendue c'est donc difficile de baisser le prix. ensuite MS a un avantage c'est qu'il est arrivé à l'équilibre ie chaque 360 vendue ne lui fait plus rien perdre (sauf en france, je pense, avec les 40€ remboursés en différé).

ensuite jusque août la PS3 se vendait mieux que la 360, oui mais de peu. en fait en l'espace de 2-3 mois la 360 est repassée devant et au terme de l'année va même creuser l'écart de 1 ou 2M en plus.

pour le reste, je suis aussi déçu que sony n'ait pas été plus agressif. pas forcément au niveau du prix mais aussi au niveau des jeux. comme tu le dis ça manquait d'un jeu vendeur de consoles. maintenant là où MS a eu de la réussite avec sa stratégie qu'on a tant critiqué jusque là, sony est en train de payer ses erreurs du passé:
- une console trop difficile à maîtriser et donc beaucoup de jeux retardés. GT5 aurait déjà dû sortir. certainement pareil pour FF13.
- des pertes d'exclu sans même se défendre.
- une console peut-être trop bien équipée et donc trop chère et trop élitiste.

maintenant, la stratégie de sony peut porter ses fruits dès 2009. la baisse de prix tant attendue devrait booster les ventes. le fait que sony veuille une PS3 vivante pendant 10 ans peut amener la console vers un succès à moyen et long terme.
maintenant est-ce que ce sera suffisant pour grignoter les 8M la séparant de la 360 avant que celle-ci ne soit remplacée (courant 2011?) alors qu'elle rentre dans phase que beaucoup supposent la plus vendeuse?
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Sans oublier qu le marché japonais attend clairement le retour de la "playstation" , on se souviens encore les devellopeur dire que la WII leur avais le plus grand mal avec son publique et que la 360 n'avais pas le statut suffisant pour le japon. D'ou le mot pour mot "on en serais a attendre avec impatience les bonne ventes de la ps3 ! "

Si sony veut faire les choses intelligement 2009 sera la derniere ligne droite , apres se sera foutu pour eux :-/
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

En même temps le marche japonais on s'en fou royalement maintenant, et vu les productions occidentales, on peut s'en passer sans problème.

D'ou le mot pour mot "on en serais a attendre avec impatience les bonne ventes de la ps3 ! "

Eh ben faudrait faire des bon jeux peut etre que ca donnerais envie d'acheter la console non ?
fin des développeurs japonais et leur paroles......jsuis bien content qu'ils se prennent une claque de la part des occidentaux. La mort du JV japonais ?
une question de temps je dirais. Ce sera pas plus mal. Ils ont fait du bon boulot dans le passe, mais la faut passer le flambeau je crois.
the nomad soul
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : lun. 29 déc. 2008 - 13:58

Message par the nomad soul »

ouba a écrit :En même temps le marche japonais on s'en fou royalement maintenant, et vu les productions occidentales, on peut s'en passer sans problème.


Capcom, Konami, Squix, SCE, Tecmo, Namco, Sega, Bandai, Tri-Ace..
Royalement? Ben voyons.

ouba a écrit :une question de temps je dirais. Ce sera pas plus mal. Ils ont fait du bon boulot dans le passe, mais la faut passer le flambeau je crois.


Huh huh huh.
Dernière modification par the nomad soul le sam. 03 janv. 2009 - 15:45, modifié 1 fois.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

ROYALEMENT !
the nomad soul
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : lun. 29 déc. 2008 - 13:58

Message par the nomad soul »

Je trouve les japonais moins au point que les américains sur cette génération. Mais de là à dire qu'on s'en fout royalement...Oh ben après tout tu passeras peut-être toute ta gen sans jouer à un seul jeu japonais.
C'est juste passer à côté de bombes mais le mauvaus goût n'est pas un crime! :masque:
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

C'est juste passer à côté de bombes mais le mauvaus goût n'est pas un crime!

Heureusement pour toi, c'est pas un crime en effet. Et si pour toi occident = USA, c'est qu'on vit pas dans le même monde.

Bombe ? si t'apelle les jeux japonais a venir des bombes eh ben. Ouais, bien réalisé, ok, mais bombe. Star ocean 4 et FF10 seront bien réalisé, mais niveau scénario, jvais encore rigoler, les japonais avec leur scénario a deux balles dont tu prévois déjà la fin parce que t'a vu une situation similaire dans un autre jeux déjà, ou un manga, et niais comme pas possible.

Capcom, le jour ou ils sortiront un autre jeux comme steel battalion, on en reparlera. Parceque tatsunoko vs capcom 2, c'est un blague a cote de marvel vs capcom 2. Difficile de faire mieux que MVSC2 en effet, donc on fait moins bien.

Apres pour le reste, niveau RPG, ben je dirais RPG japonais = :lol:
the nomad soul
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : lun. 29 déc. 2008 - 13:58

Message par the nomad soul »

J'ai pas dit que Occident=USA. J'ai pris l'USA en comparaison car ils ont quelques beaux exemples de réussites cette année.
Tu n'as tellement pas de quoi répondre que tu commences par quelque chose que je n'ai même pas dit?
Donc pour toi on se passe sans problème d'un RE5, d'un Valkria chronicle, d'un MGS, d'un Street Fighter, d'un FF, d'un Gran Turismo, d'un Shadow Hearts..?
huh huh huh bis

Tu as persisté. Tu as l'occasion de de ne pas signer! Saisi la. :masque:
Répondre