[SEGA] Infinite Line

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

[SEGA] Infinite Line

Message par Flame »

Infinite Space
Editeur: Sega
Développeur: Platinum Games
Date de sortie Japon: 2ème trimestre 2009 - Europe: 2009


Image

Parmi les quatre jeux que Platinum réalise pour Sega, on trouve un titre de stratégie se déroulant dans l'espace. Composé de drames humains au scénario particulièrement pointu, et de phases de combats stratégiques de vaisseaux spatiaux gigantesques, voilà un jeu qui s'annonce décidément bien loin de la norme des titres DS.

Gamekult

Image

Infinite Line est produit par Inaba et dirigé par Ifumi Kouno de Nudemaker. Ce RPG donnera la possiblité de contrôler, construire, équiper et personnaliser plus de 150 engins spatiaux. Il offrira aussi plus de 200 personnages et la capacité de contrôler plusieurs vaisseaux spatiaux à la fois.

Source: objectif-sega

Image

Voilà assurément le titre qui pourrait me faire acheter une DS!
Dernière modification par Flame le ven. 19 mars 2010 - 12:16, modifié 1 fois.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Ce titre fait partie de mes priorités dès qu'une date (américaine ou européenne) se pointe. Des personnages charismatiques, de la stratégie spatiale avec un scénario qui m'a l'air au point : du tout bon !

Voici le trailer du TGS et en même temps le site officiel.

J'espère que la licence marchera pour espérer une suite sur Wii. C'est beau sur la DS mais j'y verrai mieux sur la TV.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

J'ai un faible pour ce genre d'ambiance depuis que j'ai été bercé par Macross et que j'ai touché à un Tactical RPG spatial sur Pc Engine Duo :]. C'est un type d'Univers affreusement sous exploité je trouve (contrairement au surexploité Heroic Fantasy), sortie de Eve Online et de la série des Super Robot Taisen, il n'y a pas grand chose.

Bref, je suis ravi de voir ce titre arriver et je vais le suivre de près, j'espère qu'il sera réussi.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

^Les grands esprits se rencontrent :p
J'ai découvert ce jeu il n'y a pas longtemps et il m'a tapé dans l'oeil aussi. Quant à signaler que ce ce type d'univers est sous exploité c'est peu de le dire !! Ca me changera un peu de Galactic Civilisations. Maintenant j'espère aussi qu'il soit de qualité. Non mais y'a c'te ludothèque sur DS quand même :)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

En attendant de mettre en lien les différentes vidéos disponibles depuis peu mais qui ne montrent aucune phase de gameplay, je mets la couverture :

Image

C'est peu mais c'est de qualité (h)
Sortie en juin pour le Japon.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Cbh61uCyWYw&feature=player_embedded[/video]

Que dire ? :love: :love: et encore un car le jeu le vaut bien :love:
Juin pour le Japon mais, vu les menus, je n'ose espérer une sortie européenne (déjà que Sega doit absolument localiser 7th Dragon).
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Image

Famitsu a dercerné un 34/40 au jeu. (9/9/8/8).

Espérons que cette petite perle nous parvienne.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Un nouveau test:

http://www.rpgfan.com/reviews/infinitespace/index.html

Infinite Space is an impressive DS offering given its depth and scope. A single playthrough will keep you busy for weeks if not months, and with so many branch points in the story and extra challenges, you'll always have something to come back for. While the ending was a letdown, I was really impressed by the complexity and intelligence of the story. It really does pay homage to Arthur C. Clarke's work "Childhood's End," if only thematically. This is one game that I would recommend not only to sci-fi or RPG fans, but to any DS owner. It is this year's Valkyria Chronicles i.e. an awesome Sega developed tactical RPG that is ultimately destined to be under-appreciated. It's a shame too, because it's the best RPG of 2009 thus far.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Test de Edge:

Fat with content, melodrama and fun, few DS games can match its ambitions.

Infinite Space


8/10
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

^Celui là je l'attends impatiemment ;-)

J'ai lu que le système de combat était décrit comme un peu confus par contre... ll n'empêche, je me précipiterai dessus quand même.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Et bien je l'ai, alors p'tit feed :

Je suis à la fin du chapitre 3, après une quinzaine d'heure de jeu ! Et 3 vaisseaux (mais pas assez de tune pour bien équiper le 3eme XD).

Les combats sont assez simple, ce n'est pas du vrai tactical avec un damier, tout se passe sur une ligne (un peu comme Tales of), et on dirige à chaque fois la totalité de sa flotte. Quand on demande de tirer, tout les vaisseaux tirent tout ce qu'ils peuvent. La base, c'est de maîtriser sa distance pour que toute la puissance offensive de sa flotte puisse s'exprimer, et observer un peu ce que fait l'adversaire pour esquiver au bon moment. Le tout se fait avec une sorte de jauge ATB à trois niveaux, les actions consommant plus ou moins de niveaux.

Les combats me semble plus se déterminer sur la préparation que sur le combat lui même (même s'il ne faut pas faire n'importe quoi quand même). L'équipage influe pas mal sur le résultat, en particulier pour la portée des armes, la fatigue de l'équipage, et la vitesse de la jauge d'action (primordiale). Ensuite, ce sont eux qui permettront de débloquer des options spéciales en combats (augmentation de la défense, de la précision, super attaque spéciale...) et de varier les stratégies. Sur le boss du chapitre, si je n'avais pas eu l'augmentation de précision, je crois que je ne l'aurais pas eu (déjà que j'ai bien galéré...). A côté de ça, il y a la customisation des modules qui équipent le vaisseau (façon Tetris), et ça aussi c'est très important.

Pour ceux qui n'ont pas le jeu : on a en fait une trentaine de postes à assigner, du genre Commandant, 1er officier, Chef des machines, Infirmière, Cuistot... chaque post reposant sur une des caractéristiques personnages (Leadership, Management, Navigation...). De plus, les persos ont des capacités spéciales qui ne s'activent que si on les affecte au poste correspondant (être cordon bleu, ça sert assez peu si on consulte un radar). Bref, si on assigne les bonnes personnes aux bons postes, on débloque des trucs ou on augmente ses performances. Pour l'instant, j'ai une dizaine de membre d'équipage, et l'autre truc intéressant c'est que chaque membre d'équipage est un vrai personnage, avec son visage, son histoire, ses motivations... Je pense même que certains sont facultatifs (mais j'en suis pas sûr), c'est à dire que si on ne fouille pas assez, on ne les rencontre pas.

Ca me fait basculer sur l'histoire : globalement, ça semble linéaire (à base de triggers qui se déclenchent si on va à tel endroit à tel moment), mais pour autant on est totalement libre d'aller où on veut (avec une carte qui se dévoile au fur et à mesure, quand même), et il y a pas mal de p'tites histoires ou trucs annexes. en tout cas, je n'allais pas forcément là où me disait d'aller l'histoire, et ça déclenchait des trucs. Au sujet de la carte d'ailleurs, j'ai fait 3 zones sur vingts ou trente (si j'en crois la carte), et je trouve déjà l'ensemble super riche, alors si chaque zone est aussi riche que celles que je viens de traverser, je suis pas arrivé :p. Pas de réels choix de dialogues en tout cas, j'ai bien eu des moments où je devais choisir, mais le 'mauvais' choix te ré-aiguilles vers le bon :p (un classique).

Rest le gros point de noir du jeu à mes yeux : l'interface. Il y a pleins de p'tites choses qui me gènent dedans et que je trouve mal faite. Par exemple, sur l'écran d'affectation des personnages, impossible de savoir le poste qui permet d'activer leurs capacités spéciales. Pour ça il faut aller ailleurs, parler à un gars qui sert d'aide et qui nous le dira. C'est juste lourd et confus. Heureusement, je viens de voir que Sega a mit en ligne un guide très complet en français, plus complet que la doc, qui contient toutes les infos utiles et réunis sur une même page, on a tout sous les yeux. Je l'avais imprimé hier, je l'ai regardé ce matin, et bien je conseil à tout ceux qui ont le jeu de l'imprimer et de jouer avec lui sous la main, y a tout dedans, ça va changer la vie (y a même une chronologie du background, trouvable nul part ailleurs je pense).

Dernière petites choses rageantes sur l'interface : on a une encyclopédie des personnages/vaisseaux/objets célestes que l'on croise, qui se remplie au fur et à mesure, sauf qu'aucun marqueur 'new' n'indique les nouveautés. Donc quand on veut aller lire la p'tite description du nouveau truc qu'on a trouvé, bah faut le trouver justement :D. Pour les vaisseaux c'est juste super galère, avec leur nom bizarre et leur tête parfois similaire. C'est valable aussi pour l'aide qui est dans le jeu (le bonhomme qui nous parle), y a un tas de points dont certains sont masqués et qui de dévoilent quand on avance dans le jeu, mais c'est mélangé et les nouveaux ne sont pas taggé... faut faire travailler la mémoire pour se rappeler ce qu'on a déjà lu.

Quoi qu'il en soit, j'y ai joué 10h d'affilé hier :D, alors en résumé : Pour le moment, un jeu avec une belle ambiance et une belle galerie de personnage, dans lequel je me sens très libre (aussi bien dans la compo de ma flotte que là où je veux aller), mais avec une interface perfectible et confuse. Vive le guide .pdf de Sega \o/ !

D'ailleurs, ceux qui veulent comprendre comment fonctionne le jeu n'ont qu'à lire ce .pdf, je sais pas pourquoi on se décarcasse à faire des feeds :p

Edit : Bon bah en fait j'ai révé pour le guide :p

Je pensais avoir vu la liste des special skills des personnages, mais non. Ils en listent dans "Combat Rapproché" et "Ordres", mais sans mettre en face les postes correspondants >_<. Enfin y a quand même des trucs utiles dedans.
Répondre