Mr. Resetti nuit gravement aux enfants

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Mr. Resetti nuit gravement aux enfants

Message par La Rédaction »

Alors qu'Animal Crossing : Let's Go to the City vient de sortir en France, le site N-Europe met en garde les parents contre un danger dont peu de monde aurait pu deviner la gravité: <b>Mr. Resetti</b> !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
MisterEnzo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mer. 22 nov. 2006 - 18:26
Localisation : Cazaux (33)

Message par MisterEnzo »

Que la vente de drogue sur un gta puisse nuire, je suis plutôt d'accord...

Mais faut pas pousser non plus :lol: J'en connait qui s'amusent à ne pas sauvegarder juste pour l'énerver...

Ils doivent s'ennuyer pour écrire ça chez N-europe %)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

C'est un coup de gueule de Nintendo pour protester contre les mises en gardes abusives ?

Moi en tout cas Resetti il me fait trop peur !
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

Enorme,si lui fait peur j'imagine pas un personnage vraiment violent.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Quand j'ai vu la toute première émission de Game One parlant de Animal Crossing, lorsqu'ils ont annoncé que le jeu sortirait le 24 septembre en France (celui sur Gamecube), je me souviens avoir fait un cauchemar dans lequel était M. Resetti. Et comme il criait en japonais, c'était flippant. Brr... Là, c'est fini...
Totakéké
Mario
Mario
Messages : 107
Inscription : lun. 25 oct. 2004 - 18:18
Localisation : La deuxième étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin

Message par Totakéké »

Ce n'est pas du tout N-Europe qui met en garde les parents mais bien Nintendo lui-même via son mode d'emploi. N-Europe relaie juste l'information comme le font d'autres sites... Il faudrait peut-être changer la news...
Pour les joueurs d'aujourd'hui. Pour les joueurs d'hier. Et pour les joueurs de demain, Wii est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Message par Nesterou »

Quoi qu'il en soit, c'est débile. Les pauvres petits qui risquent d'être choqués par la vilaine tau-taupe!
Non mais n'importe quoi! Ils en ont sûrement vu des plus horribles, surtout à notre époque... un gamin de cinq ans à qui on laisse regarder Saw, j'ai déjà vu, alors avec leur taupe, hein -_-
Enfin bon, ils font quand même bien de le faire, certains parents sont tellement cons qu'ils seraient capable d'encore foutre un procès à Nintendo pour avoir choqué leur progéniture.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

en faite aujourd'hui on arrive a un stade ou quant on achète un micro-onde on nous conseil de ne pas mettre nos animeaux de compagnies dedans...

pourquoi ? pour éviter les plaintes abusives...

comme mon écran est mort parce que j'ai balancer ma wiimote dessus...

Alor monsieur ressetti : nintendo en a peur
Image
Kirbendo
Luigi
Luigi
Messages : 67
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 - 02:30

Message par Kirbendo »

Clem68 a écrit :en faite aujourd'hui on arrive a un stade ou quant on achète un micro-onde on nous conseil de ne pas mettre nos animeaux de compagnies dedans...

pourquoi ? pour éviter les plaintes abusives...


Oui mais ça, c'est déjà arrivé. Et je te dis pas, quand t'as ton petit toutou de mort explosé dans ton micro onde car pour le sécher tu avais l'habitude de le mettre 2 minutes dans un four, et que tu ne savais pas que le micro onde marchait pareil, d'un t'as le micro onde à racheter, à moins que tu te tapes le sang et la chaire à ramasser/nettoyer, et de deux, tu n'as plus ton chien.

C'est pas parce que toi tu n'as jamais pensé à mettre d'animaux vivant dans ton micro onde que ceux qui y ont pensé sont bêtes. Pas mal de gens séchaient leurs animaux au four. Sauf que le micro-onde ne marche pas pareil, ça, le public ordinaire ne le sait pas toujours.
Fevy
Luigi
Luigi
Messages : 67
Inscription : lun. 25 juin 2007 - 17:38
Localisation : France

Message par Fevy »

La première fois que j'ai eu Resetti, je peux vous assurer que j'ai eu les jetons, mais quelle bonne blague! :-D
Image
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

Kirbendo a écrit :
Clem68 a écrit :en faite aujourd'hui on arrive a un stade ou quant on achète un micro-onde on nous conseil de ne pas mettre nos animeaux de compagnies dedans...

pourquoi ? pour éviter les plaintes abusives...


Oui mais ça, c'est déjà arrivé. Et je te dis pas, quand t'as ton petit toutou de mort explosé dans ton micro onde car pour le sécher tu avais l'habitude de le mettre 2 minutes dans un four, et que tu ne savais pas que le micro onde marchait pareil, d'un t'as le micro onde à racheter, à moins que tu te tapes le sang et la chaire à ramasser/nettoyer, et de deux, tu n'as plus ton chien.

C'est pas parce que toi tu n'as jamais pensé à mettre d'animaux vivant dans ton micro onde que ceux qui y ont pensé sont bêtes. Pas mal de gens séchaient leurs animaux au four. Sauf que le micro-onde ne marche pas pareil, ça, le public ordinaire ne le sait pas toujours.

Ouai enfin secher un animal dans un four perso je trouve sa completement debile, ensuite je vois pas pas comment on peut pas savoir un minimum sur le foctionnement d'un micro-onde (a savoir en gros que sa agite les molecules d'eau), quand on reflechi un peu c'est pas pour rien non plus que l'on puisse pas faire marcher le micro-onde la porte ouverte (et rien que le nom laisse penser au fonctionnement...).
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Kirbendo
Luigi
Luigi
Messages : 67
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 - 02:30

Message par Kirbendo »

Oui mais quand tu es une vieille madame ou vieux monsieur (je vois pas d'autres personnes qui peuvent avoir l'idée de faire sécher le chien dans ce genre d'appareil), tu n'as pas forcément assisté en cours au fait que le micro-onde agitait la molécule d'eau.
Kidiwii di wii
Mario
Mario
Messages : 163
Inscription : mar. 13 juin 2006 - 20:10

Message par Kidiwii di wii »

kukrapokk a écrit :Ouai enfin secher un animal dans un four perso je trouve sa completement debile, ensuite je vois pas pas comment on peut pas savoir un minimum sur le foctionnement d'un micro-onde (a savoir en gros que sa agite les molecules d'eau), quand on reflechi un peu c'est pas pour rien non plus que l'on puisse pas faire marcher le micro-onde la porte ouverte (et rien que le nom laisse penser au fonctionnement...).

à cette question, j'te répondrai simplement ma nièce et mon neveu de 6 ans et 8 ans ont voulu le faire après avoir gentiment laver mon chat pendant que je faisait à manger(je rassure je surveillais quand même de temps en temps et pas de truc électrique à côté!!! et surtout le pauvre heureusement que j'étais là..Déjà que le bain il apprécie pas de trop mais bon il est docile.. un vrai panda dans tout les sens du temre d'ailleurs!!! lol)
C'est vite fait un micro onde et les gamins n'ont pas la science infuse à cet âge là..
Et je rajouterai même que même un adulte peu faire la connerie.. exemple tu chauffe ton café, le sort avant la fin de la minuterie sans la remettre à zéro, tu laisse la porte ouverte et un jour ton chat rentre dedans pour lécher le reste d'un plat réchauffer et manque de bol quelqu'un referme la porte.. imagine le résultat(et j'déconne pas, ça faillit aussi lui arriver à mon "panda".. j'suis rentré du taffe et il était dedans, à la différence prêt que heureusement que j'remet tjrs à zéro la minuterie ^^' apparement mon autre chat l'avait enfermé dedans, le cokin et serial killer en même temps.. la peur de ma vie et ma hantise depuis!!!
Du coup, j'ai mis mon micro onde en hauteur, sur un rebord où je vois très bien à l'intérieuret tjrs fermer même après usage!!!

Et tu sais, on peut être le plus viligant au monde.. il suffit d'une seul et malheureuse fois
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

Kidiwii di wii a écrit :
kukrapokk a écrit :Ouai enfin secher un animal dans un four perso je trouve sa completement debile, ensuite je vois pas pas comment on peut pas savoir un minimum sur le foctionnement d'un micro-onde (a savoir en gros que sa agite les molecules d'eau), quand on reflechi un peu c'est pas pour rien non plus que l'on puisse pas faire marcher le micro-onde la porte ouverte (et rien que le nom laisse penser au fonctionnement...).

à cette question, j'te répondrai simplement ma nièce et mon neveu de 6 ans et 8 ans ont voulu le faire après avoir gentiment laver mon chat pendant que je faisait à manger(je rassure je surveillais quand même de temps en temps et pas de truc électrique à côté!!! et surtout le pauvre heureusement que j'étais là..Déjà que le bain il apprécie pas de trop mais bon il est docile.. un vrai panda dans tout les sens du temre d'ailleurs!!! lol)
C'est vite fait un micro onde et les gamins n'ont pas la science infuse à cet âge là..
Et je rajouterai même que même un adulte peu faire la connerie.. exemple tu chauffe ton café, le sort avant la fin de la minuterie sans la remettre à zéro, tu laisse la porte ouverte et un jour ton chat rentre dedans pour lécher le reste d'un plat réchauffer et manque de bol quelqu'un referme la porte.. imagine le résultat(et j'déconne pas, ça faillit aussi lui arriver à mon "panda".. j'suis rentré du taffe et il était dedans, à la différence prêt que heureusement que j'remet tjrs à zéro la minuterie ^^' apparement mon autre chat l'avait enfermé dedans, le cokin et serial killer en même temps.. la peur de ma vie et ma hantise depuis!!!
Du coup, j'ai mis mon micro onde en hauteur, sur un rebord où je vois très bien à l'intérieuret tjrs fermer même après usage!!!

Et tu sais, on peut être le plus viligant au monde.. il suffit d'une seul et malheureuse fois

Je ne parle pas de ceux qui laissent la porte ouverte et qui ne remarque pas l'animal qui rentre dedans (ceci dis, etand donné qu'un micro-onde ne doit pas chauffer a vide, soit on met qqchose dedans et on remarque la presence du chat, soit on remet la minutrie a 0) meme si il faut faire tres attention avec des animaux, un accident peut arrivre, ni des enfants jeunes qui ne sont pas au courant mais "des autres". Ceux la qui ne se posent aucune question sur ce dont il se servent tous les jours et qui font un peu n'importe quoi sans reflechir un minimum. Pour ce qui est des personnes agees, yapas que les cours non plus pour apprendre, on se rend bien compte quand on fait cauffer qqchose au micro onde que sa n'a pas le meme gout qu'au four, il y a une raison. Et pour ceux qui sont devunus senil, l'absence d'animaux, sauf si la personne est surveillé par une auxiliaire de vie, et quand meme a proscrie pour la santé de l'animal.
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Il faut déjà avoir du courage pour mettre un chien mouillé dans un four traditionnel... Moi je n'oserais pas manger un plat cuit dans ce four après qu'un chien mouillé ait traîné dedans.

Concernant M. Resetti, je comprends que certains joueurs aient pu être extrêmement choqués par ce personnage. Sur Gamecube, j'avais vraiment peur de cette taupe, et lorsque j'avais assez de courage pour défier M. Resetti, il me le faisait regretter assez rapidement. Je comprend qu'un enfant puisse ne pas avoir assez de cran pour soutenir le regard face à un personnage aussi charismatique et sévère. Mais ils faut qu'ils fassent leur propre expérience..

La vraie question est plutôt : est-ce que les "méchants" tels que Chippeur le renard ne donnent pas une vision rose bonbon et utopique de la vie aux jeunes enfants, au points qu'ils arrivent à être effrayés par les discours moralisateurs et durs de Monsieur Resetti ?

Je suis convaincu que les enfants ont besoin de voir de la violence (en restant raisonnable quand même). Ne leur montrer que des gentils, que des mondes paradisiaques et édulcorés n'est peut-être pas la meilleure préparation à la vie d'adulte, et n'est certainement pas compatible avec la nature violente des humains. Comment peut-on se faire sa propre idée du bien et du mal si on ne nous montre que du "bien" ? Deux générations d'enfants ont été nourries aux Dragon Ball Z et autres dessins animés et jeux vidéos dits violents, et ils sont devenus adultes sans rencontrer de difficultés particulières. Les enfants élevés à Dora l'exploratrice et Bob le bricoleur sortiront-ils indemnes de ce traumatisme ?
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Répondre