[Topic officiel] PC

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

ouba a écrit :Ca y est ! J'ai king's bounty ^_^ ! Date de sortie officielle le 24, mais au virgin il etait deja la ! J'ai pris la version collector avec u CD plein de bonus (soundtrack, artwork, webkit etc...), un t-shirt (que je vais surement pas mettre), et un art book !
C'est fou n'empeche, a la fnac il n'etait pas dispo, alors qu'au virgin si ! Pire que sacred 2 qui n'etait pas la a la fnac le jour meme de la sortie !


Ah j'attend tes retours avec impatience!

Sinon pour tout ceux qui aurait l'idée en tête d'acheter Far Cry 2: Passez votre chemin! Ce jeu est vraiment naze! Prenez plutôt un Deadspace, un crysis warhead ou un Stalker Clear Sky pour les jeux sortis récemment.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

bon bah je le téléchargerai alors....
Sinon +1 pour clearsky, c'est du bon. Par contre faut prévoir une config solide pour bien en profiter. Avec ma 4870, tout détails au max, sa ramouille vite fait de temps à autres quand y a beaucoup d'effets(genre les marécages, la pluie+éclair). Pensez aussi a installer le dernier patch avant de jouer, c'est obligatoire!!!

Après j'espère que vous avez du temps devant vous parceque c'est un jeu diablement addictif. Une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage stalker, il est difficile d'en sortir. L'univers est franchement génial, map immense, plein de persos à rencontrer, on se sent très vulnérable surtout au début avec l'équipement de merde ce qui accroit le réalisme, perso ça me fous les boules quand je m'aventure dans des usines désaffectées, labos souterrains.... L'ambiance est tellement énorme qu'on s'y croirait; on en vient même à pardonner les multiples bugs du jeu. Perso depuis que j'ai touché a stalker shadow of tchernobyl(c'est le plus complet, avec plein de mods) je suis fan.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Charlie_the_Warrior a écrit :bon bah je le téléchargerai alors....
Sinon +1 pour clearsky, c'est du bon. Par contre faut prévoir une config solide pour bien en profiter. Avec ma 4870, tout détails au max, sa ramouille vite fait de temps à autres quand y a beaucoup d'effets(genre les marécages, la pluie+éclair). Pensez aussi a installer le dernier patch avant de jouer, c'est obligatoire!!!

Après j'espère que vous avez du temps devant vous parceque c'est un jeu diablement addictif. Une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage stalker, il est difficile d'en sortir. L'univers est franchement génial, map immense, plein de persos à rencontrer, on se sent très vulnérable surtout au début avec l'équipement de merde ce qui accroit le réalisme, perso ça me fous les boules quand je m'aventure dans des usines désaffectées, labos souterrains.... L'ambiance est tellement énorme qu'on s'y croirait; on en vient même à pardonner les multiples bugs du jeu. Perso depuis que j'ai touché a stalker shadow of tchernobyl(c'est le plus complet, avec plein de mods) je suis fan.


Stalker pour moi c'est un jeu hallucinant tout simplement...
Un jeu immense, une ambiance de folie (mais vraiment de folie!), un gameplay génial (malgré des débuts difficiles) avec un mix avec le rpg super bien foutu. Mais pas mal de bugs qui rèstent... (bon comme SoC est bien patché, pas de bug génant, mais des bugs quand même)
Pour moi un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) FPS que j'ai jamais fait.
(et j'en ai fait vraiment un paquet)
J'ai pas encore essayé Clear Sky par contre. Il y a tellement a faire avec Stalker et ses mods (priboi story, oblivion lost, pluton's pack...).
Enfin je conseille Stalker Shadow of Tchernobyl à tout le monde qui a un PC pour le faire tourner (pour shadow of chernobyl, un core 2 duo et une geforce 8 devrait aller sans probleme), surtout qu'il est trouvable à la Fnac pour 10€.

Franchement à côté Far Cry 2, ca vaut pas mieux qu'un pauvre Léa Passion Bébé.


Sinon je suis sur X3: Terran Conflict en ce moment.
Je vous renvoie vers le test de Gamekult: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
C'est à peu près le seul test qui représente clairement l'idée que je me fais du jeu en ce moment. (mais ce jeu est tellement gigantesque, les tests des fois t'as l'impression qu'ils se sont arrêtés au 10 premières heures de jeu (qui pour ce jeu est comme passer 3 min dans un fps et écrire le test après))
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

OHlala king's bounty quel tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est simple, d'habitude quand je joue, je fais toujours une pause de 15 minutes a chaque heure. Ben la, j'oublie de faire cette pause telement le jeu est prenant. Cette équipe russe a fait du bon boulot.

On gère une équipe qui fonctionne par troupe. Donc on a 5 emplacement pour mettre 5 type de combattant (archer, magicien, prête ect...).
Puis on parcourt la carte, et si on en en collision avec des ennemis, le combat commence.
Il y'a aussi des séquence en bateau on oeut aler sur la mer, c'est vraiment jouissif. Ensuite il y'a la possibilité de se marier et d'avoir des enfants. La femme apparait dans une partie de l'inventaire spéciale. Et selon la femme qu'on prend on a différent bonus, genre une femme pirate donne +10 en attaque aux troupes pirates. Puis si on a un enfant, il est dans la partie inventaire de la femme, et raporte aussi des bonus.




les décors
Trop mignon, coloré et bien fournie. ça vous entraine dans le jeu et dans le monde de king's bounty et vous donne l'impression de vivre une aventure hors du commun.

l'ambiance
Avec la pluie aui tombe dehors et moi bien au chaud dans le canapé avec une couverture et une grosse tasse de chocolat chaud, je me trouve plongé dans un compte d'heroic fantasy ou chaque quete et chaque perso donne envie de savoir plus sur le monde. Avec des références assez hilarantes aux seigneurs des anneaux et pirates des caraïbes.

les musiques
Sublime, mais répétitif. Répétitif dans le sens ou elle sont courtes, et lles même reviennes souvent. Mais rien de bien méchant.

par contre j'ai pas joué a HOMM, donc je ne peut pas faire de comparaison. Mais y'a plus la gestion des villes (ce qui m'arrange, je déteste ça).
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Ah ouai, dommage que j'ai plus de thune pour le jeu en ce moment je me serai bien laissé tenté.
Mais la gestion des villes dans HOMM c'est juste des batiments que t'achete comme t'acheterai des troupes suoi, t'a pas vraiment quelque chose à gérer. Et ça te donne accès à d'autres troupes, amélioration et tout. Rien à voir avec un RTS ou tu dois construire une base et tout et tout.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

ah ok ! Ben ça va alors, juste ça, ça m'aurait pas deranger. Et puis y'a pas de mode multijoueurs. Perso je m'en fiche, j'adore les aventures solo,mais certains joueurs semble dérangés.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

ouba a écrit :ah ok ! Ben ça va alors, juste ça, ça m'aurait pas deranger. Et puis y'a pas de mode multijoueurs. Perso je m'en fiche, j'adore les aventures solo,mais certains joueurs semble dérangés.


Ba le multijoueur dans les HOMM est tout simplement énorme. (pour moi même le principal atraît de la série, je fais encore pas mal de aprtie multi avec des amis sur HOMM3) Le fait que ce jeu soit proche des HOMM, fait regretter le mode multijoueur aux joueurs qui y jouent sur HOMM c'est tout.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Grosse sorti PC pour ce qu'il ne l'on pas encore fais : The witcher ehanced edition !

Au programme le meilleur A-JDR sur PC , graphisme ameliorés , chargement et lag revu, 2 histoire en plus, Bo, making of, book, guide ...

Tout ça pour 39€

Ps: gros coup de geule par contre sur la sois disant compatibilité manette 360 qui n'existe que sur la boite :grr:
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

sakuragi a écrit :Grosse sorti PC pour ce qu'il ne l'on pas encore fais : The witcher ehanced edition !

Au programme le meilleur A-JDR sur PC , graphisme ameliorés , chargement et lag revu, 2 histoire en plus, Bo, making of, book, guide ...

Tout ça pour 39€

Ps: gros coup de geule par contre sur la sois disant compatibilité manette 360 qui n'existe que sur la boite :grr:


Tain j'ai vraiment trop plein de truc a m'acheter vraiment... Et pas de thune! (déjà que Fallout3 ça va être limite)
Clair que le pack est super classe.
Mais pour vouloir jouer à un RPG PC à la manette faut le vouloir. ^^
Mais je vais quand même essayer de te trouver comment résoudre ton problème comme je suis de bonne humeur.
Sinon je rapelle pour ceux qui ont la première version que les bonus de l'édition enhanced sont disponible en téléchargement. (j'ai pas le lien sous la main là)

D'ailleurs je rapelle que j'ai un autre Fallout 3 PC gagné dans un concours, que je recevrai dans quelques semaines, et je l'échangerai bien contre un autre jeu PC. :D (celui-là, dead space, gtaIV ou un autre bon jeu récent.)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ba The witcher a une interface et un gameplay Souris clavier, mais bon pour le reste ca se commande a la Mass Effect ...

Et puis le jeu est tellement bien foutu que j'aimerais le faire sur ma TV allongé dans mon canapé ;-) ... comme mass effect en faite :oops:

Sinon si tu peu l'echanger contre Dead Space vas y , ce jeu est une tuerie , il a surclassé Bioschock a mes yeux :love:
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

sakuragi a écrit :Ba The witcher a une interface et un gameplay Souris clavier, mais bon pour le reste ca se commande a la Mass Effect ...

Et puis le jeu est tellement bien foutu que j'aimerais le faire sur ma TV allongé dans mon canapé ;-) ... comme mass effect en faite :oops:

Sinon si tu peu l'echanger contre Dead Space vas y , ce jeu est une tuerie , il a surclassé Bioschock a mes yeux :love:


C'est pas le même type de jeu.
Et sinon joue à System Shock quand même. (le 2 surtout mais le 1 est trouvable en abandonware). Les ainés de BIoshock sont aussi incontournables! (voir même plus)
edit: Si tu ne les a pas déjà fait bien entendu.
Bioshock je trouve que c'est un excellent jeu du point de vue d'une ambiance terrible et un scénario super prenant. Mais ça reste un assez mauvais fps (au niveau gameplay et sensation fps).

edit: Sinon pour ta manette essaye xpadder mais pas sur que ça marche.
Le jeu a sans doute eu cette mention compatible manette 360 car elle est obligatoire pour avoir le bandeau games for windows.
Mais vraiment le jeu a été pensé totalement pour le couple souris clavier, et vu qu'apparement ils n'ont pas bossé sur une compatibilitémanette, ça m'étonnerai que tu y trouve le même confort.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ne t'inquiete pas mes system shcock 1& 2 sont toujours quelque part chez moi ... je suis un grand grand fan d'horreur, space opera et des devellopeurs ;-)

C'est certe pas le meme genre, mais ya enormement de similitude, plus j'avance et plus c flagrant , en plus je prefere le context de Dead space et system shock donc ^^

Pour ce qui est de la compatibilité de the witcher, je pensais qu'il avais fais une nouvelle gestion a la manette mais ce n'ets pas le cas dommage (enfin pour le conford, car le jeu reste exellent a la soursi ). Ca fou les boule quand meme de le voir sur la boite du jeu :-/
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

sakuragi a écrit :Ne t'inquiete pas mes system shcock 1& 2 sont toujours quelque part chez moi ... je suis un grand grand fan d'horreur, space opera et des devellopeurs ;-)

C'est certe pas le meme genre, mais ya enormement de similitude, plus j'avance et plus c flagrant , en plus je prefere le context de Dead space et system shock donc ^^

Pour ce qui est de la compatibilité de the witcher, je pensais qu'il avais fais une nouvelle gestion a la manette mais ce n'ets pas le cas dommage (enfin pour le conford, car le jeu reste exellent a la soursi ). Ca fou les boule quand meme de le voir sur la boite du jeu :-/


Doit bien avoir un utilitaire qui traine pour configurer ta manette sur le jeu.
Enfin Dead Space t'as raison me fait grave envie.
Mais bon en ce moment je sais plus où donner de la tête. Tellement de bon jeu et pas assez d'argent. Et en plus j'ai pas de console, j'imagine pas avec. (enfin si j'ai une wii, mais c'est pas comme si j'avais une console de jeu)
:-D
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

dread a écrit :
Doit bien avoir un utilitaire qui traine pour configurer ta manette sur le jeu.
Enfin Dead Space t'as raison me fait grave envie.
Mais bon en ce moment je sais plus où donner de la tête. Tellement de bon jeu et pas assez d'argent. Et en plus j'ai pas de console, j'imagine pas avec. (enfin si j'ai une wii, mais c'est pas comme si j'avais une console de jeu)
:-D


BA je suis un peu dans le même cas , mais bon j'attendais le jeu depuis longtemps halouc est passé par la donc je l'ai pris et je ne regrette vraiment pas ! Je vais me prendre du coup le blu-ray de l'oav qui sors debut novembre et qu'il est conseillé de regardé apres le jeu il me semble ^^ (sinon ca spoil apparement)

Mais c claire que je n'aurais pas le temps de tout prendre et tout faire de toute façon. Donc fais comme moi étale sur l'année ;-)
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

sakuragi a écrit :Ba The witcher a une interface et un gameplay Souris clavier, mais bon pour le reste ca se commande a la Mass Effect ...

Et puis le jeu est tellement bien foutu que j'aimerais le faire sur ma TV allongé dans mon canapé ;-) ... comme mass effect en faite :oops:

Sinon si tu peu l'echanger contre Dead Space vas y , ce jeu est une tuerie , il a surclassé Bioschock a mes yeux :love:


Tu l'as pris alors dead space? ;)

J'en suis presque à la fin (10 chapitre sur 12) et que dire.... j'adore :love: et pourtant les survival horror d'habitude je n'aime pas...

Je n'avais pas pris autant de plaisir dans un jeu vidéo depuis bioshock.
Image
Répondre