[XBOX360 / PC] Left 4 Dead

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

[XBOX360 / PC] Left 4 Dead

Message par dread »

Image

Support : Xbox360 et Pc
Date de sortie : 18 Novembre 2008
Genre : FPS
Développeur : Valve

Left 4 Dead sur PC est un survival-horror basé en grande partie sur la coopération. En effet, vous incarnez un personnage dans un groupe de quatre, mais les trois autres peuvent être dirigés par des amis. Echappez aux zombies en veillant donc les uns sur les autres. Pour corser le tout, le jeu offre la possibilité à quatre autres joueurs d'incarner des morts-vivants pour sillonner la ville et traquer les héros.




La démo est sortie aujourd'hui sur 360 (USA) et PC (pour ceux qui l'ont préommandé), le 11 pour tous les autres.
J'ai essayé donc aujourd'hui et ça a vraiment l'air vraiment sympa et super nerveux.
Le système de serveurs a par contre est pas terrible pour l'instant... Esperons que ce soit que pour la démo. (pas le choix du serveur, et donc des personnes avec qui on joue, sauf si on attend ses amis dans une salle le temps qu'ils arrivent)
L'ambiance aussi est très bien rendue pour un jeu multi, j'ai été agréablement surpris sur ce point là.
J'ai pas pu voir le côté zombi. (je crois pas qu'il soit dans la démo).

Bon on se retrouve quand pour massacrer du zombi par paquet de 100?

Liste des joueurs:

PC:
Dread
Halouc
DarkDamien
Charlie_the_Warrior
[url=http://steamcommunity.com/id/bogue2kw]Bogue2kw
[/url]


XBOX360:
shelder (shelder)
Juil (Juil)
Jex (Jaikse)
Oko (Akedysseril)
Dernière modification par dread le dim. 05 avr. 2009 - 19:03, modifié 22 fois.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Re: [XBOX360 / PC] Left 4 Dead

Message par shelder »

dread a écrit :Bon on se retrouve quand pour massacrer du zombi par paquet de 100?


Dès la sortie du jeu, dans deux semaines, donc. :D
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Ah oui sinon j'en profite pour rapeller que Left 4 Dead inaugurera Steam Cloud sur PC.

Je vous laisse lire pour savoir ce que c'est. Mais si Valve arrive a bien integrer cette suite à steam ça va être génial.
http://www.nofrag.com/2008/mai/30/28659/
http://nofrag.com/2008/nov/03/29977/

Edit: Bon Valve a réagit a propos de pouvoir choisir son propre serveur, ce sera bien implémenté dans le jeu. Mais quand, on ne sait pas encore.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Je sognale à tous que la démo est dispo depuis 16h pour tout le monde.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Je viens de tester la démo... Interessant, sans plus. C'est bien réalisé, mais sur deux niveau, je trouvais dejà que c'était répétitif. Même en online avec d'autres joueurs, c'est un peu toujours la même chose.

A voir avec les autres niveaux qui j'espèrent seront variées...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Ouais la démo est pas mal, on sent bien la touche Valve ^^
J'ai pas encore essayé avec d'autres gens..
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

J'ai passé des heures avec trois amis, hier, rien que sur cette démo. Notamment en mode expert, où on a finalement réussi le premier niveau. Ce titre a un potentiel énorme. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Moi j'ai vraiment peur au niveau durée de vie.
C'est pa la répétitivité dans ce jeu qui me fait peur.
En tout cas j'attendrai sans doute les maps non officielles pour l'acheter (et sans doute un week end steam à moitié prix)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Je viens de faire quelques parties en expert... (sur PC)
Le jeu y gagne toute une saveur et c'est énorme!
Le teamplay prend tout son sens, au moindre faux pas c'est la mort presque assurée. Tout le monde doit s'entraider et rester groupée sinon ça tient pas... On doit mettre en place plein de technique (fermer les portes derrieres pour bloquer un peu les hordes, s'accroupir devant pour que ceux de derrieres puissent tirer sans friendly fire, placer les bidons d'essence, vraiment gérer sa vie etc...)
Et la on a une ambiance aussi du tonerre, car à chaque zombi spécial, tout le monde est en stress... Surtout qu'il y a rarement un seul zombi spécial a la fois (sauf tank et witcher).
Un smoker qui teloigne un boomer qui t'explose dessus et c'est fini pour la moitiée de l'équipe... Il est pas rare de se retrouver à 1 point de vie (et de mourir automatiquement si on le perd) et de se mouvoir a 2 a l'heure...

Franchement moi qui avait de gros doutes sur le jeu après avoir fait plusieurs aprties en difficile, en expert je viens de vivre une experience assez unique dans un jeux-vidéo... J'acheterai surement pas ce jeu à sa sortie, mais il est presque certain que je le prendrai un jour ou l'autre.

En tout cas ce sera expert où rien... Le jeu prend TOUT son sens à cette difficultée.

Edit: ah oui sans compter que la map dure environ 2 à 3 fois plus longtemps tellement on marche sur des oeufs et on prend nos précautions pour avancer... Et aussi parce que parfois on meurt comme des mauvais. :-D

Edit 2: Je viens de regarder mon profil Steam et je vois que j'ai quand même passé au total un peu moins de 7h sur la démo...
Et j'ai encore découvert des trucs dans ma dernière partie.
C'est bon signe! (Et je suis pas un fou, j'en connais qui ont passé plus de 20h sur la démo :-o)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Bon ça fait chier de faire un triple post mais bon...
J'ai le jeu depuis quelques jours et c'est que du bonheur.
Mais ça me dirais bien de faire quelques partie avec des PNiens pour changer de mes groupes actuels.
Alors est-ce qu'il y aurai des gens ici qui auraient le jeu sur PC?
Et sinon il y en a aussi qui ont le jeu sur console pour récolter quelques avis?

Hésitez pas à poser des questions aussi si vous voulez en savoir plus sur le jeu.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

dread a écrit :Alors est-ce qu'il y aurai des gens ici qui auraient le jeu sur PC?

Le principe du jeu m'intéresse beaucoup. Je pourrais éventuellement me le euh..."procurer", mais est-ce que le mode en ligne fonctionnera avec ce type "d'acquisition" très discutable? :-D
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Kayron a écrit :
dread a écrit :Alors est-ce qu'il y aurai des gens ici qui auraient le jeu sur PC?

Le principe du jeu m'intéresse beaucoup. Je pourrais éventuellement me le euh..."procurer", mais est-ce que le mode en ligne fonctionnera avec ce type "d'acquisition" très discutable? :-D


Non.
Tu pourra avoir que le local... Donc que le solo... Autant dire de la merde.

Mais franchement ce jeu vaut le détour (au moins sur PC).
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Le test de gamekul est sorti avec un 8/10 et séléction gamekult:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Testé en plus par Prodigy un testeur sur PC testé qui retourne bien les jeux et qui pour moi sait vraiment bien les tester et les décrires malgré un style assez bas de gamme. (je prendrai rien que pôur exemple son test sur X3, il a effectué le meilleur test de tous ceux que j'ai lu de ce jeu (jeu sur lequel il faut passer environ 200h pour avoir vu tous les principalesfonctionalitées))

Je mettrai quelques nuances à son test: notemment sur les graphismes qui certes sont acceptables mais grâce au camouflage avec l'ombre qui masque une bonne partie des détails. Mais de l'autre côté on a des trucs très bien foutus: effectivement des effets de lumières très bien gérés, de nombreux zombis (vraiment nombreux) afficher en même temps sans aucun ralentissement, et quelques événement scriptés totalement impressionant!!! (oui j'insiste j'ai décroché ma machoire à la fin du 3eme scénario tellement c'est classe)
Par contre je ne mettrai pas le friendly fire dans les points négatifs justement: c'est un truc a gerer constemment et qui ajoute un peu de finesse dans le bourinisme du gameplay (avec effectivement sensations enormes) qui t'oblige à bien gerer tes tirs. (rafale longues totalement a proscrire)
Par contre ne jouer qu'à partir du mode avancé car sinon le jeu ne se révele pas du tout (et encore le mode avancé est trop facile par certains passages alors que l'expert est super dur en général)
Question durée de vie je suis aussi totalement rassuré... (10 sur la démo, 18h sur le jeu normal pour l'instant et j'ai pas tout fait)
Même si effectivement le contenu est faible. (mais sa rejouabilité est enorme)
Bon je vais m'arreter là car je donne une grande partie des points que je vais aborder dans mon papier. :-D
(bon vous savez a quoi vous en tenir mais c'est surtout pour la forme ^^)

En gros un jeu tout simpelment génial!
Viendez jouer avec moi sur PC, j'aimerai bien jouer avec des gens de PN pour changer... (enfin si vous etes un lour, ne lachetez pas chez moi c'est la bonne ambiance avant tout)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Je viens de me payer le jeu sur pc!
J'ai fini le scénario dans l'aéroport en mode avancé. C'était génial, j'ai pris mon pied même si j'ai pas de micro.
Franchement c'est pour moi le meilleur jeu réseau avec TF2... C'est de l'action ultra rapide, c'est bourrin, ça gueule, ça saigne, enfin bon c'est que du bonheur quoi! Et puis cette ambiance de dingue!!!
Perso je compte me faire un scénar' par jour(rien d'autre à foutre en ce moment) histoire de bien déguster le jeu.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Charlie_the_Warrior a écrit :Je viens de me payer le jeu sur pc!
J'ai fini le scénario dans l'aéroport en mode avancé. C'était génial, j'ai pris mon pied même si j'ai pas de micro.
Franchement c'est pour moi le meilleur jeu réseau avec TF2... C'est de l'action ultra rapide, c'est bourrin, ça gueule, ça saigne, enfin bon c'est que du bonheur quoi! Et puis cette ambiance de dingue!!!
Perso je compte me faire un scénar' par jour(rien d'autre à foutre en ce moment) histoire de bien déguster le jeu.


Tiens ajoutes-moi, il suffit de rentrer Dread76 dans rajouter des amis et mon pseudo c'est "[CPC] L'invité".
Et procure toi un micro d'urgence. ^^
Non parce que avec qui je joue on se tape des vieux délire et c'est plus marrant quand tout le monde parle.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre