[Test] Super Smash Bros Brawl (Wii)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

[Test] Super Smash Bros Brawl (Wii)

Message par Kyubi »

Super Smash Bros Brawl (sur Wii)

Voila maintenant près de 2 ans que le phénomène Super Smash Bros Brawl a littéralement débuté pour ne plus jamais s’arrêter. A travers des mises à jours quotidiennes distribuées au compte-goutte et relatées à travers tout l’Internet, ce jeu a su se forger un hype absolument incroyable lui permettant de se hisser directement parmi les plus grands jeux vidéos, et aussi parmi les plus vendus en un labs de temps donné.

Mais au fait Super Smash Bros, c’est quoi? Ayant commencé en 1999 sur N64, la série des SSB (comme on se plait à l’appeler) avait pour ultime credo: le plaisir du multi joueur. Mettant en avant un concept novateur et ambitieux (rassembler des personnages d’univers différents dans un jeu de combat), Super Smash Bros a lancé avec brio la série. Son successeur sorti en 2001, Super Smash Bros Melee, représente encore aujourd’hui l’un des meilleurs jeux multi de la Gamecube. Complet, pourvu d’un contenu conséquent, Melee s’est imposé de suite. Sous ses allures de jeu bourrin se cachait en réalité une extrême complexité rivalisant sans problème avec les jeux de combats les plus techniques. Encore aujourd’hui Melee reste l’une des valeurs fortes du jeu de compétition.

Mais voila que Super Smash Bros Brawl est arrivé sur la console Wii ayant pour ultime but de reprendre le flambeau laissé par ses prédécesseurs et d’en faire une énorme flamme! Est-ce chose faite? La longue attente dont chaque fan s’est vu imposé était-elle nécessaire? C’est-ce que nous allons voir dans ce test!


Premier contact.

Super Smash Bros Brawl est disponible en Europe depuis le 27 Juin 2008, vous n’êtes pas sans le savoir. Mais souvenons-nous que les Japonais peuvent y jouer depuis déjà le 31 Janvier et les Américains depuis le 9 Mars. Les Européens encore blousés? On serait tenté de dire « non » vu la différence d’écart de temps entre les jeux qu’on note entre avant et maintenant. On est tout de même en droit de se poser des questions… Mario Kart Wii est sorti chez nous, rappelons-le, le même jour qu’au Japon et près de 3 semaines avant l’Amérique. Mais excusons-les. Vu la quantité indénombrable de choses à traduire et à « doubler », on peut comprendre cet écart. Et après tout, Super Smash Bros Brawl est là!

Souvenons aussi d’une chose bien plus grave, bien plus inquiétante pour les joueurs qu’une simple date de sortie. Au Japon comme en Amérique, le CD du jeu a en effet posé bien des problèmes. Ce CD contenant une capacité de mémoire très importante est le premier double couche créé par Nintendo pour sa console Wii. Une bonne chose, non? Et bien non… La technologie double couche demandant une lecture impeccable ne s’est pas vu à son avantage sur Wii, une console ayant pour fâcheuse habitude de s’encrasser. Ainsi et au grand malheur des joueurs, le CD se révélait parfois illisible par la console. Nintendo du alors lancer une campagne de nettoyage et de remplacement titanesque pour satisfaire chaque client. Mais là où c’est plus gênant c’est que le problème s’est produit au Japon, en Amérique et en Europe. Imaginez le nombre de déçus regardant le redouté message: « Impossible de lire le disque. ». Une chose dont on se serait volontiers passé….

C’est donc avec appréhension et doute que je m’en vais acheter le jeu que je me languis d’avoir depuis maintenant 1 an et demi. Le prix reste dans la fourchette des jeux Nintendo, soit 50€. Une bonne nouvelle pour qui ne veut pas se ruiner dans les jeux neufs. Rentré chez moi, j’enlève rapidement le blister du jeu, inspecte minutieusement les papiers tels que la notice ou le code VIP. Puis je sors le CD, magnifique, reprenant le caractère de la boite. Je fais sortir Mario Kart Wii de la console pour l’insérer. La console s’allume, le CD semble tourner correctement. J’allume ma télé, fais rapidement passer le message d’avertissement et voit le CD blanc sur la Chaîne Disque. Je m’inquiète, me dit que je suis fichu, et tout d’un coup le sigle « Super Smash Bros Brawl » apparaît lumineux sur la chaîne. Ce fut sans nul doute les cinq secondes les plus éprouvantes que j’eusse à supporter avec un jeux vidéo. Je rentre sans autre forme d’explication dans la Chaîne disque et lance « Démarrer ». Le jeu démarre avec l’habituel message d’avertissement puis viens un long chargement que vous retrouverez à chaque lancement du jeu. Et alors commence la magnifique intro où l’on peut voir chaque personnage sous son plus beau jour. « Appuyer sur un bouton » sur l’écran titre. Et nous voila arrivé sur le menu principal.

Image
SSBB, c'est ça!


Des modes, toujours plus de modes!


Sur le menu principal, 6 modes s’offrent directement à vous, chacun représenté par une couleur. Ainsi le plus imposant, le mode Groupe, est rouge. Le mode Solo se pavane sous sa belle couleur Jaune, juste au dessus du magnifique bleu clair du mode Data. Puis les modes Wi-Fi, Coffre et Options sont respectivement Violet Rose, Vert et Violet Foncé. Un menu graphiquement haut en couleurs. C’est parfaitement mis en place, tout trouve sa place, c’est joli quoi!

Là où c’est encore plus impressionnant c’est qu’à notre grande surprise, chacun de ces modes contient des options en nombres. C’est littéralement renversant! Infiltrez-vous dans Options et découvrez des possibilités incroyables, dans Groupe et retrouvez des façons de jouer en nombres incalculables! Ça fourmille de partout, si bien qu’on ne sait vite plus où donner de la tête! Mais Hal Labotary a su faire en sorte de préserver nos jolies minois heureux avec une mise en place intuitive, des rangements astucieux et jolies. Là encore, tout trouve magnifiquement sa place. C’est beau, tout se suit dans un ordre on ne peut plus logique.

Le mode Groupe d’abord. Il est évidemment le point central du jeu: le mode multi joueur! Ici plusieurs options s’offrent à vous telles que le combat normal, le combat personnalisable ou encore le changement de noms pour vos parties mémorables. Dans le mode combat simple, sur l’écran de sélection des personnages, vous trouverez les désormais banales mais efficaces fenêtres et jetons., rien de bien nouveau en somme même si la qualité des couleurs et des animations nous offrent un rendu très agréable. Il en va de même pour l’écran de sélection des stages où choisir un de ces mêmes stages sera d’une simplicité extrême ceux-ci étant rangés et ordonnés dans un ordre logique et précis. Choisissez vos règles et lancez vous sans plus attendre dans le combat!

Le mode solo quand à lui nous offre tout autant de possibilités. Que ce soit le mode Émissaire Subspatial ou le mode classique (vraiment très classique!), ça reste toujours aussi intuitif. Nous reviendrons sur ce mode un peu plus en détail plus bas.

Enfin les modes Wi-fi, Coffres, Options et Data viennent compléter la liste. Le mode Wi-fi dont on reparlera plus bas également possède lui aussi une interface vraiment bien fichu et c’est d’une façon rapide que vous pourrez accéder au combat de votre choix. Idem pour Coffres, Options et Data. Le mode Coffres contient une grande partie des richesses du jeu, que ce soit le créateur de stages, le mode photo ou le mode vidéo, ou même l’excellent mode Défi, vous risquez de passer un moment dans ce joli menu.

Le mode Coffres, parlons-en d’ailleurs. Comme dit tout de suite avant il regroupe la majeure partie des bonus du jeu, j’entend par bonus tous les ajouts sympathiques du soft. Quoi qu’il en soit on y trouve le mode créateur de stage, l’une des grandes nouveautés de Brawl, le mode vidéo et le traditionnel mode photo. Le créateur de stage n’est pas un ajout digne d’un réel intérêt, malheureusement. Vous pourrez débloquer 3 packs d’objets inédits pour édifier vos terrains et même si l’intérêt est là, le tout s’essouffle bien vite et on aura aussi vite fait d’abandonner tous les stages que l’on aura construit avec tant de patience pour les stages (les vrais) que propose le jeu. Le mode vidéo fait lui aussi figure d’ajout sympathique et intéressant mais dont l’intérêt est là encore limité. Le fait de pouvoir partager toutes les photos et vidéos avec vos amis est certes amusant, mais comme le reste, passez la découverte et le test, on ne s’en sert plus rapidement. Un seul mode propose un divertissement unique: le mode défi. Le but? Un mur circulaire pourvu de cases en grand nombres renfermant un secret que vous débloquerez via une certaine condition. C’est simple mais terriblement efficace et on se prend vite au jeu du Mur des Défis! Les développeurs ont même pensé à introduire des marteaux d’or pour briser d’office certaines cases dont vous jugerez les défis trop difficiles. Mais attention ce nombres de marteaux est limité, il faut donc ne pas les gaspiller et ne les utiliser qu’en ultime recours.

Il serait évidemment criminelle de ne pas mentionner le mode Musique, totalement inédit au jeu. Là où Melee se contentait d’une musique par stage, Brawl nous en donne plus, beaucoup plus. Réunissant les plus grands thèmes Nintendo originaux comme remixés le mode Musique est le mode relative à la musique par excellence. Jamais écouté des musiques n’aura été aussi aditif et jouissif. Un bonheur à la fois pour les oreilles et pour le bien-être! Vous n’aimez pas cette chanson et vous adorez celle-ci? Nintendo a pensé à vous en créant un système simple mais ingénieux permettant de régler selon vos envies la fréquence d’apparition des chansons. SSBB nous propose ici l’expérience musicale rêvé de tous!

Image
Ma Musique c'est le mode musical, avec le sound test, par excellence. A savourer sans modération!

Brawl!

Parlons maintenant du jeu en lui-même. Brawl propose un nombres de personnages plutôt conséquent, de Mario à Sonic, de Pit à Snake en passant par Metaknight. Chacun de ces personnages a son style particulier et la maîtrise de tous n’est pas chose aisée. On remarquera tout de même que la promesse relative aux personnages « clones » n’a pas été entendu et que même si les similitudes sont moins flagrantes que dans Melee, le tout s’avère dérangeant au final. Il en va de même des stages qui malgré des graphismes soignés et des animations réussis restent banals. On notera évidemment l’effort de les rendre interactifs mais cela reste bien trop insuffisant pour susciter un intérêt décuplé.

Lors de vos premières parties, vous remarquerez rapidement la lenteur des mouvements comparé à Melee. Les personnages sont toujours aussi agiles et maniables mais le fait est que ce changement ne vient pas forcément embellir le système de combat si bien agencé du jeu Gamecube. Dommage. Le nombre de points négatifs est donc assez conséquent, et Brawl ne parvient pas à nous donner toujours autant de plaisir que son prédécesseur, manette en main.

Tout n’est pas noir, bien heureusement, et il faut souligné le fait que Brawl reste une référence du genre en terme de jeu fun, à la fois accessible mais technique. Moins que Melee, c’est une évidence, mais le résultat n’en est pas moins très satisfaisant. Les commandes sont intuitives, les mouvements et le temps de réponse sont précis de peu que vous jouiez avec une manette Gamecube (grandement conseillé!).

Bref on reste en présence d’un jeu de combat accrocheur et de qualité, toutefois loin d’être exempt de défauts. Gageons que ces mêmes défauts seront retirés dans le prochain épisode!

Une expérience solo unique?

Non. Inutile de se perdre dans de longues phrases: le mode solo de SSBB est un échec total sur la quasi-totalité des points. Pourvu de trois modes celui-ci ne relance pas une seul fois l’intérêt une fois terminé, un comble pour un jeu que l’on nous promettait d’exception à la fois en solo et en multi! Le mode classique fait évidemment son grand retour, enfin grand, c’est bien vite dit… En effet là où dans Melee les stages étaient choisis aléatoirement dans un ordre logique mais à chaque fois différent, le mode classique de Brawl suit une ligne unique, pourvu des mêmes combats, dans le même ordre et avec les mêmes personnages! Un comble! On s’en lasse bien vite et il faut vraiment se forcer pour terminer ce mode avec tous les personnages. Le « Classic Mode » est tombé du podium.

Le mode All-Star que vous aurez la possibilité de débloquer plus tard dans le jeu reprend trait pour trait les spécificités de Melee. Bien ou mal? On se tâte mais le résultat n’en est pas décevant pour autant. Il reste très intéressant et amusant de peu que régliez avec précision la difficulté. Le mode par excellence pour l’entraînement.

L’entraînement est toujours là d’ailleurs. Les modes Cibles et Home-Run reviennent en effet nous dire bonjour. Le mode Home-run ne change pas fondamentalement mais on peut noter le fait qu’un mur transparent qui se brisera ou non selon les coups empêchera votre sac de tomber durant les 10 secondes de jeu. Ajout sympathique qui renouvelle le procédé en y ajoutant de la sorte de nouvelles possibilités! Le mode Cible, quand à lui, devient ici d’un intérêt très limité. Fini le stage par personnage, voici 5 stages pour tous les personnages, et non pas pour chaque, entendez bien. Oui, là où tout le monde s’attendait à un magnifique « 5 stages par personnages », le jeu se paye l’audace de n’en proposer que 5 pour tous les personnages. Ces stages sont certes intéressants mais l’intérêt s’avère extrêmement limité par rapport à Melee. Encore une fois, Brawl ne peut que décevoir.

Parlons enfin du mode de l’Émissaire Subspatial. On se souvient tous des interrogations qu’avait posé la 1ere news sur le mode solo. Intrigante, frappante et prometteuse, chacun s’attendait à l’expérience solo par excellence. Enfin un jeu avec un mode solo d’exception réunissant les plus belles affiches de Nintendo! Et en plus avec un scénario réalisé par le scénariste de Final Fantasy! Tout cela est alléchant non? Oui mais ne vous méprenez pas l’Émissaire Subspatial est bien loin de tenir ces promesses. Vous le terminerez en à peine 10h. Le scénario est pour ainsi dire proche du néant, et l’idée de reprendre le système de jeu du mode aventure de Melee, sans être une mauvaise chose, ne révolutionne nullement le tout. C’est ennuyeux, sans intérêt et très loin de toutes nos attentes. Bref, un véritable point négatif.

Image
On attendait l'Emissaire Subspatial au tournant. Dommage, le résultat est loin d'être satisfaisant.

Le mode prometteur: le mode Wi-Fi.

Voila ce qui manquait à Melee, un système d’expérience multi joueur autre qu’en off line le mode on-line! Beaucoup attendait ce mode comme « Le » mode de jeu par excellence. C’était sans compter les décisions restrictives de Nintendo à son égard… En effet, bienvenu dans le monde des codes amis et du lag. Pourvu de deux modes principaux, à savoir le mode ami et le mode aléatoire, le Wi-Fi pouvait s’imposer ici comme une évidence. Mais le fait est que ce mode a été bâclé sur tous les points, que ce soit au niveau du jeu en lui-même ou au niveau des possibilités de dialogues proches de l’inexistence, faute à l’absence de micro. Même sans cela, on aurait pu se contenter d’un mode jouissif et jouable idéal pour s’entraîner. Là encore Nintendo ose l’inacceptable. Le jeu lague horriblement, si bien que jouer relève du parcours du combattant. Une honte pour un jeu tel que Brawl. On ne tentera même pas la comparaison avec Mario Kart Wii, encore et toujours maître en ce domaine.

Alors évidemment, les quelques ajouts tels l’envoi de données sont sympathiques mais la liste d’amis restreint une fois de plus le tout. Sans compter que les codes ne seront pas les mêmes pour le jeu et pour l’envoi de données, un comble et une honte!


Avis générale: Super Smash Bros Brawl est l’un des rares jeux à s’être entouré d’un hype et d’un succès faramineux. Fort de ce même succès le jeu s’est évidemment écoulé à quelques millions d’exemplaires. Est-ce pour cela qu’il surpasse son prédécesseur Super Smash Bros Melee? Non c’est une évidence. SSBB reste un très bon jeu à posséder sur Wii (faute de mieux me direz-vous) mais le fait est qu’il est loin de nous donner les monts et merveilles attendues. SSBB est une déception, sans aucun doute.

Graphismes: 18/20
La Wii peut nous en faire voir, c’est une évidence. C’est beau, coloré et tout est rendu avec un soin tout particulier. Du beau travail!

Jouabilité: 18/20
Nintendo a voulu nous laisser le choix de la manette. Bonne idée si ce n’est le fait que seule la manette Gamecube peut ici se vanter de donner des sensation et de la précision. Dommage.

Durée de vie: 16/20
Le multi joueur est évidemment très bon mais surpasse-t-il vraiment son prédécesseur? Moins agréable, moins jouissif, on s’étonnera à passer de Brawl à Melee sans le moindre regret. Le mode solo est quant à lui loin de subvenir à toutes nos attentes et la difficulté du jeu s’approche sans conteste du néant. Vous aurez débloqué l’essentiel du jeu en trois jours seulement.

Scénario: 5/20
Pourquoi une note de scénario à un jeu comme Brawl? Car on n’a voulu nous faire croire à l’incroyable. Le scénario de l’Émissaire Subspatial est quasi-inexistant et encore bien loin de tenir toutes ses promesses.

Bande-Son: 19/20
S’il est un point sur lequel Brawl a tenu toutes ses promesses, c’est au niveau de la bande-son. Jamais un jeu n’aura proposé un tel divertissement musical avec une qualité de ce niveau. Bravo!Les doublages français sont moyens mais passables et les bruitages sont de qualité.


Note générale: 15/20
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

ola dire que Smash Brawl est une déception faut pas exagérer...

T'étais pourtant un des premiers à baver sur le site officiel et ses MAJ, en gros dès que t'as eu le jeu en main cela te convenait plus? Alala ces jeunes, on sait pu quoi inventer pour qu'ils soient contents >__>

On peut juste être d'accord sur le Wifi :)
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Kayin a écrit :ola dire que Smash Brawl est une déception faut pas exagérer...

T'étais pourtant un des premiers à baver sur le site officiel et ses MAJ, en gros dès que t'as eu le jeu en main cela te convenait plus? Alala ces jeunes, on sait pu quoi inventer pour qu'ils soient contents >__>

On peut juste être d'accord sur le Wifi :)


Depuis quand l'attente et la qualité d'un site officiel reflète ce que va donner le jeu au final ? Je vois pas le rapport...

Enfin bon, on dirait que Mr. n'est pas content parce que quelqu'un donne son avis... j'avoue que ca me fait assez rire :-D

Moi je suis tout à fait d'accord avec Kyubi, trop d'attentes pour un jeu que je considère inferieur a Melee de toute facon.
Et puis, on parle ici de Deception car c'est un SSB : ca serait un jeu lambda il serait mieux accueilli je pense. Mais c'est pas n'importe quel jeu.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Je suis d'accord sur un point : SSBB est un brin décevant, mais ça, c'est a force de trop en attendre.
On est assez loin de la claque qu'était SSBM, mais Brawl restera un must-have dans la ludothèque Wii, tout comme l'était Melee sur NGC.
Mes plus grandes déceptions dans le jeu restent un Online mauvais, qui rame trop, beaucoup trop et puis l'ESS : être obligé de le finir pour avoir tous les persos à moins de faire X matchs multi... Mauvaise idée.

Mais étant un grand fan de la série des SSB, ce jeu reste pour moi énorme. Je lui metterais un bon 17.
Gregouille
Super Mario
Super Mario
Messages : 696
Inscription : mer. 12 oct. 2005 - 18:35
Localisation : Changsha, Chine

Message par Gregouille »

Ce jeu est pour moi bien supérieur à Melee, je fustige juste son online relativement mièvre en terme de qualité...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Kayin a écrit :ola dire que Smash Brawl est une déception faut pas exagérer...

T'étais pourtant un des premiers à baver sur le site officiel et ses MAJ, en gros dès que t'as eu le jeu en main cela te convenait plus? Alala ces jeunes, on sait pu quoi inventer pour qu'ils soient contents >__>

On peut juste être d'accord sur le Wifi :)



Avec du recul on peut nuancer ses propos. Quand je faisait Blue Dragon je le trouvais bon mais quelques temps après l'avoir terminé j'ai nuancé mes propos et au final je le trouvais que sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Kayin a écrit :ola dire que Smash Brawl est une déception faut pas exagérer...

T'étais pourtant un des premiers à baver sur le site officiel et ses MAJ, en gros dès que t'as eu le jeu en main cela te convenait plus? Alala ces jeunes, on sait pu quoi inventer pour qu'ils soient contents >__>

On peut juste être d'accord sur le Wifi :)

Si SSBB avait été aussi bien que les MAJS l'avaient laissé entendre, alors j'aurais été plus élogieux mais le fait est que je préfère Melee à Brawl pour pas mal de raisons. ;)
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Gin a écrit :Enfin bon, on dirait que Mr. n'est pas content parce que quelqu'un donne son avis... j'avoue que ca me fait assez rire :-D


Allez faut se justifier o_O

Toi t'as pas trop pigé les principes des forums, je donne un avis (et non le contredire après il pense ce qu'il veut)) sur ce qu'il a pu rédiger et comparer avec ce que j'ai pu entendre du jeu en général au niveau de sa déception...

Enfin bon t'as pas l'air d'avoir compris ça >_>
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

15 ? Un peu léger, je trouve ...
Je vois pas trop comment on peut dire que le jeu ne remplit que les 3/4 des critères qu'on attend de lui ... (traduction d'un 15/20)
Il a des défauts, certes, aggravés encore quand on été dans l'attente du jeu, mais bon ... un peu d'exagération, je trouve.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Encore une fois ceci est un test personnel, donc chacun est d'accord ou non avec mon avis sur le jeu.

J'ai personnelement été très déçu, et je sais que je suis pas le seul dans ce cas. J'ai fait une comparaison avec Melee tout au long du test car je pense que Brawl n'est rien de plus qu'un simple ad-on de celui-ci. C'est dommage mais c'est ça selon moi. ;)
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Kyubi a écrit :Encore une fois ceci est un test personnel, donc chacun est d'accord ou non avec mon avis sur le jeu.

Et j'ai également donné le mien. ;) Donc tout va bien. Je ne critique pas ta note, je suis juste en désaccord avec. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Kyubi a écrit :J'ai fait une comparaison avec Melee tout au long du test car je pense que Brawl n'est rien de plus qu'un simple ad-on de celui-ci.


Je trouve ça très radical. Pourtant, en me fiant au nombre de personnages, aux nouvelles maps, de modes de jeux supplémentaires et à tous les bonus présents sur la galette, c'est tout de même un peu exagéré. Car bon, toutes les suites ne seraient que vulgaires add-on, dans ce cas. D'autant plus lorsqu'on parle d'un jeu de combat. M'enfin, il m'apparait comme difficile d'exiger de Nintendo qu'il transformer la série des Super Smash Bros en un FPS d'un opus à l'autre.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Kayin a écrit :
Gin a écrit :Enfin bon, on dirait que Mr. n'est pas content parce que quelqu'un donne son avis... j'avoue que ca me fait assez rire :-D


Allez faut se justifier o_O

Toi t'as pas trop pigé les principes des forums, je donne un avis (et non le contredire après il pense ce qu'il veut)) sur ce qu'il a pu rédiger et comparer avec ce que j'ai pu entendre du jeu en général au niveau de sa déception...

Enfin bon t'as pas l'air d'avoir compris ça >_>


Nan mais j'ai compris que tu tournes toujours tout a ton avantage. Y'a "donner son avis" et "casser l'autre avec des mots qui n'ont rien a faire sur un forum". Surtout pour un test qui n'est pas catégorique et très bien fait.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Gin a écrit :Nan mais j'ai compris que tu tournes toujours tout a ton avantage. Y'a "donner son avis" et "casser l'autre avec des mots qui n'ont rien a faire sur un forum". Surtout pour un test qui n'est pas catégorique et très bien fait.



euh t'es pas un peu parano pour dire que je l'ai cassé o__O ? Je te rappelle que j'ai juste dit que je le trouvais un peu dur sur le fait que le jeu soit un peu décevant. Et avec un brin d'humour sur le temps ou il bavait devant des news du site offciel... rien de plus

Donc steuplé cherche pas les noises comme ça quand tu comprend pas les sens des phrases...

Puis tu pense me connaitre assez pour dire çà?

Gin a écrit :tu tournes toujours tout a ton avantage.


nan mais t'étais juste de mauvaise humeur ce jour là et t'avais envie de contredire quelqu'un...
Répondre