Wii : non à une baisse de prix

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Wii : non à une baisse de prix

Message par La Rédaction »

C’est Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, qui nous explique son point de vue sur la politique Nintendo. <br><BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

J'avais déjà essayé de relayer ça (parce que c'est loin d'être nouveau cette déclaration, ou alors il l'a refaite récemment) ici ou là, ça fera une mise au point de plus sur cette question du prix.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

En gros, si la Wii se vend toujours aussi bien fin 2009... elle sera toujours à 249€.
Décidément, la position de leader leur fait vraiment perdre la tête à Nintendo.
Image
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

)Ptdr en gros ce qu'il dit c'est qu'il ne veut pas baisser le prix de la Wii comme la concurrence le fait, pour ne pas que les joueurs qui ont acheté la console a 249euros se sentent laisés par rapport a ceux qui vont l'acheter moins chere!!
Alors la je dis bravo faut en avoir des gauffres pour sortir un argument comme ça!
Quand je pense qu'il ya quelques mois Nintendo nous rabachais la Wii c'est une console pour tout le monde abordable pas chere (argument repris par les défenseurs de la wii d'ailleurs :-D ) et la ils veulent pas baisser le prix et nous sorte 50accessoires une planche a 90euros bientot le wiimotion comme si la wiimote coutait pas assez chere déja mdr vive l'hypocrisie
Dernière modification par flammen le ven. 07 nov. 2008 - 17:16, modifié 1 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Ca devient un réel divertissement d'assister à leur discours et de constater leurs faits.

Là où ça me faisait pester auparavant, ça m'amuse maintenant de voir jusqu'où ils tirent le bouchon. De véritables virtuoses du foutage de gueule.
zeldalyoko
Super Mario
Super Mario
Messages : 558
Inscription : sam. 04 nov. 2006 - 10:46

Message par zeldalyoko »

Là où ça me faisait pester auparavant, ça m'amuse maintenant de voir jusqu'où ils tirent le bouchon. De véritables virtuoses du foutage de gueule.


Les lois du marché... tout le monde est ainsi... 'fin les baisses de prix microsoft c'est pour descendre sony et vu que sony (d'après ce que j'ai pu entendre dire) fais des pertes sur chaque console vendu, ils ne peuvent pas faire de baisse de prix (à moins de supprimer le BR, chose impossible)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

zeldalyoko a écrit :
Là où ça me faisait pester auparavant, ça m'amuse maintenant de voir jusqu'où ils tirent le bouchon. De véritables virtuoses du foutage de gueule.


Les lois du marché... tout le monde est ainsi... 'fin les baisses de prix microsoft c'est pour descendre sony et vu que sony (d'après ce que j'ai pu entendre dire) fais des pertes sur chaque console vendu, ils ne peuvent pas faire de baisse de prix (à moins de supprimer le BR, chose impossible)


Toujours est il que moi, je ne suis qu'un putain de consommateur borné, qui préfère lorgner du côté de son porte-monnaie plutôt que de se soucier du chiffre d'affaire de Nintendo. Que Microsoft baisse le prix de sa console pour concurrencer Sony, je m'en moque, au final l'acheteur est gagnant. Ce qui n'est pas le cas avec la Wii.
Diantrefosse
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : mer. 05 avr. 2006 - 13:42

Message par Diantrefosse »

Franchement Nintendo commence à vraiment me soûler. Une console qui coûte rien à produire et avec le strict minimum au niveau jeu, je trouve que l'entreprise par en c.uille avec cette nouvelle mentalité (argent argent :crazy: = :boulet: ).
Nan sérieux mais y sont autistes ou quoi ? C'est bien de se remplir les poches en arnaquant les gens mais pour ça sortez des jeux bordel. Et puis une fois qu'ils auront perdu tous leurs clients ils auront l'air bien con.

mod coup de gueule off :-D

Aller les gars ressaisissez vous là :link:
Vive la Révo !!!
Philyra
Luigi
Luigi
Messages : 67
Inscription : ven. 07 nov. 2008 - 18:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Philyra »

Je précise quand même que la news est fraîche, Iwata ayant été interviewé récemment. Ce qui n'empêche pas les dirigeants de Nintendo de se répéter ^^
En clair je trouve que moi aussi il y a un peu d'abus même si en tant que logique d'entreprise cette prise de position se comprend. Le fait est que les jeux dits "pour gamer" ne sont pas ceux qui se vendent le plus (voir la gamme "jeux pour tous" de chez Ubisoft) même si on est en droit d'espérer plus de titres style madworld et no more heroes 2 dans un futur proche...
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Normal que la wii ne baisse pas c'est la position du leader normal moi je ferai pareil d'ailleur on est tous pareil des pinces mdr ;)
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

Ben achetez la X360, franchement. Maintenant pour moins cher qu'une Wii, ça vaut la peine. D'autant qu'avec ça on peut jouer à Fable II, Gears of War 2, Dead Space, End Wars, bientôt Mirror's Edge... Par contre, bien sur, il y a toujours le risque du Ring of Death... Mais pour la ptite info comique, ma Wii a rendu l'âme avant la 360...
tetsu
Mario
Mario
Messages : 136
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 00:25

Message par tetsu »

Et pendant ce temps la 360 est moins chere qu'une DS...
Philyra
Luigi
Luigi
Messages : 67
Inscription : ven. 07 nov. 2008 - 18:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Philyra »

Et ben dis donc, on peut dire que j'ai écrit deux news sujettes à caution aujourd'hui ^^ Contente de voir que les gens font part de leur esprit critique en toute liberté !
En ce qui me concerne la Dsi ne relève pas d'un vif intérêt pour moi, les nouveautés ne justifiant pas un nouvel achat (j'aime ma ds lite), et puis sinon, sans hésitation j'achète une Xbox360. Le nombre de jeux que je veux sur ce support ayant dépassé ceux que je voudrais sur la wii... snif.
pickwick
Mario
Mario
Messages : 134
Inscription : sam. 20 janv. 2007 - 09:12

Message par pickwick »

Moi ça ne me choque pas. Nintendo ne fait juste qu'appliquer la loi de l'offre et de la demande.

C'est la base de la société capitaliste qui nous gouverne.

Pour info, c'est la même loi qui permet à Sony de vendre, en 2008, sa vieille PS2 à 139 euros, c'est à dire au même prix que la 360 (avec le remboursement de 40 euros)....

Quant à ceux, comme Diantrefosse, qui crache sur Nintendo parce qu'il trouve que cette société à une mentalité de merde (argent-argent= boulet).... et bien, messieurs, si vous croyez que leurs concurrents sont des philantropes laissez moi dire que.... ah ah ah .. vous êtes super naïfs.... :-D :-D
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

bigN à l'époque de la NGC: ils sont près des joueurs, répondent à leurs demandes, offrent des jeux de qualité, etc. (c'est pas moi qui dit ça hein)
bigN aujourd'hui: je vous laisse faire le constat vous-même...



la Wii ne baisse pas, est-ce normal?
oui car bigN sait tiré parti du contexte pour se faire plein de empty$. le hype de la Wii lui permet de ne pas sortir de jeux à développement honéreux et ramasser le jackpot pour 3-4 jeux par an. en plus il se fait plein de bénéf' sur une console toujours aussi chère qu'au lancement et qui se vend toujours très bien.
non, car dedans s'il y a bien quelqu'un de léser c'est bien le joueur, qui plus est non fan de bigN. le catalogue est famélique et la console est chère, enfin surtout son prix n'a pas baissé. donc ceux qui étaient short stack il y a 2 ans bah ils ne peuvent toujours pas s'offrir cette console...

pour résumer, c'est normal que bigN ne soit pas philanthrope, sa raison d'exister étant le cash, mais point de vue de joueur, c'est écœurant surtout pour ceux qui ont des moyens limités.
et puis j'ai souvenir, d'une SNES plus chère à son lancement que par la suite, idem pour la PS1, la PS2, etc. non?
Répondre