[Xbox 360/PS3] Tales of Vesperia

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

[Xbox 360/PS3] Tales of Vesperia

Message par BY2K »

Tales of Vesperia


Image

Nom: Tales of Vesperia
Plateforme: Xbox 360 / Playstation 3
Style: J-RPG
Nombre de joueur: 1 (4 en co-op durant les combats)
Développeur: Namco Tales Studio LTD
Éditeur: Namco Bandai
Date de sortie: 07 Août 2008 (Japon) 26 Août 2008 (US) 26 Juin 2009 (EU) / Automne 2009 (Japon/PS3)


Tales of Vesperia est le premier jeu de la série Tales of sur une console next-gen, à savoir la Xbox 360. C'est aussi le premier jeu de la série à bénéficier de la puissance et des possibilités HD (avec une résolution maximum de 720p) de la console.
Comme tout bon jeu de la série Tales of, Tales of Vesperia utilise un système de combat en temps réel, ce jeu possède une version amélioré du système de combat de Tales of the Abyss, appellé le "Evolved Flex-Range Linear Motion Battle System" ou "EFR-LMBS".

Sublime autant au niveau graphique que sonore, Tales of Vesperia se démarque comme étant le meilleur RPG à ce jour sur Xbox 360 (selon mon opinion et n'ayant toujours pas joué à Fable 2). Malgré un début de scénario lent (même si la deuxième partie est excellente et la troisième légèrement cliché), l'histoire reste bonne en elle-même. Le système de combat est fluide et facile à utiliser (malgré un ralentissement mineur lors de l'utilisation de plusieurs sorts majeurs en même temps). Les personnages sont variés et attachants (comprenant le héros principale le plus populaire de la série en raison de sa personnalité de gentleman-mauvais garçon mais sarcastique et totalement - excusé l'expression- badass).

La durée de vie quant à elle est énorme, environs 40 heures pour la quêtes principales et encore plus avec les quêtes annexes et d'avantages avec les bonus de nouvelles parties (nouvelle difficulté, plus de EXP, possibilité de conservé tout les items d'équipements au début de la prochaine partie, etc..).

En clair, Tales of Vesperia est un MUST HAVE pour tout amateur de J-RPG sur Xbox 360.

Note: 18/20 (Un MUST HAVE, à possédé absolument).
Dernière modification par BY2K le lun. 04 mai 2009 - 16:12, modifié 1 fois.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

J'ai tester la démo et plutôt mitiger.... Enfin est ce qu'il est aussi niais que symphonia?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Je dirai qu'il est plus "mature". Oui, c'est ça, plus mature.


"Le passage qui suit peut contenir des traces de spoilers"
(Le personnage principale qui tue 2 autres personne de sang froid parce qu'ils abusent de leurs pouvoirs et exploites les gens innocent, je trouve ça plutôt cool, surtout que il en tue un simplement en le regardant et en marchant vers lui -ma scène préférer- je te donne le lien vers la scène si tu veux ^^. )

Y'a aussi beaucoup plus de blagues... plus "adultes", dans le sens que les plus jeunes ne comprendraient sûrement pas. Vesperia est aussi moins prévisible que Symphonia, il faut lui donner ça.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Bah Symphonia c'était

->Collette (je crois qu'on peut pas faire pire, quoique Caroll de WA5)
->Lyold (Chiant, niais, con, tête a claque)


Après j'ai vus que le héros de Vesperia était pas un ado de 17 ans. C'est plus rassurant. :-D
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Vesperia c'est (entre autres):

-Yuri (Un gentlemen mauvais garçon sarcastique et complètement badass qui le deviens encore plus à mesure que le jeu avance, mais qui possède un bon fond et qui aide quinconce est dans le besoin qui se trouve sur son chemin et punis tous ceux qui le mérite, même si cela va contre les lois).
-Estelle (je dois avouer qu'elle ressemble à Colette, toutefois sans le côté maladroit et le tristement célèbre "I'm sorry!"). En bref, Estelle est beaucoup mieux que Colette.
Image
Akuji
Luigi
Luigi
Messages : 60
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 23:11

Message par Akuji »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce test qui ma fait saliver une fois de plus.
J'aurai une question même si je ne pense pas que vous ayez une réponse, cela concerne la date de sortie en europe.
J'ai parcouru de nombreuse news ,forum, site....
Mais rien .

PS : Le test est sur version US ?

Merci et bonne soirée
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Oui, c'est le test de la version US.

Et non, je n'ai pas connaissance d'une date de sortie EU, à part un maigre Printemps 2009 qu'il faut prendre avec des pincettes.
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

pour moi une des plus grosses qualité de ce jeu (c'est mon premier tales of, donc je ne peux pas comparer avec les autres), c'est incontestablement le doublage.
les acteurs sont vraiment tres tres bons.

je parle bien sur de la version Japonaise, c'est le enre de critere qui ne passe pas les frontieres sans en prendre un sacré coup.

d'ailleur j'ai souvent eu tres mal pour les mecs qui ont fait les traductions, ils ont du vraiment galérer pour certaines répliques :D

et de toute façon, Estelle et Reivin sont impossible a traduire (le "I'm sorry!" cité un peu plus haut par bogue me l'a bien confirmé :))

l'histoire est bateau au possible, mais l'univers est agréable.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Benn a écrit :pour moi une des plus grosses qualité de ce jeu (c'est mon premier tales of, donc je ne peux pas comparer avec les autres), c'est incontestablement le doublage.
les acteurs sont vraiment tres tres bons.

je parle bien sur de la version Japonaise, c'est le enre de critere qui ne passe pas les frontieres sans en prendre un sacré coup.


Je ne suis pas une fine oreille, mais je trouve le doublage anglais de la version US très réussit (c'est peut-être le meilleur doublage de la série d'ailleurs, ce qui est un très bon point!)


et de toute façon, Estelle et Reivin sont impossible a traduire (le "I'm sorry!" cité un peu plus haut par bogue me l'a bien confirmé :))


Contrairement à Colette, Estelle utilise "I'm sorry" dans quelques bonnes occasion.

Gras: ??? Tu parles de Raven là? Le vieux au vêtements mauve qui, à cause de la personnalité, ressemblerait à Zélos, mais en mieux? J'adore ce personnage! http://www.youtube.com/watch?v=wzrMMDnwhsk <--- La preuve!!!

l'histoire est bateau au possible, mais l'univers est agréable.


La deuxième partie est selon moi la meilleure!
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Benn a écrit :je parle bien sur de la version Japonaise, c'est le enre de critere qui ne passe pas les frontieres sans en prendre un sacré coup..

Ce qui est étonnant, parce que mes meilleurs jeux doublés sont pour l'instant des titres comme Assassin's Creed, Fable II, Mirror's Edge ou Mass Effect. Comme quoi il y a de bons doubleurs ailleurs dans le monde, dont des français ^^
Akuji
Luigi
Luigi
Messages : 60
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 23:11

Message par Akuji »

Bogue2kw a écrit :Oui, c'est le test de la version US.

Et non, je n'ai pas connaissance d'une date de sortie EU, à part un maigre Printemps 2009 qu'il faut prendre avec des pincettes.


Je te remercie =)

Prions pour le plus vite possible en 2009.
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Oko a écrit :
Benn a écrit :je parle bien sur de la version Japonaise, c'est le enre de critere qui ne passe pas les frontieres sans en prendre un sacré coup..

Ce qui est étonnant, parce que mes meilleurs jeux doublés sont pour l'instant des titres comme Assassin's Creed, Fable II, Mirror's Edge ou Mass Effect. Comme quoi il y a de bons doubleurs ailleurs dans le monde, dont des français ^^


oui bien sur pour eux, ce sont des jeux occidentaux, la ils savent y faire les mecs!
le resultat est top et parfaitement cohérent.

inversement seules des voix japonaises collent aux jeux japonais. Autrement ca ne marche pas../.

AssassinsC par exemple est objectivement plutot bien doublé en japonais... mais ca ne marche pas! C'est horrible de les entendre parler jap dans un tel jeu, ca ne colle absolument pas!! >_<
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Benn a écrit :
Oko a écrit :
Benn a écrit :je parle bien sur de la version Japonaise, c'est le enre de critere qui ne passe pas les frontieres sans en prendre un sacré coup..

Ce qui est étonnant, parce que mes meilleurs jeux doublés sont pour l'instant des titres comme Assassin's Creed, Fable II, Mirror's Edge ou Mass Effect. Comme quoi il y a de bons doubleurs ailleurs dans le monde, dont des français ^^


oui bien sur pour eux, ce sont des jeux occidentaux, la ils savent y faire les mecs!
le resultat est top et parfaitement cohérent.

inversement seules des voix japonaises collent aux jeux japonais. Autrement ca ne marche pas../.

AssassinsC par exemple est objectivement plutot bien doublé en japonais... mais ca ne marche pas! C'est horrible de les entendre parler jap dans un tel jeu, ca ne colle absolument pas!! >_<



Lost Odyssey est mieux doublé en Français qu'en Japonais. FF10 est mieux en Anglais qu'en Japonais :-).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Comme Tales of Symphonia 2 sur Wii, Tales of Vesperia devrait sortir dans notre belle contrée vers le second semestre de cette année.

Thank you very much for your interest in our game. Tales of Vesperia (XBOX360) and Tales of Synphonia: Dawn of the New World (Wii) will be released in Europe in the 2nd half of 2009."
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario
Messages : 548
Inscription : dim. 13 mai 2007 - 23:33
Localisation : Perpignan

Message par Monkeydonf »

Génial, depuis le temps que je l'attendais ^^
Répondre