King Kong
Certes, ce jeu est loin d'être irréprochable, mais il m'a juste fasciné.
C'est un peu trop court et un poil linéaire, mais j'ai rarement trouvé un jeu aussi immersif. L'ambiance, les situations épiques (la scène où l'on se fait poursuivre par la tyrranosaure, c'est juste énorme), les musiques (qui collent parfaitement au jeu), les doublages dignes d'un Beyond Good & Evil (rappellons que c'est quand même Michel Ancel qui est derrière ce King Kong, leurs doublages c'est loin d'être du pipeau

De plus, on peut noter le choix de la vue en FPS, avec absolument aucune info à l'écran, c'est osé, mais ça marche terriblement bien ^^
Et il y a aussi les phases où l'on dirige Kong, et sans être géniales, elles permettent de diversifier un peu le jeu, et sont quand même bien foutues, avec des combats entre dinosaures assez spectaculaires !
Bon, puisqu'il faut quand même un bémol, c'est tout simplement le dernier niveau, celui où Kong arrive dans la ville : il est raté. Quand on voit le niveau du jeu, on se doute que celui-ci à été terminé à la va-vite pour la sortie du film et de la 360, et c'est bien dommage.
Mais vraiment, si vous cherchez un jeu avec une ambiance formidable, prenez-le, il m'a laissé une impression folle

17/20
(évidemment, ma note repose en grande partie sur l'ambiance, donc sur des supports comme la ps2 ou la Gamecube, je pense qu'on peut facile lui enlever 5 pts)
Dead Rising
L'idée de jeu est juste énorme, mais le résultat se révèle bien trop répétitif, malgrès l'immensité du magasin et des objets qui sont disponibles.
C'est vraiment dommage, car le potentiel était bien là.
11/20
Condemned
Encore un jeu d'ambiance tiens, et bon dieu c'que c'est réussi

L'intro du jeu est tout simplement énorme, celle où les deux gars avec toi se font descendre en in-game alors que tu ne peux rien faire, et qu'ensuite tu te retrouves seul livré à toi-même, c'est excellent ^^
J'ai rarement eu aussi peur dans un jeu, les ennemis imprévisibles, l'ambiance angoissante au possible, les hallucinations que tu as tout au long du jeu, y'a vraiment des passages qui foutent les jetons !
Le gameplay est vraiment bon, avec la possibilité de prendre beaucoup d'éléments du décor pour les utiliser contre les ennemis, la durée de vie est vraiment correcte (une bonne 10aine d'heures, en traçant, et sans essayer de débloquer quelques succès

Un jeu à essayer, vraiment

17/20
Bioshock
Je crois que tout a été dit par les autres, ce jeu est une perle.
Un bijou d'ambiance et d'imagination

19/20
Assassin's Creed
Être complètement libre de grimper où l'on veut dans un univers aussi sublime, je crois que j'avais toujours un peu rêvé de ce jeu ^^
Alors ok, c'est répétitif au niveau des missions, mais les combats sont quand même super bien foutus, c'est extrêmement beau, les animations sont tops, le héros a une classe absolue et le monde qu'Ubisoft a réussi à crée est vraiment extra.
Avec en plus, un scénario vraiment intéressant, une fin très frustrante certes, mais qui fait que je vais me jeter sur la suite les yeux fermés ^^
En espérant que la suite soit quand même mon linéaire et répétitive !
16/20
Crackdown
Ce GTA aux allures futuristes, j'ai vraiment accroché

Le cell-shading fait des merveilles, et la ville est vraiment bien fichue, jolie et intéressante à parcourir.
Alors c'est pas aussi dense qu'un GTA, mais j'ai trouvé ça tout aussi intéressant, voir même un peu +, notamment grâce au développement des capacités physiques, comme le saut qui, une fois développé au maximum, permet de sauter d'immeubles en immeubles à la poursuite de chef de gangs et autre missions ^^
Et puis franchement, incarner une sorte de policier futuriste aux aptitudes physiques démesurées, moi j'ai adoré

On notera aussi le grand nombre de voitures disponibles, dont certaines sont vraiment très sympas à conduire !
15/20
Amped 3
Sympa, mais il commence à se faire un peu vieux.
Les sensations sont bonnes, mais les temps de chargement sont beaucoup trop longs, les doublages complètement ratés, l'aventure beaucoup trop courte et les défis pas toujours très inspirés.
Je plains quand même les gens qui se le sont acheté à 60€ à sa sortie :/
8/20
The Orange Box
N'ayant jamais touché à Half-Life² et ses deux épisodes, je suis tout simplement sur le cul !
C'est beau, la durée de vie est correcte, les doublages sont excellents et te font rentrer dans le jeu en un clin d'oeil, la maniabilité est bien pensée et les armes sont vraiment sympas (on pensera au gravity gun

Et puis, en plus de cela, on a Portal qui est quand même un jeu auquel on doit avoir joué une fois dans sa vie, et Team Fortress 2 qui se révèle être énorme sur le live !
Bref, pour 30€, c'est du tout bon !
18/20
Gears of War
Là aussi, tout a été dit.
Ce jeu est monstrueux,même si on regrettera l'histoire beaucoup trop simpliste. Mais bon, quand on achète ce genre de jeu, c'est vraiment pas pour le scénario, alors quand on voit que tout le reste est génial, on fait pas la fine bouche

17/20