Nintendo Câble Audio/vidéo composante Wii
Nintendo Câble Audio/vidéo composante Wii
Bonjour,
Pour Noel je vais m'acheter un téléviseur HD et je me demandais si cela en vallait la peine d'acheter un Nintendo Câble Audio/vidéo composante Wii. J'ai déjà joué à la Wii sur un téléviseur HD mais l'image n'était nécessairement améliorée. Est-ce que le cable fait vraiment une différence?
Merci
Pour Noel je vais m'acheter un téléviseur HD et je me demandais si cela en vallait la peine d'acheter un Nintendo Câble Audio/vidéo composante Wii. J'ai déjà joué à la Wii sur un téléviseur HD mais l'image n'était nécessairement améliorée. Est-ce que le cable fait vraiment une différence?
Merci
- Gontrand00
- Silver Mario
-
- Admin
Ben la reso passe de 480p à 576p. Ça fait quand même une nette amélioration.
Si tu as un très grand téléviseur tu auras le choix entre très dégueulasse et dégueulasse.
En 480p, la reso est de 640x480 (en 4:3) ou en 854x480 (en 16:9, sauf erreur, arrêtez moi si je dis une connerie). Aujourd'hui, mon 19 pouce 4:3 fait 1280x1024. Je te laisse imaginer quelle serait la taille d'un écran sur lequel du 640x480 ne serait pas moche (car résolution parfaite).
A côté, en 576p, tu as une reso de 720x576 (en 4:3), et j'ai la flemme de rechercher l'équivalent en 16/9.
Donc en gros ça fait ça comme différence:

A toi de voir si ça justifie l'achat d'un cable composite. Mais techniquement, la qualité sera meilleure, si j'ose dire...
Si tu as un très grand téléviseur tu auras le choix entre très dégueulasse et dégueulasse.
En 480p, la reso est de 640x480 (en 4:3) ou en 854x480 (en 16:9, sauf erreur, arrêtez moi si je dis une connerie). Aujourd'hui, mon 19 pouce 4:3 fait 1280x1024. Je te laisse imaginer quelle serait la taille d'un écran sur lequel du 640x480 ne serait pas moche (car résolution parfaite).
A côté, en 576p, tu as une reso de 720x576 (en 4:3), et j'ai la flemme de rechercher l'équivalent en 16/9.
Donc en gros ça fait ça comme différence:

A toi de voir si ça justifie l'achat d'un cable composite. Mais techniquement, la qualité sera meilleure, si j'ose dire...
-
- Admin
Ah oui tiens Halouc, t'as raison (enfin en tout cas après vérification j'ai dit des truc faux).
Sur le menu de sélection de la qualité de mon téléviseur (sur ma Wii) y'a:
50Hz (576i)
60Hz (480i)
EDTV/HDTV (480p)
genre, y'a besoin d'un câble spécial pour avoir du progressive scan ?? Ôo
Mais ça veut dire aussi qu'en 50Hz on a une image plus grande ???
/me comprend plus trop...
Donc en fait le 60Hz c'est de la merde, c'est ça ? Pourquoi ils nous mettent pas du 576p ?
50Hz (576i)
60Hz (480i)
EDTV/HDTV (480p)
Donc en fait le 60Hz c'est de la merde, c'est ça ? Pourquoi ils nous mettent pas du 576p ?
-
- Silicon Mario
Quizzman a écrit :Ah oui tiens Halouc, t'as raison (enfin en tout cas après vérification j'ai dit des truc faux).
50Hz (576i)
60Hz (480i)
EDTV/HDTV (480p)
Le PAL 50Hz 576i à une qualité d'image un chouilla meilleur que le Ntsc 60Hz 480i mais ce dernier à l'avantage de profiter d'un meilleur rafraichissement (30ips pour le Ntsc contre 25ips pour le PAL*).
Le problème c'est qu'un jeu qui tourne en PAL 576i est moins rapide qu'un jeu NTSC 480i donc on a tendance a préféré ce dernier car autant le gain en rapidité est visible, autant la finesse de l'image PAL beaucoup moins.
Sinon comme le dit Akloran, le meilleur c'est d'avoir le PAL 60Hz. Les seuls consoles retro qui avaient ce mode était la Dreamcast et la Xbox. Les consoles actuels sauf la Wii gèrent le PAL 60Hz en SD et en HD (sauf en numérique ou les normes PAL et NTSC n'existent plus au profit d'un signal universelle).
*En entrelacé, il faut deux balayages pour afficher une frame donc en 60Hz on obtient 30 images par seconde.
J'aimerais fait commentaire sur la résolution 480p sur la Wii...
C'est MOCHE!!!
J'ai essayé avec Tales of Symphonia: Dawn of the New World (avec les câbles compatibles bien sûr) et le résultat est absolument grotesque et immonde. Les couleurs sont légèrement plus vives, mais les pixels ressortent, ça fait mal aux yeux.
J'ai une Sharp Aquos 42" Full HD, si ça peut être à l'origine du problème, ce dont je doute.
C'est MOCHE!!!
J'ai essayé avec Tales of Symphonia: Dawn of the New World (avec les câbles compatibles bien sûr) et le résultat est absolument grotesque et immonde. Les couleurs sont légèrement plus vives, mais les pixels ressortent, ça fait mal aux yeux.
J'ai une Sharp Aquos 42" Full HD, si ça peut être à l'origine du problème, ce dont je doute.

-
- Silicon Mario
Comme je l'explique sur le topic "hdtv", le problème de la Wii sur HDTV c'est l'UPSCALLING.Bogue2kw a écrit :J'aimerais fait commentaire sur la résolution 480p sur la Wii...
C'est MOCHE!!!
-
- Silicon Mario
Bogue2kw a écrit :La Wii n'est donc VRAIMENT pas faite pour les TVHD... ¬¬ que de bonnes nouvelles...
Bof, c'est plutôt le problème des écrans incapables d'afficher nativement plusieurs résolutions. Enfin bref oui actuellement une Wii et un écran HD ne font pas bon ménage (mais bon elle n'est pas la seul).
Tu parles de la Xbox 360? C'est pas la première fois que j'attends ça...Halouc a écrit :Bogue2kw a écrit :La Wii n'est donc VRAIMENT pas faite pour les TVHD... ¬¬ que de bonnes nouvelles...
Bof, c'est plutôt le problème des écrans incapables d'afficher nativement plusieurs résolutions. Enfin bref oui actuellement une Wii et un écran HD ne font pas bon ménage (mais bon elle n'est pas la seul).
Pourtant c'est très beau sur ma TVHD...

-
- Silicon Mario
La Xbox360 crache du 720p et du 1080p donc ce n'est pas elle que je vise. Ce n'est ni la Ps3, ni les ordinateurs, ni les platines Blue Ray et HD-Dvd, ni les rares chaine HD mais le reste. Console retro, télévision, Dvd,....Bogue2kw a écrit :Tu parles de la Xbox 360? C'est pas la première fois que j'attends ça...Halouc a écrit :Bogue2kw a écrit :La Wii n'est donc VRAIMENT pas faite pour les TVHD... ¬¬ que de bonnes nouvelles...
Ah d'accord... mais tous ces truc sont de l'ancienne génération, alors que la Wii fait partie de la génération actuelle... Je penses donc que la Wii aurait pu être "un peu plus" compatible avec les TVHD...Halouc a écrit :La Xbox360 crache du 720p et du 1080p donc ce n'est pas elle que je vise. Ce n'est ni la Ps3, ni les ordinateurs, ni les platines Blue Ray et HD-Dvd, ni les rares chaine HD mais le reste. Console retro, télévision, Dvd,....Bogue2kw a écrit :Tu parles de la Xbox 360? C'est pas la première fois que j'attends ça...Halouc a écrit :Bogue2kw a écrit :La Wii n'est donc VRAIMENT pas faite pour les TVHD... ¬¬ que de bonnes nouvelles...