[Multi] La série FALLOUT

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Flame a écrit :Un membre sur Xbox-mag, en parlant de l'élection du Game of the Year:

C'était Dead Space hier encore, mais après avoir passé quelques heures sur fallout 3 aujourd'hui, il passe nettement devant.

J'y retourne. :)


Banjo 3 et Fallout III à noël je vous dis! :-D


Moi ce que j'attend c'est surtout l'avis de fans de Fallout 1 et 2.
Et je sens que de ce côté là ça va être un gros bordel. :-D (sur un autre forum sur lequel je traine je m'attend à un éspèce de débat énorme... Déjà que le topic Fallout 3 compte plus de 5000 posts)

Maintenant je préfère réagir ici sur un truc que m'a dit Sakuragi.
Ba Fallout pour l'instant je sais pas ce que tu en pense, mais j'ai l'impression qu'une bonne grosse parti de la profondeur du 1&2 est parti avec cette Version bethesda :-/

Gros souci des jeux qui se consolifis trop , deus ex 2 et thief 3 autres grands exemples :-/


La profondeur du 1 et 2 partie. Effectivement, j'ai d'énormes doutes sur ce point. Mais je préfère tâter de la bête (et sda :-D ) avant de me prononcer. De ce que j'ai vu déjà, on a perdu l'humour du jeu (qui pour moi est super-important!) et toutes les références qui sont dedans. (que je considère en fait comme fiasant partie de l'humour du jeu)
Ce gros point en moins je sais qu'il va m'être difficile d'apprécier Fallout 3 comparé au 1 et 2. Le plus énervant étant que dans le trailer, le manuel, etc..., ils aient fait cet effort au niveau de l'humour. Mais apparament pas au niveau du jeu.
J'éspère être surpris.
Mais comme le montre le post de Flame auquel je répondais. Tout ça ça va pas gêner les gens n'ayant jamais joué à un Fallout de leur vie. Et pour ces personnes apparament Fallout 3 est un bon jeu. (Tout sur ce quoi je peut m'avancer sur le moment. J'espere à fond qu'il me donnera tord et que ce jeu sera une pure bombe)

edit: Et dans tout ça j'oublie de répondre à la deuxième partie...
J'y répond par mon avis.
Effectivement il y a un gros problème avec les jeux PC qui se consolisent.
Les développeurs ayant peur du piratage sur PC (et là encore il y a un autre débat qui demanderait encore un autre long débat dans lequel je m'engagerai pas ici) et de vente moins grande portent pas mal de license PC sur console.
Mais il y a un truc qu'ils ne comprennent pas, c'est que ces licenses ont été développé spécifiquement pour le PC. Quand on porte ces licenses sur console, il y a donc des lourdeurs du à une interface console moins complête. (Pour un exemple qui saute aux yeux pour tout le monde prenez l'écran d'inventaire de morrowind sur xbox)
Mais n'empêche que ces lourdeurs ne gâchent rarement le jeu.
En développant une suite spécifiquement sur console. Les développeurs axent après leur développement sur une interface console. Et pas mal de trucs soient passent à la trappe, soient sont simplifiés ou modifiés pour passer mieux sur console. Ce qui dénature souvent le jeu, et on se retrouve souvent avec un jeu qui ne tient pas la comparaison par rapport à son prédécésseur quand ces deux là sont proches et évidemment une impression de jeux moins profond. (Mais à mon avis en modifiant totalement le jeu les spécifités PC disparaissant et en évitant la comparaison au précédent, il ne doit pas y avoir de problème. Mais a ce moment là cest pas très malin de faire une suite)
Un gros prblème vient aussi du texte. Moi qui adore voir un jeu blindé de texte. Sur console ceci est beaucoup plus difficile a cause des résolutions moins élevées (enfin ça c'étant avant, mais comme on parle de vieux jeux... Quoique sur certain nouveaux jeus next gen, la résolution...) et une distance par rapport à la télé qui rend une grande page de lecture inconfortable. A ce moment les doubleurs baissent le nombre de ligne par page et grossissent les lignes, mais ca réduit le nombre de ligne au total quand même par confort de pas avoir 2000 pages à tourner. Ou on passe au doublage mais la encore ça réduit le nombre de ligne de texte de façon évidente. Ce qui fait que pour moi un jeu typé PC peut être plus ou moins facilement portable sur console. Alors qu'un jeu typé PC développé sur console donne très souvent un mauvais jeu ou un jeu moins bon que son prédécesseur.

En gros je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais le problème vient de jeu typé PC développé sur console (oui c'est bête) et évidemment ça passe pas. Alors qu'un jeu purement console développé sur console peut sans problème etre porté sur PC et un jeu purement PC développé sur PC idem sur console. Mais une espece de batardisation des deux jamais.... Mais je crois pas m'être bien exprimé. :-D
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Voilà il est sorti depuis quelques heures aux states et 3 nouvelles notes: un 9,6 sur IGN et un 10/10 chez Eurogamer.

Sinon je suis tombé sur un spoil sans faire exprès... (juste une image)
Et c'est un clin d'oeil génial et super bien trouvé aux fans des 2 premiers opus. Terrible.

edit: et 9,5 par ign au et 8,8 par ign uk.

edit2: Un autre test sur meta focus (un site francais que je connais pas) lui donne 9,8 sur 10
Et un score de 93 sur metacritic.com (mais qui est une moyenne de certains magasines pas une note du site)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

5/5 de GameSpy.com et 9.6/10 de IGN Australia.

Ben c'est bien un truc de fou alors ce jeu. D'autant que parmi les testeurs, j'imagine qu'il y en a quelques uns qui se sont essayés aux premiers Fallout. Preuve qu'il peut être possible d'apprécier le 3ème si l'on évite d'y aller avec des apprioris.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Flame a écrit :5/5 de GameSpy.com et 9.6/10 de IGN Australia.

Ben c'est bien un truc de fou alors ce jeu. D'autant que parmi les testeurs, j'imagine qu'il y en a quelques uns qui se sont essayés aux premiers Fallout. Preuve qu'il peut être possible d'apprécier le 3ème si l'on évite d'y aller avec des apprioris.


Ba je pense que je vais aller trainer sur le forum de NMA pour oir ce qu'il en est pour les détracteur. (NMA est la plus grosse communauté sur Fallout (en france ca doit être nukacola) et ils crachent sur F3 depuis son annonce. On va voire ce qu'ils en pensent maintenant qu'il est sorti aux states, je pense y trouve de manière certaine les points négatifs du jeu)

Edit: la plus mavaise note est pour l'instant détenu par gameshark avec un B+
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

dread a écrit :
Flame a écrit :5/5 de GameSpy.com et 9.6/10 de IGN Australia.

Ben c'est bien un truc de fou alors ce jeu. D'autant que parmi les testeurs, j'imagine qu'il y en a quelques uns qui se sont essayés aux premiers Fallout. Preuve qu'il peut être possible d'apprécier le 3ème si l'on évite d'y aller avec des apprioris.


Ba je pense que je vais aller trainer sur le forum de NMA pour oir ce qu'il en est pour les détracteur. (NMA est la plus grosse communauté sur Fallout (en france ca doit être nukacola) et ils crachent sur F3 depuis son annonce. On va voire ce qu'ils en pensent maintenant qu'il est sorti aux states, je pense y trouve de manière certaine les points négatifs du jeu)


Je vais y faire un tour aussi histoire de rigoler. (Je connaissais pas).

D'autres notes:
1Up: A (10/10)
GameDaily: 8/10
VideoGamer: 9/10
TeamXbox: 9.4/10
Gameplayer.com: 9.5/10
Gamefocus: 9.8/10
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Flame a écrit :
dread a écrit :
Flame a écrit :5/5 de GameSpy.com et 9.6/10 de IGN Australia.

Ben c'est bien un truc de fou alors ce jeu. D'autant que parmi les testeurs, j'imagine qu'il y en a quelques uns qui se sont essayés aux premiers Fallout. Preuve qu'il peut être possible d'apprécier le 3ème si l'on évite d'y aller avec des apprioris.


Ba je pense que je vais aller trainer sur le forum de NMA pour oir ce qu'il en est pour les détracteur. (NMA est la plus grosse communauté sur Fallout (en france ca doit être nukacola) et ils crachent sur F3 depuis son annonce. On va voire ce qu'ils en pensent maintenant qu'il est sorti aux states, je pense y trouve de manière certaine les points négatifs du jeu)


Je vais y faire un tour aussi histoire de rigoler. (Je connaissais pas).

D'autres notes:
1Up: A (10/10)
GameDaily: 8/10
VideoGamer: 9/10
TeamXbox: 9.4/10
Gameplayer.com: 9.5/10
Gamefocus: 9.8/10


Dnc en résumé:
PC Action Germany : 90%
Official Xbox Magazine : 10/10
PC PowerPlay Australia : 9/10
PSM3 : 90%
PC jeux: 93%
PC Gamer suède: 81%
Click: 8,75/10
OXM UK: 9/10
Score: 93%
LEVEL: 10/10
GMC Italy: 9/10
PC Gamer UK: 90%
1Up: A (10/10)
GameDaily: 8/10
VideoGamer: 9/10
TeamXbox: 9.4/10
Gameplayer.com: 9.5/10
Gamefocus: 9.8/10
Gamespy.com: 5/5
IGN uk: 8,8/10
IGN us: 9,6/10
IGN au: 9,5/10
Eurogamer: 10/10
metafocus: 9,8/10
Gameshark: B+

J'ai pas le courage de faire la moyenne. :-D
J'ai hâte de toucher au jeu quand même.

Edit: On fait comment pour faire la moyenne avec des notes lettrées? xD
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Elle me saoul cette console, y'a trop de jeux en ce moment ><
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Jexou a écrit :Elle me saoul cette console, y'a trop de jeux en ce moment ><


http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=20158
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Halouc a écrit :
Jexou a écrit :Elle me saoul cette console, y'a trop de jeux en ce moment ><


http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=20158


Ahahahah! :-D
Je vais quand même essayer de voir si je peux retirer ma version collector à la fnac cet aprèm mais j'y crois pas trop. (quand je l'aurai je pendrai quelque photos)

En fait je vais reprendre ton idée pour le titre du topic, ça améliore bien la lisibilité.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 277
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08

Message par grille-pain »

Halouc a écrit :
Jexou a écrit :Elle me saoul cette console, y'a trop de jeux en ce moment ><


http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=20158


:-D excellent

en tout cas, j'avais vu plutôt de mauvaises impressions sur Fallout 3 mais finalement v'la encore un autre jeu qui se rajoute à l'impressionnante liste de jeux à faire... D'ailleurs bizarre le test d'IGN qui quand on lit l'article, s'arrete en grande partie sur les cotés négatifs et lui colle pourtant un 9,6 !!

Mais bon, ce sera quand même sans doute Fable II le prochain sur ma liste quand j'aurai fini Blue Dragon.
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

abusé... non pas que je ne voulais pas de fallout 3 mais je pensais le prendre un peu plus tard mais là je sens l'envie de l'acheter monter trop vite pour résister plus de quelques jours...

fable2, fallout3, far cry 2, naruto 2, the last remnant

+ éventuellement james bond, banjo, lips, mirror's edge, stocked/shaun white, etc.

:cry:
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Idem même si j'ai cru comprendre que la version PS3 était un peu moins indispensable... ce qui tombe bien vu que mon planning perso niveau jeu est quasiment plein jusqu'à janvier...
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

totti10 a écrit :abusé... non pas que je ne voulais pas de fallout 3 mais je pensais le prendre un peu plus tard mais là je sens l'envie de l'acheter monter trop vite pour résister plus de quelques jours...

fable2, fallout3, far cry 2, naruto 2, the last remnant

+ éventuellement james bond, banjo, lips, mirror's edge, stocked/shaun white, etc.

:cry:


Ro je t'ai dit d'enlever FarCry 2... C'est pas un mauvais jeu mais c'est loin d'être une bombe, à prendre en version budget ou en periode de "disette".


Quand à la version PS3 elle est tout simplement un peu moins belle de ce que j'ai entendu.

Sinon je l'ai pas trouvé aujourd'hui à Rouen.

Edit: Bon sinon 13 nouveaux test qui tournent entre 8 et 10/10
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

ouep mais là en fait c'est surtout que j'ai voulu mettre dead space mais je lisais en même temps un article sur farcry 2 et du coup j'ai fait un méli mélo! ^^
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

totti10 a écrit :ouep mais là en fait c'est surtout que j'ai voulu mettre dead space mais je lisais en même temps un article sur farcry 2 et du coup j'ai fait un méli mélo! ^^


Je me disais aussi qu'il manquait Dead Sapce. :-D

Bon sinon la 'est trop le bordel au niveau des tests qui sortent et tout ça, vu qu'il y avait un embargo jusqu'a 6h du math (minuit aux states).
Mais bon la moyenne des notes doit tourner autour des 9-9,5/10 sur une trentaine de tests.

Sinon Flame tu t'es bien amusé sur NMA?
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre