Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Ma tante vient d'appeler. Elle va acheter Wii Fit à ma mère à Noël. O_o

Je vais avoir Wii Fit! \O/
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Quoi ? Tu veux dire que tu n'es pas parvenu à graver le balance board, ni à le mettre sur carte SD ? :p
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Akhoran a écrit :Quoi ? Tu veux dire que tu n'es pas parvenu à graver le balance board, ni à le mettre sur carte SD ? :p


Je trouve ça scandaleux moi, d'ironiser sur le piratage ! :boude:

: (
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

En fait Nintendo a réinventé les clefs physiques d'authentification en les rendant ludiques :p
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Changement de programme.

Ma mère va avoir une DS pour Noël (et une supercard mais chut). :)
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Tiens, tu ne sais pas graver des...

...

Bon ok j'arrête :p
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Kyubi a écrit :Changement de programme.

Ma mère va avoir une DS pour Noël (et une supercard mais chut). :)


Même pas un jour et déjà trois pages... Hé beh :p

Sinon pas bien le piratage... Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des informations sur Sin and Punishment ? Même possédant la PS3, c'est quand même un jeu qui m'a bien branché sur le lineup de l'année prochaine sur Wii, avec PunchOut notamment. Si quelqu'un l'avait sur N64 ou a déjà testé sur émulateur, je suis preneur du côté des avis ! Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Alors ? Est-ce le magazine Edge a annoncé quelque chose d'intéressant sur Wii comme le laissait entendre le teaser dans le dernier numéro ?

Pour rappel : http://www.ryogasp.com/gameover/index.php?2008/09/24/126-il-est-pas-beau-mon-airwing
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

RYoGA a écrit :Alors ? Est-ce le magazine Edge a annoncé quelque chose d'intéressant sur Wii comme le laissait entendre le teaser dans le dernier numéro ?

Pour rappel : http://www.ryogasp.com/gameover/index.php?2008/09/24/126-il-est-pas-beau-mon-airwing

Tiens c'est vrai ça.

Si on n'a pas eu de nouvelles sur le site c'est que ça ne devait pas concerner Nintendo. Dommage, un StarFox m'aurait fait bien plaisir, ou mieux un F-Zero ! :love:

Pour Sin and Punishment et Punch Out c'est vrai que ça serait pas mal que Nintendo commence à envoyer à intervalle régulier des scans ou des vidéos. Punch Out ne m'attire pas spécialement mais Sin and Punishment m'intrigue bien...
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Kurashi a écrit :
Kyubi a écrit :Changement de programme.

Ma mère va avoir une DS pour Noël (et une supercard mais chut). :)


Même pas un jour et déjà trois pages... Hé beh :p

Sinon pas bien le piratage... Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des informations sur Sin and Punishment ? Même possédant la PS3, c'est quand même un jeu qui m'a bien branché sur le lineup de l'année prochaine sur Wii, avec PunchOut notamment. Si quelqu'un l'avait sur N64 ou a déjà testé sur émulateur, je suis preneur du côté des avis ! Merci ^^

Je l'ai sur Virtual Console. J'avais déjà posté mon avis sur ce forum mais je ne sais plus trop où, alors je le remet ici :

Je viens de finir Sin & Punishment (en easy hein, c'était ma seconde partie :p) et punaise, qu'est ce que ça décoiffe Ôo.

Un espèce de mélange d'Akira et d'Evangelion pour un Lylat Wars survitaminé misant tout sur la démesure, enrobé d'une mise en scène qui dépote, multiplie les moments cultes et monte en puissance jusqu'à finir en apothéose (le boss final est juste mythique ^^).

Je comprend qu'il ai eu de si bonnes notes à l'époque.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Sin & Punishment c'est ça :

Image
Vidéo GameTrailer

C'est un jeu de shoot sur rail (d'où la comparaison avec Lylat Wars) de Treasure (d'où la qualité) à la maniabilité pas évidente au premier abord, mais très efficace et gratifiante une fois maitrisée. On déplace le viseur au stick, le personnage latéralement avec le pad directionnel, on tapote deux fois pour rouler, et on a un bouton pour sauter ou double sauter façon Gouls'n Ghost. Le viseur a deux modes de visés : manuel ou lock-on, le mode lock-on faisant moins de dégâts que le mode normal. Et enfin, on peut aussi mettre un coup d'épée sur les ennemis proches, et renvoyer certain tir à leur expéditeur avec un coup d'épée bien placé.

Techniquement bah ça a son âge, qui se ressent surtout sur la finesse des modèles 3D. Le reste est plutôt très bon (ça bouge de partout, y a plein de trucs qui pop à l'écran tout le temps) et je pense que le jeu gagne énormément en lisibilité avec la résolution de la Wii. Pour la petite histoire, c'est une sorte de mythe ce jeu puisque c'est le dernier jeu de la N64 et qu'il a été distribué au compte goutte et seulement dispo au japon. Bref, c'est un introuvable.

Ca fait un peu bizarre de voir ce jeu peu de temps après avoir vu Resident Evil : UC. En matière de jeux de shoots sur rail, je crois que c'est vraiment la seule voie possible les trucs un peu fou dans le genre. En tout cas moi c'est ce qui me plait ^^.

Sinon il est assez court, une bonne heure pour le finir en mode easy. Il y a un mode normal (et je suppute hard, mais il doit être bloqué), mais j'ignore s'il y a un contenu différent ou pas suivant le mode de difficulté. Et il y a aussi semble t'il un mode deux joueurs en simultané, d'après ce que j'ai lu sur le net.

Ah oui, j'ajoute que l'histoire est assez complexe mais loin d'être inintéressante. Le défaut c'est qu'elle est raconté en Anglais sous titré japonais, et que si on ne comprend ni l'un ni l'autre, le simple déroulement du jeu aura bien du mal à nous éclairer sur la trame :p. La page US de Wikipedia raconte tout ça très bien, mais là encore c'est en anglais.

Enfin bref, Sin & Punishment, c'est bon, mangez en :D
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Faut pas oublier qu'on a un test Sin and Punishment dans le topic récapitulatif. :)

Test de Sin and Punishment par AreKusu.
Image
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Il me parrait pas mal, c'est vrai. Je me le prendrai peut être sur VC, il est en Anglais ou en Japonais ?
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Merci Akhoran, ça me conforte dans mon soucis d'en savoir un peu plus sur le second volet ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

CheckPoint info étoiles VIP :

J'avais dit il y a peu qu'on pouvait gagner 50 étoiles supplémentaires en indiquant sur sa WishList du site officiel les jeux que l'on était sûr d'acheter dès la sortie, et en enregistrant leur code VIP moins de deux semaines après leur sortie.

Je découvre aujourd'hui qu'on peut en gagner 50 de plus en répondant à un questionnaire assez court après avoir enregistré le jeu (je ne parle de celui que l'on rempli lorsque l'on enregistre le code VIP, mais d'un autre, plus court). Il suffit de cliquer sur 'Club Nintendo', et si un de vos enregistrement récent est concerné, le jeu sera présenté en plein milieu de la page avec un gros rond jaune '50 étoiles !'.

Au final, on peut gagner 350 étoiles par jeu, soit presque une carte de 100 Wiipoints ^^.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

ThibaultPN a écrit :Il me parrait pas mal, c'est vrai. Je me le prendrai peut être sur VC, il est en Anglais ou en Japonais ?

A moitié anglais et à moitié japonais (principalement anglais, mais une certaine partie en japonais).

Sinon c'est un bon jeu, mais je l'ai pas trouvé folichon. Bon j'suis ptet pas fan du genre, aussi.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre