Connexion wii et ds entre elles

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
patrickph
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 26 nov. 2008 - 20:21

Connexion wii et ds entre elles

Message par patrickph »

Bonjour,

Je vais acheter prochainement une wii et mon enfants possede une ds lite.
J'ai lu sur quelques sites vendant la wii qu'elle est connectable avec la ds.
Est ce exact? Quelle est l'interet? Et que peut on faire avec quand elles sont reliés? est la wii qui se connecte à la ds ou vis versa?
Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Salut!

La Wii peut en effet se connecter par WiFi à la DS, qu'elle soit Tank, Lite ou DSi. L'intéret reste assez nul puisque cette connexion ne permet que de faire des transferts de données telles des démos de jeux DS via la Chaîne Nintendo.

C'est sympathique mais au final très peu utilisé et sans intéret aucun. Donc, à l'heure actuelle, la connexion entre les deux consoles ne sert qu'au téléchargement de démos. De plus c'est bien la DS qui se connecte à la Wii et non l'inverse. En effet il faut utiliser l'option "téléchargement" de la Nintendo DS lorsque la Wii est en position de téléchargement sur la Chaîne Nintendo. La DS se connecte alors aux serveurs Nintendo en passant par la Wii, qui ne sert au final que de routeur.

La prochaine DSi qui sortira l'année prochaine permettra le téléchargement de Miis Wii sur la DS pour certains jeux.

Voila voila. :)
Image
patrickph
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 26 nov. 2008 - 20:21

Message par patrickph »

Merci de tes infos. ...
Répondre