Pour trouver rapidement un jeu:
FIREFOX:
Via la touche "F3" de votre clavier, taper le nom du jeu dans le petit moteur de recherche et appuyer sur "suivant" pour trouver votre bonheur.
INTERNET EXPLORER / EPIPHANY
Faire "Ctrl + F" et taper le nom du jeu dans le petit moteur de recherche et appuyer sur "suivant" pour trouver votre bonheur.
-La critique doit être sur ce topic.
-Elle doit avoir un minimum de consistance et pas de "way cay tro bien"
-Avoir terminé le jeu (sauf si vous avez abandonné pour divers raisons)
-Ce topic n'est pas un lieu de débat
-La 1ère page sera souvent mis a jour pour faire un lien direct sur les critiques.
DERNIERE MAJ : 5 JANVIER 2009
A
Amped 3
L'avis de ToMatOo (8/20) Cliquez ici pour lire la critique!!!
Assassin's Creed
L'avis de Ezteban (17/20)
Beau et bénéficiant d’un très bon gameplay. Le jeu est terni par une trop grande répétitivité. Néanmoins, lejeu m’a passionné et j’en garde un très bon souvenir.
L'avis de Red-Valentine (16/20)
L'avis de Ripley (06/20)
L'avis de Darfus (18/20)
L'avis de ToMatOo (16/20) Cliquez ici pour lire la critique!!!
B
Bataille pour la terre du milieu 2
L'avis de Ezteban (14/20)
L’un des premiers jeux de stratégie temps réel de la console. Simple à prendre en main. Par contre, il a tendance à ramer lors de certains passages.
Bioshock
L'avis de Ezteban (19/20) Must Have
Coup de cœur. En terme de fps, il est assez moyen, la visée manque de précision mais l’utilisation des pouvoirs est jouissive au possible. Mais ce qui rend bioshock passionnant et unique, c’est son ambiance exceptionnelle.
L'avis de Halouc (Must Have)
Bioshock est à l'image de Half life 1, un FPS qui s'impose et qui apporte un bol d'air frai dans un genre trop surexploité et qui a du mal à avancer. Bioshock est une claque sur presque tous les domaines. Visuellement magnifique et surtout une ambiance grandiose. Un titre indispensable.
L'avis de Sakuragi 17/20 glauque et presque parfait, un must
L'avis de Red-Valentine (19/20) Must Have
L'avis de Flame (9/10) Une bombe
L'avis de Ripley (18/20)
L'avis de Darfus (19/20) Must Have
L'avis de ToMatOo (19/20) Un Bijou dambiance et d'imagination
Blue Dragon
L'avis de Ezteban (14/20)
Petit rpg sympatique. Le système de combat est intéressant et évite l’ennui mais les voix sont catastrophiques et les persos pas vraiment charismatiques
L'avis de Totti10 (14/20)
L'avis de Halouc (15/20)
Un bon petit RPG sympathique à faire avec un système de combat vraiment sympa (celui de FF10 avec deux trucs en plus). Domage que le scénario soit aussi plat et que le héros soit un gros niais de service . Un rpg qui plaisant à faire mais qu'on oublie assez vite. Préférer Lost Odyssey du même studio qui lui est grandiose même si le ton et l'ambiance sont différents.
L'avis de Darfus (17/20) "J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. "
Burnout Paradise
L'avis de Halouc (Un bon Burnout )
C
Call of Duty 2
L'avis de Ezteban (17/20)
Sorti pour le lancement de la console, call of duty 2 reste l’un des meilleurs fps de la console. Immersif et intense…
Call of Duty 3
L'avis de Ezteban (11/20)
Développé par treyarch le jeu perd en interet… la faute a un level design moins inspiré, des passages scriptés moins réussis… Si le solo est ennuyeux, le multi est assez réussi.
L'avis de Sakuragi (15/20)
Call of Duty 4
L'avis de Ezteban (19/20) Must Have
Tout comme le 2, call of duty 4 constitue ce qui se fait de mieux en matière de fps. Beau, très jouable, le titre a pour défaut de proposer un solo très court (mais très intense)… Le online est excellent par contre.
L'avis de Totti10 (18/20) Must Have
L'avis de Halouc (15/20) Un bon FPS de guerre
L'avis de Sakuragi (17/20)
L'avis de Red-Valentine (16/20)
L'avis de Ripley (18/20)
L'avis de Gin (16/20)
Civilisation
L'avis de Ezteban (15/20)
Simple a prendre en main peut etre trop pour les fans de civilisation. Pas mal de campagnes permettent aux titres une durée de vie raisonnable.
Command and Conquer 3
L'avis de Ezteban (17/20) Must Have
Reprenant le gameplay de bataille pour la terre du milieu 2 tout en l’améliorant (le jeu est fluide), c.a.c3 est une réussite. Niveau durée de vie, le jeu propose 3 campagnes + un mode online
Condenned
L'avis de Totti10 (15/20)
L'avis de Ripley (17/20)
L'avis de ToMatOo (17/20) Cliquez ici pour lire la critique!!!
Crackdown
L'avis de Sakuragi (16/20)
L'avis de Ripley (16/20)
L'avis de ToMatOo (15/20) Cliquez ici pour lire la critique!!!
D
Dead or Alive 4
L'avis de Ezteban (14/20)
Jeu de combat sympatique : bon gameplay, bon graphisme mais la durée de vie n’est pas énorme…
L'avis de Totti10 (14/20)
L'avis de Halouc (15/20)
L'avis de Feather (15/20) Un bon contenu, et une pèche d'enfer!
Dead Rising
L'avis de Ezteban (18/20) Must have
Le jeu est un énorme défouloir dans un centre commercial rempli de zombi. Assez court mais la rejouabilité est excellente ne serait ce que pour sauver tous les survivants. Quelques défauts : Le système de sauvegarde ne plaira pas à tout le monde mais le jeu vaut vraiment la peine d’etre essayé.
L'avis de Red-Valentine (15/20)
L'avis de Flame (7/10) Le pied
L'avis de Ripley (17/20)
L'avis de ToMatOo (11/20) Cliquez ici pour lire la critique!!!
Devil May Cry 4
L'avis de Ezteban (16/20)[img]
Très bon jeu avec un gameplay sympa mais la deuxième partie du jeu m’a déçu… Techniquement, il est réussi mais il souffre de la comparaison avec ninja gaiden 2.[/img]
L'avis de Halouc (Must have)
Très bon jeu mais assez court à cause d'une 2ème partie inutile ou on refait le jeu dans l'autre sens avec juste pour différence un nouveau personnage. Domage mais le jeu reste globalement excelent malgré qu'un certain Ninja Gaiden lui fait beaucoup d'ombre.
L'avis de Sakuragi (18/20) Enjoy l'un des meilleurs
L'avis de Red-Valentine (18/20)
L'avis de Kyubi (16/20) Excellent jeu d'action bien nerveux et super jouissif. A acheter sans hésiter neuf pour 30€!
Dead Space
L'avis de Halouc (Must Have) Cliquez ici!!!
L'avis de Ezteban (19/20)
Must have tout simplement… Passer à coté relève d’une faute de goût. L’ambiance est énorme (seul bioshock peut se vanter de l’égaler sur ce niveau) et le titre assure dans tout les domaine (techniquement très bon, la bande son est toujours adaptée et la jouabilité ne pose aucun problème)… Niveau durée de vie, faut compter 10 heures en gros mais 10 heures de bonheur
Dynasty Warriors 5
L'avis de Ezteban (13/20)
Le jeu a mal vieilli. Le jeu se déroule en chine et le but est de massacrer des ennemis par paquets de 100. Graphiqment, c’est de la ps2 et la musique est agaçante mais la durée de vie est énorme.
Dynasty Warriors 6
L'avis de Ezteban (15/20)
C’est du dynasty warriors 6 mais en plus beau et plus intéressant. Le jeu se passe toujours en Chine et la durée de vie est toujours aussi bonne bien que le jeu me semble un poil plus court. Carton rouge par contre pour les sous titres en blancs sur fond jaune….
E
Enchanted arms
L'avis de Ezteban (14/20)
Premier rpg de la console. Il se révèle assez sympatique, grace à son système de combat mélangeant tour par tour et stratégie. Dommage que le jeu ne soit pas traduit (sous titres en anglais seulement) et que les persos manquent de charismes.
Euro 2008
L'avis de Ezteban (15/20)
Plus beau que fifa 08 et bénéficiant d’un gameplay plus dynamique, le jeu pèche par ses modes de jeux réduits au minimum.
Eternal Sonata (Trusty Bell)
L'avis de Ezteban (17/20)
Très bon rpg, l’univers est poétique et le style de combat mélangeant temps réel et tour par tour est une réussite. Le jeu est plutot court mais un nouveau niveau de difficulté se débloque en le finissant.
L'avis de Totti10 (16/20)
L'avis de Halouc (17/20)
Un bon rpg sympa à faire et assez trompeur car si l'aventure est assez enfantine en apparence (un peu comte de fée) un scénario assez profond se cache derrière même s'il est assez difficile a comprendre du 1er coup. Un bon jeu mais assez spécial qui ne peu pas plaire à tous le monde. Mention pour les voix japs disponible dans la version française.
L'avis de Darfus (10/20)
F
F.E.A.R
L'avis de Ezteban (16/20) Son point fort, c’est son ambiance. Pour le reste, c’est un très bon fps.
L'avis de Halouc Un très bon FPS
L'avis de Ripley (14/20)
Fable II
L'avis d'Oko (Must Have) Cliquez ici!!!
L'avis de Kyubi (19/20) une expérience, une vie, une fable!
Forza 2
L'avis de Totti10 (17/20) Must Have
L'avis de Kyubi (17/20)
L'avis de Gin (15/20)
Frontlines Fuel of War
L'avis de Sakuragi (17/20) battlefield en plus tactique et mieux équilibré
G
Gears of War
L'avis de Eldroth (Un excellent jeu d’action à grand spectacle) Cliquez ici!!!
L'avis de Ezteban (16/20)
Techniquement très bon, le gameplay a base de couverture est intéressant. Mais le jeu manque un peu de personnalité.
L'avis de ToMatOo (17/20) Ce jeu est monstrueux
L'avis de Totti10 (16/20)
L'avis de Halouc (Un solo sympathique mais un multi dantesque)
L'avis de Sakuragi (18/20)
L'avis de Red-Valentine (17/20)
L'avis de Feather (18/20) Le must
L'avis de Ripley (14/20)
L'avis de Flame (14/20)
Guitar Hero 2
L'avis de Sakuragi (17/20)
Guitar Hero 3
L'avis de Sakuragi (15/20)
L'avis de Red-Valentine (17/20) Must Have
GTA IV
L'avis de Flame (08/10)
L'avis de Halouc Sympathique mais vite lassant
L'avis de Darfus (15/20)
L'avis de Kyubi Beau, grand, mais assez lassant. Voila ce qui résume ce GTA qui se doit quand même d'être posséder.
H
Halo 3
L'avis de Ezteban (Décevant)
L'avis de Totti10 (16/20)
L'avis de Halouc "Une très bonne conclusion de la trologie"
L'avis de SuperSamus (200/20, Best game Ever, <3 )
L'avis de Sakuragi (16/20)
L'avis de Red-Valentine (Flop)
L'avis de Feather (16/20) Quelques heures de jeu solo en plus ne feraient pas de mal !
L'avis de Ripley (17/20)
Hitman Blood Money
L'avis de Sakuragi (17/20)
I
Infinite Undiscovery
L'avis de Halouc (Bon jeu) Cliquez ici!!!
J
K
Kameo
L'avis de Ezteban (16/20)
Premier jeu de rare sur xbox 360, kaméo vaut le coup pour son univers réussi et pour son gameplay maitrisé.
L'avis de Halouc (Un jeu sympathique)
Un univers assez beau visuellement, une aventure vraiment sympa. Pas indispensable mais symathique
Kane and Lynch
L'avis de Ezteban (10/20)Décevant, graphiquement, c’est loin d’etre une référence et la jouabilité est imprecise.
L'avis de Sakuragi (13/20)
Kingdom Under Fire : Circle of doom
L'avis de Ezteban (08/20)ninterressant, gameplay mou et aucune personalité…. Vite revendu.
King Kong
L'avis de Ezteban (15/20)
Reprenant les principaux passages du film, le jeu vaut le coup pour son approche immersive… (Aucune indication à l’écran)… Les passages, où l’on incarne le gorille sont nettement moins réussis par contre.
L'avis de Ripley (12/20)
L'avis de ToMatOo (17/20) Cliquez ici pour lire la critique!!!
L
Lost Odyssey
L'avis de Ezteban (17/20) Must Have
Deuxième rpg de mystwalker et le plus réussis des deux. Le système de combat permet un intérêt constant au titre… L’histoire est bonne et les persos dans l’ensemble plutôt attachant.
L'avis de Halouc (18/20) Must Have Cliquez ici pour lire la critique!!!
Lost Planet
L'avis de Ezteban (17/20) Beau et bénéficiant d’un excellent gameplay, le titre ne m’a pas déçu.
L'avis de Halouc (14/20) Vite lassant et scénario vraiment bidon
L'avis de Feather (12/20) Déception, beau mais ennuyeux ...
L'avis de Kyubi (14/20)
l'avis de Totti (16/20)
L'avis de Ripley (18/20)
M
Mass Effect
L'avis de Ezteban (16/20)
Très bon jeu. L’histoire est bonne, le gameplay également mais les phases d’explorations des planètes sont ratées. Le système de dialogues est excellent.
L'avis de Halouc (Un grand RPG)
Une ambiance SPACE OPERA grandiose, un scénario vraiment sympa et un système de dialogue excelent. Seul ombre au tableau sont les phases en véhicule peu jouable.
L'avis de Sakuragi (20/20) Meilleur RPG Space Opera depuis KOTOR
L'avis de Feather (18/20) Extraordinaire, mais il ne fait pas du tout l'unanimité !
L'avis de Gin (16/20)
L'avis de Ripley (16/20)
L'avis de Flame (8/10)
Mirrors Edge
L'avis de Ezteban (16/20) Cliquez ici pour lire la critique!!!
MotoGP 06
L'avis de Totti10 (13/20)
N
Ninety Nine Night (N3)
L'avis de Halouc (très bon beat'm all)
Naruto Rise of the Ninja
L'avis de Totti10 (15/20)
L'avis de Kyubi (16/20)
L'avis de Ezteban (14/20)
Fidèle à l’anime, le titre pèche par certaines phases de jeu totalement inintéressantes , où l’on doit faire les courses. Le jeu est trop court mais reste intéressant pour ses combats.
L'avis de Darfus (15/20)
NBA 2K9
L'avis de elpianistero (Must Have) Cliquez ici!!!
NHL 2K7
L'avis de Ezteban (17/20)
Techniquement réussi, le jeu est long, jouable mais intégralement en anglais.
Ninja Gaiden 2
L'avis de Ezteban (17/20)
En terme de gameplay, c’est la référence du genre. Le jeu est dynamique, bien bourrin avec son système de démembrement et renvoi Devil may cry 4 au statut de beat em all casualisé. Dommage que la difficulté soit beaucoup trop élevée pour le commum des mortels.
O
Oblivion
L'avis de Ezteban (18/20)
Oblivion est l’un des meilleurs titres de la console avec sa durée de vie exceptionnelle, ses phases d’exploration dans un monde assez vastes et bien rendu. Comme défaut, je dirais que les grottes et les donjons ainsi que les portes d’oblivion ont tendances à se ressembler un peu trop.
L'avis de Totti10 (18/20) Must Have
L'avis de Halouc "Un jeu avec des qualités mais je n'ai pas aimé"
L'avis de Sakuragi (17/20)
Orange Box
L'avis de Halouc (Must Have)
L'avis de Sakuragi (20/20) Must Have
L'avis de ToMatOo (18/20) Cliquez ici pour lire la critique!!!
P
PES 6
L'avis de Kakashii (06/20) Cliquez ici pour lire la critique!!!
Project Sylpheed
L'avis de Halouc "Un bon schoot spacial pour la fana de mangas"
Project Gotham Racing 3
L'avis de Flame (6/10) Sympathique
Project Gotham Racing 4
L'avis de Feather (17/20) Excellent, ça manque de multijoueur à 4, mais quel plaisir !
Prey
L'avis de Ezteban (14/20)
Fps très sympa a faire. Son originalité vient de l’utilisation des portails permettant de courir sur les plafonds. Pas culte mais pas mauvais non plus.
Q
R
Raimbo Six : Las Vegas
L'avis de Ezteban (17/20)
Son gameplay, basé sur la couverture et la stratégie d’équipe rend le titre très intéressant. L’histoire est anodine mais ne gache pas le reste.
l'avis de Ripley (07/20)
S
Saints Row
L'avis de Ripley (11/20)
Samurai Warriors 2
L'avis de Ezteban (14/20)
Semblable à la série des dynasty warriors, mis à part le fait que le jeu se déroule au japon… Le jeu bénéficie d’une excellente durée de vie (environ 70heures) mais souffre de graphisme très moyen et reste assez répétitif à la longue surtout pour toute personne réfractaire aux jeux koei.
Splinter Cell DA
L'avis de Ripley (08/20)
Stranglehold
L'avis de Ezteban (18/20)
Jeu d’action mettant en scène chow yun fat. Le jeu est une réussite, pas de temps mort (excepté le deuxième chapitre tout le reste est excellent), l’emploi du bullet time garanti un plaisir de jeu énorme.
T
Table Tennis
L'avis de Ezteban (15/20)
Jeu de ping pong très jouable, terni par une durée de vie relativement moyenne.
Tales of Vesperia (Import seulement)
L'avis de Bogue2kw (18/20) Must Have Cliquez ici pour lire la critique!!!
L'avis de Benn (20/20) la note parle d'elle meme
The Darkness
L'avis de Ripley (17/20)
Tomb Raider Legend
L'avis de Ezteban (14/20)
Tomb Raider Anniversery
L'avis de Ezteban (15/20)
L'avis de Ripley (14/20)
Tony Hawk P8
L'avis de Ezteban (14/20)
Top Spin 2
L'avis de Ezteban (16/20)
THE iDOLM@STER Live For You (seulement en import)
L'avis de Benn (Bon jeu) Cliquez ici!!!
Two world
L'avis de Sakuragi (14/20) Sympathique
U
V
Virtua Fighter 5
L'avis de Ezteban (18/20) Coup de coeur
Le meilleur jeu de combat de la console. Durée de vie plus que bonne grâce à son mode permettant de simuler le online mais en offline. Le jeu est également jouable en réseau.
L'avis de Totti10 (17/20) Coup de coeur
Viking : Battle for Asgard
L'avis de Eden (13/20)
Jeu dans l'ensemble assez répétitif et bourrin. On en prend tout de même un certains plaisir à s'infiltrer dans les camps ennemis ou à décapiter les têtes de ses adversaires.
Virtua tennis 3
L'avis de Ezteban (17/20) Coup de coeur
Meilleur jeu de tennis arcade, le gameplay est dynamique et la durée de vie assez bonne avec son mode world tour ainsi que les modes onlines.
Viva Pinata
L'avis de Ezteban (15/20)
Jeu de gestion basé sur l’accouplement des pinatas, le jeu est assez attachant et permets de nombreuses heures de plaisir.
L'avis de Kyubi (13/20)
L'avis de Ripley (16/20)
L'avis de Gin (15/20)
W
X
Y
Z