GAME OVER

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

Firestom a écrit :
Lagi a écrit :Edit: Bon, puisqu'on n'a jamais répondu à la moitié de mes messages sur ce forum, j'efface tous mes 38 posts. De plus, je n'aime pas du tout l'ambiance qui règne ici avec ces personnes qui font passer leur avis pour une vérité générale. Enfin, tous ces débats stériles et répétitifs sur la Wii et Nintendo me lassent, d'autant plus qu'elles intervienent souvent en hors-sujet (au hasard, le topic Banjo-Kazooie 2 en rétro). Ceci était mon dernier message sur ce forum.
Merci de me citer pour avoir mener à ton départ. Content que j'aie pu te rendre service :plant: . Dis, personne n'a joué à Axelay :qblock: :mariosmall:


Moi, j'y ai jué dans mon adolescence.
Excellent shoot.
Vivement une suite sur DS ou Wii.

Sinon, quelqu'un a deja fini section Z sur NES?
quel jeu de merde.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

KID-ICARUS a écrit :Sinon, quelqu'un a deja fini section Z sur NES?
quel jeu de merde.


:ghost:

Je connais bien ce jeu puisque je l'ai reçu en cadeau (Merci Mamie) en rachetant une Nes en pack avec Kabuki Quantum Fighter (le jeu où on attaquait avec ses cheveux :))... J'en ai gardé un bon souvenir de ce jeu et je me le referais bien sur Console Virtuelle s'il ressort...

Kabuki Quantum Fighter Nes
Image

Sinon pour Section Z il est déjà dans le topic : ici

Je n'ai jamais rien compris à ce jeu... C'est un labyrinthe où on se perd sans cesse et les boss (encore fallait il les trouver :-D ) n'avaient même pas de barre de vie... Je ne me rappelle plus s'il m'avait fallu 1 mois ou 2 pour passer le premier chapitre... Ce jour là (faute d'ennui probablement) j'ai du tirer inlassablement pendant 15 minutes sur ce boss ne pensant pas que je le touchais vu que les missiles lui passaient au travers et à ma grande surprise il a disapru subitement... Bref je ne me souviens pas avoir vu le second boss :-D

Cap'tain Commando
Image

Un labyrinthe où tous les couloirs se ressemblent
Image

Le 1er boss en question (une espèce de générateur)
Image

Pour les amateurs qui voudrait y gouter il est jouable ici :

Section Z

Un jeu bien difficile pour l'époque et faudrait que je m'y remette pour voir si avec l'âge il est plus accessible...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

En fait il y a 50 niveaux dans section Z.
Mais je ne suis jamais arrivé au cinquantieme.
49 puis retour au premier stage. :bmush:

Sinon, kabuki est un chef d'oeuvre.
il est le tueur de ninja gaiden.
Vivement que nintendo fasse une suite.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

En fait il y a 50 niveaux dans section Z.
Mais je ne suis jamais arrivé au cinquantieme.
49 puis retour au premier stage.


Petite consolation ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=L0c2Mk0Ii8M

Je sais pas si le chiffre en dessous de "sec." mentionne la section mais en ce cas il semblerait qu'il y ait 59 sections. En tout cas chapeau car j'aurai jamais eu le courage d'en abattre 49 :-D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Game Over récurrent sur Megaman 9 :-D

Entre tous les pièges vicieux du level design, les portes inaccessibles, les sauts à gérer avec dosage et timing et la foutue glissade qui n'existe plus dans ce volet (malheur combien de fois j'ai ce maudit reflexe :-D ) sans parler des boss... Ca faisait un p'tit moment que j'avais pas vu autant de Game Over.

Même sur le niveau de Quickman dans Megaman 2 (celui ou des espèces de "barre" jaune poussent de part et d'autre de l'ecran nous obligeant à chuter sans la moindre erreur) je ne me rappelle pas avoir autant galéré...

Heureusement on fait vite le tour des niveaux et le jeu se termine en 3 heures.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Histoire de relancer un peu l'interêt de ce topic et p'têtre aussi qu'on a fait le tour de ces jeux à la difficulté surdosée je propose de poursuivre sur un thème voisin qu'on pourrait appeler "Les Gérard du Jeu Vidéo"...

On pourrait même faire une sorte de classement du style Pire Scénario / Pire B.O j'en passe... ou autre du genre Pire Beat them all / Pire FPS / Pire RPG.... enfin vous voyez ce que je veux dire.


Bref en attendant de réflechir à tout ça de mémoire je dirais que dans mon cas un des pires jeux dont j'ai souvenir était Top Gun sur Nes... gentil Papa Noël... Je me souviens pas avoir passé le niveau 2 :-D C'était injouable surtout l'atterissage (du coup quand on y arrive cela relève de l'exploit.


Mais j'ai trouvé pire héhé... Alors dans la catégorie Gérard du jeu vidéo même si je ne sais pas encore quelle place il occuppe (si ça tombe vous allez trouver mieux encore... ou devrais je dire pire :-D ) je décerne une palme à :

Dragon's Lair (NES) Image

Image

Vous allez comprendre pourquoi :) *je décline toute responsabilité quant au language employé par l'interlocuteur mais en même temps je le comprends*

Pourtant la jaquette faisait envie... On pourrait croire que c'est impossible mais incroyable j'ai trouvé un speed run sur le même jeu en moins de 5 minutes (fallait franchement en vouloir pour finir un truc pareil)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

Pire jeu de baston restera pour moi Shaq fu sur snes, pourtant il est pas si moche que ça, mais qu'est-ce que le reste est pourri.

Image

Un scénar pourri (remarque pour un jeu de baston c'est normal), peu de perso, et quelques coups par persos.

Enfin bon du bon jeu de baston qui sent bien le nanar et l'exploitation de license (s'ils avaient fait un jeu de basket avec shaquille o'neil ça aurait été logique, mais la de la baston avec des décors style inde avec des momies, une sorte de lépreux verts...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Trashy
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4389
Inscription : mer. 30 mai 2007 - 16:22

Message par Trashy »

pandah a écrit :Pire jeu de baston restera pour moi Shaq fu sur snes, pourtant il est pas si moche que ça, mais qu'est-ce que le reste est pourri.

Image

Un scénar pourri (remarque pour un jeu de baston c'est normal), peu de perso, et quelques coups par persos.

Enfin bon du bon jeu de baston qui sent bien le nanar et l'exploitation de license (s'ils avaient fait un jeu de basket avec shaquille o'neil ça aurait été logique, mais la de la baston avec des décors style inde avec des momies, une sorte de lépreux verts...)


OMG tu viens de me rappeler que j'ai eu cette daube .
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

OMG ! Je viens de vois que Shaq joue encore et à Phenix !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Répondre