Un avis de plus pour Wii Music ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Un avis de plus pour Wii Music ?

Message par La Rédaction »

C'est aujourd'hui que sort sur le marché Wii Music, comme son nom l'indique sur Wii. Cet opus vous propose différentes activités basées sur l'aspect créatif de la musique. De là, il vous est possible de composer vos propres ensembles instrumentaux, et de réaliser des concerts, de l'improvisation... etc.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Voilà qui devrait atténuer les ardeurs de certaines de ces mauvaises langues qui se font un plaisir de dénigrer le jeu sans même l'avoir essayé.

Wii Music est frais et très fun ; c'est l'impression qu'il me reste après y avoir longuement joué au Micromania Game Show.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Jumpman a écrit :Voilà qui devrait atténuer les ardeurs de certaines de ces mauvaises langues qui se font un plaisir de dénigrer le jeu sans même l'avoir essayé.

Wii Music est frais et très fun ; c'est l'impression qu'il me reste après y avoir longuement joué au Micromania Game Show.


J'ai juste une liste de logiciel qui fond la même chose gratuitement et plus professionnellement sans le coté "allez bouge comme un niais".


Le jeu est basique à mort. Pas le peine de crier à la mauvaise fois pour ceux qui n'aiment pas. Tu peux trouver le jeu fun c'est ton problème mais ceux qui s'attendent à un gameplay avec une profondeur on le droits de crier à la daube surtout quand on sait que c'est l'un des gros jeux wii de fin d'année.

Et puis bon donner du crédit à "The Official Nintendo Magazine" quand on sait qu'une pleureuse fait des interviews pour expliquer que les gros gamer sont des débiles et qu'ils ne comprennent rien.
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Halouc a écrit :J'ai juste une liste de logiciel qui fond la même chose gratuitement et plus professionnellement sans le coté "allez bouge comme un niais".

Donne ta liste, ça m'intéresse.

Le jeu est basique à mort. Pas le peine de crier à la mauvaise fois pour ceux qui n'aiment pas. Tu peux trouver le jeu fun c'est ton problème mais ceux qui s'attendent à un gameplay avec une profondeur on le droits de crier à la daube surtout quand on sait que c'est l'un des gros jeux wii de fin d'année.

Ma question c'est : est-ce que tu l'as testé ?
Désolé mais on crie pas à la daube comme ça, sans avoir essayé. C'est une attitude débile.
J'étais moi-même parti avec un a priori très négatif avant de l'essayer.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Jumpman a écrit :
Halouc a écrit :J'ai juste une liste de logiciel qui fond la même chose gratuitement et plus professionnellement sans le coté "allez bouge comme un niais".

Donne ta liste, ça m'intéresse.

Le jeu est basique à mort. Pas le peine de crier à la mauvaise fois pour ceux qui n'aiment pas. Tu peux trouver le jeu fun c'est ton problème mais ceux qui s'attendent à un gameplay avec une profondeur on le droits de crier à la daube surtout quand on sait que c'est l'un des gros jeux wii de fin d'année.

Ma question c'est : est-ce que tu l'as testé ?
Désolé mais on crie pas à la daube comme ça, sans avoir essayé. C'est une attitude débile.
J'étais moi-même parti avec un a priori très négatif avant de l'essayer.


En sachant que c'est le gros jeu de fin d'année sur Wii et bien il n'est pas difficile de l'essayer.

Et puis bon défendre un jeu de musique qui à une qualité de son exécrable....
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Halouc a écrit :En sachant que c'est le gros jeu de fin d'année sur Wii et bien il n'est pas difficile de l'essayer.

Et puis bon défendre un jeu de musique qui à une qualité de son exécrable....

C'est normal que ce soit du midi, le son est généré dynamiquement.
Ça n'est pas une piste ré-enregistrée comme dans Guitar Hero, où il n'est possible de jouer la musique que d'une seule façon…
Mais bon, c'est ça qui est acclamé par les joueurs : des jeux « musicaux » façon Guitar Hero, dont le but subtil consiste à appuyer sur tel bouton à tel moment, avec certains niveaux de difficultés qui te poussent à devenir un autiste…

Bref, tu l'as essayé Wii Music oui on non ?

Et sinon, ta liste de logiciel ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Jumpman a écrit :Mais bon, c'est ça qui est acclamé par les joueurs : des jeux « musicaux » façon Guitar Hero, dont le but subtil consiste à appuyer sur tel bouton à tel moment, avec certains niveaux de difficultés qui te poussent à devenir un autiste…
Oui, bon...

Je suis pas sûr que décrier un type de jeu (et de joueurs) t'aidera beaucoup à convaincre Halouc de ne pas en décrier un autre.
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Akhoran a écrit :
Jumpman a écrit :Mais bon, c'est ça qui est acclamé par les joueurs : des jeux « musicaux » façon Guitar Hero, dont le but subtil consiste à appuyer sur tel bouton à tel moment, avec certains niveaux de difficultés qui te poussent à devenir un autiste…
Oui, bon...

Je suis pas sûr que décrier un type de jeu (et de joueurs) t'aidera beaucoup à convaincre Halouc de ne pas en décrier un autre.

Ce qui donne du poids à mes arguments, c'est que j'ai eu largement le loisir de tester les deux jeux. Et je suis musicien depuis mes 5 ans.
Tout ce que je vois avec Guitar Hero, c'est un gigantesque buzz et des gens qui se prennent pour des dieux du rock parce qu'il savent appuyer très vite sur des touches au bon moment…
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Tout ce que je vois avec Guitar Hero, c'est un gigantesque buzz et des gens qui se prennent pour des dieux du rock parce qu'il savent appuyer très vite sur des touches au bon moment…
Tu n'as pas l'impression d'appliquer à Guitar Hero ce que tu reproches à Halouc envers Wii Music ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Jumpman a écrit :
Halouc a écrit :En sachant que c'est le gros jeu de fin d'année sur Wii et bien il n'est pas difficile de l'essayer.

Et puis bon défendre un jeu de musique qui à une qualité de son exécrable....

C'est normal que ce soit du midi, le son est généré dynamiquement.
Ça n'est pas une piste ré-enregistrée comme dans Guitar Hero, où il n'est possible de jouer la musique que d'une seule façon…
Mais bon, c'est ça qui est acclamé par les joueurs : des jeux « musicaux » façon Guitar Hero, dont le but subtil consiste à appuyer sur tel bouton à tel moment, avec certains niveaux de difficultés qui te poussent à devenir un autiste…

Bref, tu l'as essayé Wii Music oui on non ?

Et sinon, ta liste de logiciel ?


Oui mais je n'ai pas dis pas qu'un midi est un fichier de merde mais simplement que le jeu donne des sons bidons surement à cause d'un chip sonore qui rend très mal le son midi.

Oui je l'ai essayé (en magasin) et la liste est sur le topic officiel. Et puis merci d'éviter de prendre les gens pour des débiles mentales. Pas besoin de jouer pour comprendre la nullité du titre. On t'explique comment il marche, tu regardes des vidéos... et tu peux te forger un avis.


Akloran je suis pas la pour dire a Jumpman de ne plus aimer le jeu mais
"Voilà qui devrait atténuer les ardeurs de certaines de ces mauvaises langues qui se font un plaisir de dénigrer le jeu sans même l'avoir essayé. "

Genre les gens sont incapables de se forger un avis sans jouer alors que les critiques de Wii Music sont assez clair.

Et puis bon je défend sa splendeur, sa majesté WiiMusic du grand dieu Miyamoto avec
Mais bon, c'est ça qui est acclamé par les joueurs : des jeux « musicaux » façon Guitar Hero, dont le but subtil consiste à appuyer sur tel bouton à tel moment, avec certains niveaux de difficultés qui te poussent à devenir un autiste…



La famine donne des hallucinations....
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Akhoran a écrit :
Tout ce que je vois avec Guitar Hero, c'est un gigantesque buzz et des gens qui se prennent pour des dieux du rock parce qu'il savent appuyer très vite sur des touches au bon moment…
Tu n'as pas l'impression d'appliquer à Guitar Hero ce que tu reproches à Halouc envers Wii Music ?

Non, justement. Les gens qui jouent à Wii Music ne se prennent jamais pour des stars, ils veulent surtout passer un bon moment. Il n'y a pas de score, la qualité de la performance est subjective.
Et je vois que tu ne connais pas du tout le gameplay de Wii Music, puisque justement il ne s'agit pas de faire les bons mouvements au bon moment.
Pour le buzz je suis un peu d'accord, c'est juste dommage que Nintendo n'ait aucun vrai gros titre pour Noël, alors niveau comm ils se rabattent sur Wii Music. Et les joueurs qui en veulent au manque de jeux sur Wii prennent Wii Music comme bouc émissaire…
Dernière modification par Jumpman le ven. 14 nov. 2008 - 15:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Halouc a écrit :Et puis bon je défend sa splendeur, sa majesté WiiMusic du grand dieu Miyamoto avec
Mais bon, c'est ça qui est acclamé par les joueurs : des jeux « musicaux » façon Guitar Hero, dont le but subtil consiste à appuyer sur tel bouton à tel moment, avec certains niveaux de difficultés qui te poussent à devenir un autiste…

La famine donne des hallucinations....

Je n'ai jamais dit que Wii Music était « splendide ». Là tu lances des affirmations totalement gratuites sur moi. Ce que je dis sur Guitar Hero, c'est ce que je pense et ce que j'ai toujours pensé, même avant de connaître la Wii. La « famine » n'a rien à voir là-dedans. Guitar Hero, pour moi, ce n'est pas un jeu musical parce que c'est un jeu où il n'y a aucune création, aucune interprétation personnelle. Il est même possible d'y jouer en coupant la musique, un comble ! Et concernant les gens qui deviennent un peu autistes sur GH, tu n'as qu'à voir quelques vidéos YouTube pour t'en convaincre.

Au fait, j'attends toujours ta liste de logiciels. Parce que pour Guitar Hero j'en ai trouvé des équivalents gratuits (Frets on Fire), mais pour Wii Music jamais…
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Jumpman a écrit :Non, justement. Les gens qui jouent à Wii Music ne se prennent jamais pour des stars, ils veulent surtout passer un bon moment. Il n'y a pas de score, la qualité de la performance est subjective.
Et je vois que tu ne connais pas du tout le gameplay de Wii Music, puisque justement il ne s'agit pas de faire les bons mouvements au bon moment.
Pour le buzz je suis un peu d'accord, c'est juste dommage que Nintendo n'ait aucun vrai gros titre pour Noël, alors niveau comm ils se rabattent sur Wii Music. Et les joueurs qui en veulent au manque de jeux sur Wii prennent Wii Music comme bouc émissaire…
Moi je vois que tu ne lis pas assez les autres sections du forum :D. Ca fait juste un mois que je défend Wii Music bec et ongle, j'ai écrit des tartines pour tenter de faire passer ce qu'était Wii Music aux autres, je l'ai acheté jeudi soir (alors qu'il est censé sortir vendredi) et je me suis bien amusé avec.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas la question, je ne suis pas en train de critiquer Wii Music, je suis en train de défendre Guitar Hero.

Tu défends Wii Music en enfonçant Guitar Hero pour montrer qu'il ne faut pas enfoncer Wii Music en défendant Guitar Hero ? Il n'y a rien qui te choque ?

[edit : tu peux très bien présenter en quoi Wii Music est différent de Guitar Hero sans pour autant défoncer Guitar Hero, c'est ça que je veux dire.]
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Akhoran a écrit :Moi je vois que tu ne lis pas assez les autres sections du forum :D. Ca fait juste un mois que je défend Wii Music bec et ongle, j'ai écrit des tartines pour tenter de faire passer ce qu'était Wii Music aux autres, je l'ai acheté jeudi soir (alors qu'il est censé sortir vendredi) et je me suis bien amusé avec.

Erf… J'ai cru que tu disais que Wii Music était pareil que Guitar Hero pour le côté « appuyer sur les touches au bon moment ». J'en ai donc déduit que tu n'avais pas testé Wii Music… Au temps pour moi.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas la question, je ne suis pas en train de critiquer Wii Music, je suis en train de défendre Guitar Hero.

Tu défends Wii Music en enfonçant Guitar Hero pour montrer qu'il ne faut pas enfoncer Wii Music en défendant Guitar Hero ? Il n'y a rien qui te choque ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Ce que j'essaye de dire, c'est que les gens accusent généralement Wii Music d'être simpliste. J'essaye de leur expliquer que pour les autres jeux musicaux c'est loin d'être mieux. Je cite donc l'exemple de Guitar Hero, que tout le monde respecte et adule, alors qu'il est bien pire au niveau simplicité (cf. mes arguments précédents).
Dernière modification par Jumpman le ven. 14 nov. 2008 - 15:37, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Ce que j'essaye de dire, c'est que les gens accusent généralement Wii Music d'être simpliste. J'essaye de leur expliquer que pour les autres jeux musicaux c'est loin d'être mieux. Je cite donc l'exemple de Guitar Hero, que tout le monde respecte et adule, alors que le principe est tout aussi simpliste et que de surcroit il n'est pas du tout créatif mais au contraire plutôt idiot.
Ce qui me choque c'est que tu donnes l'impression de cracher sur Guitar Hero.

Ce n'est pas en montrant que Guitar Hero est mauvais que tu montreras que Wii Music est bon (et vice versa).

Après peut être que tu grossies le trait envers Guitar Hero pour montrer l'idiotie d'un tel raisonnement, en maniant une certaine forme d'ironie je dirais, mais alors c'est super pas transparant dans ton discours.
Répondre