[Test] Wii Music (Wii)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
ViiNc
Mario
Mario
Messages : 154
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 14:46

Message par ViiNc »

Petite question, comment a tu eu le jeu Kyubi ?
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

ViiNc a écrit :Petite question, comment a tu eu le jeu Kyubi ?

Comme Mr Bean 2, par la méthode obscur. ;)

Et puis bon, si vraiment Akhoran veut ce jeu c'est son droit et je ne vais pas insister la-dessus. Juste que je pourrais dire: "Je vous l'avais bien dit! :p"
Image
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Bon là on déborde sur le HS par rapport au test, donc retour au topic officiel, vous préférez pas ? :-D

PS: Moi aussi je vais acheter le jeu, et alors ?
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

ThibaultPN a écrit :PS: Moi aussi je vais acheter le jeu, et alors ?


50$ partis en fumée. Mais c'est toi qui voit, si tu veux encourager Nintendo a sortir des jeux sans intêret, libre à toi. Mais comme l'a dit Kyubi, je vous l'avais bien dit! ;)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Dis toi bien que si je l'achète, c'est que j'y trouve un intérêt.

Vivement que je puisse vous poster mes vidéos \o/ ! *bis*
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :Dis toi bien que si je l'achète, c'est que j'y trouve un intérêt.

Vivement que je puisse vous poster mes vidéos \o/ ! *bis*

Je suis impatient de voir ça :masque:

*retourne écouter "Born Of A Broken Man" de Rage Against The Machine* (h)
mister yoshi
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 28
Inscription : mar. 04 déc. 2007 - 14:05

Message par mister yoshi »

Perso, je ne peux pas donner mon avis car je n'ai pas eu lejeu entre les mains mais je pense que ce jeu est destiné aux enfants entre 3 et 12 ans (ne réagissez pas trop vite, je n'attaque personne en particulier). Tout ça pour dire que je ne comprends pas pourquoi Nintendo continue à faire de tels jeux: "Wii Sports" était bien mais ils auraient dû s'arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Ha ha c'est pas mal, ils ont un sitar, je joue de cet instrument depuis moins d'un an. C'est quand même assez diversifié, c'est rigolo :).

http://www.balanceboardblog.com/2008/09/wii-music-todays-musical-instrument-19.html

Est-ce qu'il y a des challenges ? Est-ce qu'il y a des nivaux à grimper ? Et est-ce que c'est difficile ?
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Non, non, et non ^^

La seule chose que tu peux faire c'est modifier plus ou moins librement les morceaux existants de la playlist, mais le jeu ne te fixera aucun objectif : c'est à toi de te fixer tes propres objectifs, à tel point que c'est même toi qui note tes propre prestations.

Je te copie colle un truc que j'ai dit ailleurs et qui résume bien ce qui fait à mon sens l'intérêt du titre :
-----------------------------
Il est où le challenge, elle est où la progression si tu te juges toi-même ?

Comme il vaut mieux un bon dessin qu'un long discours :
Zelda Version 1 - Zelda version 2

2 versions de Zelda faite par le même type. Au départ, je ne connaissais que la première. Je la trouvais pas mal du tout, mais je trouvais que passé la moitié du morceau, ça stagnait. Ensuite j'ai découvert la seconde, où la progression est plus continue et mieux maitrisé. Il a en particulier rajouté un violoncelle nettement plus présent à partir du tiers du morceau, et sûrement d'autres trucs passé la moitié du morceau.

C'est un exemple de comment on peut progresser dans Wii Music, en améliorant encore et encore ses versions jusqu'à en être pleinement satisfait. Et moi en tout cas je préfère la seconde version. Je pourrais noter la première 80 et la seconde 85 par exemple. Évidemment, c'est moi qui fixe le barème selon mes critères.

C'est possible, utile et intéressant avec un peu d'honnêteté intellectuelle.
Qu'est-ce qui peut motiver un joueur à progresser dans Wii music alors qu'il n'y a aucun moyen fiable de jauger cette progression ?
Si on se note pas pour avoir la meilleur note (ce qui n'a pas de sens avec ce système) mais avec l'idée de hiérarchiser ses créations pour en dégager la meilleur, ça a du sens. Après la motivation, elle ne peut venir que de toi, en effet. C'est un défaut puisque tout le monde n'est pas capable de le faire, mais ce n'est pas si révoltant que ça non plus.
-----------------------------

Voilà, je rajoute un liens vers un topic qui regroupe différente créations de joueurs.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le problème Akloran c'est je sais ce que tu veux faire et je sais comment avec un simple PC tu peux la même chose avec largement plus de performance.


Tu prends un logiciel comme FL Studio qui te permet via un fichier midi (qui est l'équivalent d'une partition) de jouer avec la musique en imposant ton style.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... tudio.html

Après j'en connais d'autre mais ils ne sont pas gratuit donc un qui coute presque 500€.

Plus classique
http://fr.youtube.com/watch?v=LEg-PK97beg

Plus electronique
http://fr.youtube.com/watch?v=JGttxDgo6jc
(tu peux importer des fichiers midi donc un Zelda sans problème).

Le thème de Zelda sous FL STUDIO version electronique
http://fr.youtube.com/watch?v=wy5quJ2je2o


A toi de voir, logiciel gratuit, performant et plus qu'apprécié ou un logiciel certes plus simple mais vite limité et considéré comme mauvais.



Tu peux aussi faire quelques truc avec Audacity (moi je m'en sert pour faire mes intro de jeu PS1 sur Psp) :-D .
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je te remercie dans ton intention de m'aiguiller Halouc :) (sincère et sans aucune ironie, j'apprécie la démarche).

Mais je connais un peu ce que tu me montres (du moins je crois), plus jeune j'ai fait mumuse avec des logiciels comme CakeWalk par exemple (ou Mario Paint :p) et je pense avoir une bonne idée des possibilités de ce genre d'outils. Ce que je sais aussi, c'est que c'est super austère comme trucs >_<. Le screens du premier liens, c'est un panel de boutons *sigh*. Idem pour le truc sur DS mis en news aujourd'hui. Pour d'autres ce sera des portés.

WiiMusic, s'il est nettement plus limité, m'a l'air quand même plus convivial et plus fun à pratiquer. Il n'y a finalement rien de graphique, et on fait tout au feeling. Je répète (parce que je l'ai déjà dit ^^) aussi que j'aime bien l'idée de devoir performer (même si c'est limité) en temps réel, et pas concevoir ou modifier à l'arrêt des pistes existantes.

Et j'ajoute la partie échange en Web ou en Multi, sûrement faisable avec un peu d'organisation avec les outils que tu présente, mais là aussi de façon nettement moins conviviale.

Bref, je sais que Wii Music est light sur sa partie customisation/création, que les sons sont moisies, mais à côté il y a d'autres petites choses, des petits +, des petites différences qui font que j'ai plus envie de Wii Music.
Dernière modification par Akhoran le mer. 12 nov. 2008 - 14:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :et considéré comme mauvais.

Mais pas par tout le monde.

Tes logiciels me semblent très performants mais peut-être un poil compliqués par rapport à l'utilisation que les gens aimeraient faire de Wii Music. On peut aussi tout à fait conseiller une vraie guitare et une vraie batterie aux gens (indépendamment de toutes considérations financières, hein) mais je crois qu'on se tromperait d'objectif. On ne se consacre qu'au rendu final ici, et à rien d'autre.

Car bon, au final, le PC est quand même largement moins ludique que la Wii, pour beaucoup de personnes en tout cas. On réfléchit peu, voire pas du tout au niveau de l'interface (contrairement à tes logiciels), et on peut se concentrer sur la perception que l'on a de la musique, on fait un peu ça au feeling en fin de compte.

Je ne dis surtout pas que tes logiciels sont mauvais, mais je crois qu'eux et Wii Music ciblent des personnes différentes ^^

[Grillé par Akhoran :p]
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Non mais je veux juste te montrer que tu peux gratuitement et avec plus de possibilité faire la même chose sur PC (jusqu'a créer ta propre musique ou faire un Zelda personnelle en partant dans un trip total).


Maintenant la question est de savoir pourquoi tu veux WiiMusic? Tu veux Wiimusic pour modifier partiellement une musique pour simplement s'amuser ou prendre Wiimusic avec pour but final de vouloir avec un produit qui va te permettre d'aller vers un thème plus personnelle et donc commencer a sortir le Mozard qui est en toi? Donc un logiciel pour faire mumuse ou faire de la musique? (ne vois aucune insulte dans mes propos ;-) )

Mon seul conseil est télécharge le, essaie le, renseigne toi dessus et après regarde s'il te convient. Dis toi que tu as un produit gratuit, complet mais austère et que pour ce genre de logiciel, les graphismes ne servent absolument a rien.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah tu poses la bonne question Halouc.

Quand tu dis que je peux faire la même chose mais gratuitement, c'est effectivement si on se focalise sur le résultat final (i.e pondre une version modifée d'un morceau). Mais si on prend Wii Music globalement, comme un tout, sans regarder uniquement le résultat final en vidéo, alors on ne fait pas la même chose avec Wii Music et avec les autres logiciels de ce type.

Moi en gros, je veux le beurre et l'argent du beurre :D. Je veux un truc fun à pratiquer (faire mumuse :D) et sur lequel j'ai suffisamment de maîtrise pour avoir un sentiment de contrôle. Wii Music est un bon compromis j'ai l'impression.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Halouc a écrit :Non mais je veux juste te montrer que tu peux gratuitement et avec plus de possibilité faire la même chose sur PC (jusqu'a créer ta propre musique ou faire un Zelda personnelle en partant dans un trip total).


Maintenant la question est de savoir pourquoi tu veux WiiMusic? Tu veux Wiimusic pour modifier partiellement une musique pour simplement s'amuser ou prendre Wiimusic avec pour but final de vouloir avec un produit qui va te permettre d'aller vers un thème plus personnelle et donc commencer a sortir le Mozard qui est en toi? Donc un logiciel pour faire mumuse ou faire de la musique? (ne vois aucune insulte dans mes propos ;-) )

Mon seul conseil est télécharge le, essaie le, renseigne toi dessus et après regarde s'il te convient. Dis toi que tu as un produit gratuit, complet mais austère et que pour ce genre de logiciel, les graphismes ne servent absolument a rien.


On écrit Mozart pas Mozard!
Voila c'est tout ce que j'ai à dire. :-D
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre