Sony : 'Nintendo n'a fait que des bonnes choses'

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

eqlazare a écrit :
logiquement l'aigri c'est celui qui a acheté une console de merde (il se fait chier sur sa console et donc il a les boules).
sur PN, les aigris sont majoritairement des possesseurs de PS3 et 360, je te laisse en tirer les conclusions ^^

*
Fallout3, Mirror's edge, Dead Space, Fifa O9, Prince of persia, Little Big Planet, Motorstorm 2, Resistance 2 (juste pour cette fin d'année hein!!!)...
Ahhh pauvre de mois qu'est ce que je me fais chier!!!
En dehors de rares exemples comme Dimitri, il y a vraiment peu de gamers qui peuvent dire "je joue plus à la Wii qu'à la ps360". Enfin bon, Dimitri dit quand même "J'ai aucun jeu sur ma PS3 parce que je trouve que 80% de ceux-ci sont des arnaques" donc là c'est un ressenti de joueur plutôt bien particulier ;-)

Miacis, il y aura une étoile rouge sur ce poste? Non parce que je veux bien que je parle directement à Dimtri et de quelque chose qu'il a dit mais sans attaque ni rien me semble t-il... Sans quoi autant arrêter de parler..
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je répète, l'étoile rouge sera pour les posts parlant plus des users que du sujet.
Ce dernier post parle essentiellement de quoi ? De consoles et de jeux, non ?

Plus clairement :
Tout post dont le but est clairement plus de dénigrer/décrire/analyser/whateverIdon'tcare la personne en face que d'apporter quelque chose au sujet sera marqué d'une étoile rouge.

Si vous avez d'autres remarques/questions sur le sujet : ICI
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Give Peace a chance !!!
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

M@sterlink69 a écrit :@Sakuragi

Donc dire que les prévisions de SOny ne se sont pas déroulés aussi bien que prévu et que leur échec du début de vie de leur PS3 est un constat faux ? euh... Ouais moi je crois pas. Alors là soit c'est ne pas reconnaitre les faits ou je ne sais pas.. Mais je doute que je sois mal placé sur ce coup là. C'est comme dire alors que la Wii ne contient que des jeux de Gamer et que tous les possesseurs de Wii sont satisfaits de leur jeux. Alors soit tu m'as mal compris ou soit je sais pas.
Aucun rapport encore une fois ... donc en gros SONY n'ets pas leader, sony n'a pas vendu autant de consoles que prevu, la ps3 se vend moins que la wii... donc la ps3 un echec commercial ?

Si tu ne sais pas faire la difference entre echec et non atteinte des objectifs c'est ton probleme, mais ne nous fais pas croire qu'un previsionnel optimiste non atteint traduis donc d'une situtation critique.

LA compagnie X prevois 100 millions de vente, mais n'en fais que 50 miilions, est ce que le produit Y fais donc un bide ? je te laisse medité a ça...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Il ne fait pas un bide, mais ne pas atteindre ses objectifs est quand même un échec pour une boîte.

Non ?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

eqlazare a écrit :
Annoncé de gros scores ça fait partie de la stratégie. C'est de l'intox.
heu non pas du tout.
les previsions des entreprises c'est un truc tres serieux.
il y a des actionnaires a qui on rend des comptes, des lois qui empechent de dire n'importe quoi, sans parler du cours de l'action (objectifs pas atteint = cours qui baisse).
l'economie c'est tres serieux, on peux pas faire n'importe quoi.

C'est quand même une pratique extrêmement répandue que de gonfler les prévisions pour rassurer les actionnaires, faut pas se voiler la face.
Je pense que c'est de ça que Sakuragi parlait.
Image
M@sterlink69
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : mer. 08 oct. 2008 - 22:35

Message par M@sterlink69 »

sakuragi a écrit : Aucun rapport encore une fois ... donc en gros SONY n'ets pas leader, sony n'a pas vendu autant de consoles que prevu, la ps3 se vend moins que la wii... donc la ps3 un echec commercial ?

Si tu ne sais pas faire la difference entre echec et non atteinte des objectifs c'est ton probleme, mais ne nous fais pas croire qu'un previsionnel optimiste non atteint traduis donc d'une situtation critique.

LA compagnie X prevois 100 millions de vente, mais n'en fais que 50 miilions, est ce que le produit Y fais donc un bide ? je te laisse medité a ça...
Une situation critique ? Quand meme pas mais en situation de non confort moi je pense que si quand meme vu le prix de la R & D que Sony a dépensé sur sa PS3. Ensuite pour en arriver à ce que Nintendo qui n'ont que comme domaine le jeu vidéo arrive à passer devant Sony sur le marché de la bourse alors que ce dernier vise le multimédia il y a également de quoi se poser des questions.
Je me rappelle d'ailleurs d'un discours prononcé par un responsable de Sony : 'Malgré qu'elle coûte 600 euros, la PS3 se vendra !' Avec en plus une comparaison avec les restaurants enfin je ne me rappelle plus de l'histoire. Et là ils en sont où ? Bah à baisser les prix pour être concurrentiel.

De plus tu interprètes mes paroles à ta manière, c'est tout différent. Depuis quand j'ai dit que Sony était en situation critique ? Je ne me rappelle pas avoir dit que Sony que Sony était en situation critique et qu'il allait couler...
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Romano a écrit :
C'est quand même une pratique extrêmement répandue que de gonfler les prévisions pour rassurer les actionnaires, faut pas se voiler la face.
Je pense que c'est de ça que Sakuragi parlait.
Oui c'est ce que je disais. Ca permet de rassurer les actionnaires et de lever davantage de fond, surtout quand on a le lancement d'un produit à préparer.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

M@sterlink69 a écrit :
Une situation critique ? Quand meme pas mais en situation de non confort moi je pense que si quand meme vu le prix de la R & D que Sony a dépensé sur sa PS3. Ensuite pour en arriver à ce que Nintendo qui n'ont que comme domaine le jeu vidéo arrive à passer devant Sony sur le marché de la bourse alors que ce dernier vise le multimédia il y a également de quoi se poser des questions.
Je me rappelle d'ailleurs d'un discours prononcé par un responsable de Sony : 'Malgré qu'elle coûte 600 euros, la PS3 se vendra !' Avec en plus une comparaison avec les restaurants enfin je ne me rappelle plus de l'histoire. Et là ils en sont où ? Bah à baisser les prix pour être concurrentiel.

De plus tu interprètes mes paroles à ta manière, c'est tout différent. Depuis quand j'ai dit que Sony était en situation critique ? Je ne me rappelle pas avoir dit que Sony que Sony était en situation critique et qu'il allait couler...
Ne jouons pas sur les mots et surtout ne gobons pas n'importe quel action marketting comme des paroles d'evangile. Le marketting c'est de la previsions et de la manipulations strategique a point c'est tout.

Tu nous dit plus haut que la PS3 est un "echec cuisant", maintenant tu nous dit que ta pas dit "critique" ... a par deux termes synonime dans les faits je vois pas ce que tu cherche a dire.

et je m'en fout royalement que Nintendo sois passer devant sony, quand on ne vise pas le même publique et que le marché de la Wii est quoi 4 ou 5 fois plus important que le marché visé par la PS3.

Dans ces circonstance il faut , pour reprendre tes termes, avoir de la merde dans les yeux et les oreilles pour ne pas comprendre que ya une console qui ne peu qu'etre leader car elle touche un publique plus grand.

On ne compare pas le luxe avec la grande distribution, je l'ai dis, et je le redis ...
Dernière modification par sakuragi le mar. 23 déc. 2008 - 12:15, modifié 1 fois.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

et je m'en fout royalement que Nintendo sois passer devant sony, quand on ne vise pas le même publique et que le marché de la Wii est quoi 4 ou 5 fois plus important que le marché visé par la PS3.
la PS3 vise au minimum le meme public que la PS2, soit un énorme public.
si la PS3 fait moins bien que la PS2, c'est un echec (au meme titre que la N64, consideree comme un echec).
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

On parle d'échec si la somme alloué à un produit n'est pas rentabilisée.

La N64 est un échec à tes yeux car elle s'est moins vendue que la SNES. Mais, si Nintendo à gagné de l'argent avec la N64, ce n'est pas un échec.

En terme de ventes, 32 millions ce n'est pas un échec... C'est un succès moindre. (part rapport aux 49millions de SNES)
La DreamCast est un échec... car la DC ne s'est juste vendu à plus de 10millions de machines à travers le monde et à fait perdre de l'argent à Sega.


Après oui, au niveau des objectifs, la PS3 est clairement un échec mais ça s'arrête là pour le moment.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

eqlazare a écrit :
la PS3 vise au minimum le meme public que la PS2, soit un énorme public.
si la PS3 fait moins bien que la PS2, c'est un echec (au meme titre que la N64, consideree comme un echec).
Oui mais biensure la ps3 vise les enfant , les parents, les vieux et le causuals en generale comme le fais la wii oui d'accord...

Desolé mais on n'est plus dans la même conjoncture que ya 10 ans, une console qui sors a 600 euros, non elle ne vise pas tout les menages, non un enfant ne prend pas un cosnole a ce prix et non les casuals ca leur parlé pas le pad.

La wii a ciblé un marché qui "netais pas exploité" ca veu dire ce que ca veu dire, limite j'aurais vraiment honte de soutenir que ps3 et wii ca joue sur le même publique mais bon ...

Ya eu un hype enorme autour de la wiimote et communication tourné specialement vers ce que la ps2 ne touché pas vraiment ou alors s'en le faire volontairement le publique "casuals", faut pas dire n'importe quoi sous pretexte de vouloir absolument avoir raison ca en deviens soulant.

Objectif de sony c'est de vendre ou de vouloir etre leader... ? il me semble que c'est bien le premier et que le second serais un bonus avantageu, mais le but principal de la societé c'est que la console se vende en proportion logique au publique visé et a la concurrence en vigueur, bref chose qu'elle fais sans genie , mais qu'elle fais .
Dernière modification par sakuragi le mar. 23 déc. 2008 - 18:23, modifié 1 fois.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

eqlazare a écrit :
et je m'en fout royalement que Nintendo sois passer devant sony, quand on ne vise pas le même publique et que le marché de la Wii est quoi 4 ou 5 fois plus important que le marché visé par la PS3.
la PS3 vise au minimum le meme public que la PS2, soit un énorme public.
si la PS3 fait moins bien que la PS2, c'est un echec (au meme titre que la N64, consideree comme un echec).
18 millions, y a pire comme échec ;)

Vaut il mieux 18 millions et des jeux ou 40 mais sans jeux?

Je préfère l'echec commercial plutot que l'echec ludique ;)
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Ezteban a écrit :
eqlazare a écrit :
et je m'en fout royalement que Nintendo sois passer devant sony, quand on ne vise pas le même publique et que le marché de la Wii est quoi 4 ou 5 fois plus important que le marché visé par la PS3.
la PS3 vise au minimum le meme public que la PS2, soit un énorme public.
si la PS3 fait moins bien que la PS2, c'est un echec (au meme titre que la N64, consideree comme un echec).
18 millions, y a pire comme échec ;)

Vaut il mieux 18 millions et des jeux ou 40 mais sans jeux?

Je préfère l'echec commercial plutot que l'echec ludique ;)

Oui mais non mais tu vois parce que c'est important de vendre et que si tu reprend les chiffres de VGChartz sur les semaines 48 à 51 comparativement sur les années 2004 à 2012, tu te rends comptes que la PS3 est le pire échec de l'ère industrielle.


Edit : pas d'étoile rouge SVP, ceci n'est pas une attaque mais juste une tentative pour détendre l'atmosphère. Toute ressemblance etc etc...
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Les debats.... :euh:

J'vois pas pourquoi,les gamers qui aiment les jeux,continuent a debattre,sur l'indefendable...:/

Les gars,vous parlez au mur...;)
Image
Répondre